Mamans du 84 (Tome 3) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 13:20
cets vrai que j'ai un avantage sur toi j'ia totue les affaires dElyna dc ç ce niveau là je suis blindée lol ya une copine qui doit qd mm me preter qqs vetements chaud sa puce est née mois de novembre alors quelyna est du mois daout , ya qd un mm un pti décallage de saison lol. Jattends les soldes de ajnvier et comme tu dis avec la prime de naissance ya de quoi faire. Moi aussi je pense me mettre au couches lavables mm si mon chéri a tiré une de ces têtes qd je lui ai dit .Après tout cest moi qui lave et qui changerai le plus cacahuète alors bon voilà je choisis lol. Jai juste commencé à regarder yen a tellement des différentes oulala je suis paumée va falloir que je fasse le tour de tout ce qui existe . Ben tas déjà commencé pas mal de chose déjà .Du coup je sais plus tu vas où?clinique ou hôpital? visiblement la clinique linscription cest vers la 24ème semaine dc faut que je mactive qd mm . voilà sinon rien de bien neuf et vous les poulettes? bisous
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 13:58
[quote:7baaf9de26="Carelyna"]c'est vrai que j'ai un avantage sur toi j'ai toutes les affaires d'Elyna dc à ce niveau là je suis blindée lol y'a une copine qui doit qd mm me prêter qqs vêtements chaud sa puce est née mois de novembre alors qu'elyna est du mois daout , ya qd un mm un pti décalage de saison lol. J'attends les soldes de janvier et comme tu dis avec la prime de naissance y'a de quoi faire. Moi aussi je pense me mettre au couches lavables mm si mon chéri a tiré une de ces têtes qd je lui ai dit .Après tout c'est moi qui lave et qui changerai le plus cacahuète alors bon voilà je choisis lol. Jai juste commencé à regarder yen a tellement des différentes oulala je suis paumée va falloir que je fasse le tour de tout ce qui existe . Ben tas déjà commencé pas mal de chose déjà .Du coup je sais plus tu vas où?clinique ou hôpital? visiblement la clinique l'inscription cest vers la 24ème semaine dc faut que je m'active qd mm . voilà sinon rien de bien neuf et vous les poulettes? bisous[/quote:7baaf9de26] coucou Je vais à l'hôpital. Il y a mon gynécologue-obstétricien là-bas et tout mon dossier médical depuis 5 ans passé. Donc, c'est plus simple. Je commence les cours d'accouchement le 5 janvier et toi ? Pour le change, papa a bien pris le truc, ça ne le dérange pas. Effectivement c'est moi qui lave mais pour changé chouchoune, on sera deux. Il l'a fait pour le 1er et m'a bien dit qu'il verrais pas pourquoi il ne ferait pas pareil pour la deuxième. De même pour la garder le mercredi : il m'a dit "tu la gardera bien le samedi, c'est pareil, jour de repos ou pas." Il est cool mon homme :top: Pour la prime de naissance... est bien elle est déjà bien mangé, à cause d'un souci avec les impôts :gr: ceux-là franchement! mais comme à part les couches j'ai rien à acheter de plus. ça devrait le faire. La reprise du boulot c'est plutôt bien passée. On va voir si ça continu!! :cpa: J'vais quand même me reposer un peu cet aprem avant l'heure de l'école. Bises.
