Mamans musulmanes (tome IV) (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:39
salam 'aleikoum Sara, et oui les enfants c'est pas facile mais c'est que du bonheur, donc plein de bonheurs pour toi et nous toutes inchaAllah. Pour les douleurs de règles normalement oui c'est normal mais la prochaine fois que tu vois ta gygy parles lui en et si t'as des saignenments ou fortes douleurs consulte vite. Lise, comment va Yasmine depuis y a 1 heure? Bha oui va voir le médecin, elle a de la fièvre ou autrechose ? J'espère qu'elle va vite se rétablir inchaAllah. Purée tu dois avoir les nerfs pour ton permis, toi qui te fesait une joie, lache pas l'affaire et il acceptera inchaAllah. Poue Safwan dès fois je lui donnes un peu de yaourt, il a l'air d'aprécier donc on verra pour la diversification. Sinon tu vas mettre Yasmine à l'école à la rentrée ou pas ? Moi j'ai envie d'inscrire Zak et on verra s'il est propre peut être que je le mettrais parce que y a ma belle soeur qui va ammenagé juste à côté de chez moi là, elle signe le bail lundi donc comme son fils est de mars et qu'elle est enceinte elle le met à la rentrée prochaine donc Zak et son cousin seraient ensemble mais en même temps a tout juste 2 ans je trouve que ça fait tôt l'école quand même ! Pour Yasmine je trouve que c'est bien que tu donnes encore le sein si t'as la patience mais dans l'islam on doit arrêté après les 2 ans de l'enfant je sais pas si tu sais. Tu feras un gros bisous à Cindy de ma part el hamdulillah si ça se passe bien pour elle. Nadia, tu dois être occupée machaAllah, gros bisous à Mohammed Ali. Amina bah alors ma belle ça va , j'espère que oui on a plus de news... Syvacian, aleikoum salam, moi je viens de Reims, et toi présente toi... Bon sinon hier j'ai été voir la petite machaAllah très belle. Apart ça mon oreille commence vraiment à me saouler. Bon sinon rien de spécial de prévu au programme pour aujourd'hui, je pense que mes parents vont passé vu que mon oncle va passer le week end chez eux, en tout cas j'espère, voilà quoi et vous vous faites quoi de beau aujourd'hui ? Bonne journée en tout cas. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:40
Ah ouais Lise t'as qu'à appeler sos médecin.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 11:05
Salam les filles, Désolée je ne suis pas repassée depuis la dernière fois, j'ai encore beaucoup de visites comme encore pleins de personnes de la famille n'ont pas vu le petit... Et je veux prendre le temps de tout vous raconter en détails... En tous cas merci à toutes pour vos messages et vos félicitations et encore merci à Lise d'avoir pris de mes nouvelles pendant ces 8 jours à la mater. Vous êtes géniales :cop: :cop: :top: J'espère que Cindy et Firdaws vont bien. je suis heureuse que pour elle ça c'est mieux passé que moi :D au final on a nos merveilles avec nous c'est l'essentiel al hamdoulillah. Amina et Sara vous êtes les prochaines sur la liste incha'Allah... Je vous embrasse je repasse poster mon roman dès que je peux attention ça risque d'être long :lol:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:04
salam lise ludivine merciiiii, mes petites douleurs des regles ont disparu hamdoulah... nadia, je suis contente que a pu passé :D et puis raconte nous vite ton roman j'ai hate et on a hate aussi de voir les photos de Mohamed Ali, n'est ce pas les filles??? :wink: lise tu m'a pas repondu pour cindy, est ce qu'elle a eu un travail normal ou bien declanchemnt? moi ca va, des nausées et vomissements et la meilleure c'est que dés que j'ai entammé mon 3eme mois je commence à sentir une fatigue et une nervosité, bizzar ces hormones, soubhanallah! ma belle mere m'a demandé si j'ai des envies, elle est une tres tres bonne cuisiniere c'est la meilleurs que j'ai vu dans ma vie sans exageration, puis j'ai profité pour lui dire que je veut la purée de pomme de terre et une recette marocaine (zaalouk) si vous la connaisez, elle m'a dit c'est avec²un tres grand plaisir ma fille elle va me les ramener aujourd'hui miaaammmm, je suis devenue folle hihi :lol:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:08
