Mamans d'automne 2007 Tome IV (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 10:10
Bonjour ! J'ai pensé aux 18 mois d'Hugo car j'ai vu la bannière qui était juste sous mon message. Je suis désolée pour Gaétan :oops: alors Joyeux 18 mois à Gaétan et gros gros bisous ! :youpi: C'est important 18 mois ! car ils sont plus proches maintenant des 2 ans que de 1 an... Peggy :arrow: superbe photo ! Valais :arrow: le groupe est un groupe de la région : Les Bouskidous. Mais ils vendent des CD. Emilie :arrow: pas étonnant qu'il y ait eu du monde car ce sont encore les vacances dans certaines région et il a fait très beau. Nous n'avons rien fait pour les mamies, juste une carte virtuelle. J'avais RV chez le dentiste ce matin, et elle m'a appelé pour annuler, son fils étant malade. Elle m'a remit un RV lundi prochain mais l'apres midi, ce qui ne m'arrange pas avec la sieste de Mathieu :evil: Mon mari avait RV ce soir, et c'est reporté dans 1 mois et ça tombe un jeudi et en général il est en déplacement ce jour là donc ça ne l'arrange pas. Pfuuu ça fait 4 mois que j'avais prit les RV ! Ok je comprends qu'elle ait un empechement, ça arrive, mais ce qui m'agace c'est que j'avais prévu la garderie, un RV le matin car c'est plus pratique pour moi etc... Menfin :cpa: Valais :arrow: le RMI c'est le Revenu Minimum d'Insertion. C'est versé aux gens qui n'ont pas droit au chomage et qui ont plus de 25 ans je crois... Mathieu nous a sorti encore 2 molaires alors qu'il n'a toujours pas toutes ses dents devant :shock: On a du mal à le coucher depuis quelques soirs. Il pleur et pique des colères. On est obligé de le prendre (pour ne pas trop embeter Camille qui dort dans la même chambre) 5 ou 10 mn avec nous devant la TV et apràs ça va mieux (et encore, des fois il faut qu'on le reprenne à nouveau :( ). Je ne sais pas ce qui lui arrive. Allez je vais continuer mon ménache :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 10:20
Bonjour les filles, Merci pour avoir pensé à Gaétan! A mon tour de souhaiter un joyeux moisiversaire à Hugo: waouah déjà 18 mois :wink: et aussi à Elynn qui elle entame son 18e mois!La puce de moroni, Raphaëlle aussi a eu 16 mois... ça en fait des bisous distribués ce week-end :lol: Hier, nous sommes allés au carnaval: Gaétan a adoré!!! Normal, y avait des tracteurs qui tractaient les chars :lol: A partir du moment qu'on a pu se mettre tout devant: Gaétan a reçu pleins de bonbons, et les petits garçons à côté n'arrêtaient pas de râler comme quoi ils recevaient rien :oops: Il en a reçu 3 types différents: ceux avec emballage, que je pense il est trop tôt de donner? Tiens ils sont encore dans sa poche de sa veste, un autre qui fond dans la bouche avec de la poudre: Gaétan a goûté et finalement l'a jeté par terre :oops: Et le dernière: les grosses boules blanches entourée d'une poudre colorée: les trucs bien sucrées où je pense qu'il y a aussi de la noix de coco! Ca Gaétan a adoré :lol: Il y avait un char qui lançait des fleurs, et mon mari en a attrapé une! Du coup, Gaétan l'a offert à sa mamie (idée du papa je précise!) De retour vers 18h30, le temps de prendre un bain, puis bib et pâtes avec nous! Ensuite, je suis allée rendre visite à une copine qui est toute seule pendant 4 jours, et on a papoté de tout et de rien! Je suis rentrée vers 23h, malade.... j'ai pas digéré mon repas :oops: heureusement, ce matin, ça semble aller mieux maintenant que j'ai bien mangé :oops: :arrow: isora: Hugo est à croquer sur la photo! En été, ça lui fera du bien certainement d'avoir les cheveux aussi court non? Tu as déposé Hugo chez la nounou? :arrow: isora&VALAIS: en fait, c'était juste une idée... on n'a rien proposé du tout à la mamie... donc Gaétan ne découchera pas de sitôt :youpi: Personnellement, faudra vraiment qu'on se fasse un super WE pour que je puisse accepter que Gaétan dorme chez la mamie: genre resto suivi d'un ciné :roll: :arrow: sarah: c'est super que vous ayez passé un très bon moment lors du concert! Je trouve que c'est une bonne idée de sortie: comment as-tu découvert ce concert? J'ai un peu regardé sur youtube, mais les vidéos ne sont pas terribles... Pour l'histoire de tes RDV, c'est nul... c'est clair, ça bouleverse tout ton programme :cry: Quant aux pleurs de ton loulou... hum, j'ai pas d'idée pour te dire pourquoi il ne s'endort pas de suite :? :arrow: Peggy: j'aime beaucoup la photo de ton avatar. Idem, Elynn comprend-elle qu'elle va devenir grande soeur? Ou qu'il y a un petit bébé dans ton gros ventre? pour l'histoire de toucher le ventre: je suis comme toi, je déteste ça! ouf, personne n'osait toucher mon bidou! :arrow: VALAIS: c'est cool si ta maman vient aujourd'hui! Au fait, j'espère que ça ne décale pas d'une semaine la fin de ton contrat? Pour le RMI, il y a quand même des conditions je crois pour le toucher, comme avoir 26 ans, et avoir travaillé un minimum, non? :arrow: Emilie, ravie de te revoir! Viens vite nous donner des détails croustillants et des photos aussi :D Pfff... déjà 10h passé, allez, je me motive, faut que je prépare des cours pour la rentrée dans 1 semaine... :cry: :cry: Mais avant, je vais faire la pré-réservation du camping que j'ai trouvé! @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:55
[color=indigo:6efe6312aa]Coucou les filles, Alors ici, le moral, c'est pas top. Hier soir, j'ai eu une grosse déprime subitement... Je crois que c'est le cumul de plusieurs petites choses ajoutées les unes aux autres, qui ont fait qu'au bout d'un moment.............. :x Dernier truc en date, qui m'a bien exaspéré : hier, quand on était chez mes bop, mon mari a engagé la conversation sur le fait qu'on ne voulait pas qu'ils refassent pareil avec leurs faire-parts de m.........., à aller les faire faire dans notre dos, sur leur propre modèle et en y mettant nos coordonnées, afin d'en distribuer à leurs propres connaissances (pouvant aller jusqu'à la madame-pipi de la station d'autoroute où ils ont fait une halte une fois sur le chemin des vacances, et j'exagère à peine quand je dis ça ! :evil: ). Ils nous ont simplement dit "alors, cette fois-ci, il faudra nous en donner plus !" et malgré toutes les tentatives d'explications de notre part, ils répliquaient par "on vous dira juste le nombre qu'il nous faut, et si vous voulez, on les enverra nous-mêmes, vous n'aurez même pas à savoir à qui et à chercher les adresses !" ou des choses comme ça ! J'ai cru que je n'arrivais plus à m'exprimer suffisemment clairement là, car j'avais vraiment l'impression qu'ils répondaient totalement à côté de ce qu'on leur reprochait ! Ils étaient prêts à payer l'envoi à leurs connaissances perso ? Ben, encore heureux, si on leur fournit le faire-part, il ne manquerait plus qu'on paye en plus pour des gens totalement inconnus, imaginez le comble ! :evil: Ils n'ont pas bien compris que le problème était justement que je VOULAIS savoir à qui MES faire-parts allaient être donnés ET que je voulais que ça reste restreint aux personnes PROCHES de NOUS :evil: Sur ce, la discussion ne s'est même pas terminée, puisque ma BS avec son mec et le petit sont arrivés et on n'en a plus reparlé ensuite... Donc hier soir, j'ai cogité sur ça, je sais pas pourquoi j'y ai repensé spécialement hier soir, mais bon :cpa: Ca m'a tellement énervée que j'ai fini par être plutôt déprimée, désespérée et désemparée, plutôt que réellement énervée au final, et que je me suis même dit que ça ne me disait plus rien du tout de fabriquer moi-même mes faire-parts en me donnant autant de mal si c'était pour devoir revivre la même chose avec eux ! J'en suis venue à penser à commander tout bêtement des faire-parts en série, les plus simples possible (et les moins chers, du coup !), juste un carton, avec la date, le prénom, le poids et la taille (détails TRES importants, la taille et le poids, tous les gens veulent satisfaire cette curiosité là, je ne sais absolument pas pourquoi mais bon :roll: ) et une petite photo (car de toute façon, j'imagine déjà que mes bop ne se lasseront pas d'exhiber en trophée leur 2ème petite fille sur papier glacé, alors tant qu'à faire, autant leur faciliter la tâche d'emblée en leur fournissant la photo dessus !). Voilà, alors toute cette histoire à cogiter, en y ajoutant les "caresses" à mon utérus à travers ma paroi abdominale, ça a fait un peu beaucoup pour la seule journée d'hier là :? Du coup, impossible de trouver le sommeil avant minuit passé, ce matin je suis crevée et je ressasse encore tout ça, car finalement, rien n'est réglé, tout ne fait que commencer mais j'ai l'impression qu'on ne m'entend/me comprend pas ! :twisted: Enfin voilà, désolée pour le pâté encore une fois :oops: :lol: Mais bon, c'était pour vous donner un peu mon