Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts -TOME 4

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 23:41
:arrow:

TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 23:51
Purée mais à combien de messages verrouille-t-on les posts????? Je ne suis plus, là... C'est franchement désagréable de taper un message et de se voir interdire de le publier... Magali, tu as raison, il y en a qui veulent vraiment nous voir disparaître... :wink: :wink: Enfin, je nous souhaite de bonnes discussions, c'est plus agréable qu'une simple :arrow: . Bref! Je disais donc: [i:e21bd9add2]Tite Nine au rapport! :wink: Il me semble effectivement que les copines ont déserté aujourd'hui... Houhou, où êtes-vous? Gaëlle, contente que votre visite chez Tatie/Mamie Danielle se soit bien passée... Et bonne fête demain! Nathan te remercie pour tes souhaits! Trollrouge, oui, ça y est, vacances... Avec ce que ça implique de ménages, de corrections, d'achats (chaussures entre autres) pour Nathan, mais aussi de SIESTES et d'invitations! On a déjà fait qq photos aujourd'hui, mais on était en comité restreint... Promis, demain soir ou lundi matin, je viendrai vous mettre quelques photos de la fête! Voilà... Sinon je fais cuire qq gâteaux, ma tarte amandine est au four, puis le quatre-quarts y retournera, car il n'est pas complètement cuit! Bonne nuit! [/i:e21bd9add2] P.S.: je vais essayer de copier/coller la liste des anniversaires pour qu'on n'oublie personne dans le déménagement.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 00:11
[size=24:c08a6f3ae8][color=red:c08a6f3ae8][b:c08a6f3ae8]RECAP DES ANNIVERSAIRES DE NOS BEBES [/b:c08a6f3ae8][/color:c08a6f3ae8][/size:c08a6f3ae8] 1 [color=violet:c08a6f3ae8]Kiara en novembre (Mini-maman)[/color:c08a6f3ae8] 2 3[color=violet:c08a6f3ae8] Emma (Ginie) [/color:c08a6f3ae8] 4 5 6 7 8 9 10 [color=blue:c08a6f3ae8]Jules (Puce), Ewan (Soraya) [/color:c08a6f3ae8] 11 12 [color=blue:c08a6f3ae8]Gabriel (Rachel82) [/color:c08a6f3ae8] 13 14 15 [color=violet:c08a6f3ae8]Flora (Pitchounette79)[/color:c08a6f3ae8] 16 17 [color=violet:c08a6f3ae8]Julia (Gaëlle), Alissia (Malice) [/color:c08a6f3ae8] 18 [color=blue:c08a6f3ae8]Théo (Bbsab82)[/color:c08a6f3ae8], [color=violet:c08a6f3ae8]Noémie (Roxanne)[/color:c08a6f3ae8] 19 20 [color=blue:c08a6f3ae8]Théliau (Lapie), Lucas (Sinexay) en septembre[/color:c08a6f3ae8] 21 [color=violet:c08a6f3ae8]Eden (Ptitekeops) [/color:c08a6f3ae8] 22 [color=violet:c08a6f3ae8]Loreleï (Trollrouge) Eva (Eileda)[/color:c08a6f3ae8] 23 [color=blue:c08a6f3ae8]Taérick (Eymerod) en septembre[/color:c08a6f3ae8] 24 25 [color=blue:c08a6f3ae8]Nathan (Tite Nine)[/color:c08a6f3ae8], [color=violet:c08a6f3ae8]Carla (Vale), Lucie (Magali) en septembre[/color:c08a6f3ae8] 26 [color=blue:c08a6f3ae8]Lysandre (Paprika)[/color:c08a6f3ae8] 27 28 29 30 [color=violet:c08a6f3ae8]Camille (Zazz)[/color:c08a6f3ae8] 31 [color=blue:c08a6f3ae8]Damien (Nanipoooh)[/color:c08a6f3ae8]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 10:45
Salut ! comme dit Anne à juste titre :arrow: c'est pas super agréable ! enfin l'essentiel étant que l'on se retrouve ! pas trop le moral ce matin ! j'en ai marre de tout ! il y a des jours comme ça ! marre de tout gérer question maison ! même si Romain s'occupe des machines (linge) le reste c'est pour moi ! marre de vivre dans cet appartement et dans ce quartier (style nouveau quartier sans âme), marre de mon boulot (et oui le métier d'enseignant me fatigue), bref la totale ! et aussi marre de Julia qui fait son sale caractère ! mademoiselle ne veut plus qu'on lui coupe les ongles ! ça commence à ressembler à des griffes ! et puis marre de ne pas me sentir exister par moi-même, toujours avec la casquette de maîtresse (enseignante), mère, épouse, femme d'intérieur, mais plus femme à part entière, voilà ça me saoule !!!! désolée de vous ennuyer avec mes états d'âme et de si mal