Ludivine, depuis hier soir Yasmine a pas revomi, elle n'a pas de fievre ni autre chose pour l'ecole, je vais attendre qu'elle ai 3 ans, 2 ans je trouve que c'est un peu tot, mais tu peux mettre Zakarya a la creche 2-3 jours par semaines comme ca il pourra s'adpater pour l'ecole et toi ca te soulagera au fait pour Zak tu lui a fait tous les rappels de vaccins? Nadia, contente que tu sois passées, profite bien de tous ces moments comment ca se passe? Amina c'est vrai on a pas de tes nouvelles, j'espere que tout va bien mon mari me reclame a plus tard
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:01
Salam 'aleikoum oh la la Nadia, j'attends vraiment avec impatience que tu nous racontes ! Vivement que t'es le temps... Sra, bon elle est géniale ta belle mère, tu vas te régaler alors. Pour la fatigue t'as vu soubhanallah pour moi c'est vraiment un symptômes prce que j'en ai eu au début pour mes grossesses, sans arrêt envie de dormir même dans la journée alors qu'en général je deteste dormir la journée. Bon bah moi j'attends mes parents et mon oncle, en plus il va me ramener des cadeaux de lapart de ma grand mère et d'1 de mes tantes, je suis trop contente ! Puis ma soeur va aussi passer me ramener une tunique oh ils arrivent super...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 15:30
Sara c'est tout mignon que ta mere te cuisine des petits plats Pour Cindy elle a accouché naturellement par voie basse apres avoir perdue les eaux
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 17:10
salam lise ludivine merciii lise alors cindy a perdu les eaux à pil poil le jour de son term soubhanallah!! puis elle a eu des contractions naturellement?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 20:00
salam les filles nadia je suis bien contente que tu sois rentrée a la maison. on rétablissement inchalah et bisou pour le ptit :D sara profites tant que tu as une belle mére qui te chouchoute, ce n'est pas le cas de toute. :D ludivine merci d'avoir remarquer mon absence mais je suis tellement dégouter de ce pays et en plus jeudi ma maman a fait un café a la maisonpour le bb et il y avait toute ma famille , j'étais dégouter c'était la féte a la maison. :( . je pensais assister a la aakika quand je suis descendu et en fin de compte comme ma mére ne pouvait pas faire le grand repas toute seule et ma belle soeur était fatigué et en plus le imam a dit a mon frére que dépasser 7 jours ce n'est plus une aakika mais c'est considerer comme hasana donc il ne la pas faite et ma maman voulait faire un aprém pour le bb quand j t en algérie mais la pauvre était trop occuper avec le gosse en dirait que c'est elle qui l'a mi au monde. bref je suis super fatiguée aujourd'hui je suis sortie avec jihane quel vent :shock: oh mon dieu. cindy bisou a toi et a firdaws lise t'inquiétes les hommes c'est comme ça pour leur trucs c'est tjrs ok et pour ns il y a tjrs un hic :twisted: . tu vas l'avoir ton permis tot ou tard Sivaciyan bienvenue, moi je suis d'espagne MALHEUREUSEMENT et toi ????? aller bisou a toute , sérieux j'ai hate d'accoucher je suis super fatiguée mais il me reste encore 3 mois :? aller bisou
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:30
Salam, J'ai un peu de temps ce soir donc je vais en profiter pour tout vous raconter. Comme je vous l'ai dit dans le dernier message que je vous ai laissé j'ai perdu les eaux dans la nuit du 13 au 14 janvier, vers 2h du matin j'étais encore sur internet je sentais quelques chose couler je pensais que c'était des pertes et en fait non quand je me suis levée : grosse inondation, donc j'ai réveillé mon mari j'ai appelé la mater et on est partis. J'arrive et là c'est la folie 12 femmes qui accouchent cette nuit :shock: même plus de salle d'accouchement de libre, on me met dans une salle on m'ausculte c'est bien une rupture de la poche des eaux, j'ai inondé la salle :oops: par contre le col est court mais toujours ouvert à 1 cm :roll: , c'est pas pour ce soir donc je dis à mon mari de rentrer dormir, moi aussi je dors, on me dit d'attendre 12h pour voir si le travail se déclenche naturellement sinon vers midi je serais déclenchée parce que le bébé n'est plus protégé... je marche dans les couloirs pendant un moment pour faire venir les contractions mais rien à faire elles ne sont pas assez fortes, le col est à 2 cm, ça ne va pas assez vite donc comme prévu on me pose un tampon pour déclencher, il agit pendant 24h donc j'attends... au bout de 24h toujours rien :what: mon mari est fatigué, moi aussi, le risque