Les cols mous enfin mamans Tome 3 (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 13:01
hello les miss alors hier j'ai donc été consulté chez mon gygy. 4 contractions au monito de 30 minutes :twisted: mais col pas modifié oufffff :o j'ai donc une semaine de repos forcé, arret de travail tout relatif car je bosse quand même un peu de chez moi, y a des centaines d'emails qui m'attendaient au boulot après cette semaine de congé, l'horreur. Mais bon, je me calme quand même!! je prends de l'utrogestan (progesterone) mais pour l'instant, pas de différence niveau contractions... espére bien échapper au loxen :oops: voilà pour les news de mon côté... rassurant mais à tenir à l'oeil! gros bisous à toutes
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 13:18
Coucou, Kati Martin viens de me dechirer la reglette en autocollant de son etabli, j'ai de suite pensé à Kylian :wink: Val c'est rassurant c'est clair mais repos repos, on compte sur toi ne délire pas :wink: :wink: Et Thomas tu le laisse à la crèche??? Ici et bien depuis tout à l'heure Martin s'est pris une belle gamelle! En fait il etait sur une chaise, debout pour attraper sur le frigo des magnets, pourtant on à eu beau lui expliquer à mainte et mainte reprise, et bien là il est tombé sur la tête :shock: résultat une belle bosse bleuté, vive l'arnica c'est moi qui vous le dis :lol: Bon là ils sont couchés donc je vais en profiter pour faire une tite sieste car cette nuit j'ai pas spécialement bien dormi, mine de rien les hormones de Charly m'ont travaillé moi aussi :lol: Bisous bisous
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 14:28
bonjour. ma pauvre cherie tu as du avoir tres peur qu'on tu as vue la bonne en plus au meme endroit que l'oeil dans ton reve. :shock: . heuresement que c'est rien de grave. c'est deja un homme c'est hormonne le travail :wink: :wink: .et pour ce qui est du souffle au coeur rym quand elle est née l'avait aussi .mais on grandissent ça disparait. kati j'espere que tu verra le bout du tunnel avec cette histoire. et tu es vachement bien organiser. chapeaux. moi coter organisation je suis nullll mais quand je dis nul je n'exagere pas. et si tu a un compte sur facebook envoie le moi car je met les photos de tt le monde labas, c'est plus facile. jo alors comment va tu aujourd'hui? val repose toi ma belle a fond pour ne pas regreter plus tard. et comme on dit les filles laisse thomas a la creche. estelle comment va tu????? aller les filles je vous laisse, ali et rana foute le boxon. je vais aller voir.bisous
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 20:35
Coucou les filles, Desolée mais je suis un peu overbooké en ce moment entre les RDV les pds et le boulot je rentre pas tôt à la maison, heureusement que zhom est là pour m'aider. Sinon tout va bien je dors comme un bébé moi qui dors très mal d'habitude. J'ai fait ma déclaration de grossesse à la sécu et et à la CAF, mais toujours pas au boulot, j'attends toujours pour l'augmentation :shock: Je vous mettrai des photos jeudi je travaille pas mais on change les fenêtres je vais devoir quand même me lever tôt :? Je dois faire la PDS pour le risque de la trisome 21, vous l'avez faites les filles? Elo ma mère m'en avait parler de cette histoire de mamelons chez le bébé, t'a du avoir peur. Val repose toi bien, et laisse thomas a la crèche. Dima ca pas l'air facile tout les jours avec les 3. Katy toujours en train de courir aussi c'est un boulot d'être mere au foyer. Je vous fat de gros bisous a toutes et à vos petits bouts
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 20:36
Les filles on est en page 2!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 10:31
salut les filles oui oui ne vous inquiétez pas, Thomas est à la crèche... par contre, pas moye, de faire de sieste, les ouvriers changent le toit, poncent les chassis, et dans la rue y a un marteau piqueur :evil: je vous dis pas le boucan que ça fait!!!! j'ai mal de tête! je vais m'enfuir chez une amie qui habite tout près Jo, la PDS pour la trisomie est obligatoire, non? je sais plus... je l'ai faite et pas de soucis! pauvre Elo t'as eu ton compte de frayeurs en tout genre :wink: Et Telou qui a fêté les 2 ans de sa poupette, ça passe vite!! je vous fais des bisous à toutes, j'espere que Gabin se porte bien!
