Mamans du 84 (Tome 3) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 10:22
[quote:33c54135eb="ptittructruc"][color=brown:33c54135eb]bonjour [b:33c54135eb]missara[/b:33c54135eb] je te souhaite que tout se passe au mieux, je comprends à te lire que ce bebe a tardé à venir, et je comprends bien tes inquietudes je croise tres fort les doigts pour toi les filles, sur internet, j'ai trouvé des associations moi à avignon qui proposent des accueils pour bambins accompagnes des parents, des activités d eveil musical, de jeux de peinture et pâtes à modeler, je vais chercher les infos et je vous mets les liens :wink: bises à toutes, couvrez vous bien :lol: [/color:33c54135eb][/quote:33c54135eb] moi en face de chez moi il existe un café des parents,la parenthèse,une pause pour les parents qui viennent avec leur petit bout,un jardin assez grand avec pleins de jeux,j'y vais souvent depuis que je suis ici pour papoter boire un thé/café et que sacha puisse s'amuser et prendre son autonomie,il y a deux accueillantes qui travaille dans la petite enfance et qui peuvent conseiller certaines chose pour que les enfants grandissent bien,ca m'avais beaucoup aider pour dylan quand il était plus petit,pour les plus grand genre 2/4ans y a des vélos des jeux de la pâte a modelé des activités peinture.si vous voulez plus d'infos demandez moi,je scannerais le papier. :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 11:55
bonjour [b:43ca72dc79]missara [/b:43ca72dc79] allez, courage ... j'adorerai pouvoir me reposer tu peux pas savoir surtout en ce moment, je suis un peu à cran ... [b:43ca72dc79]mamanmym [/b:43ca72dc79]moi j'ai toujours envoyé les lettres de raphael et j'ai jamais eu de réponses pour lui.... alors je te souhaite bonne chance ! au lidl y'a un calendrier perpétuel à 5,50 euros, j'irais voir à l'occasion car ça y'est l'idée du petit cadeau me tente bien mais il me faut de grandes poches car 2 enfants .... :wink: [b:43ca72dc79]inochan [/b:43ca72dc79] le café des parents, ça a l'air chouette mais c'est payant l'entrée, non ?? si t'as 5 minutes, je veux bien l'affiche ? c'est dans quel quartier d'avignon ?? j'espère que ça va, c'est chouette pour noel si vous allez être ensemble j'espère que sa maman va aller mieux elle est malade ?? Nous ça va, hier derniers cadeaux pour les enfants fait ... un monde pas possible des jouets déja en rupture bref la cata quoi ... mais j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait donc je suis contente !! Bon week end, j'espère qu'on aura un beau temps tout de même !! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 14:09
[quote="-malicia-"] [b:d3af65cc85]inochan [/b:d3af65cc85] le café des parents, ça a l'air chouette mais c'est payant l'entrée, non ?? si t'as 5 minutes, je veux bien l'affiche ? c'est dans quel quartier d'avignon ?? j'espère que ça va, c'est chouette pour noel si vous allez être ensemble j'espère que sa maman va aller mieux elle est malade ?? quote] je n'est pas la carte sur moi par contre j'aie ca et ca résume ce qu'il y a sur la carte: [url]http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_vieactive.html?http://www.ecopitchoun.com/articles/vieactiveavignon.html[/url] les horaires: -lundi:13h30/17h30 -mardi:14h/18h30 -jeudi:11h/16h(a midi chacun apporte de quoi manger,il y a une cuisine pourfaire son repas,ca fait de grande tables tres convivial) -vendredi:9h/12h possibilité pour les mamans qui veulent que je puisse avoir la clé du jardin le week end,je suis une habituée des lieux :lol: c'est entièrement gratuit :wink: et pour l'endroit c'est au centre social de la rocade(j'aie de la chance,j'aie juste a traversée la route pour y allez moi :lol: ) pour la maman de mon chéri non elle n'est pas du tout malade ne t'inquiète pas,c'est juste une mère tres tres poule et donc il lui faut un temps d'adaptation avant de laisser son fils partir du foyer familiale :lol:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 14:43