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 16:08
[color=violet:4babe81024][b:4babe81024]Coucou les mamounettes !! BRRRRRRRRR Quel froid !! Demain ils prévoient de la neige, mais plus vers l'est du vaucluse... C'est vrai que nos bambinos ressemblent à des bonhommes michelin !! :lol: Je touche du bois, pour le moment Louis n'a jamais eu de gros rhumes !! Et c'est pour quand la crèpe et le chocolat chaud en réunion de poussettes ?????????? :roll: :arrow: Alors Cécile et Audrey ?!!! MICKEY est comment en VRAI ?!! :lol: Emma et Raphael ont été content ? ça vous a plu ? Aller, je repasserai plus tard c'est l'heure du gouter...[/b:4babe81024][/color:4babe81024] :wink:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 18:09
oserai je te demander pr qui il était le gouter?hihihi jsuis vilaine lol. Ce w.end jsuis po là pr la crêpe mais semaine prochaine pas de soucis pr moi enfin si cest mieux de le faire en w.end? [quote:9b5a337ebf="calichouchnette"][color=violet:9b5a337ebf] Aller, je repasserai plus tard c'est l'heure du gouter...[/b][/color:9b5a337ebf] :wink:[/quote:9b5a337ebf]
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 18:23
[quote:9bace0cdf5="mamanmym"] coucou Je vais à l'hôpital. Il y a mon gynécologue-obstétricien là-bas et tout mon dossier médical depuis 5 ans passé. Donc, c'est plus simple. Je commence les cours d'accouchement le 5 janvier et toi ? Pour le change, papa a bien pris le truc, ça ne le dérange pas. Effectivement c'est moi qui lave mais pour changé chouchoune, on sera deux. Il l'a fait pour le 1er et m'a bien dit qu'il verrais pas pourquoi il ne ferait pas pareil pour la deuxième. De même pour la garder le mercredi : il m'a dit "tu la gardera bien le samedi, c'est pareil, jour de repos ou pas." Il est cool mon homme :top: Pour la prime de naissance... est bien elle est déjà bien mangé, à cause d'un souci avec les impôts :gr: ceux-là franchement! mais comme à part les couches j'ai rien à acheter de plus. ça devrait le faire. La reprise du boulot c'est plutôt bien passée. On va voir si ça continu!! :cpa: J'vais quand même me reposer un peu cet aprem avant l'heure de l'école. Bises.[/quote:9bace0cdf5] alors la travailleuse ? :lol: les cours je sais pas encore jai tjs pas fait le tour des SF :roll: pour elyna javais commencé à mon début de congé mater....donc jai encore le temps il commence que le 05 février . Faut que tu mènes des trucs à lhôpital?je pensais que tout était fourni? oui moi aussi il participe mais comme je vais marreter au moins un an ben forcément cest moi qui la changerai le plus souvent... si jai bien suivi tu vas la mettre à la crèche ta puce?ils prennent les lavables là bas???? prime de naissance tjs pas reçu enfin je crois pas , vu que la CAF na tjs pas fait le changement de compte du coup je sais pas trop où jen suis ds les versements :? . A la crèche jai pris un papier ya des réunions gratuites pr les futures mamans organisées par le conseil général ggrrr je remets pas la main desuite je te donnerai les dates si ça tintéresse de mémoire cest le jeudi à 14h et ça dure 2h . allez vais préparer les affaires demain on part à la montagne voir ma bm ça promet avec la neige qui est annoncée . Bisous bon w.end
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 19:13
[quote:b4c9dfa1c3="Carelyna"]Faut que tu mènes des trucs à l'hôpital?je pensais que tout était fourni?[/quote:b4c9dfa1c3] Pas mal de choses sont fournies (enfin étaient) je ne sais pas trop si c'est encore le cas. Mais comme j'aime pas les lingettes et que j'aime bien savoir ce qui compose les produits de toilettes de bébé, je préfère emmener. De toutes manières il me les faudra pour la maison : 5 jours de plus ou de moins... :cpa: [quote:b4c9dfa1c3="Carelyna"]si jai bien suivi tu vas la mettre à la crèche ta puce?ils prennent les lavables là bas????[/quote:b4c9dfa1c3] J'espère tomber sur des puéricultrices compréhensives ou mieux avoir une place en crèche familiale (=nounou rattaché au CCAS) car là je pense que ça marchera surement plus facilement. Sinon tant pis, je me ruinerais en couches :cryout: [quote:b4c9dfa1c3="Carelyna"]prime de naissance tjs pas reçu enfin je crois pas , vu que la CAF na tjs pas fait le changement de compte du coup je sais pas trop où jen suis ds les versements :? .