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:55
bonjour les filles. jo je ne sais plus si je l'ai faite la prise du sang pour la trisomie.si non essaye de te reposer quand meme aujourd'hui. val quel chantier tu as ,courage pour le repos. met nous des photos de tes vacances. elo comment ça va....... tes enfants sont adorable. comment va ta soeur? et ta mamam? kati alors ce rendez vous????????????? viens vite nous le dire........ nath ma belle je te lis ts les jours sur facebook pour avoir des nouvelles de gabin.bisous ma belle. ici ça va. rym avance tt doucement dans la 1ier primaire et hier elle m'a dit qu'il y avait un garçon de la 2ieme qui etait amoureux d'elle et qu'il lui offre des cadeaux mais qu'elle ne veut pas et elle l'ai jete apres :shock: . c'est mimi.c'est ça 1iere confessions a sa maman . ça pousse vite les enfants. rana c'est une vrai toupille, elle ne s'arrete pas une tornade , ou elle passe c'est la cata elle detruis tt :? mais elle est tellement adorable. elle connait les capitales de 15 pays :D .sans parler des chansons elle connais au moins 10 . elle apprend vite. ali compte a lui, il est tres mignon et adorable mais il veut que je sois tjs a coter de lui, il veut etre dans les bras tt le temps. depuis hier j'ai mal de gorge je crois que mon mari ma contaminé car ça fait 2jours qu'il a tres mal a la gorge et qu'il est a la maison. aller je vais arreter mon roman . bisous a toutes et a vos bout de choux.
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:41
Coucou les filles, Désolée de ne pas être passée plus tôt mais je profite du beau temps pour aller se promener avec les enfants! Val pas cool les travaux pour se reposer, prend bien soin de toi :wink: Dima excellent les confidences de Rym, trop chou!! Et dis donc elle est précoce ta fille ( Rana :wink: ) tu lui fais l'école à la maison? Pour Ali ça ne doit pas être facile si il te réclame toujours les bras, un moment à passé, courage :wink: Jo la PDS pour la trisomie je pense aussi qu'elle est obligatoire, tu ne l'avais pas faite pour Quentin? Sinon ça va, ma seur va mieux elle veux s'en sortir et se fais siuvre et avec ma maman elles se reparlent, déjà un bon point :wink: Ma maman :wink: arrive demain et passe le WE avec nous donc je ne pense pas avoir le temps de venir poster... Les gars vont bien et moi aussi :wink: Je vous laisse Charly réclame son bib, bon WE à toutes!!! Bisouilloux
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 17:22
Coucou les filles, bon pas la forme en ce moment, Gabin a été ré intubé donc pas bon du tout, c'est comme si on reculait d'une semaine ! En plus ça fait 3 jours qu'on me prend pour une con*e dans ce service de Réa,je n'en peux plus. Je vous dis pas, entre le calin annulé y a deux jours et hier, à 11h je demande à voir qq'un pour savoir comment va Gabin, j'ai attendu 45 min, personne n'est venu alors que Gabin faisait des malaises respi à tour de bras :shock: :shock: Donc à 11h45 je décide de partir super ennervée de voir que rien ne se passe et que personne ne vient me voir... Et bien je vous le donne en 1000, à 12h45 le tél qui sonne, je tirais mon lait donc je décroche pas, 5 min après on sonne à la porte. La fille de l'accueil qui vient me dire qu'il faut que j'aille de suite en réa Gabin va pas bien :oops: :shock: J'arrive là bas, je vois enfin l'infirmière qui n'est pas venue me voir le matin, qui prend un air tout mieleux pour me dire qu'elle était en soin avec un autre bb , blablabla, bref de suite je comprends qu'elle m'a fait venir pour rien. Bingo, elle me dit "bon vous êtes dispo là, vous avez mangez? " Je lui dis "attendez, vous me faites venir donc oui je suis là pour Gabin même si j'ai pas mangé!" "Bon ok alors on vous le mets en peau à peau". Donc à 13h30 je l'ai dans les bras, 10 min après il fait un arrêt, je vous jure les filles, j'ai vu mon bb mort, il était bleu cadavre et il ne repartait pas. La fille l'a réanimé sur mes genoux, je ne savais même pas si je devais crier, pleurer ou quoi !!! Je n'en revenais pas de ce qui se passait ! Et après, une fois réanimé, elle me le recolle dans les bras et elle se casse ! J'ai halluciné, autant vous dire que j'étais pas à l'aise du tout dès qu'un capteur sonnait!!!!! Il a fait plusieurs désat dans mes bras puis il s'est calmé au bout d'une heure. Changement de service, nouvelle infirmière. Au bout de 2h30 j'appelle je dis "vous pouvez appeler l'infirmière car il est 16h et je n'ai pas mangé et dois tirer mon lait" Et cette co nn asse de me réponde 'mais vous l'avez depuis combien de temps ? " genre si t'as pas fais ton quotas d'heures tu le gardes !! Et elle me dit ' ah mais l'infirmière est occupée, elle en a pour très très longtemps!" Je lui dis de m'appeler qq'un d'autre resultat elle n'a rien fait cette sal** Et j'ai réussi a avoir une autre infirmière qui ne s'occupe pas de Gabin qui me l'a remis dans sa couveuse ! Je vous jure, hier j'étais dans un état, j'ai vraiment pas apprécié qu'on me siffle pour venir et qu'ensuite les infirmières se cassent en me laissant en plan 2h30! Je suis dégoutée, vraiment. Et ce matin, rebelotte, à 11h je demande à voir qq'un car j'ai vu que Gabin avait été ré intubé. On me dit, on arrive, 30 min après toujours personne, je suis partie en pleurs du service, j'ai demandé à Nico de les appelé et il a gueulé en disant que c'était inadmissible que lui qui est à 300 km il arrive à avoir des infos et moi sur place je n'en ai jamais. Il a dit tout ce qui c'était passé hier et l'infirmière à dit qu'un médecin me rappelerait. Nico a insité en disant de ne pas me demander de repasser. Et bingo, j'avais un message sur mon tel de l'infirmière me demandant de repasser ! Ils se fouttent de ma gueule. du coup je ne suis pas retournée voir Gabin car je vais peter un cable devant tout le monde si ça continue! Demain Nico vient, il ira, moi je ne peux plus y aller. Je sais que c'est horrible de faire ça venant d'une maman envers Gabin, mais je vous jure que c'est trop lourd à assumer toute seule, je suis entrain de flancher grave. Je ne ressemble à rien, je dors mal je mange rien, bref je n'en peux plus. Donc ce week end je rentre avec mes 2 hommes à la maison et je reviendrais plus tard car là j'étouffes. Ce qui m'ennerve c'est que beaucoup de gens me disent que Gabin a besoin de moi, ils n'ont pas besoin de me le dire, je le sais, mais le fait est, que vu l'état dans lequel je suis, il vaut mieux que je m'éloigne un peu sinon ça va mal finir. de toute façon étant intubé, il est sous sédatifs et anti douleurs, donc il dort sans cesse et il est complètement amorfe. Je pense que c'est le "bon" moment pour rentrer un peu, pour souffler! Voilà les filles, désolée de ne parler que de moi !!!! Je vous laisse, a +
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 20:06
Coucou les filles, Nat dis donc je viens de lire ton récit tu m'étonnes que tu es enervé. Tu as raison prends un peu de distance jusque la semaine prochaine, tu pourras retrouvé un peu Matthis et Zhom. Je suis de tout coeur avec toi, courage. Elo cool pour ta soeur, qu'elle aille mieux et qu'elle se prend en charge. La PDS pour la tri(21) n'est pas obligatoire, et pour quentin je l'avais pas faite car comme j'ai fait une biopsie de tropho il m'avait fait un caryo en même temps. Dima, elle est bien en avance rym et rana c tout mimi de parler de ses problèmes de coeur a sa maman. Val pas cool les travaux moi c pareil je suis en week end et on change les fenêtre :? Je vous de gros bisous a toutes et a vos peits bouts