[color=brown:ad75e8bd29] :lol: j'arrive avec mon lien http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_vieactive.html?http://www.ecopitchoun.com/articles/vieactiveavignon.html et voilà que c'est le meme que inochan a donné ce matin :wink: les grands esprits se rencontrent ! :lol: je suis ravie, c'est exactement ce à quoi j'aspirais, un endroit sympa ou faire se rencontrer les pitchounes et les mamasn :lol: je vous laisse, à bientot, je vais me coucher, grosse fatigue[/color:ad75e8bd29]
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 20:24
[quote:103560dff1="ptittructruc"][color=brown:103560dff1] :lol: j'arrive avec mon lien http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_vieactive.html?http://www.ecopitchoun.com/articles/vieactiveavignon.html et voilà que c'est le meme que inochan a donné ce matin :wink: les grands esprits se rencontrent ! :lol: je suis ravie, c'est exactement ce à quoi j'aspirais, un endroit sympa ou faire se rencontrer les pitchounes et les mamasn :lol: je vous laisse, à bientot, je vais me coucher, grosse fatigue[/color:103560dff1][/quote:103560dff1] Effectivement je connais la parenthèse vu que c'est les même locaux que l'association Escapade qui s'occupe du centre aéré le mercredi et les vacances. :oui: Robin y est allé pendant deux ans. Maintenant il va au foot, et l'aprem il reste avec papa. :top: Je ne t'en avez pas parlé parce que je ne pensais pas que tu voulais accompagné. C'est vrai que moi, je travail tous les jours de la semaine et la problématique s'était d'occuper robin sans moi, pour pas trop cher et pas loin du boulot ou de la maison. :think: Cette année ça a été un vrai casse tête parce que je voulais lui faire faire du sport et toujours sans accompagner. En plus je voulais que ça soit le mercredi, comme ça papa pouvais aussi s'y coller. Depuis je n'arrive plus en retard au boulot le mercredi matin :youpi: Pour la calendrier de l'avent perpétuel de lidl, j'en ai pris un, celui avec les étoiles car en effet les poches sont plutôt grosses et comme j'ai trouvé des petites surprises pas chères mais parfois un peu grosses, ça colle pile poile. Et effectivement, l'année prochaine ils seront deux à le partager.... :fou: ça promet!!!! Ils avaient aussi des emportes pièces pour faire des biscuits, j'ai craqué!! Je les étraine demain avec Robinou car, dimanche j'ai une copine qui mange à la maison, ça sera bon avec le thé et le café..... :mrgreen: voili, voilou bises à toutes
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 22:44
Bonsoir, Je viens de voir qu'il y avait un post sur les mamans du 84. Si vous avez encore une petite place pour une jeune maman... Je me présente, je m'appelle Adèle j'ai 27 ans et je suis l'heureuse maman de Louise qui a 4 mois1/2 tj'habite sur Avignon. Je suis actuellement en co ngé pour m'occuper de notre princesse et je me régale (même si des fois je suis limite épuisée). Voilà pour le mini cv. A bientôt j'espère
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 00:04
[quote:fce7fa99d5="adèle1804"]Bonsoir, Je viens de voir qu'il y avait un post sur les mamans du 84. Si vous avez encore une petite place pour une jeune maman... Je me présente, je m'appelle Adèle j'ai 27 ans et je suis l'heureuse maman de Louise qui a 4 mois1/2 tj'habite sur Avignon. Je suis actuellement en co ngé pour m'occuper de notre princesse et je me régale (même si des fois je suis limite épuisée). Voilà pour le mini cv. A bientôt j'espère[/quote:fce7fa99d5] bienvenue parmi nous :bravo: ont commence a être nombreuse dit donc,faudras se faire une sortie,je vois déjà le flot de poussette arriver :siffle:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 11:03