[/quote:b4c9dfa1c3] On reçoit la prime de naissance le mois suivant le 7ème mois. Moi, 7ème mois en décembre donc la dame de la CAF à dit que je devrais la recevoir en janvier. Fait attention avec le retard des dossiers : il faut leur tenir la jambe. Si tu peux pas de déplacer et attendre, fait comme moi demande un RDV par mail, ou harcèle-les au téléphone jusqu'à ce que ton dossier soit instruit. Y'a que ça a faire. :hinhin: [quote:b4c9dfa1c3="Carelyna"]A la crèche jai pris un papier ya des réunions gratuites pr les futures mamans organisées par le conseil général ggrrr je remets pas la main desuite je te donnerai les dates si ça t'intéresse de mémoire c'est le jeudi à 14h et ça dure 2h .[/quote:b4c9dfa1c3] Je crois que je les ai... attends je vais voir. ahhahh : 4 décembre, 5 février, 9 avril et 11 juin (bon un peu trop tard celle-ci). Effectivement de 14h à 16h environ. RDV à Novalia, 25, route de montfavet. J'ecrois que le 4 décembre j'ai déjà un truc.... faut que je vérifie. Ais-tu allé aux RDV de la LLL à Sarrians. J'aimerai y aller mais seule j'ai du mal à me motiver. C'est le samedi matin. Y'en a une dans pas longtemps. c'est à 9h30 le matin. si ça te dit, on pourrais y aller ensemble? [quote:b4c9dfa1c3="Carelyna"]allez vais préparer les affaires demain on part à la montagne voir ma bm ça promet avec la neige qui est annoncée .[/quote:b4c9dfa1c3] Bon courage. N'oubliez pas de vous arrêter pour marcher un peu, surtout si ça bouchonne. On s'enkilose vite. Bon à+ PS : ça me tente bien une crèpe au chocolat. Surtout que toubib contente de moi. J'ai pas pris un gramme ce mois-ci : y'a que la poulette qui grossi et à vu d'œil. j'ai l'impression que bidou gonfle de jour en jour. :preg:
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 07:34
[quote:c28690d3d6="Carelyna"]oserai je te demander pr qui il était le gouter?hihihi jsuis vilaine lol. Ce w.end jsuis po là pr la crêpe mais semaine prochaine pas de soucis pr moi enfin si cest mieux de le faire en w.end? [/quote:c28690d3d6] [color=violet:c28690d3d6][b:c28690d3d6] :lol: Mais le gouter le louis voyons !!!!! :P [/b:c28690d3d6][/color:c28690d3d6] [color=violet:c28690d3d6][b:c28690d3d6] :arrow: Ici il pleut... pas de neige... On la garde pour Noël !!! Bonne journée à toutes ! :wink: [/b:c28690d3d6][/color:c28690d3d6]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:02
[color=darkred:03a488f60f][i:03a488f60f]bonjour[/i:03a488f60f][/color:03a488f60f] nous voilà de retour, séjour agréable, irrésistible envie d'y retourner meme si ça fait du bien de revenir chez soi :wink: [b:03a488f60f]calichouchnette [/b:03a488f60f]j'étais déja allée à disney plusieurs fois avant cette année, mais à chaque fois, je suis de + en + émerveillée :wink: chez nous aussi il pleut ... [b:03a488f60f]missara [/b:03a488f60f] alors, tu as repris le travail ou pas ? ça va bien ? tu serais allée la où on est allés ces 3 derniers jours, je t'assure que le froid que tu parles ici n'est pas le froid de Paris :wink: C'est vraiment un temps de mer** là haut, c'est incroyable de pas voir le soleil sans nuages ou brouillard :shock: Vous êtes aller manger les moules frites alors ou pas ?? [b:03a488f60f]mamanmym [/b:03a488f60f] je veux pas dire de bétises mais les filets ombilicaux c'est fini ... maintenant c'est nettoyage avec antiseptique et séchage à l'air libre (enfin c'était comme ça pour Mélina) :wink: T'es allée à Sarrians ou pas ? Si tu cherches juste quelqu'un pour t'accompagner, je peux venir si tu veux, je suis a 5 minutes de Sarrians, tu sais ou c'est exactement ? J'espère que le boulot ça se passe bien ?? [b:03a488f60f]carelyna [/b:03a488f60f] Raphael et Mélina sont nés au meme mois mais j'ai quand même eu un décalage ... Mélina est plus costaute que Raphael du coup a partir du 12 mois ça s'est décalé ... enfin bon .... Bon Week end à la montagne :wink: Des nouvelles d' [b:03a488f60f]inochan[/b:03a488f60f] ?? Chez nous ça va, le retour est rude, Mélina pénible fait plein de bétises et pleure pour un rien :roll: Bon Week end les filles, à bientôt :wink:
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 16:43
Coucou mes mamounes preferées... haaaa revoila nos fugueuses!!!! alors alors la tete de Raphael à l'arrivée au Parc ???? oui j'imagine que le froid de la haut .... Brrrrrrr.. j'ai vecu 6 ans a Lyon et meme si j'adore cette region je me souviens encore des hivers.. :? :? oui on a ete a la foire avec cheridemoi et paul louis. et finalement ca a été CHOUCROUTE... :lol: :lol: j'adore ca et l'avantage c'est qu'on a mangé au chaud...je me voyais mal sous le passage Boyer avec Paul louis.. trop froid. c'etait bien mais un peu fatiguant . on est rentré a 15h et j'ai fais une siste d'enfer !!! j'ai croisé vite fait Cécile qui elle a mange moules frites... alors, c'etait bon ???? ha zut telephone jen reviens
