Les Fofolles Psychotteuses: les retrouvailles (Tome 7) (Page 134)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:28
coucou sab comme je te comprend!! Ca n'a rien à voir mais je voulais justement vous demander si vous avez regardé l'émission de delarue au sujet des mères maltraitantes?Ca m'a fait froid dans le dos! Y'a une discut là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118504 Je ne suis absolument pas maltraitante avec Loan mais des fois quand il n'arrête pas de pleurer je m'énerve, perd patience, j'hausse la voix, ne le prend pas trop délicatement et j'aime pas du tout être comme ça. Tout ça pour te dire que c'est difficile de faire face à tout ça, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils, peut etre d'essayer de lui expliquer les choses, et petit à peit le faire dormir dans son lit. Et vous, vous arrivez bien à gérer les pleurs de bébé sans trop perdre patience?
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:34
Oui j'ai regardé aussi et c'est clair que ça fait peur. Et du coup je me dit et si j'étais comme ça ? puisque moi aussi je m'énerve et comme toi j'hausse le ton. J'essaie de lui expliquer tout ça mais bon quelque fois c'est pas évident. Tu vois là il dort contre moi dans le porte bébé si je l'enlève de là pour le poser dans son lit ou autre ça dure maxi 15 min et il se réveille. donc bon je sais plus trop comment m'y prendre avec lui et ça me soule, c'est mon fils, je l'ai porté, mis au monde et je comprends pas ce qu'il veut !!!! ça peut pas etre ses dents il est trop jeune, il a eu son bibi, ses fesses sont au sec donc qu'est-ce-qu'il a ? c'est des questions qui reviennent tout le temps c'est stressant. Mais bon ça fait partie du métier de parent hein !! lol
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:38
oui moi aussi des fois je me sens démunie quand je ne comprend pas ce qu'il a. Moi aussi je me suis demandé, en voyant le portrait de la jeune femme de 29 ans qui a placé sa petite fille par peur, si je n'étais pas comme ça, car finalement je me reconnais un peu dans sa façon de faire, de perdre patience, mais bon elle elle n'est pas maltraitante.
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:46
c'est clair que ça fait se poser des questions. mais bon après je m'imagine pas non plus lever la main sur lui. quand je sens que vraiment ça m'énerve je le pose dans son lit ou dans le transat et je change de pièce 5 min histoire de souffler et de reprendre un peu patience et si il est pas calmé (ce qu'il est rarement) je le reprends. ha ils vont nous rendre folles ces ptits bouts !!!! mais bon malgré tout j'adore mon fils plus que tout, c'est mon ptit trésor et je lui ferai pas de mal, simplement des fois la fatigue fait que je perd patience... :oops: comme j'ai hate qu'il dorme bien la nuit déja, que je puisse récupérer !! mais bon ce qui me chiffonne c'est que chez mamie il dort bien... mon mari a tendance à me dire que c'est parce qu'il veut être avec moi mais bon mauvaise habitude !!! après c'est vrai qu'il a que deux mois et demi mon bonhomme mais j'ai peur qu'il prenne des habitudes dont il arrivera pas à se défaire.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:54
essaie de le rassurer, de lui montrer que même si tu ne dors pas avec lui, tu es là! Moi non plus je ne pourrais jamais être violente avec Loan, quelle horreur rient que de penser ça mais bon je pense que c'est normal d'etre un peu excédée dans ces moments là.
