Le club des mamans de familles nombreuses -tome2-

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 23:35
:arrow:

Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 09:06
salut les filles, merci cécile pour le nouveau tome !!!! ouah nous sommes des pipelettes !!!! déjà un tome 2 !!!!! bon sinon ici je ne sais pas si c'est le changement d'heure mais mes p'tits loups ont fait leur nuit !!!!! et kylian s'est réveillé à 8h30 bon c'est vrai que maintenant ça fait 7h30 mais c'est rare qu'il dorme jusqu'à cette heure ci !!!!!! bon là je reste pas longtemps car il faut que je fasse la purée de kylian et après on va chez mes parents manger un bon couscous pour l'anniversaire de ma fille !!! déjà 8 ans que ça passe vite tout ça !!! !ça nous rajeunit pas du tout !!!! bon dimanche les filles !!!! et à ce soir !!!!! bisous
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:39
bonjour les filles! chez moi aussi le changement d'heure s'est bien passé...ouf! j'appréhendais!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:49
Salut les filles ! Je viens vers vous pour une petite question. Je suis aussi maman du famille nombreuse : Thomas 6 ans, Camille 3,5 ans et Mathieu 1 an. Voila pour les présentations rapides. Ma question est : Qu'offrez vous à votre petit dernier pour Noel ??? Car là, je bloque. Mathieu récupére déjà les jouets de son frère et sa soeur qui étaient très gatés à chaque anniversaire ou noel. Donc il faut vraiment que je me creuse les méninges pour trouver des nouveautés et j'ai un peu, euh non, [b:5a0b1771f9]beaucoup[/b:5a0b1771f9] de mal ! :roll: Merci de me donner des idées :wink: :D
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:03
:arrow: saratoga, salut et bienvenue... désolée mais peut pas trop t'aider!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 19:35
bonsoir les filles, :arrow: bienvenue saratoga et félicitation pour ta p'tite famille !!! mon fils a 15 mois et pour noel, nous avons vu un garage de mini voiture, un établi avec des outils car il veut toujours ceux à son père, ou bien des little people ou des playmobil premier âge car il veut ceux de sa soeur !!!! et on a vu aussi des clipos !!!! alors voilà !!!!!! nous c'est le seul garçon après trois filles !!!!!! bon courage !!! :arrow: miss-sophro, ils ont quel âge tes enfants ????? sinon, on a passé une bonne journée et surtout on s'est bien régalé avec le couscous de mon papa !!!!! et là, j'attends un peu avant de coucher kylian car il est fatigué mais le changement d'horaire, c'est pas simple pour les repas et pour le coucher !!!! bisous et bonne soirée les filles
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 19:50
Katiminou :arrow: alors j'ai potassé les catalogues de jouets depuis tout à l'heure et j'ai aussi repéré des playmobil 1er age que nous n'avons pas et des clipos que nous n'avons pas non plus. Le reste de tes propositions, on a déjà :roll: C'est peut etre plus facile pour toi car tu ne dois pas avoir beaucoup de jouets de garçons. Mais dis donc, comment tu fais pour avoir des idées pour tes filles ? surtout la plus jeune qui doit récupérer les jouets de ses grandes soeurs :roll: Bonne soirée :D
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 20:03
nous en fait à Noël, ils recoivent de notre part qu'un tout petit truc question qu'ils aient quelque chose à ouvrir car ils sont déjà bien assez gâté par la famille! c'est l'orgie de cadeaux chaque année! nous on préfère leur offrir tout au long de l'année...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:32
[quote:cc83a0239c="°°saratoga°°"]Katiminou :arrow: alors j'ai potassé les catalogues de jouets depuis tout à l'heure et j'ai aussi repéré des playmobil 1er age que nous n'avons pas et des clipos que nous n'avons pas non plus. Le reste de tes propositions, on a déjà :roll: C'est peut etre plus facile pour toi car tu ne dois pas avoir beaucoup de jouets de garçons. Mais dis donc, comment tu fais pour avoir des idées pour tes filles ? surtout la plus jeune qui doit récupérer les jouets de ses grandes soeurs :roll: Bonne soirée :D[/quote:cc83a0239c] bonjour saratoga, alors pour les filles, et bien les deux grandes c'est assez simple mais par contre pour la troisième, et bien elle ne peut pas jouer car elle est polyhandicapée donc pour elle, on lui prend des cd d'histoire, de musique etc ..... malheureusement, elle ne peut pas attraper car elle ne bouge pas, elle ne parle pas donc pas simple !!!!! et puis nous cette année, les deux ainées veulent la wii donc ça sera un cadeau commun !!!!! voilà !!!!! bisous