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 17:46
[quote:90afb801f0="-malicia-"][color=darkred:90afb801f0][i:90afb801f0]bonjour[/i:90afb801f0][/color:90afb801f0] nous voilà de retour, séjour agréable, irrésistible envie d'y retourner meme si ça fait du bien de revenir chez soi :wink: [b:90afb801f0]calichouchnette [/b:90afb801f0]j'étais déja allée à disney plusieurs fois avant cette année, mais à chaque fois, je suis de + en + émerveillée :wink: chez nous aussi il pleut ... [b:90afb801f0]missara [/b:90afb801f0] alors, tu as repris le travail ou pas ? ça va bien ? tu serais allée la où on est allés ces 3 derniers jours, je t'assure que le froid que tu parles ici n'est pas le froid de Paris :wink: C'est vraiment un temps de mer** là haut, c'est incroyable de pas voir le soleil sans nuages ou brouillard :shock: Vous êtes aller manger les moules frites alors ou pas ?? [b:90afb801f0]mamanmym [/b:90afb801f0] je veux pas dire de bétises mais les filets ombilicaux c'est fini ... maintenant c'est nettoyage avec antiseptique et séchage à l'air libre (enfin c'était comme ça pour Mélina) :wink: T'es allée à Sarrians ou pas ? Si tu cherches juste quelqu'un pour t'accompagner, je peux venir si tu veux, je suis a 5 minutes de Sarrians, tu sais ou c'est exactement ? J'espère que le boulot ça se passe bien ?? [b:90afb801f0]carelyna [/b:90afb801f0] Raphael et Mélina sont nés au meme mois mais j'ai quand même eu un décalage ... Mélina est plus costaute que Raphael du coup a partir du 12 mois ça s'est décalé ... enfin bon .... Bon Week end à la montagne :wink: Des nouvelles d' [b:90afb801f0]inochan[/b:90afb801f0] ?? Chez nous ça va, le retour est rude, Mélina pénible fait plein de bétises et pleure pour un rien :roll: Bon Week end les filles, à bientôt :wink:[/quote:90afb801f0] pas de panique pas de panique je suis là et je vous lit tout les jours :wink: ,c'est juste que pour l'instant je stagne un peu,je passe de la joie a je me morfond dan un coin,j'aie des sautes d'humeurs alors c 'est penible donc je prefere pas m'attarder trop dessus :roll: ,pis ce temp quel horreur c'est pas avec ca que j irais mieux :evil: bis bis les filles(au fait j'aie un projet,celui de devenir assistante maternel et les personnes qui travaillent a la parenthése m approuve totallement,je suis faite pour ca selon leur dire 8)
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 09:17
[quote:92502e4e20="-malicia-"][color=darkred][b:92502e4e20]mamanmym [/b:92502e4e20] je veux pas dire de bétises mais les filets ombilicaux c'est fini ... maintenant c'est nettoyage avec antiseptique et séchage à l'air libre (enfin c'était comme ça pour Mélina) :wink: T'es allée à Sarrians ou pas ? Si tu cherches juste quelqu'un pour t'accompagner, je peux venir si tu veux, je suis a 5 minutes de Sarrians, tu sais ou c'est exactement ? J'espère que le boulot ça se passe bien ??[/quote:92502e4e20] Bonjour malicia, Effectivement, les filets ombilicaux que j'ai date de la naissance de Robinou, donc j'ai pas dû beaucoup m'en servir :siffle: Pour Sarrians, c'est pas que je cherche particulièrement quelqu'un pour m'accompagner mais au moins si j'y vais avec quelqu'un, je vais pas me dire au dernier moment " bon tant pis, j'irais la prochaine fois", parce qu'une flemme soudaine me prend :hum: Le prochaine RDV à lieu le 13 déc au matin (9h30) à la maison des asso, paraît que c'est pas loin de la caisse d'épargne.:?: Pour le boulot, ça va. A part que m'a collègue n'est jamais là. Du coup pour faire la transition, bin c'est pas cool. :nan: Comme en plus elle est pas expansive de nature, j'ai vraiment eu l'impression que ça la faisait ch... que je revienne (surtout que ça paye va redescendre puisque je suis de retour). Donc, hier aprem j'y suis retourner pour lui dire ce que j'avais sur le cœur car je voulais pas gâcher mon WE. Elle a nié bien sûr mais au moins les choses sont claires et elle sait que je lui laisserais pas mon poste (ce qui semblait être le cas, d'après la secrétaire qui l'a vu agir au quotidien avec le directeur) :hinhin: Bon là j'hésite. Est-ce que je réveil le robinou ou pas? On doit aller chercher son calendrier de l'avent chez carrefour (il en avait encore mercredi soir). Or y'a rupture de stock nationale même chez le fabricant. J'ai peur qu'il n'en reste plus et comme il a changé d'avis et que finalement il le veut (grrrrr c'est gosses!! :bou: ). Si j'y vais seule, il va me faire un caca nerveux et réveiller son père qu'à pas était bien toute la nuit.... Bon je crois que je vais le sortir du lit une fois que j'aurais pris ma douche. A+ :cop:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 16:55