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:18
les filles, je comprend tout à fait ce que vous ressentez, pas facile de rester zen quand bébé hurle et ne veut pas se calmer, surtout quand on ne comprend pas ce qu'il a.... déjà il faut savoir qu'un bébé a mille raison de pleurer, car c'est sa seule façon de s'exprimer, et des fois c'est une façon pour lui d'exprimer le stress d'une journée, ou sa mauvaise humeur, ou encore réclamer un calin, ou juste se défouler... on n'est pas responsable des pleurs de son bébé à chaque fois, nous on peut mettre des mots, pas lui, il s'exprime, première chose ne surtout pas culpabiliser!!!!!!! quand j'étais encore enceinte, une SF m'avait donné un conseil : des fois, on n'y peut rien, bébé pleure, on a tout essayé mais il ne s'arrête pas.... eh bien il faut lui parler, lui dire que là, on ne peut rien faire de plus pour l'aider, mais que par contre on est là, présente, à coté de lui, pour l'accompagner dans ce moment plus difficile, et des fois c'est tout ce dont il a besoin bébé, savoir qu'on est là pour lui.... on n'a pas toujours besoin d'être dans l'action (le changer, lui donner à manger, le bercer....), juste être là, c'est déjà énorme!!!!! voilà ce que je voulais vous faire partager, si ça peut vous guider.... moi aussi des fois j'agis comme tu le décris maylis, je suis moins douce car je ne suporte pas ses pleurs...dur de relativiser à ce moment là, et quelle culpabilité ensuite, quand l'instant suivant il me fait un sourire à faire fondre un igloo !!!!! mais quand je peux, je lui parle, beaucoup, lui dit ce que je ressens... il se calme souvent très vite!!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:41
merci pour ces conseils marie moi aussi j'essaie de lui parler au maximum. c'est vrai que je ressens une énorme culpabilité de m'énerver quand après il me sourit ou me lance un énorme areuh... enfin bon on est juste des humains et des fois nerveusement ça lache
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:47
oh mynet merci pour ton petit mot! déjà ça me rassure, car ça me pesait beaucoup, je vois qu'on est toutes confrontées plus ou moins à ce sentiment! C'est ce que j'essaie de faire, lui parler, mais c'est vrai que quand rien ne le calme c'est bête mais je le prend pour moi, j'ai l'impression qu'il n'est pas content après moi! Quand tu dis que des fois il a juste besoin qu'on soit là, c'est ce que j'avais entendu aussi et que j'essaie d'apppliquer, lui dire que je suis là. Et tout comme toi, même quand je suis moins douce, que j'hausse le ton, des fois l'instant d'après il me fait des sourires, alors là qu'est ce que ça me rassure!! En fait, quand on dit que les bébés comprennent tout ça me fait mal car je me dis qu'il comprend que je suis énervée contre lui, et j'ai peur de gâcher nos relations futures, mais d'un autre côté je me dis qu'il fait tellement de sourires qu'en fait il ne m'en veut pas.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:35
salut les filles voila j ai mes resultats de prise de sang :cpa: ben pour hcg c est negatif suis a 0 toxo suis plus immunisee :s vitamine D j ai un taux trop bas normalement c est entre 30.0 et 100.0 et moi j esuis a 12. 9 :oops: serologie infect. suis negatif partout ( super pour travailler ) donc voila pas de ++ pour moi snif mais bon d un coter pour le boulot c est mieux comme je suis qu en stage j ai peur de chopper des picrobes des petit vieux :s
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:38
part contre les taux LH c est 5.2 et FSH 6.3 c est quoi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:51
oh mince kira!! FSH c'est la thyroïde donc je pense que LH et FSH sont des doseurs pour ça. C'est grisé?
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:16
[quote:1dcadae14a="Maïlis;)"]oh mince kira!! FSH c'est la thyroïde donc je pense que LH et FSH sont des doseurs pour ça. C'est grisé?[/quote:1dcadae14a] ben en faite j ai une feuille vert d'eau vert pale at la colone des nom est verte la colonne des resultats est grise et les taux en temps normale sont en vert aussi
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:41
Je viens de faire une sieste de 2h et Ezio dort encore, il est en train de sauter le repas de 16h :shock: [b:2fee11398e]Sab[/b:2fee11398e], porte bébé à fond !!!! Ezio ne m'a presque pas laché jusqu'à ses 3 mois j'ai passé des heures arnachée avec mon écharpe, bah en fait il en avait besoin. Pour ses nuits, pourquoi tu ne refais pas un test avec son lit dans votre chambre. Une fois qu'il récupère des nuits tranquilles tu refais la transition. Il sort d'une période un peu agitée (kiné...) On perd patience à cause de la fatigue. Une fois ça m'est arrivée de le laisser raler un peu, parce que je ne voyais pas ce qu'il avait, je l'ai poser un peu brusquement dans son lit, en lui ralant dessus En fait il avait mal aux gencives :oops: :oops: :oops: une fois que j'ai compris j'ai failli me mettre à pleurer. Bref, j'ai beaucoup porté Ezio et maintenant, il rale pour me faire comprendre qu'il veut qu'on le pose, reste pas mal de temps en transat, tapis .... à jouer tout seul ou avec nous. Je recommence à respirer un peu et avoir du temps pour taper avec mes 2 mains:lol: [b:2fee11398e] Kira[/b:2fee11398e], :( et cure de vitamine à fond alors. Tu revois quand gygy ??
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:46
j essaye de lui tel pour voir quand je peux ravoir un rdv mais il repond pas :s:s
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:58
ben voila je viens d avoir gygy au tel verdicte j ovule pas :cryout: :cryout: :cryout: :cryout: j ai rdv le 13 mars car avant je sais pas suis en stage et de plus il est overbooker pfff la je viens de me prendre une grande claque dans la face :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.