bonjour [b:d118c4400c]adele [/b:d118c4400c] bienvenue à toi !! et oui, on est pleins de mamans du vaucluse par ici !! [b:d118c4400c]inochan[/b:d118c4400c] ce jeudi (20/11) y'a grève à l'école donc raphael a pas classe alors si ça te tente et si t'es dispo on peut y aller :) par contre est ce qu'ils acceptent les gens hors avignon? et raphael qui a 8 ans ?? faut réserver ? si tu veux on y mange ?? tant mieux si ta belle mère n'est pas malade, les mères poules aie aie aie je connais bien :roll: Merci pour le lien :) [b:d118c4400c]mamanmym[/b:d118c4400c] merci pour l'info pour le calendrier, je vais voir s'il y en a encore .... tu as de la famille un peu dans le coin ou pas ? j'ai exactement le meme souci que toi pour le mercredi, avant c'était mes parents qui le gardaient mais là qu'il y en a 2 je vais pas pouvoir les coller tous les 2 ensemble .... mais bon on verra d'ici à ce que je reprenne c'est pas encore !! Bon week end les filles a++
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 13:51
rhooo une nouvelle mamoune.... bienvenue a toi adele, on t'accueille avec plaisir.... c'est vrai qu'il faudrait se faire une rencontre ca fait looooongtemps.... moi une crepe choco banane a flunch me conviendrait sinon un parc.... mes 4 murs commencent a me peser grave !!!! encore des maux de ventre et quelques pertes... pourtant j'essai de squatter le canapé mais bon,... c'est pas dans mon temperament... :evil: le vide grenier special jouet a loriol c'est que dimanche apres midi ? j'ai pas vu d'affiche.... des news de tina ? de calichou ? de carelyna ? de cecile ? houhou les filles. vous etes ou ? bon week a vous toutes et a vos loulous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 14:10
malicia: a la parenthèse tout le monde est accepter meme les personnes hors avignon :wink: ,les seule conditions c'est d'au moins avoir un enfant en dessous de 6ans ou bien d'être enceinte,les papas et les grand mères sont aussi bienvenue,comme tu a Melina tu peut aussi venir avec Raphael et pas besoin de réserver,mardi je les préviendrais juste qu'il y aura des nouvelles pour le repas donc pas de soucis!!!leo sera aussi avec moi vu qu'il ne reste pas a la cantine. missara tu me donne faim avec ta crepe,miam!!! allez courage!!! bonne journée les filles,moi je suis seul avec mon bebe d'amour!!!
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 23:17
[color=violet:6d369b3ede][b:6d369b3ede]Coucou les filles me revoilou !! ça y est les anglais ont "enfin" débarqués...! :roll: J'ai repris ma pillule et on attendra donc un tit peu avant de faire une petite soeur à Louis !! :roll: :arrow: Bienvenue parmis nous ADELE et sa petite LOUISE :wink: :arrow: MISSARA, ça arrive effectivement d'avoir quelques pertes en début de grossesse mais ménage toi et prends soin de toi. Je sais que c'est pas facile avec Paul-Louis et les filles mais c'est pour la bonne cause !!! :wink: Repose toi bien :!: Moi aussi j'ai commencé les cadeau pour Louis. Je lui ai trouvé "mon premier garage" à 24 euros à Intermarc*é... J'avais regardé à T*ys, auc*an et carr*four et pas à moins de 35 euros... En plus à Intermarc*é il reverse 4,50€ sur la carte fidélité, donc je pense avoir fait une affaire !! Une rencontre ça serait cool, mais au chaud !!! C'est clair que Fl*nch avec une crèpe ou une gauffre c'est tentant !! En plus y parrait qu'il ont déjà tout décoré !! Moi je suis partante tous les AM sauf le vendredi car je travaille l'AM au lieu du matin depuis la semaine dernière... Bisous à toutes et bon week-end !!!!!!! :wink: [/b:6d369b3ede][/color:6d369b3ede]