débuter le TOME 4 ! heureusement cet après-midi on est invité chez des amis ! et ce matin j'attends que Romain soit près pour qu'on aille faire des courses, marché + surgelés... En + je déprime car j'ai l'impression que Julia ne m'aime pas... ou du moins pas autant que son père... alors que je fais tout pour elle ! j'ai pris un congé parental pour l'élever et je bosse à mi-temps pour me consacrer à elle et j'ai parfois le sentiment que malgré tout elle n'est pas attachée à moi... pfff je vous le disais ça va pas fort aujourd'hui ! allez j'arrête de polluer le post ! bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 11:33
Décidément c'est la journée de celles qui en ont gros sur le coeur... Nathan vient de se prendre une belle gamelle, il est tombé sur l'arrête d'un mur, du coup, gros bleu et belle bosse au front... 5 min plus tard et une couche d'1cm d'arnica dessus, lui semble aller beaucoup mieux, mais par acquis de conscience on a quand même téléphoné au service de garde qui nous a renvoyé à l'hôpital pour vérifier que tout va bien... François vient de partir avec lui. Et dans 4h les invités arrivent pour sa fête... Je me sens pitoyable, là... Je m'en veux de n'avoir pas su le retenir de tomber, même si je sais qu'il y aura d'autres chutes plus tard, tout aussi spectaculaires, et qu'il n'a sans doute pas grand chose... Bouh, allez, faut chasser les idées noires! Je viendrai vous dire comment ça va plus tard.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 13:05
Ayé, rassurée. La pédiatre de garde a dit que c'était juste une grosse bosse. Pfff, je sens que je n'ai pas fini d'en voir, avec mon casse-cou... Tu vois, Puce, ne demande pas trop vite que ton fiston marche! :wink:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 14:39
[color=indigo:e3e4a3f9b8][b:e3e4a3f9b8]Anne, quelle frayeur tu as du avoir ! je suis rassurée de savoir que tout va bien pour Nathan, tu ne dois pas culpabiliser on ne peut pas toujours être à 100% derrière eux ! bonne fête pour cet après-midi ! bises[/b:e3e4a3f9b8][/color:e3e4a3f9b8]
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 14:54
je vais dire comme tite nine...on ne devais pas bloquer sa a 1000 posts???enfin,bref... je sais que je suis en retard mais je voulais quand même passer pour souhaiter [color=blue:3258e258ea][size=24:3258e258ea]un joyeux anniversaire a Nathan![/size:3258e258ea][/color:3258e258ea] Pauvre petit Nathan!Mais tu sais,ma fille aussi est un peu casse-cou,moi non plus je ne suis pas pressée qu'elle marche!Elle a déjà quelques bleus et"pocks"a son actifs!!! :lol: et sur le lots,je crois qu'elle a pleuré qu'une fois ou deux!Une vraie tornade!Mais je l'adore!ET surtout,,ne culpabilise pas,tu sais,ils sont tres vite a cet age-là,il suffi de quelques secondes,et c'est deja fini.Ne t'en fais pas,et puis,le pediatre l'a dit,il n'y a rien de grave.Sa va juste être un souvenir a raconter plus tard! ha oui...bonne nouvelle,je pars apres la sieste de ma princesse pour aller faire développer mes films ce qui signifie que vous devriez avoir des photos demain ou mardi!!!J'ai bien hâte de vous envoyer sa!Bon je vas filer,je n,étais pas suposée venir faire mon tour aujourd'hui :oops: :wink: mais comme ma puce fait la sieste que son papa la fait aussi,et bien j'ai quelques minutes a rien faire devant moi :roll: :wink: bon,@+! petite note a gelle avant d'y aller: ne déprime pas comme sa.Et puis,je crois que ce forum est la aussi pour qu'on puisse décharger un peu de poids sur nos épaules alors si sa te fais du bien,vas-y.Je comprends ce que tu ressens.Ce n'est pas mon cas,mais je peux esseyer de me mettre a ta place,et moi non plus je filerais pas tres bien.Et tu sais,les enfants aiment leur parents peu importe le temps qu'ils passent avec eux,pour preuve,y'a de mauvais parents qui battent leurs enfant sans arrêt,et pourtant,leur enfants les aimes quand même.