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 20:18
coucou les filles, :arrow: nat, c'est vraiment horrible ce qu'ils te font subir !!!!!! c'est pas normal !!!!! il devrait comprendre que c'est dur pour une maman déjà de venir et de voir son petit avec tous ses tuyaux si en plus, eux ils en rajoutent !!! je comprend ta colère et aussi je comprend très bien que tu n'en peux plus !!!!! et tu as raison de faire une p'tite coupure et de rentrer chez toi !!! non seulement, ça va te faire du bien mais en plus pour mathis, ça va lui faire encore plus de bien !!!!! en tout cas si tu veux, tu peux m'appeler !!!!! bon courage !!!! :arrow: élo, contente de lire que ta soeur va mieux et qu'elle reparle à ta maman !!!! en tout cas ce week end, profites en bien !!!! moi mes parents sont partis en vacances depuis samedi dernier et ils me manquent !!! !et oui je suis très très proche d'eux !!!! sinon je me rabache mais tes p'tits bouts sont très beaux !!!!!! :arrow: jo, moi pour mes quatre grossesses, j'ai toujours fait la trisomie !!!! surtout pour kylian, je voulais absolument savoir car ayant déjà une fille handicapée je ne voulais pas un autre petit handicapé !!!!! et c'est vrai que ce n'est pas obligatoire mais conseillé !!!!! :arrow: val j'espère que tu arrives quand même à te reposer malgré les travaux !!!! heureusement que la nuit il n'y en a pas :lol: :arrow: dima et bien elle va avoir du caractère avec les garçons rym !!!!!! sinon tu en as de la chance avec rana qu'elle parle et connaisse les chansons car moi kylian et bien monsieur est fainéant pour parler il commence un peu des mots mais par contre, il comprend tout !!!!! il répète aussi ce qu'on lui dit mais c'est tout !!!!!! j'espère qu'avec l'école ça va le débloquer un peu !!!!! bon sinon ici tout va bien !!!!! et ce matin, donc je suis allée au rdv pour ma puce car j'avais rdv à 9h30 et j'en suis sortie à 10h50 !!!!! bon ils n'ont pas trouvé de solutions encore pour les transports mais par contre, ils ont mit en place un protocole avec les deux centres pour qu'elle y aille un peu plus souvent mais pour l'instant, c'est à moi de l'amener et d'aller la rechercher !!!!!! je sens que je vais péter un cable car avec kylian, l'école etc .... je vais être crevée !!! enfin on verra bien !!!!! bon je vous laisse car je vais coucher kylian bisous les filles
Guest219647
140 messages
Guest219647
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 09:17
Coucou, Nath c'est pas normal qu'ils prennent du temps pour répondre au téléphone et pas aux personnes qui sont là sur place, il y a pas mal de chose sà revoir en milieu hospitalier!!!! Sinon mon dieu la peur, enfin c'est plus qu'une peur, quand Gabin à fais un arrêt!!!!! ma pauvre tu as tu te liquéfier sur place, enfin ouff c'est bon petit Gabin est revenu parmis nous!!! Ca aussi c'est ecoeurant qu'elles le réanime et paf elle te laisse seul avec lui, alors que j'imagine bien que tu avais plein de questions en tête et que tout etait amplifier par la suite. En tout cas ne culpabilise surtout pas!! Ok des personnes te disent qu'il faut que tu soit là pour Gabin, mais en même temps il a besoin d'une maman reposée, et Mathys à lui aussi besoin de sa maman, et sa maman à besoin aussi de se retrouver avec son homme... C'est tout à fais normal et humain, et Gabin ne t'en voudras pas :wink: Courage