Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 19:40
Bonsoir, je suis aux fourneaux pour ma puce ! alors je passe rapide ! [b:b898a46435]Zazz[/b:b898a46435], le gâteau est prêt, il sent très bon ! on va le manger ce soir je vous donnerai mon verdict demain ou ce soir si j'ai le courage de revenir papoter ! Julia a eu son vaccin, elle est cool et de bonne humeur, elle supporte sans soucis tant mieux ! [b:b898a46435]Nanipooh[/b:b898a46435], félicitations à Damien pour ses premiers pas ! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 20:11
Passage en vitesse, avant le bain: - Nanipooh, félicitations à Damien pour ces 1ers pas et bon courage pour la grosse journée qui t'attend demain. - Roxanne, elle est mignonne comme tout sur cette photo, Noémie! Je craque! - Ptitekeops, tu en es déjà au petit pot alors? Je me joins à toi: un accouchement comme celui de Nathan, je signe des deux mains pour en revivre un dès demain! :wink: - Zazz, je comprends bien pour ta maman... Tu as fait un pas vers elle, c'est dommage qu'elle n'ait pas su saisir la chance que tu lui offrais. Merci pour l'info sur l'éosine, je vais aussi me renseigner. Le pédiatre ne m'en a pas parlé, il déplorait aussi le fait que l'éosine soit rouge... Sinon, comme je l'ai dit, pas d'otite en vue, il confirme ce que je pense, c'est sans doute une poussée dentaire. (Et bonne nouvelle, la fièvre est tombée ce soir). - Gaëlle, pour nous c'est toujours 30g de poisson ou viande, et ma gardienne m'a dit que normalement cela restait pareil jusqu'à 4 ans environ. - Malice, contente aussi qu'Alissia aille mieux! Pour la toux, si elle n'est pas grasse, nous on donne des sup(p?)posor bucco, aux huiles essentielles. C'est efficace. Pauvre puce, pas gai les piqûres... Heureusement que super Maman est là avec les pouvoirs de ses supers nénés :wink: ! Pour l'allaitement, je dirais comme Magali: donne-toi encore un peu de temps avant de décider si c'est le moment ou non de la sevrer. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis consciente: c'est à vous deux de décider, et à personne d'autre. Merci de t'inquiéter pour Nathan: comme je l'ai dit à Zazz, sa fièvre est bien retombée. Peut-être a-t-il voulu être solidaire avec Alissia depuis que tu as dit que tu le réservais pour elle? :wink: - Magali, merci pour les infos sur le bleu de Milian. Je vais poser à la question à mon pharmacien. Bon, bonne soirée à toutes, il est plus que l'heure pour le bain!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 22:00
[size=18:cec1bfe152][color=red:cec1bfe152][b:cec1bfe152]VERDICT DU GATEAU...[/b:cec1bfe152][/color:cec1bfe152][/size:cec1bfe152] [size=24:cec1bfe152][color=orange:cec1bfe152]Délicieux ! par contre j'ai un four à chaleur tournante alors je n'ai cuit le gâteau que 18 minutes, et la prochaine fois je ferais 15 minutes de cuisson ! je rajouterai peut être un peu plus de beurre, en tout j'en mettrais 50 grammes maximum ! merci [b:cec1bfe152]Hélène [/b:cec1bfe152]pour cette recette ! mon chéri s'est régalé ![/color:cec1bfe152][/size:cec1bfe152]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 09:16
Coucou ! Je peux pas passer bien longtemps, donc je vous écrirais un grand message lundi. Tout d'abord, BON ANNIVERSAIRE DAMIEN ! Et voilà, nous avons fait le tour de tous nos petits octobrets -ettes ! RDV l'année prochaine lol ! C'est moi qui a demandé les mensurations de Damien lol. Bon halloween ! TiteNine, le coup de la poche collée pour pipi j'ai eu ça aussi mercredi. C'est pas cool et pas très pratique, alors pour lui faire faire pipi on lui a donné le sein, à gouter, bcp d'eau, et j'ai secoué la bouteille d'eau devant elle. Ca a bien marché ! Bon désolée je dois déjà filer. Gros bisous à toutes et je reviens lundi. Bon WE !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 09:33
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: [size=24:bd423b1d4c][color=green:bd423b1d4c][b:bd423b1d4c]Bon anniversaire Damien!![/b:bd423b1d4c][/color:bd423b1d4c][/size:bd423b1d4c] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Joyeux premier anniversaire ET joyeux premier Halloween Damien! De gros bisous à ta maman aussi bien sûr! Eh oui, le dernier de nos bébés à être né en octobre... Mais je n'oublie pas Kiara, même si elle est née le 1er novembre (on brasse large chez les octobrettes, lol) et même si on n'a plus trop de nouvelles de Mini-Maman... Ouhou Mini-Maman, est-ce que tout va bien pour toi? Malice, merci pour le truc: je me disais que j'allais le mettre tout nu devant le bain qui coule, en général quand on fait ça il nous fait pipi par terre :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 11:36
