Les cols mous enfin mamans Tome 3 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 20:59
Coucou les filles, Je viens de lire sur facebook que nat a accouché le 9 septembre d'un petit Gabin de 1 kg, je leur souhaite plein de courage à eux. Ca me rend triste :oops: Bonne soirée a toute.
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 22:55
Toutes mes pensées vont vers Nath et sa famille :( Courage à eux et au petit bonhomme, continue de te battre petit chou, on t'envoi plein de forces pour que tu rejoigne vite ta maman, ton papa et ton grand frère, et plein d'ondes positives pour maman et papa... Comme toi Jo je suis toute boulversée et triste, les mots me manquent... :cry: Nath courage ma belle, on t'aime et te soutien de tout notre coeur.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 11:10
nat on pense bien à toi et à ta petite famille !!!! gabin il faut vite remonter et rejoindre ta maison avec ton papa et ta maman sans oublier ton grand frère !!!!! pleins d'ondes positives pour toi !!!!!! courage à toi nat et ici on te soutient !!!!!! bisous et viens nous donner des nouvelles !!!!!!! on t'aime bien fort !!!!!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 18:47
Coucou mes supers copinettes ..... J'ai survolé le fofo et je me retiens de ne pas pleurer, merci pour vos p'tits mots .... et oui, je ne réalise toujours pas ce qui m'est arrivé !!! Vendredi rdv banal chez gygy et samedi on m'hospitalisait pour au moins 3 mois .... En fait à l'hosto le gynéco m'a dit que le col faisait 15mm , très mou et ouvert à 1 doigt large et qu'on sentait bien la poche des eaux. Là il prend un air grâve et me dit "Madame, 25 semaines c'est vraiment très très jeune ... je ne vous cache pas que si la poche des eaux se perce .... ce sera fini" !!! Je vous dis pas dans l'état dans lequel j'étais. du coup on me transfert sans mettre un pied par terre de la table d'oscultation au lit et on me met vite sous perf pour arrêter les contractions. Me voilà parti pour une longue durée d'alitement total .... même pipi doit se faire sur le pot, au lit ! je vous dis pas, moi qui ne tient pas en place! Mais je garde le moral car c'est pour Gabin .... tout le personnel hospitalier est formidable et aux petits soins pour moi. On appelle une diététicienne pour me concoter des menus spécial transit, une kiné qui me masse une fois par jour, je sonne à 3h du mat car envie de pipi, l'aide soignante m'accueille avec un grand sourire, bref tout était parfaitement mis en oeuvre pour que je ne déprime pas. Les sages femmes me prennent par la main tout les jours, savoir comment je vais, si j'ai vu du monde, quel livre je lis, etc, etc .. Les femmes de ménages plaisantes avec moi, bref tout se passe bien vu la situation. Nico gère son taf, la maison, Mathys . Mat est chez notre voisine nounou, Nico allait le chercher après le boulot puis ils venaient me voir le soir à l'hopital. Du samedi au lundi tout roulait super, j'étais reposé, on m'avait baissé le loxen sous perf car je n'avais plus de contractions. Et voilà mardi .... le matin j'ai un certain inconfort au niveau de la vessie. On me fait un monito, qq mini contractions sans plus. L'après midi toujours cet inconfort mais rien d'alarmant. Puis vient la nuit ..... Horrible, tordue de douleur, j'ai l'impression que ma vessie va exploser. la sage femme me donne un truc pour dormir .... Ca ne marche pas !!! Le lendemain on decide de repasser au 100% loxen sous perf + sous cachet avec spasfon sous perf et cachet. Ca se calme, puis après manger, je me mets à saigner ! j'appelle la sage femme, je suis en pleurs et j'ai de nouveau mal .... Le monito montre bien des contractions, je suis transférée de ma chambre aux bureaux des sages femme pour être sous surveillance, on change totalement mon traitement, on passe à la dose supérieure ... Ca se calme mais une heure après ça reprend de plus belle, je n'en peux plus, je suis à bout, je pleurs. Les SF me mette sous antibio et rechange le traitement... Ca se calme une heure et après, je me retords de douleurs et je pleurs. Le gynéco appelle Poitiers pour me faire transférer ... Au même moment une contraction ennorme arrive, la SF appelle le gynéco ... je suis dilatée à 10 !!!! Je suis entrain d'accoucher! Le gynéco annule mon transfert. On me met sur la table et en 5 minutes, j'avais accouchée! Heureusement notre voisine est venue à l'hopital prendre Mathys pour la nuit et Nico était donc avec moi lors de l'accouchement. Gabin est né en siège, il a crié a sa sortie, c'était bon signe ... On me le montre, il tient dans une main, je me mets à pleurer en disant "il est tout petit, il est trop petit" .... La pédiatre prend le relais dans une pièce à part et le personnel appel Poitiers pour le transfert en hélico de Gabin. Les SF font des photos et me les apportent. 