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 11:34
[quote:313941110e="-malicia-"][b:313941110e]mamanmym[/b:313941110e] tu as de la famille un peu dans le coin ou pas ? j'ai exactement le même souci que toi pour le mercredi, avant c'était mes parents qui le gardaient mais là qu'il y en a 2 je vais pas pouvoir les coller tous les 2 ensemble .... mais bon on verra d'ici à ce que je reprenne c'est pas encore !! [/quote:313941110e] Oui j'ai de la famille dans la région mais pas prés : marseille pour les papy et mamie à la retraite et ma mère à Bollène mais elle est cuisto alors je te raconte pas les horaires et puis me taper 50 bornes aller et retour pour le mercredi pffffffffff :? Par contre ils sont là pour les vacances scolaires, petites et grandes quand ça coince. Je pense d'ailleurs demander à papy mamie de marseille pour février car pépette pourra arriver d'un jour à l'autre et je préfère qu'il soit déjà entre de bonnes mains. Il viendra la voir avec papy et mamie dès qu'elle aura pointé le bout de son nez!!! :cigf: En plus gygy m'a dit que si cette coquine ne se tournait pas et donc restait en siège, vu que j'ai déjà eu une césarienne pour le 1er et bin là re-belote mais programmé à 39 SA cette fois. Du coup, je le prend grave mieux. Parce que je peux m'y préparer. Alors que pour Robinou c'était dans l'urgence donc, entre la trouille d'une premier opération de ma vie et la peur pour le choupinou dont le cœur flanché et ben c'était pas cool du tout. :cryout: Bon enfin d'ici là, elle peut faire ça pirouette. Robinou l'avait faite à 7 mois... Pour répondre aux autres messages : Bienvenu à adèle :hey: Pour jeudi pas encore de news, mais je m'attend au petit papier ce soir. Donc j'aurais sans doute mon Robinou jeudi à la maison. ahhhhhhhhhhhhhhh, horreur, je viens de me rendre compte que je reprend le boulot la semaine prochaine. Ouffff! j'ai eu un moment de panique devant mon calendrier. Je sais plus quel jour on ai à force d'être coincé à la maison..... :oops: Bon ça me tente bien une sortie, mais je vais peut-être mettre cette journée à profit pour aller voir ma maman. :roll: J'ai promis une brioche à ma grand-mère, ce serait l'occasion. D'une pierre deux coup. J'me tate... Bon grosses bises à toutes.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:29
[i:934f40c82f]bonjour ! [/i:934f40c82f] [b:934f40c82f]inochan[/b:934f40c82f] raphael tousse encore beaucoup malgré les médocs. je pense qu'on va rester ici jeudi au cas où je le ramenerai au doc car le traitement se termine mercredi :oops: mais je note l'adresse, je te ferais signe :wink: :wink: [b:934f40c82f]calichouchnette [/b:934f40c82f] tes rrr sont arrivées, chouette !! j'espère que ça va côté boulot ?Super pour le garage que t'as trouvé ! moi ça y'est, j'ai déja tout acheté du moins pour les enfants .... [b:934f40c82f]missara [/b:934f40c82f]repose toi au max bien que ce ne soit pas dans tes habitudes ....ce n'est que temporaire !! [b:934f40c82f]mamanmym[/b:934f40c82f] alors, grève ou pas grève ? en principe oui car c'est national ... tu reprends le boulot malgré ton pb médical ?? j'ai loupé un truc moi :oops: ah oui pour un jour c'est sûr faire autant de km, ça vaut pas le coup ..... :wink: mes 2 enfants se sont retournés (tête en bas) pour la dernière écho donc à 7 mois de grossesse... parfois même, ils se retournent 1h avant d'accoucher alors franchement ne stresse pas ... sinon ben raphael malade et départ semaine prochaine , j'espère qu'il sera guéri sinon bonjour les microbes ..... et quant aux grèves, je stresse aussi car je pars en tgv, chouette !! :wink: a part ça tout va bien ... bon lundi, bizz [/b]
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:02