à vous et à Gabin, la route est longue mais vous allez y arriver, on est tous là si vous avez besoin de quoi que ce soit :wink: Dima alors comment vas tu aujourd'hui???? Le mal de gorge est passé? Jo toi aussi t'es dans le boucan, et bien dis donc les filles pas facile et avec les hormones qui travaillent!!! Bon courage :wink: Kati bon les choses se décoincent un peu, reste plus que les trajets et c'est bon c'est ca???? Merci pour mes enfants :oops: les tiens sont super mimi d'ailleurs j'avais commenter tes photos sur facebook :wink: Aujourd'hui maman arrive!!!! Elle doit arriver en début d'aprem, j'ai hate!!!! Sinon les gars vont bien, Charly se décale gentiment là il fais 21h-7h45. Martin lui va bien, il se mève maintenant comme nous, donc il est sur le canapé à regarder les dessins animés le temps que Charly prenne son bib et après hop on prend le petit dèj ensemble. Sinon la sieste il a du mal, il ne veux plus faire de sieste, donc obligé de se faché et au bout d'une heure de fache et de pleurs il fini par s'endormir... Ah la la faut rien laché c'est terrible :lol: Bon à côté de ça il est toujours aussi protecteur avec son frère, toujours à lui faire des bisous, prendre le transat pour le rapproché de lui, lui donné des doudous, vouloir le prendre sur ses genoux et si il la et qu'on veux le reprendre il ne veux pas il le serre et lui fais des bisous :lol: Kati niveau langage Martin ne parle pas beaucoup, enfin si plutôt il arrête pas mais tout n'est pas compréhensible :lol: Il ne fais pas de phrases à part "il est où papa? Au boulot?" Mais bon ça viendras bien assez vite, après il me saouleras avec ces questions " et pourquoi si et pourquoi ça?" :lol: :lol: Là il viens d'apprendre une nouvelle chose, il saute!!! Du coup il n'en arrête pas et se tape des fous rire, trop mimi. Quand à Charly et bien il va bien, il a des bourrelets!!!!! Et oui ça me chagrinais que Martin n'en ai jamais eu et bien là il en a deux aux cuisses!!!! Sinon il est beaucoup eveillé dans la journée, là d'ailleurs il ne dort toujours pas, il regarde son frère qui n'arrête pas de lui donner des doudous ou de lui essuyer la bouche :lol: Ca doit être pour celà qu'il fais quasi ces nuits, il est trop embeter la journée par son frère ce qui l'empêche de dormir :lol: Bon aller je vais vous laisser, on va aller prendre une bonne douche et s'habiller, et hop c'est parti pour du rangement, machine de linge et préparer le repas de ce midi... Je vous souhaite un bon week end et je vous dis à la semaine prochaine!! Bisous bisous
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 12:39
bonjour les filles . nath mais il sont grave dans cette hopitale. ne te laisse pas faire tu as le droit de poser des questions autant que tu veux. courage mma belle et j espere que ce week end va te faire du bien avec ton homme et mathis. et on souhaite beaucoup de courage a gabin. elo chouette pour ta soeur et ta maman surtout que ta soeur veut se soigner. pour mon mal de gorge ca va mieux merci. kati c est deja un bon pas il reste qu a trouver le transport . courage. jo alors comment ca va . met des photos de quentin. il a bien changer . estelle bientot les tp comment va elory... aujourd hui il a un souper a l ecole de rym. souper fromage chacun apporte un fromage qui commence par la 1 iere lettre de son nom ou son prenom.chouette comme idee. je vaia aller preparer la salde aue je prend avec.bisous les filles et bon week end.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 14:50
