Filles du quebec Tome 2 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 04:23
[b:041a965bcf]Melapouite :[/b:041a965bcf] En fait, je ne lui ai pas donné le choix!!! Mais je dois avouer que j'étais déjà debout à 8h45 car j'avais trop faim! Côté contractions, je vais savoir si ca fait travailler mon col ou non ce mercredi. Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'en avoir moins. Il faudrait que je les compte pour en être certaine. Laurence va très bien. Elle se tient bien debout, mais on doit la mettre debout... elle n'a pas encore compris comment se soulever d'elle-même... ou alors elle se fie sur nous! Elle commence vraiment à faire de plus en plus de liens et anticipe beaucoup ce qui s'en vient : ex : Si je sors son manteau, elle est toute excitée car elle sait qu'on sort etc. Elle est super cute car elle vient d'elle même dans la salle de bain au moment de lui donner son bain... Combien d'heures dort Néomie la nuit ? J'espère qu'elle te fait de belles nuits si elle ne dort pas beaucoup le jour!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 04:31
Merci, Mélapouite, pour la CSST, nous avons déjà un plan de retrait préventif au 6ième mois, et nous sommes affectés aux travaux légers avant. Alors, je crois pas pouvoir être en arrêt pour cette grossesse. La dernière fois, comme j'avais fait 3 FC et que j'avais des saignements, j'ai été arrêtée quasiment tout de suite. Je ne crois même pas pouvoir avoir le même medecin que la dernière fois, cae c'était le medecin en chef de GARE ( donc très occuppé), toute façon, je le voyais une fois sur 5 environ :roll: , ce sera peut-être pour le mieux. Moi aussi Mia ne dort pratiquement pas le jour. Elle fait sa première sieste vers 13:00, jusque 14:00, et c'est pas mal ça. Des fois elle se rendort un petit 15-20 min vers 17:00. Mais au moins elle a recommencée ses siestes, car pendant un moment, elle en faisait plus du tout car elle ne dormait plus avant 3:00 am. :? Amada, moi aussi, souvent c'est mon chum qui se lève le matin pour que je dorme une petite demi-heure tranquille, c'est quand même moi qui se lève depuis 9 mois tous les nuits, alors c'est un peu normal qu'on se partage ça. :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 06:08
Amada, ça doit trop être cute Laurence excitée d'aller dehors! :lol: Mia ne veut rien savoir de se faire habiller, mais une fois dehors elle est ben contente :wink: . J'espère que tout sera o.k. pour ton col et que les contractions cesseront. Aby, wow! 4 OZ c'est pas mal pour un nourrisson! Tant mieux, il engraissera bien.
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 13:40
Amada: Néomie a sont dernier petit boire a 8 hrs et elle es coma jusqu'a 6hrs 30 et elle ce leve un fois seulement pendant la nuit pour boire des fois elle veux pas redormir mais je lui donne pas le choix! OUFF, Hier pendant la journée elle a dormir seulement 1 hrs laisse moi dire a 7 hrs elle étais super CRASSE elle pleurais pour rien mais je veux pas la couché plus tot car sinon elle es prete pour commencé ca journée a 5 hrs et demi comme aujourd'hui.. rien a faire ce matin elle voulais joué.. Oublie pas de nous donné des nouvelles mercredi. Moi non plus Néomie n'aime pas habiller mais une fois partir c'est ben correct. Elene: Repose toi bien! Si tu a un autre médecin explique lui ta situation moi c'est pas une médecin pour les grossesses a risque mais il comprend bien ma situation alors a la prochaine grossesse un autre congé préventif. Bon j'vais allé faire un petit dodo pendant la p'tite fait une sieste ce matin....