état d'esprit actuel et, même si trouver une solution serait un peu utopiste, au moins essayer de mieux supporter tout ça... Je reprends vos messages :wink: Isora :arrow: je vois que tu as fais faire les rappels des vaccins à Hugo toi aussi. Tu peux me dire si tu lui as fait faire l'hépatite B aussi ou si c'est prévu ? Il me semble que c'est celui-là qu'Elynn n'a pas fait, mais qui n'est pas obligatoire, mais quand même, ça me semble important à faire, non ? :? Merci les filles pour la photo de l'avatar :wink: En fait, je ne sais pas si elle réalise qu'elle va être "grande soeur", je ne pense pas, non. Mais je pense quand même qu'elle comprend bien qu'il y a "un bébé dedans", on le lui explique à chaque fois, et elle est toujours intriguée pour regarder sous mes vêtements pour voir mon ventre, et le toucher, et parfois elle met sa sucette dessus, comme si elle donnait sa sucette à mon ventre :shock: :lol: Alors peut-être qu'elle comprend des choses quand même ! :wink: Valais :arrow: les filles t'ont bien répondu pour le RMI je crois.Il faut avoir 25 ans il me semble et avoir déjà bossé, non ? :think: Ou bien du moins avoir des "charges" et être "indépendant", car je me souviens qu'après mes études, quand j'ai commencé à chercher du boulot, je n'avais droit à rien, ni RMI ni indemnités chômage, sans doute parce que je n'avais jamais travaillé auparavent et que j'habitais toujours chez ma mère. Par contre, pour les 25 ans, je calcule..... mouai, disons pendant 2 mois, j'avais 25 ans révolus, toujours chez ma mère et sans travail, donc je ne sais pas si j'aurais pu y prétendre ensuite car de toute façon, je venais de réussir le concours et je savais qu'en septembre j'aurai un poste, donc je n'ai pas refait de demande en juin après mon anniv pour si peu de temps :cpa: Emilie :arrow: super pour ton w-e ! j'ai hâte de voir Mickey en photo, moi ! :lol: Sarah :arrow: je comprends ton dégoût pour le RDV :roll: Pour Mathieu et son coucher, je n'ai pas de solution à t'apporter, mais Elynn nous a fait pareil pendant quelques jours il y a 2 semaines environ :cpa: Au début on la reprenait pour la calmer et puis on voyait bien que malgré sa fatigue elle luttait pour rester réveillée afin de surveiller qu'on ne la repose pas dans son lit :lol: Alors au final, petit à petit, on l'a laissée râler et pleurer dans son lit un peu plus longtemps chaque jour, ou on y allait la 1ère fois et quand on l'avait rassurée on repartait et on ne revenait pas, et finalement, là ça va mieux depuis ce w-e, elle chouine sur le moment quand on la pose, mais on lui parle calmement en lui caressant le front et tout ça, avant de partir et d'éteindre la lumière et généralement elle se calme dès qu'on sort... bon maintenant, je comprends qu'avec Camille dans la même chambre, tu ne peux pas trop laisser Mathieu pleurer, de peur qu'il la réveille :? Mary :arrow: tu as réservé un camping où finalement ? Ben, que t'est-il arrivé hier soir alors ? T'avais trop mangé ou mangé quelque chose de pas "très frais" ? :? Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer qu'on lui touche le bidou ! C'est fou comme il y a ce décalage entre les gens et nous quand on est enceintes ! Moi je ne trouve pas ça naturel du tout de se permettre de caresser le ventre d'une femme enceinte comme ça ! Allez je vous laisse, mais je repasserai vous lire voire vous écrire d'ici ce soir :wink: Gros bisous à toutes :cop:[/color:6efe6312aa]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:20
Peggy :arrow: wahou le pavé !!! :lol: mais j'ai TOUT lu !! Disons que je n'avais pas regaredé la longueur avant pour ne pas m'affoler :lol: C'est marrant mais en lisant ton message d'hier soir j'avais bien l'impression que ça n'allait pas fort. C'est bizarre, hein ? Au téléphone par exemple, ça se sent au son de la voie mais là je l'ai ressenti à ta façon d'écrire :shock: :D . Je suis étonnée par le fait que tes beaux parents veuillent envoyer vos faire part à leurs amis + ou - proches. Je comprends qu'ils soient fières de l'annoncer mais de là à envoyer vos faire parts :shock: Nous c'était hier qu'on n'avait pas trop le moral car nous avons contacter les propriétaires de dessous et ceux d'à coté pour voir si ils sont prets à vendre et bien non :( ils n'ont pas l'intention de vendre. Donc pas de possibilité pour nous de nous agrandir. Donc on ne sait pas trop quoi faire. On revendra surement prochainement. Pas tout de suite mais sure quand on aura fini de payer la maison d'ici 3 ans. Cet aprem je pense me reposer car je suis crevée. A++ :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 13:34