d'infection augmente donc on me pose un gel cette fois, et là le gel + le tampon au bout de 10 minutes les contractions sont à plus de 100 et rapprochées c'est limite ingérable je souffre comme une malade, j'ai des contractions dans le ventre et les reins c'est horrible, je demande à la sage femme de faire quelque chose elle me dit qu'il faut attendre que le col s'ouvre sinon ça va bloquer le travail elle me demande si je veux la péridurale : la bonne blague oui je la veux et tout de suite, au bout de 2h de souffrance je passe en salle d'accouchement et j'attends l'anesthésiste comme je n'ai jamais attendu personne :lol: je tremble comme une feuille mon mari était choqué.... il est 14h30 environ et la c'est magnifique la péridurale est posée elle agit plus à droite que à gauche mais ça c'est pas grave, mon mari me rejoint en salle d'accouchement...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:43
Quand même il s'inquiète de me voir trembler et frissonner donc il demande à la sage femme si c'est normal, elle lui dit que c'est l'effet de la péridurale :? il insiste parce que ça a commencé avant du coup elle prend ma température : 38 de fièvre, mais comme je suis sous antibiotique depuis que je suis arrivée à la maternité à cause des risques infectieux elle part et revient me voir 30 minutes plus tard pour voir l'évolution du col et reprendre ma température verdict : 39°C :roll: , elle me dit que la fièvre n'est pas bonne pour le bébé il faut que le travail avance plus vite don je change de positions pour faire descendre bébé plus rapidement, le travail avance lentement mais surement... vers 17 h et quelques, j'ai droit à un autre toucher vaginal, col éffacé ouvert à 9 mais bébé un peu haut, elle me dit pis vous allez pousser le bébé ne supporte plus son rythme cardiaque augmente... Je pousse et repousse mais il est haut donc c'est dur, elle appelle la gynéco de garde pour l'aider, elle vient et me dit qu'elle va devoir utiliser la ventouse le bébé est haut et sa tête mal placée :? , donc je pousse la sage femme appuie de toutes ses forces sur mon ventre mais rien... Et là la gynéco demande qu'on lui ramène les forceps on fait sortir mon mari de la salle d'accouchement, c'est horrible ce truc ça me fait mal et à mon bébé aussi mais c'est efficace la tête sort mon mari revient je pousse encore la sage femme appuie toujours sur mon ventre et ça y est à 17h47 Mohammed Ali né avec une grosse marque rouge sur le front et l'oeil à cause des forceps... Il a le cordon autour du cou donc c'est la gynéco qui le coupe rapidement et en sortant, il est tout bleu en détresse respiratoire et ne pleure pas tout de suite... Donc on me le pose à peine quelques secondes et déjà il est parti pour les soins...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:56
Je demande à mon mari de le suivre de voir comment il va, pendant ce temps moi il faut que le placenta sorte, il est expulsé mais pas en entier donc la gynéco met sa main pour chercher le reste ... ça aussi c'est horrible :shock: on me recoud je suis déchirée de partout même mon méat urinaire à failli y passer... En suite mon mari revient à mes cotés je reste 2 h en salle d'accouchement, on vient nous dire que Mohammed-Ali a de la fièvre donc il est monté dans un autre service... son père va le voir il est dans une couveuse et est fatigué vu que l'accouchement a été difficile... Moi au bout de 2 h on me met dans une salle avec une autre dame qui vient d'accoucher parce qu'il n'y a pas toujours pas de salle de libres... Mon beau frère s'est déplacé à la maternité pour avoir des nouvelles vu que nous nos portables étaient éteints, il va le voir et moi je me sens partir je vois un voile noir devant les yeux ça ne va pas du tout... Je n'arrive même pas à appeler quelqu'un je demande au mari de la dame à coté si il peut le faire, la sage femme arrive puis une autre l'anesthésiste lui aussi qu'est ce qu'il se passe ??? hé ben j'ai 40 de fièvre 7 de tension et une très forte anémie, donc le médecin décide d'une transfusion on me rajoute du sang, et là j'ai une réaction bizarre je dis à la sage femme mais c'est pas mon sang ! :roll: elle me dit oui mais ne vous inquiétez pas il a été analysé et on fait ça pour votre vie :shock: entre temps on se rend compte que je perd beaucoup de sang, ouf c'est pas l'utérus mais par contre j'ai encore besoin de points et bien bien sur la péridurale ne fait plus effet :evil:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 21:13