Coucou! [color=darkblue:021dbdb492][size=18:021dbdb492]Bon anniversaire damien!! Bravo pour tes premiers pas!!!!![/size:021dbdb492][/color:021dbdb492] :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: :bravo: :youpi: Gaelle: super pour le gateau! Moi j ai un four tout pourri, au gaz, pas de thermostat ni de temperature allors je fais au feeling!!!! Pour l instant ca me reussi, mais a l anniversaire j avais aussi fait une tarte recouverte pomme-banane [b:021dbdb492]([size=9:021dbdb492]secret de famille mais si vous voulez je vous la passe en mp... :wink:[/size:021dbdb492] )[/b:021dbdb492] , et endant qu elle cuisait j ai tondu mon homme...en oubliant la tarte, alors elle etait pas cramée, ouf! mais un peu trop cuite tout de meme... :roll: Pour les analyses de pipi j en ai jamais fait a Eden, c'est si courant que ça? Chez nous ca serait facile avec l'HNI! :lol: Tite nine oui j'ai acheté un pot parce que j'ai l impression que parfois ça l agace le lavabo. Elle aime bien son pot et a d'ailleurs fait son premier pipi dedans hier! je ne sais pas si je vous l avais dit. Ca fait un drole de bruit c est rigolo! Mais aujourd hui non elle a pas fait pipi dedans, elle le fera en se reveillant de sa sieste si j'arrive à temps. Re tite nine: je me souviens plus de ton accouchement, ca s etait passé comment? Tu as un lien ou tu l as raconté? nanipooh, contente de te revoir! Merci pour les gentils compliments de ma fille! :roll: Oui elle est beeeeeeelle j'adore la regarder et m extasier sur ses beaux yeux bleus et ses jolies bouclettes blond doré... :love: Je fond quand elle sourit, on est toutes pareilles!!! Comme avait gaelle une fois, parfois j ai l impression que mon coeur va exploser!!!!!! Zazz je suis contente de te lire j avais l impression qu on te voyais moins (je me fais des films?? :D ) Je vois qu avec nos mamans tout n est pas tout rose chez les octobrettes... Malice, oui oui tu peux venir en Toscane ya pas de soucis! Par contre je crois que dimanche lors de la fete, c etait le dernier jour d'été... Maintenant il fait froid ça y est... :cry: C'est toi qui n arrivait pas a voir les diaporama? Dites les filles j arrive pas a mettre un avatar, j utilise hiboox et dans la recap d explication pour mettr un avatar ça ne parle pas d hiboox... Help! J'ai une méchante envie de refaire le gateau au chocolat...Ce sera pour demain, j ai acheté une tablette de choc, pour faiire la recette en divisant les quantités par deux mais ca me fais ch*** je veux refaire UN gateau COMPLET je suis gourmande voila j assume! :lol: :yes: bebe reveillé!!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 12:13
Re ! J'ai pas pu résister arggggggggggggggggggggggg : PETITEKEOPS, AURAIS-TU DES ENVIES DE CHOCOLAT, voir même des ENVIES tout court :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: Pour le diapo, c'est bon j'ai vu les photos, je t'avais même mis un petit mot dessus plus haut :wink: . On viendra un jour en Toscane je pense, mais quand j'aurais..............des sous :idea: . Pour l'avatar, c'est un autre site sinon ça marche pas (mais je sais plus le nom :oops: )
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:59
LOOOOOL J'ai oublié de vous dire... Un ------ a mon test du week end dernier! :evil: :evil: Mais qui sait! Depuis le test si ça se trouve......:roll: Pff enfin bon j'aurai surement un rez-de-chaussée un jour ou l'autre!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 16:08
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi aussi j'attends toujours mon Rez-de-Chaussée lol ! D'ailleurs je devrais faire plus attention et prévoir des trucs pour le cas où ça débarquerais, car j'emmène jamais rien et un jour je vais me faire avoir :oops: :oops: :oops: . Bon en même temps j'ai pas mal au ventre en ce moment, et d'habitude ça prévient avec des maux de ventre ces trucs là..... Je commence quand même à me demander si ça reviendra un jour :?: Biz bon WE !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 16:12
MULTIPOSTAGE ! Nan mais on a posté en même temps à peu près Annabelle ! Contente que ton col soit OK et que ta tension soit normale. Repose toi encore un peu tu as raison :wink: et j'aimerais pouvoir en faire autant 8) . En effet, PUCE, tu es où ? Comme tu nous avait un peu expliqué ta situation familiale, je commence à me demander si tout va bien par chez toi. Poste-nous juste un tout petit truc si t'as pas le temps, histoire de nous rassurer !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 17:36