Salut salut, Valais :arrow: Je te mets un lien pour que tu vois à quoi correspond le RMI : http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm Peggy :arrow: Bon ne te biles pas trop. Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas là. Ma belle-mère a été un peu plus diplomate mais elle nous a fait la liste des personnes à qui envoyer un faire-part de son côté car comme Hugo est son premier petit enfant, elle s'est emballée et au moins la terre entière savait qu'il allait arrivé. Donc on ne pouvait pas trop louper l'annonce. Et comme apparemment tout le monde voulait offrir un cadeau à Hugo, ben on n'a pas eu trop le choix. N'empêche que nous avons reçu une tonne de cadeau de naissance de la part de gens que moi je ne connais absolument pas (ni même entendu parlé) et que mon homme aurait du mal à me situer. J'ai eu la même réaction que toi, j'avais l'impression que la naissance de Hugo devenait un événement public et qu'on me volait le privilège et l'exclusivité d'annoncer la naissance de mon fils. Je ne comprenait pas non plus pourquoi il fallait qu'on annonce ce moment intime à des gens qu'on ne connait même pas ! Mon homme s'en fout un peu, il suit sa mère. Je me suis promise que pour bb2, ça ne serait pas le même scénario. Et j'ai eu très peur que le jour où, si toutefois ça arrive, nous nous marierons, que je ne sois pas maître de la liste des invités. Mon homme trouve normal d'inviter les amis des parents. Moi je trouve ça normal seulement si ce sont des gens que tu côtoies et qui te sont chers. Un mariage pour moi est un moment intime que tu partages avec tes proches. Ce n'est pas une soirée mondaine et ce n'est pas non plus le mariage-bis des parents. M'enfin, je te comprends parfaitement. Ne vous laissez pas faire... Bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:02
[color=indigo:51d2f51951]Re, Sarah :arrow: oui c'est mieux de commencer à lire sans regarder le pavé avant ! Merci ! :lol: :mdr: C'est marrant, effectivement, que tu aies senti que ça n'allait pas fort en me lisant hier soir... décidemment, les femmes ont vraiment un 6ème sens, même par écran interposé, c'est pas possible, car même mon homme qui m'avait juste à côté, non, bof, pas plus que ça, ça ne l'a pas trop troublé :roll: Isora :arrow: ça me rassure quelque part de lire ce que tu écris. Ca prouve que je ne suis pas si bizarre à penser ça ! Quand Sarah parle de "leurs connaissances + ou - proches", le pire c'est que ce sont des connaissances mais pas forcément très proches, car par exemple, sa mère veut en distribuer à ses collègues de travail individuellement ! :shock: Même moi, je n'en fais qu'un seul et unique qui circule dans tout mon service et non 1 par personne, même pour les filles avec qui je m'entends bien !!! Isora, ce que tu dis à propos des invités au mariage me refait penser au mien également... vu ce que je vous ai raconté de mes bop au sujet des f-p de naissance, vous pouvez vous douter comment ils ont agi/réagi à l'occasion de notre mariage.......... Ce que tu crains, Isora, est arrivé pour nous :( Il y avait bien des invités que nous ne connaissions pas, et que nous n'avions jamais vus (même mon mari ignorait leur existence et n'aurait pas été capable de les situer dans l'arbre généalogique :shock: Mais le problème était que mes bop avaient décidé de payer pour leurs invités, donc en gros, nous n'avions pas notre mot à dire... Tout ça pour faire "politiquement correct" en transformant notre mariage en "soirée mondaine" comme tu dis, et se prouver qu'ils ont une belle et grande famille très unie (alors que depuis le mariage, je ne les ai plus entendu parler de ces gens mais bon :lol: ). Je suis même incapable de te dire si nous avons eu un cadeau de leur part :think: Sans doute que oui, enfin, j'imagine qu'en tant qu'invité, ils ont dû nous offrir quelque chose, mais franchement, je n'en suis même pas sûre, ça ne m'a pas marquée plus que ça en tous cas :shock: Par contre, ce qui est sûr (contrairement à toi, Isora, où les gens voulaient offrir un cadeau à Hugo), c'est que parmi tous les faire-parts pour Elynn que