salut les filles, :arrow: élo, oui là les centres me prennent donc alexiane en tout entre 11 et 15 jours par mois et il faut trouver les transports maintenant !!! on verra bien !!! bon au début, c'est moi qui vait l'amener et la rechercher mais au moins, j'aurais un peu de temps pour moi et puis il y a un centre où elle restera à dormir une voir deux nuits d'affilées !!!!! c'est vrai que si charly ne dort pas beaucoup la journée, il faut bien qu'il se rattrappe la nuit !!!!! enfin tu as quand même de la chance !!!!! kylian aussi adore sauter !!!!! mais c'est marrant de le voir car il décole du sol alors lui aussi il rigole !!!!! ce matin, la maitresse m'a fait rire car quand il fait une bétisse, il va la chercher pour lui montrer et même il dénonce aussi ces copains et copines !!! !trops marrant déjà à son âge il cafte !!!!! :arrow: dima, c'est sympa ses soupers à l''école !!!! et ali comment il va ???? c'est quoi ton nom sur facebook ???? car moi aussi j'y vais !!!!! bon sinon ici l'école se passe bien pour kylian et ce matin, la maitressse leur a fait faire de la peinture avec les doigts, leurs a raconté une histoire et ils apprennent des comptines !!!! et je suis contente car il ne pleure pas à l'école !!! bon l'après midi par contre maintenant, il dort 2h facile !!!!! et pour ma puce et bien les choses avancent petit à petit car là j'ai deux centres qui vont me la prendre régulièrement mais il faut les transports maintenant !!!! je continue donc ma bataille !!!! bon les filles je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !!! bisous
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 16:04
Coucou les filles, JE vous lis en diagonale car ici c'est pas top pour internet, tout le monde voit ce qu'on fait, je n'aime pas trop ! Gabin ne va pas bien, j'ai tout mis (ou presque) sur FB! Mon pble avec le personnel est réglé , les chefs de clinique ont pris les choses en main, ça ne devrait plus se reproduire! Ils m'encouragent à rentre chez moi pour me ressourcer, je suis contente d'avoir leur soutien car ça me déculpabilise! Kati, désolée de te redemander ça, mais je perds la tête en ce moment! Tu me parles beaucoup d'Alexiane et je ne me souviens plus si elle est née prématurément ! Je suis désolée car je sais que tu nous as déjà tout expliqué mais j'ai la tête à l'envers et je n'arrive pas à me souvenir. Excuses moi .... Si tu veux bien me ré expliquer ..... En tout cas c'est super si les choses avancent un peu pour ta puce. J'ai vu cet après midi que des gens lancent des appels sur le site de "toute une histoire" l'émission de Delarue. Peut être que tu pourrais aller voir, on ne sait jamais .... Elo, c'est bien pour ta Maman et ta soeur. Bouh, on a toute des vies pas facile quand on y pense , et quand on croit que tout va bien, bang on se prend un sale truc sur la tête. C'est dur ! Dima, très sympas l'idée du fromage. J'espère que tout va bien pour toi. Et le petit Ali, il pousse bien? Jo, moi j'ai fait le test de la trisomie mais j'étais moins anxieuse que pour Mathys! Telou, ça va le taf? Alors bientôt les TP si j'ai bien compris :lol: Moi, le jour où j'accouchais un mec m'a tel pour un entretien et 1 semaine après Adecco me proposait une mission ! Ca me saoule ! J'espère que ce sera comme ça quand je reprendrais les recherches! Du coup je suis direct en congès mater jusqu'au 4/03/2010. Ensuite, en fonction de ce qui se sera passé, je prendrai ou non un congès parental. Voilà, bon je vous laisse et je vous ecrirai de chez moi ce week end .... Merci à toutes pour votre soutien moral, c'est très important pour moi.... J'espère vraiment qu'un jour on pourra toutes se rencontrer avec nos familles. Je vous AIME très fort, Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.