maman ou futures mamans du 06 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:02
[quote=";-))Pas et Redwan((-:"]marine! je suppose que si tu repernds mardi c'est que tu avais pris ton congé parental de 6mois !! :arrow: en fait je n ai pas pris le congé parental j ai juste pris des congé que lon a droit a la banque c a dire apres conge mat on a 45 jour salaire plein puis 90 jours 1/2 salaire et apres j ai posé 15 ca voila pourquoi je reprend demain :twisted: pour le congé parental il me semble que c environ 650€ mais suis pas sur du tout bon sinon j'espere que pour vous tout va bien malgré ce temps pourri!! :arrow: c clair que le temps c pas top top cela me rappel le nord :roll: bon avec moi va falloir que vous preniez l'habitude !! j'ai tendance raconter ma vie!!mdr :arrow: au contraire c bien moi aussi quand je commence j ai du mal a m arreter
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:06
On est sur Nice depuis bientôt 7 ans. Nous sommes tous les 2 du Loiret (Orléans pour être plus précis) :arrow: et bien je vois que je suis pas le seule qui n est pas d ici J'attends un petit garçon pour le 18 novembre et contrairement à lili la pomme je n'ai encore rien acheté, même pas la valise de maternité faite :? . Mais demain je dois récupérer les clés du nouvel appart!! Youpiii! :arrow: vous avez deja trouver le prenom ???? "en plus d etre bavarde je suis curieuse" pour la valise ne t inquite pas moi je lai fait 15 jour avant mon accouchement pour les achats tu verras le jour ou tu commence tu n arrivera plus a t arreter Il y a que mon chéri pour croire qu'un bb dort tout le temps et donc par conséquent que j'aurais tout le loisir de réviser :lol: .[/quote] :arrow: oi ma fille est une marmotte elle se leve à 8h30 puis sieste de 10h30 à 12h puis re sieste de 13h30 à 15h30 puis 17h à 17h30 et dodo a 20h et l va bientot avoir 8 mois :roll:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:10
alors voila je fais un monologue mais bon avec mon cheri qui est au boulot (il est flic) et la petite au dodo j en profite je suis deg de reprendre le boulot demain il va falloir mettre le reveil et en plsu reveiller la ptichoune car je la depose chez la nounou à 7h15 (dire quelle dort jusqu a 8h30 normalement) et apres direction cimiez sud et vive les bouchons au fait je suis conseiller à la SG et vous que faites vous? bisous a vous et bonne journée
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:19
marineraphael Pour le prénom j'aimerais bien Neven, mais le papa n'est pas très chaud. Il dit qu'on a encore le temps d'y réfléchir :lol: . Sinon j'aime beaucoup Maxime mais le papa trouvait au début que c'était trop commun, depuis il semblerait qu'il ai changé d'avis :roll: Pour la chambre du petit, normalement samedi ma belle-mère descend avec un fourgon. Elle doit me ramener un berceau + matelas (bon il faudra retaper le berceau), une grande armoire et une table à langer. C'est déjà pas mal je trouve. Une cousine m'a offert 2 bavoirs et ma grand-mère une sortie de bain :lol: . En fait, je compte aller faire un tit tour dans un dépôt vente pour bb sur Nice la semaine prochaine. J'y suis déjà aller il y a quelques semaines et il y avait pas mal de trucs. La responsable ne revend que des marques. Mais c'est clair que j'ai envie de m'y mettre!! Enfin avant, il va falloir refaire toute la peinture du nouvelle appart. Ben dis donc c'est clair que ta fille a l'air d'être une vraie marmotte (paraît que j'étais comme ça aussi bb), donc qui sait peut-être que mon fils sera pareil! En tout cas, pour le moment, il bouge beaucoup le petit père :roll: . J'ai une nièce qui ne dormait quasiement jamais...c'est un peu quand c'est comme ça.
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:24
[quote:ede2c7a3c2="marineraphael"]alors voila je fais un monologue mais bon avec mon cheri qui est au boulot (il est flic) et la petite au dodo j en profite je suis deg de reprendre le boulot demain il va falloir mettre le reveil et en plsu reveiller la ptichoune car je la depose chez la nounou à 7h15 (dire quelle dort jusqu a 8h30 normalement) et apres direction cimiez sud et vive les bouchons au fait je suis conseiller à la SG et vous que faites vous? bisous a vous et bonne journée[/quote:ede2c7a3c2] :lol: Mais non tu ne fais pas de monologue :wink: Et puis c'est sympa de te lire! Moi je suis en arrêt, et je t'avoue que je m'ennuie un peu! Je te souhaite beaucoup de courage pour demain!!! J'ai pas encore accouché mais penser déjà à la reprise ne m'enchante guère. Tu as trouvé une nounou facilement? Ta fille n'est pas trop ronchon quand on la réveille? En tout cas, elle est mignone à croquer! Je suis prof de sciences à temps partiel dans le privé. Et actuellement en arrêt car mal de dos (et aussi ma directrice souhaitais que je ne fasse pas la rentrée pour éviter que les élèves changent de prof au bout de 15 j :roll: , pauvres élèves lol). Mon congé mat comme le 7 octobre :D .