les bop ont envoyé de leur propre-chef avec leur propre modèle acheté dans le commerce, nous n'avons eu aucun retour de cadeau !!!!!!!!! Tous les cadeaux ou même juste les petites cartes de félicitations que nous avons eues proviennent tous/toutes de faire-parts que NOUS avons envoyés et dont nous connaissions réellement les destinataires !!! Et d'ailleurs, c'est bien normal, je ne critique pas ces gens, au contraire, j'aurais probablement fait pareil, vu qu'ils ne sont pas proches de nous, je comprends absolument qu'ils n'offrent rien à notre/nos enfants !!! C'est bien ce qui me fait enrager sur l'utilité de leur envoyer un faire-part personnalisé !!! :evil: :evil: :evil: Ca me rend folle toute cette histoire que je sens sur le point de recommencer :evil: Surtout qu'hier soir, en commençant à en discuter avec mon homme, il m'a avoué qu'il leur en avait parlé parce qu'il voyait que ça me tenait à coeur, mais que personnellement, lui, il s'en "fichait un peu" pour reprendre ses termes... Après vous avoir lues, ça me donne malgré tout envie de me battre pour ne pas me laisser faire une fois de plus !!! Cette fois-ci, j'ai vraiment envie qu'ils comprennent que ça n'est pas à eux de revivre la naissance d'un de leurs enfants par procuration, comme tu dis un peu, Isora. C'est vrai quoi ! Je ne conçois pas agir comme ça avec mes enfants plus tard, en leur imposant des invités que je suis la seule à connaître ou en leur disant à qui envoyer les faire-parts de naissance d'un de leurs enfants :evil: Il faut vraiment que je pousse ma gueulante afin qu'ils comprennent, cette fois !!! Mais je ne sais pas comment m'y prendre :roll: Sarah :arrow: je comprends que vous soyez déçus pour l'appart de vos voisins... quand tu nous en parlais, tu te basais sur quoi pour penser qu'éventuellement, ils voudraient revendre ? Il ne vous reste que 3 ans à payer votre appart ? Vous aviez pris un crédit de combien d'années ? :shock: Moi qui m'imagine payer des remboursements de crédits jusqu'à 50 ou 60 ans :lol: Allez, je retourne un peu à mes chiffres, mais l'esprit n'y est pas trop :? Bisous les filles et merci d'écouter mes complaintes ! :wink: :lol: [/color:51d2f51951]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 15:08
recoucou, Je viens de somnoler sur le canapé, ça fait du bien! Je ne sais pas trop ce que j'ai.... j'espère que je ne couve pas une gastro... car j'ai beaucoup de mal à avoir envie de manger :? Et quand je mange, je sens que mon estomac n'a qu'une envie: ne pas garder le contenu :think: :arrow: Peggy, je me souviens que tu avais déjà raconté ce pb des faire-part achetés et envoyés par des bop! Je trouve aussi cela scandaleux! Ce serait dommage que tu ne fasses pas toi-même tes faires-parts, toi qui es si créatrice, fais-toi plaisir! Histoire de garder un très joli souvenir pour mini-puce n°2, alias Leane :wink: Perso, ça ne risque pas d'arriver chez nous, on a été les premiers dans la famille à offrir des faire-parts... et faut croire que la belle-famille ne sait pas qu'on dit MERCI :evil: De plus, ils sont tous fauchés, dont la belle-maman, donc elle ne risque pas de vouloir en faire envoyer à ses connaissances, de toute façon, elle n'en a pas tant que ça! Et si certaines de ses connaissances ont envie de nous faire un cadeau, ce qui est arrivé avec sa belle-soeur qui tenait à voir Gaétan, hé ben, je l'ai trouvé sympa, donc c'est avec plaisir que je lui ai envoyé un faire-part! Je pars du principe qu'un cadeau = faire part! Pour le camping, c'est fait: j'ai la préréservation de faite. Le dossier est parti aujourd'hui. Dès que je le reçois, je le signe et lui le renvoie! C'est à Vielmur (c'est le camping le pessac et se trouve dans le Tarn). On va donc maintenant voir pour louer une voiture, et surtout voir comment on fait pour y aller: le camping ne sera dispo qu'à partir de 16h, donc j'aimerais partir la veille pour m'arrêter dormir quelque part à mi-chemin... on va aussi regarder pour Toulouse :wink: Mais je me dis que c'est moins urgent: on trouvera toujours un hôtel sympa... :arrow: sarah: je comprends ton désarroi: être obligé de déménager puisque vous ne pouvez pas aggrandir votre appart :cpa: Bah, dis-toi que c'est peut-être un mal pour un bien: que tu trouverez peut-être une maison qui vous comblera d'ici 3 ans :wink: :arrow: isora: l'histoire du mariage! Alors, ça