Les mamans de Lyon: tome IV (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:12
[color=indigo:42941f57e4]Ben, vous faites toutes la sieste ou quoi ? :cry: Comme prévu, la réunion était à mourir d'ennui et j'ai failli m'endormir... ça a duré jusqu'à midi, 2h pour ne rien dire finalement :roll: Heureusement qu'à midi, avec mes collègues on est allés manger dans un petit resto chinois, c'était trop bon, et pour 8,5€ seulement, on a eu un menu complet ! J'ai pris des nems en entrée, un poulet aux ananas en plat et des lychees en dessert, hmmmm trop bon ! :lol: Et pas de barbouillis en vue ! :D Bon ben, je retourne à mes recettes... euh recettes pas culinaires hein, recettes "chiffrées" je vous rassure ! :lol: :wink: A + tard ![/color:42941f57e4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:30
non non je ne dors pas. J'attends 15h pour partir à l'école et aller à la piscine. Mais j'ai déjà super froid rien que de m'imaginer en maillot de bain :roll: Bon alors ce midi ça a été Buffalo mais pas de dessert. J'avais plus faim. Peggy :arrow: tu n'as plus l'air d'avoir trop de nausées depuis 1 semaine ! :wink: Je crois que je vais aller me rechercher un pull. Là j'ai gardé mon écharpe en grosse laine qui fait 2 mètres de long autour de mon coup mais j'ai encore froooooooooooiiiiiiiiiiiddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!! :( A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 16:15
[color=indigo:2b6919c070]Recoucou, Je suis en train de prendre mon petit goûter avant de partir... Alors Sarah, pas trop froid dans l'eau ? :lol: Mais pourquoi tu ne pourrais pas les surveiller en restant au bord de la piscine, enroulée dans une serviette ??? :lol: Dès que j'arrive chez moi, il faut que je ressorte faire ma prise de sang pour le tritest. Ils me l'ont prescrite mercredi dernier seulement et je viens de réaliser que j'ai jusqu'au 15 pour que ça soit valable, donc même pas 1 semaine :? Je n'y pensais presque plus à ce truc... Et comme j'ai oublié l'ordonnance ce matin, je dois repasser par la maison... heureusement le labo est à 5 minutes de chez moi. Je ne me souviens plus, mais les résultats sont bien envoyés au médecin qui a prescrit la pds ? donc pour moi, ça arrivera direct à la maternité ? je n'aurai pas de résultat à aller chercher au labo, si ? Bon je vous laisse, je repasserai sans doute ce soir, tout en regardant l'émission des mamans :oops: :wink: Bisous ![/color:2b6919c070]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 16:59
Coucou, Nuit un peu agitée à force de réfléchir à l'entretien et à la fiabilité de mon téléphone pour me réveiller. Ça s'est bien passé dans l'ensemble, on verra. Du coup, pour décompresser un peu je suis allé au cinéma puisque je pouvais encore attraper un séance du matin. J'ai vu "le prix de la loyauté" (à défaut de voir "l'échange" dont avait parlé Mary). Ca se laisse regarder mais ce n'est pas un film transcendant non plus. En tout cas, c'est ce qu'il me fallait. Là je viens de finir de préparer le dîner (je suis hyper en avance) et j'attends l'heure de récupérer Hugo. Sarah :arrow: Soignes toi bien. Peggy :arrow: Soignes bien ta puce. Pour le pot, j'avais repéré le même que toi à la Fnac Eveil (rembourré, motif petits pois). J'hésite à le prendre parce qu'une copine me disait que c'était difficile à entretenir quand tu as un garçon car le rembourrage est souvent la cible d'arrosages non maitrisés. Faut que je le vois en vrai pour me rendre compte de la taille du pare-jet. Je compte acheter le pot au printemps pour que Hugo se familiarise avec l'objet et on commencera tranquillement les essais vers le mois de juin quand il fera beau et que je pourrai le laisser en slip (donc vers 20 mois). Bisou et à plus tard.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 20:52
[color=indigo:497f061c8b]Bonsoir à toutes ! Bon ben, à ce que je vois, rien de bien neuf depuis tout à l'heure... Isora :arrow: c'est bien pour ton entretien, tu nous diras tout ça !!! :D Pour le pot, si jamais tu le vois en vrai, tu me diras également ? Même si on a encore le temps... c'est vrai que ça tombe bien pour nos bibous, quand il fera beau de nouveau, on pourra en profiter pour commencer à les mettre sur le pot et ils seront en tenue légère de toute façon, ça ira ! :wink: Ici, rien de spécial, j'ai 1 tube de sang de moins encore :roll: Je n'aurai les résultats que super tard, vu que c'est bien la mater qui va les recevoir et que mon prochain rdv est le 14 janvier :shock: Heureusement que la clarté nucale était bonne et qu'en principe ce tritest n'est qu'une formalité qui servira plus à faire des stats chez eux :roll: Bon je vous laisse, je suis devant l'émission des mamans et je sens que je vais attraper la jolie boîte de chocolats que nous ont offert mon oncle et ma tante la dernière fois :lol: Bisous à toutes, bonne nuit les mamounettes ! :cop:[/color:497f061c8b]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 21:46