(je sais comme exemple c'est assez pathétique,mais le temps commence a me courir apres alors c'est la seule chose a laquelle j'ai pensé)Peut-être que papa est plus permissif et sa explique pourquoi elle va le voir plus souvent?sinon,si elle t'a vu toute la journée,et papa arrive le soir,elle s'est peut-être ennuyée et elle va le coller un peu?Je ne pourrais pas dire,mais une chose est sure,un enfant ne peut pas détester sa mère.Tu sais,j'ai été(et je suis encore) tres proche de mon père et ce,depuis toujours,et pourtant ma mère était et est toujours la,c'est elle aussi qui ma élevée,elle n'a pas travailler durant toute mon enfance,en fet elle a recommencer il y a 5 ans seulement,ma plus jeune soeur allant a l'école,elle n'avais plus grands chose a faire a la maison.Et je me suis toujours sentie plus pres de mon père.Quand je voulais parler a quelqu'un ou me confier,j'allais(et souvent encore,)voir mon papa.Même pour avoir des conseils sur les garçon j'allais voir mon père...et cela na en rien changer le fet que j'adorais ma mère.On ne s'entendait pas tres bien tout le temps,c'est vrai,et pourtant...aujourd'hui,je suis aussi proche de ma mère,on ne se chicane plus ou presque.Enfin,bref je te raconte sa pour te remonter le moral et te dire de ne pas t'en faire avec sa.Je suis persuadée que ta fille t'aime autant que tu l'aimes. bon la,je suis désolée mais je dois filer!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 23:05
Coucou du soir! Merci pour vos messages de soutien les filles, je vous assure que ça fait du bien au moral! Gaëlle, j'espère moi aussi que ça va mieux ce soir... C'est normal qu'à force de courir partout tu aies l'impression de perdre un peu de toi... Dur dur d'être maman-épouse-instit à plein temps! Comme l'ont dit les autres, essaie de prendre un peu de temps pour toi et, surtout, profite des vacances pour lever le pied si tu peux. S'il y a un point sur lequel je peux te rassurer, c'est sur le fait que Julia t'aime! C'est clair qu'en tant que fille, elle est certainement attirée par son papa, mais je suis certaine qu'elle t'est très attachée! Elle te fait certainement la fête lorsque tu reviens après l'avoir quittée quelques heures, non? Trollrouge, il faisait un temps de cochon chez nous aujourd'hui, mais hier il faisait super! On en a profité pour aller se promener pour l'anniversaire de Nathan d'ailleurs. Je te rejoins question gâteaux: je me suis juré que l'an prochain, je commandais un gâteau au lieu de rester plantée devant mon four de 22H à ... 2h du matin :shock: :shock: (mon 4/4 a mis du temps à vouloir cuire... :oops: ) Mais bon, ça valait quand même la peine! Voilà ce que ça donnait à la fête de famille, cet après-midi: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre-2008-116,ab1cc2de660b5dd99f192978bfe8ebf9.jpg.html][img:5a79b559ea]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/ab1cc2de660b5dd99f192978bfe8ebf9.jpg[/img:5a79b559ea][/url] (Nathan, moi, Emilie, ma filleule, et sa maman, qui est la marraine de Nathan) En prime, l'anniv de Nathan avec Papa et Maman hier (juste une tarte aux pommes): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre-2008-039,153ce713d9c7306fa522f96ddad52718.jpg.html][img:5a79b559ea]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/153ce713d9c7306fa522f96ddad52718.jpg[/img:5a79b559ea][/url] Et mon casse-cou de service, qui ne s'est pas raté (vous voyez la tache sombre sur son front?): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre-2008-128,aa5a8d8e8141695fcbef027bb5cc1ffa.jpg.html][img:5a79b559ea]http://images2.hiboox.com/vignettes/4308/aa5a8d8e8141695fcbef027bb5cc1ffa.jpg[/img:5a79b559ea][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 08:44
Bonjour! Je passe histoire de pouvoir retrouver le post plus facilement.... Je reviendrai plus tard! Hier on a fait la fete d anniversaire d Eden, c etait super! Il a fait beau, super beau et dous, on a pu faire ca sur la terrasse, les gateaux étaient réussis, bref, je vous mets des photos aujourd hui!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:46