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 18:08
Bonjour les filles!! Alors un gros Félicitation a Elene qui est enceinte !! je suis super contente pour toii :D .. un autre grossesse a suivre ihihihi je passe en coup de vent ma fille est encore tomber malade :( et demain c'est sa fête et oui Léa va avoir 1 ans ! se matin jai ete comander son gateau de fete ouff 40 dollars XD .. jai meme pas achter son cadeau encore ihihihi .. pui jai faite plein de commision pendans 2 heure .. javais hate de revenir lolll Je revien plus tard !!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 19:56
1 an déjà! Ca va vraiment trop viiiiiiiiiiiiiite! [b:019091ed87]Melapouite : [/b:019091ed87]Je vois que nos filles ont sensiblement le même horaire. Par chance, je n'ai pas de problème à ce que Laurence fasse plusieurs dodo dans la journée! Bon, je vais d'ailleurs aller me reposer un peu en attendant qu'elle se lève!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 20:58
Voilà quelques photos [url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=will.jpg][img:1bc08d109f]http://img246.imageshack.us/img246/7066/will.th.jpg[/img:1bc08d109f][/url] [url=http://img217.imageshack.us/my.php?image=dsc09294.jpg][img:1bc08d109f]http://img217.imageshack.us/img217/3557/dsc09294.th.jpg[/img:1bc08d109f][/url] [url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=dsc00345e.jpg][img:1bc08d109f]http://img246.imageshack.us/img246/1500/dsc00345e.th.jpg[/img:1bc08d109f][/url] [URL=http://img217.imageshack.us/my.php?image=dsc00369.jpg][img:1bc08d109f]http://img217.imageshack.us/img217/4071/dsc00369.th.jpg[/img:1bc08d109f][/URL]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 21:22
J'en reviens pas à quel point ton petit William est beau comme un coeur! Merci pour les photos! Hier, mon chum a installé une tablette au-dessus de la table à langer. Maintenant, je peux mettre mes couches sur cette tablette ce qui fait que j'ai un tiroir de libre pour mettre le linge de mini-bb qui s'en vient! Et c'est déjà fait! Hier, je devais faire du lavage pour Laurence, alors j'en ai profité pour laver le linge nouveau-né et 0-3 mois que j'avais. Mon tiroir est déjà rempli! Mon chum trouvait que je le faisais beaucoup trop tôt... Moi, je me dis que ca fera une chose de plus de faite! Aujourd'hui, j'ai mis à Laurence la robe que ma mère lui a faite. Elle est trop cute dedans. Malheureusement, elle s'est toute salie en mangeant sa collation du matin... Je prendrai des photos la prochiane fois que je lui mettrai! Je commence un peu à stresser en voyant l'accouchement qui s'en vient! Ce qui n'aide pas est le fait que mon chum m'a dit qu'il ne pourrait probablement pas prendre ses semaines de congé parental tout de suite après l'accouchement.... :cry: ou que s'il les prend, ce sera comme l'an passé et il sera ici à temps partiel... il n'a pas le choix, il a sa propre compagnie... J'ai déjà ma mère qui doit venir me donner un coup de main, mais il se peut qu'elle ne puisse plus venir car elle va se faire opérer (on ne sait pas quand encore) et la convalescence implique qu'elle ne peut rien soulever de pesant ou se pencher pendant 6 semaines... de plus, il se peut qu'elle change d'emploi, alors adieu les vacances en mai... J'espère qu'elle pourra au moins venir s'occuper de Laurence lorsque j'accoucherai!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 22:47
Ah qu'il est mignon William! Vous avez l'air vraiment comblés! Félicitations encore! Amada, pauvre toi! Moi c'était ma grande crainte aussi! J'ai été seule les 2 premiers mois avec un coccyx cassé et j'en ai vraiment arraché. Mon chum travaillait des 16-20 heures par jour.Ma belle-mère était quand même venue m'aider un peu mais c'est pas comme un conjoint. Là je l'ai déjà avertie que je ne voulais pas vivre ça 2 fois, surtout avec un autre bb à la maison... Personne ne pourra remplacer ton chum? si ta maman ne peut pas être là, vas-tu engager une nourrice quelques semaines pour te rétablir un peu? ou encore mettre Laurence à la garderie au moins les premières semaines? Entk, je te souhaite vraiment qu'il puisse prendre ses congés, au moins les 2 premières semaines, c'est tellement dur au début. C'est la fête à Léa demain! WoW! un an déjà! Ça va trop vite c'est fou! Dans quelques mois ce sera notre tour! :shock:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 23:55