malheureusement les parents s'y mêlent à partir du moment qu'ils payent les factures! Donc si c'est vous qui payez, vous pourrez inviter qui vous voulez! Nous avons payé tout notre mariage avec nos deniers, faisant ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait, mais au moins, on s'est entouré de personnes qu'on appréciait! Les mamans de copines ou une d'un copain à mon frère sont venues à la mairie pour assister à la cérémonie, puisqu'elles en ont le droit. je le savais avant le jour J, et je leur avais fait savoir qu'elles pourraient rester à l'apéro, car j'ai toujours apprécié discuter avec elle! Et effectivement, ça s'est super bien passé.... et en plus, elles nous ont fait un cadeau :oops: :top: Bon, comme là, ça va à peu près, je continue mon boulot: ce matin, j'ai fait le DS pour mes étudiants. Et maintenant, je vais préparer le sujet de TP de mes premières... Motivée motivée... :siffle: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 17:59
je crois que j'ai dormi cet apres midi :oops: Mary :arrow: je viens d'aller voir ton camping. Ca à l'air sympa. Tu nous diras si c'est bien, peut etre que l'an prochain nous partirons dans le Tarn. C'est une destination qui me tente bien. Le site du camping n'est pas très complet non ? Je n'ai pas eu beaucoup d'infos je trouve. Vous louez quoi ? Chalet, mobil... ? Je dois aussi renvoyer le chèque pour la réservation cette semaine. Peggy :arrow: nous avions prit sur 15 ans. Et puis on a renégocier le crédit il y a 2 ou 3 ans au moment où les taux étaient bas. Ca nous fera rembourser sur 11 ou 12 ans (nous l'avons acheté en 2001). Mais en fait, on a l'objectif de faire des voyages avec nos enfants donc si on reprend un crédit pour acheter une nouvelle maison, on ne pourra pas faire ces voyages. Dans tous les cas on aimerait finir de rembourser le nouveau crédit, si il y a, au plus tard au début des études des enfants (enfin, ils n'en feront peut etre pas :roll: ) Allez, Camille me réclame de faire "ses leçons" Bonne soirée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 21:42
[color=indigo:ac532cca62]Bonsoir les filles, Ca fait du bien de rentrer chez soi et de retrouver sa puce qui est toute caline :D Du coup, le moral est un peu remonté et je n'ai plus envie de me laisser décourager, je veux faire moi-même ces faire-parts et je veux pouvoir décider à qui j'en enverrai (vous êtes toutes incluses dans la liste, je vous rassure :wink: bon, évidemment, il me manquera sans doute quelques adresses postales, je n'ai que celles de Valais & Mary il me semble). Valais, tu as raison pour la liste de personnes, je lui demanderai qu'elle commence déjà à la faire, comme ça, elle ne me dira pas au dernier moment qu'elle a oublié telle ou telle personne, je la connais, après dans la précipitation, elle va me faire lui en redonner 10 ou 15 autrement :roll: Et ensuite, on décidera avec mon mari à qui c'est utile et à qui c'est inutile d'en envoyer... seulement, je me dis "qu'est-ce qui va les empêcher ensuite de refaire pareil si on vire trop de personnes de leur liste ?" :? Et là, par contre, en étant plus subtils, ils feront attention pour ne pas se trahir en nous demandant de toute urgence au téléphone le numéro d'appartement car ils se trouvent dans le magasin :evil: Dans tous les cas, je pense que d'ici quelques jours, je ferai un post sur le blog, par rapport aux faire-parts, histoire qu'ils comprennent vraiment ce que je pense... Aujourd'hui, Elynn a eu une visite médicale à la crèche. J'avais hâte car ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été pesée ni mesurée. Chez mon doc, quand on y allait, c'était pour ses rhumes et otites mais il ne la pesait pas, alors on ne savait plus très bien où elle en était. Et là, tout va bien, la pédiatre a juste marqué qu'elle avait une rhino claire, forcément, son nez coule toujours :roll: Mais que tout était OK. Elle mesure maintenant 82cm (je comprends pourquoi certains 18m = 81cm lui sont déjà juste et que le 2ans ne lui va pas si grand que ça) et elle pèse........ 9,9kg seulement :shock: On était partis sur 10,5kg, car la dernière fois qu'elle avait vu le pédiatre, il nous avait dit 10kg :? Ou alors, elle a un peu perdu depuis qu'elle marche et se dépense plus ? Mary :arrow: tu nous inquiète là : la gastro te guette ou quoi ?! Ou bien es-tu si triste de ne pas voir tes