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:25
[quote="Astraline"]marineraphael Pour le prénom j'aimerais bien Neven, mais le papa n'est pas très chaud. Il dit qu'on a encore le temps d'y réfléchir :lol: . Sinon j'aime beaucoup Maxime mais le papa trouvait au début que c'était trop commun, depuis il semblerait qu'il ai changé d'avis :roll: :arrow: j aime bcp neven c rare pour maxime j ai mon frere qui porte se prenom Pour la chambre du petit, normalement samedi ma belle-mère descend avec un fourgon. Elle doit me ramener un berceau + matelas (bon il faudra retaper le berceau), une grande armoire et une table à langer. C'est déjà pas mal je trouve. :arrow: c clair que la recup c li deal nous c pareil on a juste acheter la poussette (complete nacelle cosy ) et la baignoire + les vet bib sterilisateur et chauffe bib "meme si elle prefere a t° anbiante" pour le mag d occaz il y en a un a cagnes sur mer il est top g ht le trotteur de ma fille labas et si j avais su j y serais aller avant pour la poussette notaement , donc qui sait peut-être que mon fils sera pareil! :arrow: je te le souhiate car c genial par contre quand elle ne dort pas elle est tres tonqiue deja tte petite c t pareil "pour dire elle a fait c nuit a 1
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:32
Tu es la 2ème personne que je croise qui aime bien Neven. Les autres trouvent ça trop bizarre ou surtout trouvent que ça ressemble trop à "never" "seven" ... Ah oui j'oubliais ma belle-mère me ramène aussi la poussette + nacelle et le cosy :wink: Il me semble avoir vu une pub dans un journal pour le dépôt-vente de cagnes mais je ne me souviens plus de son nom.
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 12:39
Ah oui j'oubliais ma belle-mère me ramène aussi la poussette + nacelle et le cosy :wink: Il me semble avoir vu une pub dans un journal pour le dépôt-vente de cagnes mais je ne me souviens plus de son nom.[/quote] :arrow: le nom c mini kid et l adresse Amarande 7 av Gaude 06800 CAGNES SUR MER j y vais ma puce est reveillée elle va manger bisous et a bientot
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 13:22
eh beinca fait plaisir de voir que ce post vis un peu plus chaque jour!! je vois que tout va bien pour vous et que certaines sont a la bourre dans les preparatifs!!mdr nous on avait commencé a acheté au 3eme mois!! poussette etc les gros trucs !! car on a des petits salaires! et a5 mois de grossesse la chambre de Redwan etait peinte et tout etait monté!! disons que je l'ai tellement désiré ce pbébé que je voulais que tout soit pret avant qu'il soit concue!!mdr [quote:0df1c85e8b]Ah oui j'oubliais ma belle-mère me ramène aussi la poussette + nacelle et le cosy Il me semble avoir vu une pub dans un journal pour le dépôt-vente de cagnes mais je ne me souviens plus de son nom.[/quote:0df1c85e8b] ca c chouette!! dés qu'on peux recuperer faut pas hésiter!! dans le village on a une femme qui nous donne toutes les fringues de son fils qui a un an de plus que le notre!! et c impec car redwan est de fevrier et le sien de mai et du coup c quasiment les meme saison pour les meme tailles!! donc on en profite!! [quote:0df1c85e8b]Tu es la 2ème personne que je croise qui aime bien Neven. Les autres trouvent ça trop bizarre ou surtout trouvent que ça ressemble trop à "never" "seven" ... [/quote:0df1c85e8b] je trouve ca trés joli moi aussi c trés original!! c'est clair que maxime c trés courant et cette année y'en a eu beaucoup!! rien que sur ce fofo il en est né pleins!!! :shock: [quote:0df1c85e8b]on va attendre un an au moins je pense car dans notre maison nous n avons que 2 chambres nous sommes en train de voir pour l agrandir[/quote:0df1c85e8b] nous aussi on vit dans un f3 donc ils seront tout les deux ensemble mais bon jme dis que c pas pour cela qu'ils seront malheureux!!! mais c clmair que si tu as l'occasion de faire agrandir ce n'est que mieux!! bon sinon ce matin grand menage! j'ai rangé toute la chambre du petit fais les poussieres et ranger les vetements trop petits!! puis j'ai demonté son transat et son tapis d'eveil gonflable !! ils attendent sagement le 2eme au placard!! enfin là ils sont dans la machine!! il me reste plus que la serpilliere a passer et un peu de repassage!! jferais ca en fin d'aprem!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:59
up!! je fais remonter le post sinon ce soir il est en 2eme page!!