2 heures après, je peux me rendre auprès de Gabin.... Il est petit mais il est magnifique, c'est notre fils , il est beau. Les tubes qui l'entourent ne me font rien, je ne vois que ce merveilleux bébé.... Le samu arrive avec un équipement impressionant, je suis rassurée, ce sont des pros, ça se voit. Vers minuit la SF vient et appelle Poitiers pour avoir des nouvelles. Gabin est arrivé à bon port et il est stable.... OUF ! Le lendemain je suis transferée au CHU de Poitiers. Et Nico me rejoint en voiture. Mathys reste à la maison avec Papy Mamy. Gabin est en service de réanimation néonatale. On peut le voir 24h/24. Le personnel est très gentil et toujours là pour nous. On peut donner les soins à Gabin. On lui change sa couche (elle est minuscule!!) on lui lave les yeux, la bouche... des moments magiques. Demain, si ils peuvent extuber Gabin et qu'il est capable de respirer seul, on m'a dit que je pourrais faire du peau à peau ... Rien que d'y penser j'en pleure déjà. J'ai hate..... Ce qui est dur c'est que tout peut changer d'heures en heures. Il peut aller bien comme dans 5 min se produire une catastrophe ! C'est un combat de chaque instant que mène Gabin. Pour ma part, je sors demain et j'ai loué un studio à la maison des familles comme ça je reste auprès de lui et je peux tirer mon lait et le donner au lactarium du CHU pour qu'il passe dans la sonde de Gabin. Voilà je pense vous avoir tout dit dans les grandes lignes. Ici il n'y a qu'une borne internet donc ne vous inquiétez pas si je passe pas trop , en plus ça rame ...... Biz mes copinettes, et encore félicitations Elo pour Charly, il est magnifique. bizzzzzzzzz
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 19:58
:arrow: coucou nat, je viens de lire ton message et j'en ai eu les larmes aux yeux !!!!! je vois que tu es forte et c'est très bien pour ton petit gabin !!!!! je lui envoie pleins d'ondes positives !!!!!! je me suis vu 6 ans en arrière rien quand te lisant !!!!!! en tout cas si tu as besoin d'un réconfort je suis là, je te laisserais mon numéro par MP si tu veux !!!!! n'hésite pas !!!! je te fais pleins de gros bisous à toi et à gabin ainsi qu'à ton homme et mathys !!!!!!!! bisous et courage
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 20:13
Coucou les filles, Nat moi aussi j'en ai aussi les larmes aux yeux quand je te lis. Qu'est ce qui s'est passé pour que tu accouches aussi tot? Le principal c que Gabin va bien, s'ils peuvent l'extuber c bon signe pour la suite. Tu as l'air d'avoir le moral je t'envoie tout mes ondes + pour vous aider tout les 4, et Mat ca va? Je vous fais tout plein de gros bisous. Sinon tout va bien je commence à prendre bien du ventre, il va falloir que je l'annonce au boulot, mais j'attends un peu c'est le moment des augmentations :D Quentin pète le feu et commence vraiment a avoir son caractère. Je vous fais de gros bisous a toutes et à vos petits bouts
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 23:40
Hello les minettes, Et une de plus avec les larmes aux yeux.... Nat félicitations pour la naissance de Gabin, désolée j'etais tellement boulversé pour vous que j'en ai oublié de vous féliciter :oops: Je pense bien à toi et a Gabin, et bien sûr Mat :wink: Super si vous pouvez lui faire des soins, et que demain il l'extube, c'est bon signe car ça ne fais pas lontemps qu'il est né, je suis bien contente pour vous, il est fort ce petit bonhomme :wink: Pleins de bisous à Gabin, à toi et à Mat :wink: Pareil que Kati si tu veux parler pas de souci, je suis à la maison tous les jours, mais je pense que pour l'instant tu ne va peut etre pas avoir le temps... je te l'envoi en MP et après tu vois tu fais comme tu veux :wink: Jo excellent si ton bidou pousse, met vite des photos!!!!! Kati alors des nouvelles pour le centre????? Ici et bien ça va, aujourd'hui mon chéri à commencé à monter la cuisine, manque de bol il manque les filaires du coup il ne peux pas fixer la cuisine au mur, donc je n'ai pas de cuisine et en prime vla le bazar, il y en a partoutttttttt, enfin bon après je serais contente :lol: Sinon la nuit dernière Charly a dormi de 21h à 8h :shock: j'en revenais pas, mais là ce soir je ne le sens pas car il a bu péniblement 70ml :? Verdict demain :lol: Martin va bien, il est toujours aussi adorable vis a vis de son petit frère, toujours à lui faire des bisous et vouloir le bercer, lui donner la tetine ou le bib... et bien sûr toujours à me faire des calins, j'adore!!!!!!!! Bon je vous rassure il me fais des bétises quand même :lol: genre il ne veux pas faire de sieste alors il se lève et fou la tam dans sa chambre et comme si ça ne suffit pas il prend le tube de bépanthène de son frère et en fou partout :x Et je vous en passe, enfin vous le savez les joies d'avoir des enfants, la maison est nickel et deux secondes plus tard c'est beyrouth :lol: Bon aller je vous laisse, je vais aller faire un gros bisous à mes garçons et zou au lit! Bisous mes copinettes, JE VOUS AIME