ouf! j'ai bien failli vous perdre! je ne reste pas longtemps, je profite enore des vacances de cheri. annabel, chez toys r us, il y a un coussin d'allaitement en promo (de 175cm) gaelle, c'est peut etre un peu tot mais je crois qu'oedipe se cache laderriere. lucie est tres differente avec fab et avec moi. j'ai qd meme des gros calins (ca fait 2 nuits qu'elle finit dans notre lit, et elle nous devore de bisous!) mais c'est pas comme avec fab! papa, c'est quelque chose! je crois que j'ai loupe tout pleins d'anni! il y a nathan, carla et lysandre. et bien je vous fait tous pleins de bisous, tout cascadeur :wink: ou absents :cry: que vous etes! bonne journee a vous toutes, je repasserai plus tard....
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 12:14
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG!!! les filles je ne suis plus le mouvement là, mais alors plus du tout. J'ai abandonné la lecture au tome 3 très très en retard et là il faut déjà poster sur le Tome 4!!! :fou: Bref, je suis vraiment désolée d'avoir loupé tous les anniversaires depuis Julia et Alissia. Alors vraiment à tous les petits bouts que j'ai loupés depuis: [color=indigo:377561ed0c][size=18:377561ed0c]je vous souhaite ainsi qu'à vos mamans un très très bon et heureux tout premier anniversaire. [/size:377561ed0c][/color:377561ed0c] J'ai bien pensé à vous tous et toutes mais là je suis plutôt débordée depuis quelques temps. Depuis hier je fais un "essai" à 5 enfants... ma sœur nous laisse son fiston pour 15 jours. C'est vraiment sympa mais biensur très prenant. En plus le virus intestinale est remonté de Florence jusque dans le Nord de l'Italie (merci Ptitekeops!!:hum: ) Camille, Thomas et maintenant Jeanne, espérons que ça s'arrête là mais pour tout vous dire je ne vois pas pourquoi le reste de la famille serait épargné!!!! Je ne sais pas quand je pourrai repasser, je pense à vous et espère que vous vous portez toutes bien. Y a t-il d'importantes nouvelles concernant le post? Bonne journée et j'espère à très vite! Biz à toute la compagnie et encore mille excuses d'avoir sauté à pieds joints les anniv de la plupart de vos bb.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 12:58
Coucou les filles ! Petit passage du lundi midi ! J'espère que vous allez toutes bien. J'ai vu qu'on a changé de topic, et les fermetures de post interviennent à 1000 messages normalement, mais apparemment y'a un peu plus que de la prévention lol. On a passé un week-end plutôt cool même si je me suis encore frotté à ma mère (c'est vraiment un cas ma mère !) mais bon. J'ai mon petit frère et ma petite soeur chez moi, ça les change un petit coup d'air c'est pas plus mal. Alissia tousse toujours je commence à m'inquiéter de cette toux persistante qui ne passe pas. Pourtant elle a des médocs... Rien ne semble marcher, je crois que je vais finir par faire du forçing j'ai mon médecin, qu'il fasse BIEN son boulot cette fois. Moi on a découvert que j'ai un truc qui m'a fait mourir de rire chez le doc : j'ai de l'eczéma...............................................................................dans les oreilles :lol: :lol: :lol: . Y'a que moi pour faire des trucs comme ça ! Annabelle, contente que tu ais trouvé ton coussin. Pour les repas, moi je fais un peu au feeling : tétée le matin, si pas beaucoup avec un petit bibi chez la nounou, légumes + viande + féculent + gros yaourt le midi, compote + 2 petits suisses + biscuit(s) à 4h, 1 tétée quand je rentre, et petit souper léger avec un peu ce qu'elle veut + tétée ou plus bibi le soir. J'ai commencé le lait de vache, car je trouve qu'avec mon lait à moi en plus le lait de croissance n'a pas d'intérêt pour elle. Disons que je le prends comme un aliment