élèves depuis 1 semaine ? :mdr: Pour les vacances, tu me rediras bien les dates exactes où vous serez sur Toulouse. De toute façon, je ferai en sorte d'y être. Ma BM a déjà prévu qu'on devrait aller dans la Creuse cet été pour exhiber en trophée notre puce (Leane peut-être :wink: ) mais plus ça va et moins j'ai envie de lui faire ce plaisir bizarrement :lol: De toute façon, mon homme ne pourra prendre très probablement que 2 semaines en août alors ça ne sera pas pour aller moisir en Creuse pendant tout ce temps, c'est hors de question ! :evil: Sarah :arrow: waouh, sur 15 ans seulement ! Je pense que nous, malheureusement, ça sera sur le double :? Et encore, ce qui me tracasse un peu en ce moment, c'est les réponses pour un éventuel prêt qu'on demanderait. Est-ce qu'ils peuvent ne nous accorder qu'une partie de la somme qu'on voudrait ? S'ils ne nous accordent pas suffisemment pour acheter le bien qu'on souhaite, on doit faire quoi ? Acheter plus petit ? Je ne compte pas déménager 36 fois dans ma vie alors si on achète, ça sera direct un bien assez grand pour que chaque fille ait sa propre chambre, sinon autant qu'on reste là où on est ! Allez je vous laisse. Je suis devant la 6, la rencontre des champions du dîner presque parfait :wink: Gros bisous à toutes, bonne soirée et bonne nuit ! :cop:[/color:ac532cca62]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 23:48
Bonsoir, Mary :arrow: Balors ? Tu tombes malade ? Faut que Sarah te donnes des recettes à faire en période "gastronomique" :wink: C'est un truc que t'as mangé qui ne passe pas ? Hugo a repris chez la nounou ce matin. Elle n'était pas très bien réveillée, ça se voyait à sa tête. Mais Hugo sera tout seul cette semaine donc elle se remettra tout doucement de sa semaine de vacances. Sarah :arrow: C'est dommage pour l'appartement du dessous. Si vous déménagez un jour, vous resterez dans la même ville ? Peggy :arrow: Je n'avais pas répondu à ta question : Hugo va recevoir le rappel de l'hépatite à la fin du mois. Je considère qu'à partir du moment où il a fait la première injection, autant continuer et faire les rappels. Par contre la pédiatre m'a dit qu'elle fera le rappel du ROR dans 10 ans. Là, il fait 81 cm pour 10kg. Pendant toutes ses périodes d'otites, il a grandi mais n'a pas bougé en poids :? Et comme il n'arrête pas de se dépenser à courir partout, ça n'arrange rien. Régime augmenté en féculent pour lui donner du carburant. On verra au prochain bilan. Bon, on te soutient pour la réalisation et la distribution des faire-parts. Valais :arrow: Tu arrives à t'occuper de Romane ? Sarah/Mary :arrow: Je vois que vous avez réglé la question des vacances d'été. Pour nous c'est encore au point mort. On sait qu'on veut partir hors France mais où ? Emilie :arrow: Bah, elles sont où les photos ? Faut que j'aille dormir un peu. Bonne nuit.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 07:47
[color=indigo:35a3df2c3a]Coucou rapide les filles, avant de réveiller la puce (je bois mon thé caramel/menthe là :wink: ) Merci Isora pour ton soutien :D Pour le vaccin, bizarre, l'hépatite B, c'est un rappel ? :think: Mais quand est-ce qu'ils ont fait la 1ère injection ? :oops: il m'avait semblé justement que c'était une 1ère ? :roll: Effectivement, c'est rassurant de voir que ma puce n'est pas si maigre que ça alors :D Bon par contre, elle est plutôt grande je trouve, elle mesure même 1cm de plus que Hugo ! Elle va galérer pour trouver un copain plus grand qu'elle plus tard ou qui acceptera de paraître petit à côté :mdr: Bon allez je vous laisse, je vais préparer la puce. Je repasserai depuis le boulot :wink: Bisous bisous ![/color:35a3df2c3a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:52
Bonjour les filles ! Valais :arrow: l'hépatite s'attrape aussi par la salive. Est ce que tu peux marcher sans béquillles ? Peggy :arrow: Il faut que tu en fasses combien des faire part ? Mathieu ne s'est pas trop mal endormi hier. Je l'ai entendu chouiner un peu 10 mn après l'avoir couché mais sans plus. Alors que Thomas a du mal à s'endormir seul depuis 2 soirs. Il a peur. Donc mon mari va s'allonger à coté pendant 5 mn le temps qu'il s'endorme (oui ! Thomas s'endort très vite :lol: ) Je reviens de faire mes courses. Je vais aller coucher Mathieu. Puis repassage. Cet apres midi j'accompagne la classe de Thomas à la piscine pour l'avant dernière fois. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 10:34