Coucou les poulettes , aLors vous êtes pas balades? avec ce temps pourri , je crois que je préférai la pluie le vent ça ménervveveeeee lol . Ben dites donc vous avez déjà commencé les kdos de Noel ....voilà voilà moi jai mm pas fait la liste pr la miss mdr :roll: .Ah si Jai acheté un kdo pr un pti cousin ouais lol . mamanmym : alors elle fait la coquine ta puce , enfin elle a encore le temps de se tourner aussi . J'ai vu gygy dredi dernier , il ma donné le dossier dinscription à Urbain V .On a pas mal discuté et je compte bien lui poser encore des questions qd je le verrai mois prochain .Je pense que vais réopter pr urbain V , visiblement ya de nvelles Sf et et elles ont été formées pr accoucher ds dautre position que la "classique" .Faut encore que je fasse le tour des SF libérales , pas eu le temps de tel encore pr voir les cours de prépa et j'aimerais en trouver une qui viendrai à domicile pr pouvoir rester le + possible à la maison avant le départ pr la mater . Pr Elyna je métais posé bcp moins de questions lol . Vous en êtes où niveau prénom? Bienvenue à Adèle et à sa puce :) . Missara , on va venir tattacher au lit si tu continues hein?! lol .Non sérieux vas y mollo qd mm ..... calichouchnette , oui effectivement pas "cher" le garage vu les prix :shock: sérieux ils abusent grave . Jai vu plein de trucs sympas sur fnac éveil et jeux , prix raisonnables je trouve (de 8 à 30eur). Vous avez une date en tête pr une sortie? Bisous jy retourne cest lheureeeee et en ce moment avec grève air france et sncf cest la cata ils appellent tous gggrrrrr .
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 17:34
Coucou les filles! Je suis incorrigible.... je passe lire tous les jours mais jamais le temps de poster :oops: [b:e8857306fd]Mireille :[/b:e8857306fd] Bon courage pour ce repos forçé, il faut se dire que c'est pour la bonne cause. Tu as trouvé des trucs dimanche? Vous êtes passés après la cohue, j'avais mon stand plein à 13h30 et 1h plus tard plus rien!!! Je suis partie à 15h les mains vides, première fois que ça m'arrive! J'ai récupéré des sous pour noel, ça tombe bien. Mmmh une crêpe choco banane... j'arrive!!!! [b:e8857306fd]Audrey [/b:e8857306fd]: Aie aie aie la grève... j'espère que ça tombera pas sur nous... Bonjour à [b:e8857306fd]Adèle[/b:e8857306fd]! Bienvenue! [b:e8857306fd]Calichou [/b:e8857306fd]: C'est fou la différence de prix des jouets! Moi j'ai tout acheté, j'ai du faire toys, auchan et leclerc pour tout avoir moins cher... [b:e8857306fd]Mamanmym [/b:e8857306fd]: Moi aussi j'envoie mes lettres au père noel à ces adresses mais je n'ai jamais eu de réponse... c'est dommage, je me souviens qu'on recevait une carte quand mon frère et ma soeur étaient petits. [b:e8857306fd]Inochan :[/b:e8857306fd] Ca a l'air bien ce café des parents, c'est bien que ce soit vers chez toi! Pour la grève jeudi, même si c'est national ça dépend des maitresses, chacun est libre. A Venasque ils ne font jamais grève donc je suis tranquille. Il manquerait plus que ça vu dans les conditions où ils travaillent dans mon village! Ils n'ont pas à se plaindre... Ca m'enerve toutes ces grèves, et c'est toujours dans les mêmes branches de métiers... Pour la sortie, je suis toujours dispo les mercredis après midi et les lundis plus pour longtemps. Ici tout va bien, les 2 sont bien enrhumées mais bon, c'est pas grave. Y a pire. Ce week end on est sortis chez des amis, sans les filles, on est rentrés à 4h du mat, ça faisait longtemps et c'est agréable! Dans 3 semaines j'attaque mon nouveau boulot, j'ai toujours pas mon emploi du temps :roll: La semaine prochaine est chargée, 1 jour à Disney et concert de Christophe Maé au dome à marseille, tout ça en bossant, j'ai interet à dormir avant! Voilà pour les news, Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.