Coucou à la bourre... Comme d'hab! Annabel, contente que ta santé et celle du bébé soient bonnes! TU as raison, continue à te reposer en attendant l'écho, ça ne peut pas te faire de tort. Vive les retards des gygys... :roll: Malice, j'ai surfé sur le blog de Puce pas plus tard qu'hier, et elle l'avait mis à jour dans la journée. Donc elle vit toujours :wink: et j'ai vu que Jules faisait qq progrès, mais je lui laisse le plaisir de vous annoncer ça! Biz biz, je retourne à mes prépas et à mes corrections... Ca me défoulera, y'a de l'orage dans l'air à la maison, grrrrrr (vous entendez le tonnerre, là? :wink: )
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 18:45
Re coucou! Eden s'est endormie il y a un quart d heure dans l'écharpe, je suis allée chez une copine à elle (Lilia, la petite blonde des photos). C'était cool, Eden a bu du jus de pomme ultra-bio du fermier d a coté et n en a pas fait tomber une goutte (parce qu avec l eau elle ne prend pas autant de précautions! sauf les rares fois ou elle a soif). Les deux coquines ont bien joué ensemble, ensuite on est sortie et pouf, y'avait le marché, avancé d une journée pour cause de Toussaint demain. Tout en marchant Eden [u:bc69d31d70]n'arrêtait pas[/u:bc69d31d70] de vouloir faire des câlins a Lilia :roll: alors on s'arrêtait côte-à-côte et Eden faisait de gros câlins à Lilia, des bisous, des caresses... :love: :love: Eden a toujours été très câline mais plus le temps passe, "pire" c'est! Elle frotte sa tête contre nous comme un petit chat... :fou: On fond!!! Il y a deux jour les deux petites sont tombées à la renverse à force de s'étreindre...Eden allongée sur le dos et Lilia par dessus! Tite nine, bonnes corrections! Annabel, pour le pot, tu parles de "l'apprentissage de la propreté". C'est vrai pour les bébés "classiques" à ce niveau là, c'est à dire les bébés qui porte une couche 24h/24 depuis leur naissance. Nous on pratique l'HNI (a temps partiel) je l'ai déjà évoqué mais si tu veux je peux te ré expliquer pas de soucis :wink: . J'aurais pu utiliser un pot dès la naissance, le contenant importe peu. Nous on utilisait le lavabo, mais la le lavabo ça la saoule alors je teste le pot. Ce soir on va normalement manger au restau (celui qui est pas loin de chez moi....cuisine toscane typique ultra-délicieuse...j'espère qu'Eden va être zen, normalement oui elle aura dormi juste avant.... bizz les cop!
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 18:59
bon anniversaire a Damien et joyeuse Halloween a toute la famille!Les enfants vont-ils passer de maisons en maisons...?Si oui,effectivement,sa va être une grosse organisation!!!Je te souhaite que tout ailles bien! Merci pour les compliments de ma petite chérie!Et moi aussi je l'aime bien la photo avec notre chien et elle!Ils font sa souvent regarder par la fenêtre ensemble!Ils font aussi une bonne paire de tannants! Félicitation a tous les petits qui ont fait leurs premiers pas!(moi aussi elle les as faits,mais elle ne marche pas plus que 6-7 pas en ligne!C'est quand meme pas si mal! :wink: ) J'espère que tout le monde va bien!Moi je peux pas rester plus longtemps je vais aller préparé les pneus pour aller faire changer nos pneus d'été pour mettre ceux d'hivers,on part dès que Steve arrive,alors je vais préparé sa!Passer une belle fin de semaine!Et a lundi :D
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 20:21
Miam, Ptitekeops, tu me fais envie... Chez nous j'avais prévu des rougets et une purée pdt/poireaux aux crevettes, pour fêter le we, mais vu l'orage, ai décidé de faire grève, na! François n'a qu'à prendre en charge le repas. (Et comme il est super nul en cuisine, il va pas trop se fouler, c'est sûr...) Roxanne, hou, ça sent le début de l'hiver, le changement de pneus... Vous avez déjà de la neige, là? Bon allez hop, je reprends mes corrections.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 20:26
Vite fait, Ptitekeops, voici le lien vers mon accouchement: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64248&highlight= Mais c'était ultra-classique :wink: ! Enfin ça m'a bien convenu... Debout dans l'heure (ou les 2h?) qui suivait, et prête à recommencer tout de suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.