Re, J'ai couché mon loustic assez tôt ce soir, il était bien fatigué mais calme. Il a super apprécié mon gratin de chou-fleur et moi aussi d'ailleurs :D Peggy :arrow: C'est quoi le tritest ? J'ai pas tilté tout à l'heure lorsque tu en as parlé, mais ça consiste en quoi ? Emilie :arrow: Qu'est-ce qu'il a de particulier le verre du 8 décembre ? En tout cas j'ai vu des images au journal hier, et c'est vrai que c'est magnifique. Faut que je réfléchisse sérieusement à ma déco de Noël : je sèche complètement. Allez je vais me coucher avec mon nouveau livre de Romain Sardou, je ne sais pas si vous connaissez ? Bonne nuit.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 08:17
Bonjour, bonjour ! Emilie :arrow: c'est très joli tes lumignons. Peggy :arrow: si les résultats sont corrects tu ne devrais pas avoir de nouvelles de ton gynéco d'ici le 14 janvier. Isora :arrow: j'ai déjà lu [i:e426ed8449]Personne n'y échappera [/i:e426ed8449]de Romain Sardou. Tu lis lequel là ? J'ai vu qu'il était sorti [i:e426ed8449]délivrez nous du mal[/i:e426ed8449] mais comme ça se passe en 1200 et quelque je ne pense pas que ça m'intéresserait :roll: . J'aime bien quand ça se passe de nos jours ou du moins durant le 20ème siècle :cpa: . Emilie :arrow: Ca tiendra si on est 10 + 4 bébés dans un Bouchon ? Faut voir si on se fait ça le samedi soir ou le dimanche midi. Si c'est riche (calorique, hein :wink: ) on peut peut etre se faire ça le dimanche. Vous en pensez quoi ? Au programme de ce matin, pate à sel et peinture sur verre quand Mathieu sera à la sieste. Bonne journée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 09:47
Bonjour, Très bonne nuit pour nous. J'ai eu du mal à réveiller Hugo ce matin, je l'ai fait à regret :( Bon aujourd'hui, j'ai des trous à faire dans mon mur pour y accrocher des patères que j'ai achetées il y a... un an. Je dois avancer aussi sur la confection de ma housse de canapé. Et je vais essayer de me trouver de nouvelles bottes (mieux vaut tard que jamais). Ici il ne neige pas mais cette année j'ai particulièrement du mal à supporter le froid (même à la maison, je pousse le chauffage). Sarah :arrow: Je suis effectivement en train de lire le dernier Sardou "Délivrez-nous du mal". J'ai beaucoup aimé "Personne n'y échappera" mais je t'avoue que justement je préfère ses thriller historiques. J'ai adoré son premier livre 'Pardonnez-nos offenses". Idem, l'action se situe au moyen-âge. A toute.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 10:12
[color=indigo:81497f4e66]Hello les filles ! Ici aussi bonne nuit et j'ai eu du mal à réveiller Elynn. Elle n'a quasiment pas toussé de la nuit, les médocs doivent commencer à faire effet. Mais je ne baisse pas la garde avant la fin du traitement ! Encore très sportif ce matin pour le suppo ! Comment arrivez-vous à maintenir vos bébés tranquilles pour leur mettre un suppo ? Pour continuer dans les soins, toujours pas très convaincue par ceux où on aspire, je repense au mouche-bébé électrique finalement. Là je lui nettoie le nez et après le pschiiit elle a le réflexe de souffler un peu, donc ça évacue un peu tout ça, mais je me dis que ça n'est pas forcément suffisant car elle ne sait pas encore souffler sur commande et pour que le rhume parte, il faut pouvoir se moucher plus régulièrement et plus efficacement que ça. Isora, tu en avais acheté un finalement ? Je me souviens plus, mais je sais qu'on en parlait il y a quelques semaines... Emilie :arrow: c'est joli tes décos :D c'est bizarre, parce que j'avais déjà entendu le mot "lumignon" mais je ne sais plus où... pourtant, je ne crois pas que ça avait rapport avec la fête des lumières à Lyon :cpa: Lumignon, ça peut être juste un petit photophore en quelque sorte, non ? Ca n'est pas spécifique à cette fête ? Pour les resto, ça m'est égal :D J'ai hâte d'y être !!! Le dimanche oui si vous voulez. On avait dit quoi finalement ? Le samedi soir on mange ensemble et le dimanche midi aussi, puis on passe l'aprem toutes ensemble c'est ça ? De notre côté, on a appelé l'hôtel, on avait réservé sur internet, mais là c'était pour le lit bébé, car on ne pouvait pas l'indiquer lors de la réservation. Ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème :) Un soucis de moins, car si on avait dû prendre le lit parapluie, on n'aurait pas pu metter grand chose d'autre dans la voiture :roll: Isora :arrow: le tri-test, c'est juste une prise de sang concrêtement. Mais c'est un test qui permet de mesurer un taux de risques de trisomie 21 entre autres, mais également et on le sait moins, de déceler d'autres pathologies, certaines maladies rares, je ne me souviens plus de toutes :oops: Ca te donne un chiffre, style 1/5000 etc... ils le proposent mais tu n'es pas obligée d'accepter. S'il y a vraiment une mauvaise clarté nucale à l'écho de toute façon, ils te proposent direct l'amnio, je crois, car c'est le plus fiable. Valais :arrow: pour la marche, t'en fais pas, Elynn aussi se retrouve encore sur les fesses parfois ! on est mort de rire en la voyant, car on le sent, elle tremble un peu d'avant en arrière, elle fait des mouvements des bras pour se retenir et plof sur les fesses ! :lol: on est de mauvais parents :oops: :lol: Au fait, vous avez vu cette alerte enlèvement hier soir ??? Ca m'a fait bizarre sur le moment, j'étais trop mal... à vrai dire maintenant je crois que je vais souvent y penser plus la grossesse va avancer... :? Et mon séjour à la mater, je ne fermerai pas l'oeil je pense !!! Moi qui disais à mon mari que cette fois, il pourrait rester à la maison avec Elynn pour dormir, etc... mais finalement non, tanpis, pour 3 jours, Elynn ira chez une mamie et mon mari ne nous lâchera pas à la mater, même la nuit comme ce qu'il avait fait pour Elynn ! Il amènera la puce nous voir dans la journée bien sûr, mais je refuse de rester seule maintenant, j'angoisse trop !!! :( Allez je retourne à mon boulot... pfff... Bonne journée à toutes, bisous ![/color:81497f4e66]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 10:38
Peggy :arrow: Ah oui, je me souviens de ce test pour lequel ils te font signer un papier de décharge. J'avais complètement oublié. En ce qui concerne le mouche bébé, en effet j'ai couru en acheter un. C'est un Babydoo. Je le trouve efficace même si la musique qui se déclenche au démarrage est pénible à force (on peut faire mute après). C'est pas la panacée, mais il fait son boulot d'aspirateur de nez. Ça va vite et facile à nettoyer. J'y trouve mon compte. Pour le suppo, je tiens en l'air d'une mains les jambes de Hugo et hop dans les fesses et je serre les fesses un instant pour pas qu'il ressorte :oops: Tiens d'ailleurs, tu parles de Elynn qui souffle un peu quand tu lui mets du pchitt dans le nez. Au bilan de santé, l'orl m'a dis de montrer à Hugo comment se moucher parce qu'il était encore encombré. Je ne pensais même pas qu'à cet âge là nos bébés puissent savoir souffler par le nez. Et je ne vois pas comment lui montrer d'ailleurs. Pourquoi ne pas fermer la porte de ta chambre à clé lorsque tu prends ta douche à la maternité ? C'est vrai que je ne le faisais pas, les bébés n'avaient pas le droit de quitter l'étage, donc j'étais en confiance. En tout cas, j'espère qu'il va être retrouvé rapidement et qu'il aura été nourri correctement. C'est dur d'entendre ça.
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 11:12
Ah oui ! moi aussi j'étais super mal hier soir suite à l'annonce enlèvement. J'y ai même pensé en me couchant. Ca doit êter horrible pour les parents. Imaginez si ils ne retrouvent pas leur bébé ... Quelle horreur !!!! J'ai pas trop de soucis avec MAthieu pour le suppo même si je vois bien qu'il n'apprécie pas. J'ai la même tactique qu'Isora. Par contre pour le mouche bébé c'est difficile mais j'y arrive et ça marche bien (mais j'aspire moi même)/ Quand je voie tout ce que j'aspire :roll: :shock: Nous avons terminé nos photophores ce matin puis nous avons fait de la pate à sel. On a fait des étoiles, lunes, sapin avec des emportes pièces. Là, ils sont entrain de cuire. Puis nous peindrons et vernirons. et on les accrochera dans le sapin (j'ai fait des petits trous pour passer un fil :wink: ). Le resto typique Lyonnais me va bien le dimanche mais faut qu'on trouve autre chose pour le samedi soir. Un pizzeria ? On peut en trouver une assez spacieuse genre chaine type Pizza paï, Pizza hut, ou autre... Mais il faudra réserver également. Faudrait en trouver une pas trop loin de votre hotel. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 11:25
Je viens de regarder pour Pizza Paï car dans mes souvenirs il devait y en avoir à La Part Dieu (c'est bien près de la bas Peggy et Mary que vous dormez ?). Et effectivement il y a un resto. Il me semble qu'il est grand mais ça fait plusieurs années donc ma mémoire peut etre défaillante... Est ce que tu connais Emilie ? :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:06
je ferme ce tome et vous envoie vers le nouveau ;) :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1947246#1947246

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.