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:23
Coucou les filles, Bon et bien c'est raté, cette nuit réveil à 4h :lol: Bon faut dire que je m'en doutais car hier soir il s'est endormi sur le biberon et il n'avais bu que 70ml. On a couché les gars vers 21h et il s'est réveillé à 4h, donc il a quand même bien dormi mais bon c'est juste qu'a 4h ça ne me disais rien de me lever j'etais bien au chaud dans mon lit :lol: Je pense qu'il est bien calé dans ses horaires car le matin c'est 7h30 même si il a bu à 4h, ensuite c'est 11h30, 15h30 voir 16h et par contre le soir j'essaie de le pousser mais en fait je pense que je vais lui donner à 7h30 quand il réclame, on verra bien à quelle heure il se reveille. Ah la la pas facile au début, on s'apprivoise :lol: Mais bon dans l'ensemble ça va, avec Martin on arrive à prendre notre douche avant 11h donc c'est pas mal :lol: Bon d'ailleurs je vais vous laisser, Charly est toiletté, habillé et là il fais dodo donc zou à la douche pour nous, ensuite rangement ménage, faire à manger et voilà l'heure de midi sera arrivé, pffffff les journées passent trop vite!!!! Bisous bisous les filles :lol: :wink:
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 14:32
salut les filles.et encore une qui a les larmes aux yeux; c'est tellement emouvant et triste. aller mon petit Gabin tu dois te battre et tu a une famille magnifique qui t'attend et te soutien. nath ma chérie tiens bon , tu es tres courageuse et tres forte , tu y arrivera. quand tu lui fera le peau a peau fait lui plein de bisous de notre part et dit lui qu'on l'attend pour qu'il vient nous dire bonjour sur le fofo. plein de penser positive. et donne nous des nouvelles. jo alors comment ça va , si augmentation alors attend un peu :wink: . elo fait comme tu le sens pour les biberons. adorable martin avec son frere. un vrai frere poule. val surement sous le soleil maintenant. profit bien ma belle. kati alors et le centre quoi de neuf.......? aller les filles je vous laisse rana n'arrete pas de faire des betises. elle est insupportable (juste le temps de la betise :wink: ).
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2009 à 18:50
salut les filles, bon ici tout va bien et j'ai amené ma puce ce matin à l'autre centre pour la semaine, je la récupère vendredi après midi !!!!! sinon il faut que je ramène kylian à l'ophtalmo car il aurait peut être une hypermétrope !!!! donc à suivre !!!!! moi et bien j'ai du mal à avancer mais ce n'est rien je vais me ressaissir !!! :arrow: élo, tu as quand même de la chance car moi ça ne m'est jamais arrivé, toutes les 2h30 voir 3h, j'étais réveillé !!!!! pour je les ai tous allaité c'est peut être ça !!!! je ne sais pas !!! enfin profites en bien !!!!! sinon tu verras, tout est une question d'organisation !!!!! :arrow: dima, et bien pas facile avec ton p'tit monde !!!! et rana est pas trop jalouse de son petit frère ????? :arrow: johanna, tu as raison, attends les augmentations après tu pourras l'annoncer !!!!! et sinon comment tu vas ????? pas trop fatigué ???? bon allez je vous laisse et à plus car il faut préparer le repas !!! bisous les filles :arrow: nat, je te fais pleins de bisous !!!!!!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 20:23
Coucou les filles, Merci de penser à moi, aujourd'hui j'étais crevée j'ai mal dormi :? et j'arrive pas à manger du coup je fais souvent de l'hypoglycémie et c'est chiant. Du coup je traine mais bon c pour la bonne cause, je suisa 12 sa ca devrait qu'aller mieux, au lieu d'avoir des envies j'ai plein de dégout. Kat cool pour ta fille s'il te la prenne déja toutes la semaine, et pour kylian c pas grave il mettra des lunettes qui va sans doute casser :wink: Elo, cool cette longue nuit, il se cale bien charly, pourvu que ca dure, et puis tanpis si t douché à midi c le bonheur du congès mat. Dima courage avec rana elle a l'air assez difficile. Il ont du extuber Gabin a cette heure, nat doit l'avoir dans ses bras, je l'espère de tout mon coeur. Je vous fais de gros bisous a toutes et a vos petits bouts.