En fait, c'est que ca change tellement vite avec la compagnie qu'il se peut que tout revienne dans l'ordre à la dernière minute et ainsi, mon chum pourrait prendre ses semaines de parental... mais je vais le savoir seulement à la dernière minute! Je ne suis vraiment pas à l'aise de mettre Laurence à la garderie alors que mon mini sera aussi petit... Je n'ai pas le goût qu'elle soit malade tout le temps et qu'elle transmette tous les microbes au petit... Cet après-midi, j'ai pensé que je pourrais demander à ma belle soeur de venir m'aider quelques jours. Elle est en retrait préventif et sa dpa est au mois d'août. Au mois de mai, elle ne devrait pas être trop essoufflée! Elene : Pas trop de nausées ? Pas trop fatiguée ? Bon, je vais aller commencer mon souper!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 01:13
Amada jte comprends mon chum recommence a travailler a temps partiel cette semaine alors je passe les pm seule c pas facile surtout sur le moral ...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 03:11
Josée moi aussi ca m'avait surpris qua réagissent bien comme ca ! en plus hier j'ai vue q'une 4 eme arrive :shock: mais quand j'ai parlé a ma mère a ma dit qua c'était jamais apercu pour moi avant que je la morde :lol: .. ca vient peut etre de la Amada et Aby je vous comprend meme si ca fait un petit bout.. moi dès que je suis sortie de l'hopital mon chum a recommencer a travailler des 12 heures :twisted: (pas le choix) et ma mère et rester seulement 5-6 jours après j'ai été seule avec le bébé tout l'été avec les coliques et le reflux ca été rock n roll pis moi aussi comme elene j'ai avertie mon chum que pour le 2 eme il faisait mieux de prendre congé :twisted: Aby William et trop mignion! comment ca ce passe a date? Amada je trouve pas que tu le fait trop tot moi... t'est quand meme rendu a 30 semaine si le bébé arrive un peu d'avance tout va etre pret en plus avec le 2 eme c'est pas comme avec le premier on a pas juste ca à faire Marie-Ange déja 1 ans ca passe trop vite ! Alicia a découvert un nouveau jeu aujourd'hui ! (je c'est pas ce qu'elle a depuis 2 semaine a l'apprend trop vite...) a la commencer a ouvrire les tirroires les vidée et les fermé a nouveau sauf que chaque fois a ce coince les doigts dedans :lol: pauvre petite puce j'ai eu la note de mon dernier devoirs 95,5 ! :lol: j'aurais du penser a aller en garderie avant :nan:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 03:34
oui finalement l'universitée c'était trop long pour moi :lol: mais je savais que je voulais travailler avec des enfants donc le choix et venue assé facilement surtout que je peux le faire à la maison tout en m'occupant d'Alicia ca fait mon plaisir je détèste la faire garder :twisted: sauf par ma mère lol...en plus genre tantot je l'ai laisser sous la surveillance de ma soeur à peu près 15 minute Alicia c'est accrochée au sofa a c'est levée ma soeur a décider d'aller dans une autre pièce :shock: quand à c'est que le bébé peut pas tiendre des heures comme ca finalement résultat a l'est tomber pis c'est tappé la tete sur le plancher :twisted:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 03:59
mon dieu quel sorte de remplacente que ta pogner :shock: ? c'est pas encouragent quand à remplace en garderie mais que tu peu pas la laisser seule lol mais j'en ai deja vue une comme ca haha avant de terminer mon secondaire je suis aller passer toute une été à toronto et j'ai travailler dans une garderie géante et y'avait une des éducatrice que je me demandait si on devrait pas lui mettre des couches à elle aussi :lol: sinon moi la cpe ca me dérangera pas de l'envoyer... si je travail la lol parce que c'est certain que je peux pas ouvrire ma garderie famillial ... pas de maison... pis je vais terminer mon cours avant qua commence l'école...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 04:17
:shock: sans commentaire vraiment ya du monde qui seront jamais assé mature... ma soeur et pareil... à la presque 19 ans puis a matin a la décider de me laisser dormire et de jouer avec Alicia (bon à la base c'est gentil) sauf que quand je me suis lever 1 heure plus tard la petite criait de faim ca couche avait pas été changer depuis ouff 8 heure le soir... 13 heure :shock: après ca à ce demande pk je sort pas avec mon chum en meme temps qua garde :nan:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.