[color=indigo:653a241073]Re, Bon, je suis là, mais toujours aussi peu motivée par le boulot :( En plus ce matin, c'était la crise à la crèche ! Elynn ne voulait pas me lâcher :shock: J'ai vite compris que c'était très probablement le souvenir d'hier, de la visite de la pédiatre, et elle pensait qu'à présent elle y aurait droit tous les jours :? Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas pleuré comme ça, ça m'a fait trop de peine :cry: Elle était toute rouge et dégoulinante de partout :roll: J'ai dû la reprendre à plusieus reprises dans mes bras, mais au bout d'un moment il a bien fallu que je la laisse dans les bras d'une puér :? J'espère qu'elle se sera vite calmée. Je pense que oui, mais j'espère qu'après cette journée, elle oubliera un peu la visite de la pédiatre et que ça ne la traumatisera pas longtemps :? Valais, Isora :arrow: plus je vous lis, moins je comprends pour les vaccins :lol: Enfin je sais que toi, Valais, tu n'es pas forcément pour tous les vaccins et puis en Suisse, ça doit être différent au point de vue vaccination obligatoire, non ? Pour l'hépatite, je me suis plantée alors ou quoi ? J'aurais vraiment juré qu'Elynn n'avait pas reçu d'injection encore :oops: Ce soir je vérifie le carnet alors et je vous dirai s'il s'agit bien de celui-là ou pas... Pour la contamination par la salive, oui ça craint effectivement, vu comment ils doivent s'échanger leurs sucettes quand ils sont en collectivité :? Maintenant, reste à savoir si au contact de l'air, même le temps de passer d'une bouche à l'autre, le danger est nul :think: Valais :arrow: elle est toute petite Romane :wink: Enfin, non c'est plutôt Elynn qui est grande déjà ! :lol: Tu m'avais dit si la tenue lui irait au printemps ou tu penses que ça sera trop grand du coup ? Parce que moi, j'avais bêtement pris du 18m ce qui correspond à 81cm chez nous :oops: Courage avec tes béquilles, ça doit pas être facile :? Surtout que tu as un étage chez toi, non ? C'est pas tout de plein-pied ? Sarah :arrow: chez nous, ça y est enfin, Elynn recommence à s'endormir facilement le soir :D Déjà ces derniers jours, elle chouinait moins, mais hier, nickel, comme avant ! on a même bien rigolé en la couchant, car elle imite sans arrêt le lion de son tour de lit, une fois couchée et on rigole un petit moment avant d'éteindre la lumière. Ca dédramatise le coucher, et du coup, elle ne voit pas ça comme une punition ou pas trop une privation de ses parents :top: Pour Thomas, ça lui arrive encore fréquemment d'avoir peur de s'endormir seul ? Enfin, lui au moins, il sait vous dire quel est le problème ! Mon mari a hâte qu'Elynn sache suffisemment bien nous dire ce qui ne va pas et pourquoi elle refuse de s'endormir seule certains jours ! :lol: Pour les f-p, je ne sais pas trop... peut-être 40 ou 50 ? Euh..... non, attend... je compte en personnes là, mais pas en familles ! Plutôt 30 je pense alors... oui, 30 ça me paraît proche de la réalité. C'est en gros ce que j'avais dû faire pour Elynn. Mais il faudrait que je refasse une liste détaillée :oops: Remarque, si à mon total tu ajoutes celui de mes bop, on n'est pas couchés ! :lol: J'en ai marre, pfffffffffffff si vous saviez ! Je sens que ça va être l'enfer encore une fois et qu'ils feront encore les choses à leur sauce MAIS mieux dans notre dos cette fois :? Ils m'énervent parfois :evil: A cause de cette histoire, j'appréhende de leur confier Elynn quand je serai à la mater. C'était décidé comme ça, ils devaient la prendre pour la nuit et l'amener à la crèche le matin. Maintenant, je vais croiser les doigts pour qu'on me déclenche par convenance un vendredi ou un jour de week-end, ainsi ma mère pourra la garder plus facilement et le lundi je serai dehors en principe ! Je n'ai pas envie de leur laisser Elynn pendant tout le séjour finalement :cry: Je peux peut-être la garder avec moi à la mater et la planquer dans le berceau avec "Leane" ?! :oops: :mdr: Non ? Vous ne croyez pas ? :oops: :lol: Allez je file à mes chiffres. On y est presque, on a presque tout trouvé ! :youpi: Maintenant, reste plus qu'à saisir plein plein de trucs complémentaires sur nos écritures comptables pour corriger les erreurs ! :roll: Bisous ! :cop:[/color:653a241073]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.