de plus pour elle. TiteNine, Alissia aussi se fait de belles bosses et à chaque fois j'ai peur de faire un arrêt cardiaque ! Mais bon, c'est la dure loi de la vie :lol: Très sympa les photos de l'anniv de Nathan ! Zazz, bon rattrapage ! Je te souhaite bien du courage et pour le rattrapage et pour la gastro :hum: :hum: :hum: Roxanne, on attend les photos ! Magalie, l'oedipe a un an, ça me parait plus qu'improbable. Peut-être que c'est plutôt toi qui ne voit pas les marques de tendresse de Lucie envers toi. Jojo (mon zom) c'est pareil "Alissia ne veut pas de moi, elle n'aime que tes seins, ne me fais pas de bisous etc..........". Mais tous les soirs c'est à lui qu'elle tend les bras quand il rentre, elle lui fait des énormes sourires et des bisous. Mais ça, il ne les voit pas (ou ne veut pas les voir)... trollrouge, tu as raison, je devrais aussi me remettre à faire des activités "rien que pour moi" RQPM lol ! Gaëlle, courage pour le moral, c'est jamais facile ! Je te ferais la même remarque que pour Magalie concernant l'amour de Julia. C'est sur, vos filles vous aime les filles ! J'espère que ton coup de blues va vite passer ! courage on est là ! Petitekeops, j'ai pas réussi à regarder tes photos moi...suis pas douée, ma doué... Vais re-essayer ! boulot boulot ! Gros biz les filles !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 12:59
Petitekeops, ben non, rien à faire les images sont inexistantes ! Tu es en train de le refaire ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 17:02
Oui oui j ai viré l album et en ai refait un! Meme 2! Car aujourd hui j ai mis les photos d hier, pour la fete d anniversaire... Le premier, il y a plein de nouvelles photos: http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/eden-de-10-a-12mois,56252e627e3f761f3a9e0803b8dd1031 Et l'anniversaire: http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/fete-1an-le-26-10-2008,b56e9da8df4eaf15710d7dd695ae11c7 J'ai fait une mini-sieste comment ça fait du bien!!! Eden dort encore, ouf! Je suis naze, comme le temps, fait tout gris ici. J ai vraiment eu de la mega chance pour hier, on aurait cru que c'etait l'été! Zazz, pas grave on accepte les retardataires dans le tome 4! Je ne sais pas si il y a eu de grands changements notables... En tout cas pas chez moi! Bon courage pour le test de la vie à 7! Malice, t es pas la seule a avoir du mal avec ta mère...Avec la mienne ça part très vite aussi... Je t'ai lu sur un autre post j avais oublié que ton papa était medecin! Chapeau en tout cas! C'est bien que tu ait pu le faire "plier" comme tu dis! Comment as-tu fait?? Moi aussi je crois qu' Œdipe c'est un peu tôt! (et puis en plus c'est un concept qui a aussi ses détracteurs en psychologie...c'est un schéma qui ne serait pas forcément applicable à tous les enfants, tout le monde ne ferait pas "son Œdipe" comme on a coutume de l'entendre!). par contre, les papas ont bien de la chance, c'est vrai parfois nos bébés n'ont d'yeux que pour eux! Par exemple ce midi moi j'existais plus! :roll: Tite nine, pour la bosse, moi c'est clair que je vais te dire culpabilise pas! Et surtout ait confiance en ton bébé, c'est sur il va tomber, re tomber, mais je crois que les bébés tombent beaucoup plus quand on se demande toujours si ils vont le faire, quand on a l'impression qu'il vont se faire mal... (surtout après ma lecture du fameux bouquin du "concept de continuum" dont je vous ai déjà parlé...Depuis je fais bien plus confiance à ma fille, et du jour au lendemain elle arrêtait de tomber pour ainsi dire! :shock: (le principe étant que les bébé répondent très fortement à nos attentes, pas à nos désirs... je m'attends à ce que ma fille tombe, elle tombe.) Tu peux aussi apprendre à ton fils à descendre etc. Je suis plus zen depuis qu'Eden sait descendre toute seule (lit, canapé, même assez haut).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.