Encore quelques souffrances, on me fait des piqures pour anesthésier et c'est parti on me recoud encore.... Je retourne dans la salle la dame n'est plus là elle est monté dans sa chambre moi ça ne sera pas pour tout de suite.... On me pose une sonde urinaire pleins de perfusions, enfin on me ramène à manger, ça fait 24 h que je n'ai pas mangé et je me repose et pleure en pensant à mon bébé qu'on m'a enlevé... Il est plus de minuit quand mon mari rentre à la maison moi j'essaie de dormir en gardant espoir que demain je pourrais monter dans une chambre avec mon bébé... Le lendemain on m'installe dans une chambre mais toute seule :? les résultats des prises de sang ont montré que moi et mon bébé avons une infection, normal j'ai attendu 40 h après la rupture de la poche des eaux avant d'accoucher... Je suis inconsolable je pleure pendant toute la matinée, mon mari me dit que c'est pour le bien du bébé et le mien mais la séparation est trop dure... je veux le voir et le toucher... On est sous traitement antibiotique tous les 2, mon mari peut aller le voir mais pas moi à cause de cette :gr: de sonde urinaire et mes perfusions ... le lendemain je fais trop de peine à la sage femme de garde, donc elle négocie je peux aller voir mon bébé mais je ne peux pas le toucher je le regarde dormir dans sa couveuse et bien sur je pleure..... Au bout de 48 h enfin on m'enlève la sonde et les perfusions je peux aller voir mon bébé et mettre les mains dans la couveuse... Mais ça ne me suffit pas c'est vraiment dur à supporter...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 21:26
mardi dernier enfin on me dit que je peux sortir mais que mon bébé doit rester encore quelques jours pour finir le traitement antibiotique... c'est hors de question que je retourne à la maison sans lui, donc je demande une chambre mère enfant le pédiatre passe, il va mieux il n'est plus dans une couveuse donc s'est accordé on sera ensemble :D par contre entre temps avec la fatigue j'ai une poussée d'herpès :roll: donc je dois porter un masque pour approcher mon bébé :fou: mais bon je relativise je suis avec mon bébé, je peux l'allaiter par contre comme il n'était pas avec moi au début la montée de lait s'est faite tardivement donc mon lait ne lui suffit pas il a un allaitement mixte biberon et lait maternel... Après toutes ces misères le retour à la maison s'est fait jeudi, ça a été très dur physiquement et moralement mais al hamdoulillah on va bien tout les 2 c'est l'essentiel... J'ai encore des coups de déprime, je me sens seule il n'y a personne pour m'aider, mon mari m'a beaucoup soutenue quand j'étais à l'hôpital mais il ne se rend pas compte que j'ai encore besoin de lui, mais j'essaie de tenir parce que de me dire que je suis maman ça reste quelque chose de magnifique même si j'ai pas mal souffert, j'ai même cru que j'allais y passer mais al hamdoullah on va bien... voila J'espère que vous aurez le courage de tout lire :lol: je vous embrasse je retourne m'occuper de ma merveille :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 21:37
salam nadia, oui j'ai eu le courage de tout lire :wink: oh ma belle tu as bcp souffert c'etait un accouchement difficil la pauvre, mais Alhamdoulillah "sabr jamil" une patience recompensée par un tres beau bebe et tout va bien pour vous deux c'est l'essentiel! devant vous une longue vie inchallah, ou vous allez etre tous les 2 tjrs et tu va oublié le petit moment ou on t'a separé de lui, c'etait pour votre bien vous 2 :wink: je te felicite encore toi et le papa :yes: aucun membre de ta famille n'est venu du maroc? ca doit etre difficil, mais garde courage!! ici au maroc les gynecologue ne prennent pas ce genre de risque d'accouchement, ils preconisent de suite une cesarienne! en france je vois qu'ils font l'impossible pour que la femme accouche par voie basse, c'est super! la cesarienne est un cas exceptionnel, contrairement au maroc! est ce qu'on aura droit à des photos de ta merveille?? :lol: cindy vivement que tu viens nous raconter ton recit amina est la prochaine en avril inchallah, puis moi en aout inchallah cool :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.