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 17:34
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain!!! J'ai pas encore accouché mais penser déjà à la reprise ne m'enchante guère. Tu as trouvé une nounou facilement? Ta fille n'est pas trop ronchon quand on la réveille? En tout cas, elle est mignone à croquer! :arrow: :arrow: c clair que le temps passe hyper vite une fois nos bb parmi nous pour la nounou franchement g pas du tout eu de problemen en fait celle que g choisi c la 1ere que g vu on a tout de suite accroché et en plus chiara ne rale pas en la voyant (pendant la periode d adaptation ) la demain c la grande 1ere car jamais je ne l ai reveille pour partir on verra bien en plus elle est un peu malade je suis zllée au toubib cette am et elle a une rhino (sans doute du à la pousser dentaire) mais bon pas de t° (ouf d autant plus qu elle nen a jamais fait et c son 1er rhume)
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 17:38
[bon sinon ce matin grand menage! :arrow: bienvenue au club du grand menage " moi obligé car demain boulot boulot puffffffff je deprime" et en plus il faut maintenant sortir les pantalons et pour la pitchoune acheter de nouveau vetement mais elle est entre 2 tailles c pas facile car certain 12 mois c un peu juste et le 18 mois c hyper grand mais bon au moins pour l hiver sa ira aussi non juste pour info ma pitchoune à la naissance 48,5 cm et 3k780 et maintenant à quasi 8 mois 74 cm et environ 8kg 200
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:17
:arrow: ocegi Allez courage, ça va bien se passer et dans quelques jours maintenant tu auras ton petit garçon dans les bras. Ben c'est vrai que c'est nul que ta fille ne puisse pas voir son petit frère à la clinique :? Tu as encore quelques jours pour essayer de calmer les peurs de ta fille, qui sont bien naturelles d'ailleurs. :arrow: Bon je rentre de ma 3ème écho. Heu... comment dire ... 17 minutes exactement dans le cabinet pour 50 minutes d'attente :shock: C'était express... mais bon le petit va bien. Je trouve qu'il a une grosse tête par rapport à la moyenne et un fémur beaucoup plus petit que la moyenne :roll: . Sinon aujourd'hui 33 SA tout pile et bb fait 1,8 Kg donc dans la moyenne d'après gygy. :arrow: marineraphael Quand tu auras le temps, tu nous raconteras ta reprise et surtout comment ça s'est passée pour ta puce! Espérons que d'ici demain elle ne fasse pas de fièvre. :arrow: ;-))Pas et Redwan((-: On se moque pas...j'ai un peu de retard mais je vais me rattraper mdr (heu de toute façon je crois que j'ai pas le choix). En tout cas, tu as l'air d'être très organisée! Tu as de la chance pour les fringues!!! J'ai une amie qui va me passer ceux de son fils mais il est né en mars donc niveau saison je ne sais pas ce que ça va donner :roll: Bon courage pour le repassage :wink:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 20:00
[quote="Astraline"]:arrow: ocegi Allez courage, ça va bien se passer et dans quelques jours maintenant tu auras ton petit garçon dans les bras. Ben c'est vrai que c'est nul que ta fille ne puisse pas voir son petit frère à la clinique :? Tu as encore quelques jours pour essayer de calmer les peurs de ta fille, qui sont bien naturelles d'ailleurs. :arrow: c clair je ne comprend pas qu ta fille puisse venir c'est quand meme sa grande soeur elle doit vouloir voir son frere :lol: pour lui apprendre à faire les 400 coups et tient nous vite au courant on veux etre les 1eres du fofo au courant "ah oui les filles" C'était express... mais bon le petit va bien. Je trouve qu'il a une grosse tête par rapport à la moyenne et un fémur beaucoup plus petit que la moyenne :roll: . :arrow: ne t inquiete pas si ton fils avait qlq chose ton gygy te l aurais dis "je c facile a dire " alors courage et promis je vous raconte comment c'est passée ma reprise et surtout l evolution de chiara mais elle va deja bcp mieu elle a pas arreter de courir apres le chien pendant ql etait dans le trotteur bonne soiréee les filles à demain "je vais mettre ma fille au dodo"
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:39
bon courage marine pour la reprise!!!! bon moi jvais me mettre au repassage sinon demain j'y suis encore!! grosses bises a vous!! bonne soirée !!! bye bye!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.