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 13:33
Coucou les filles, J'ai vu sur facebook que petit Gabin se bart fort, il est costaud ce petit, je suis bien contente pour Nath et sa famille, elle a du faire du peau à peau aujourd'hui, je pense bien a elle et si petit Gabin continue comme ça il ne tardera pas à rentrer chez lui auprès de sa maman, son papa et son grand frère !!!! Continue comme sa petit bonhomme, on te soutient de tout notre coeur!!!!!! Jo met nous des photos de ton bidou :wink: Alors as tu eu ton augmentation???? Kati il va être tout chou Kylian avec des lunettes, bon c'est clair qu'il risque d'en casser quoi que maintenant elles sont costaudes :wink: Val alors ces vacances?????? Dima,Estelle, Aurélie comment allez vous???????? Bon ici il caille, il pleut depuis ce matin, bouhhhhh c'est tristoune comme temps, on se croirait en hiver :( Sinon les gars vont bien, le rythme est pris pour tout le monde donc c'est nickel!!!!!!!!!! Ce soir mon chéri continu de monter la cuisine, normalement il me met la plaque vitro, j'ai hate, du coup je vais pas arreter de faire des petits plats :lol: Bon aller je vous laisse, je vais aller plier mon linge avant qu'une copine arrive, bisous bisou les filles :wink:
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 14:14
Coucou les filles, Je viens de recevoir un mail de Nath, elle m'a demander de vous mettre les photos de Gabin, il est tout petit mais on voit bien qu'il se bat petit chou! Il est eveillé aussi je trouve, bon j'arrete de parler je vous met les photos :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/getattachment-1,9c119701562161c1704a866ed5f1afea.jpg.html][img:1f101b9439]http://free0.hiboox.com/images/3809/9c119701562161c1704a866ed5f1afea.jpg[/img:1f101b9439][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/getattachment-2,9d8ea907b2053a0615f69e450c196482.jpg.html][img:1f101b9439]http://free0.hiboox.com/images/3809/9d8ea907b2053a0615f69e450c196482.jpg[/img:1f101b9439][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/getattachment-1,24c77413fb405998bcfec13e1fcd473f.jpg.html][img:1f101b9439]http://free0.hiboox.com/images/3809/24c77413fb405998bcfec13e1fcd473f.jpg[/img:1f101b9439][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/getattachment-2,6d30eb61da5f45552c4c74d081cba04d.jpg.html][img:1f101b9439]http://free0.hiboox.com/images/3809/6d30eb61da5f45552c4c74d081cba04d.jpg[/img:1f101b9439][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/getattachment-1,e150745a57334c953a17920063065ad1.jpg.html][img:1f101b9439]http://free0.hiboox.com/images/3809/e150745a57334c953a17920063065ad1.jpg[/img:1f101b9439][/url] Voili voilou, Nath à l'air fatiguée mais heureuse!!!!!!!!! Des photos touchantes!!!!!! Aller je vous laisse, plein de bisous PS: ici tout va bien :wink:
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:23
merci beaucoup élo !!!! c'est vrai qu'on voit bien qu'il se bat !!!!! allez pleins de bonnes ondes pour ce p'tit gabin !!!!!! nat je t'envoie pleins d'énergie pour te battre avec !!!! bisous
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 19:24
Coucou les poulettes Merci 1000 fois Elo pour les photos, comme ça en plus je peux aussi les visionner. Là ça va mieux, je viens de faire les soins de Gabin, ça fait du bien de s'occuper de lui. en fait depuis que j'ai pu faire le peau à peau, c'est plus dur car je me sens comme arraché à mon bébé, j'ai un peu de mal parfois. Aujourd'hui je n'ai pas pû l'avoir car il a eu pleins d'examens et ça l'a beaucoup fatigué, ce soir encore il faisait des insuffisances réspi. je vais le laisse se reposer ce soir, on verra demain. Voilà, j'espère que pour vous tout va bien, je vous laisse a + Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.