bonjour [b:440bf6021d]inochan [/b:440bf6021d]si tu veux le faire, tu peux le faire, si tu te sens prête, fonce ! ^j'espère que le moral ira bien avec les fêtes de fin d'année qui arrivent ... comment va ton chéri ??? [b:440bf6021d]mamanmym[/b:440bf6021d] tu me dis et si t'es ok et si personne ne peut t'accompagner, je peux venir si tu veux . Oui, la maison des associations c'est un peu plus loin de la caisse d'épargne, à gauche avant le stade . tu connais sarrians un peu ou pas du tout ?? Alors t'es allée ou pas chercher ton calendrier de l'Avent ? chéri nous a pris aux chocolats à lidl, en attendant que j'en fabrique un pour l'an prochain !! [b:440bf6021d]missara[/b:440bf6021d] si ça va, tant mieux alors !! une choucroute ? mais c'est pas belge ça ?? si ??? Cécile est malade alors j'espère que c'est pas à cause des moules ..... :oops: tu as raison de vouloir manger au chaud, surtout avec bb3 .... Sinon ici ça va mis à part le temps pourri .... Plein de biz' et bon week end :) :) :)
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 18:41
[quote:02737233cb="-malicia-"][b:02737233cb]mamanmym[/b:02737233cb] tu me dis et si t'es ok et si personne ne peut t'accompagner, je peux venir si tu veux . Oui, la maison des associations c'est un peu plus loin de la caisse d'épargne, à gauche avant le stade . tu connais sarrians un peu ou pas du tout ?? Alors t'es allée ou pas chercher ton calendrier de l'Avent ? chéri nous a pris aux chocolats à lidl, en attendant que j'en fabrique un pour l'an prochain !! [/quote:02737233cb] Ben j'ai pas d'amie ici. On s'est tous éloignés les uns des autres après la fac et depuis j'ai eu que des collègues de boulot pas très intimes... :cryout: Alors oui, si ça te dérange pas trop, je veux bien de ta compagnie, en plus je connais pas sarrians et mon sens de l'orientation n'est pas terrible :cpavre: il faudra qu'on se donne rendez-vous et tout et tout. Si je trouve l'adresse exacte de la maison des asso, je peux m'y rendre grâce au GPS (mon ami!!!). On est allé chercher le calendrier de l'avent et ...on l'a eu, youpiiiiiiiiii. Robinou faisait des bons tellement il était content. Du coup je me tate de mettre des chocolats dans le calendrier de lidl pour ... MOI :yes: (pas biennnnn.....:mrgreen: ). Pour celles qui veulent le calendrier de l'avent lego, il est restait 4 ou 5 seulement ce matin. Je crains que ce soit foutu. Par contre ils en ont en stock sur amazo.. bises
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 12:30
coucou les filles , alors oui ça me dit bien d'aller à la réunion LLL donc le 13décembre . Dsl ce w.end jétais pas là donc pas possible, visiblement tas eu une flemme d'enfer lol . Elyna a 2 calendriers de lavent mdr , un offert par ma mère et un offert par ma Bm ... elle ouvrira ce soir ce matin pas eu le temps elle s'est réveillée à 09h30 :shock: mdr du coup cest son papounet qui la menée à la crèche sinon jaurai été à la bourre au boulot lol .ça doit etre la montagne qui la achevée . inochan , tu tes renseignée pour obtenir lagrément? malicia , alors bien ton séjour avec mickey?cest cool jadore aussi .fesait pas trop froid? melina fait sa coquine?! lol bisous les filles
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 17:34
[quote:fa06918811="Carelyna"]alors oui ça me dit bien d'aller à la réunion LLL donc le 13décembre . Dsl ce w.end jétais pas là donc pas possible, visiblement tas eu une flemme d'enfer lol .[/quote:fa06918811] Non pas eu la flemme, y'en avait pas ce WE. C'est un par mois environ. Il faut aller sur le site pour connaitre les dates en fonction de ton département. Mais maintenant la flemme je l'ai : je suis malade. Un petit rhûme mais ça me pompe toute mon énergie, en plus avec le boulot le matin...ça tire un peu. Bon je vais me reposer un peu. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.