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:34
[quote="miss-sophro"]Alors pour l age de mes enfants Gabin 12 ans (né le 29/09/1996) Tobias 8 ans (né le 6/10/200) Eliott 4 ans (né le 27/09/2004) Colline 2 ans (née le 20/06/2006) Pour ma part avec le changement d heure Colline était crevée et est déja entrain de dormir... :? miss-sophro, c'est vrai qu'à part les deux petits, les deux ainés ont le même âge !!!! je ne sais pas toi mais moi les deux grandes et bien elles ont du mal à s'entendre car 4 ans de différence et bien maintenant, ça se voit !!!! et parfois, elles se crêperaient le chignon si je n'interviendrais pas !!! bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 10:50
Katiminou :arrow: Ca ne doit pas être simple tous les jours avec ta 3ème. Concernant le crépage de chignon, mes 2 premiers qui sont bien plus jeunes que tes 2 ainées sont les rois de la bagarre également ; et quand il arrive qu'ils jouent ensemble j'apprécie énormément mais ça n'arrive pas tous les jours :( Moi qui me disait que 2 enfants du même sexe devaient mieux s'entendre que 2 différents, je me trompe. Mais je pense que tes filles s'entendront bien et seront proches un peu plus tard, quand elles seront toutes les 2 dans l'adolescence. :D
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:50
chez moi aussi c'est l'horreur...mes 2 fils de 4 ans et 2 ans qui étaient très complices, ne font que de se bagarer maintenant...je ne sais pas toujours comment réagir et me pose beaucoup de questions à savoir si on a fait quelque chose de faux ou autre etc...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:51
chez moi aussi c'est l'horreur...mes 2 fils de 4 ans et 2 ans qui étaient très complices, ne font que de se bagarer maintenant...je ne sais pas toujours comment réagir et me pose beaucoup de questions à savoir si on a fait quelque chose de faux ou autre etc...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 14:10
Rahi :arrow: non je ne pense pas que vous aillez fait quoique ce soit comme erreure. C'est leur caractère et puis c'est tout. Moi aussi c'était la guerre avec mon grand frère quand j'étais petite et bien maintenant on s'entend bien même si on n'est pas super proche à s'appeler tous les 4 matins, on aime bien se retrouver mais la vie fait que nous nou voyons que 3 à 4 fois par an car ils sont à l'étranger maintenant. J'aimerai que mes enfants s'entendent toujours très bien et qu'ils ne se disputent jamais mais je crois que c'est utopique. Le problème c'est que je ne sais pas toujours si je dois intervenir dans leur dispute ou les laisser gérer eux même. Ca dépend des jours en fait, parfois je les laisse, parfois j'interviens et au final ils sont punis tous les 2 :roll: Bref, si il y avait une façon idéal pour élever ses enfants, ça se saurait, hein ?! :wink: :D
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 15:15
coucou les filles!! je viens de decouvrir le tome II... :lol: pfiou vous avez deja rempli 2 pages!!! :shock: :lol: :wink: bon nous ce week end on a fait l'anniv a mon beau pere, on s est bien marrés.... on etait au resto samedi soir... j avais pris mes trois grands... ca a duré jusqu'a minuit et demi (changement d'heure inclu :wink: :lol: ) les enfants ont bien tenu... mais a la fin gaby n'en pouvait plus!!! J'ai juste laissé keran a sa marraine.... gwendal son phymosis va mieux, sa se soigne tout doucement... keran a eu ses deux vaccins se matin, il est pas tres bien aujourd hui.... sinon nous ca nous a rien changé le changement d'heure, bon on prefere l'heure d'été mais bon.... on, a pas le choix... :? Moi pour noel je prends a lucile jeu de "totally spies", un chien en peluche interactif, une barbie et son cheval, et une autre avec ses chiens... gwendal a demande un tracteur à pedales pour jouer dehors, une voiture telecommandée et un jeu de scooby doo... gaby je lui ai pris la maison de dora (trouver sur ebay pas cher) et le camping car de dora ( en ce moment elle est super fan de dora!!! :lol: ) Keran etant donné qu'il recupere tout les jouets de bébé de ses freres et soeurs pas facile!!!donc je lui ai pris un tapis de jeu avec des boudins gonflables autour et j'irai lui chercher un autre ptit jouet... Nous aussi ils en ont pas mal, mais bon... je veux leur plaisir, j essai qu'ils aient un maximum de ce qu'ils mettent sur leur liste.... :lol: je chercher beaucoup sur ebay, les gens vendent des objets quasi neuf avec emballage d'origine, comme ca les enfants ni voit que du feu :lol: et moi j en ai plus pour moins cher!!! :lol: bonne aprem les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.