Les mamans du fin juin - debut juillet 2008 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 21:45
Coucou Ben alors les filles, courage, hop hop hop, on se remue et on garde le moral. Regardez nos loulous. Ne sont-ils pas pas souriants et toujours de bonne humeur. Si c'est qu'une baisse passagère de régime, il faut se dire que cela ira mieux demain. En fait, c'est la météo la responsable de tout ça. Vous allez voir qu'une fois que le soleil va revenir, on aura toute une peche d'enfer. Moi, je suis pressée d'aller de nouveau gratouiller la terre de mon jardin (comme les chien!!). Cela me déstresse un maximun. Hier soir, j'ai bossé pour le boulot de 20h à 23h45. A 22h j'avais fini et en voulant envoyer le fichier au boulot, j'ai fait une mauvaise manip (certainement parce que j'étais fatiguée) et je n'ai pas enregistré mon travail. Du coup, j'ai du tout recommencer. J'étais dégoutée. J'en ai pleuré tellement que je n'en pouvais plus. Eric étais tellement désolé pour moi qui est resté sur le canapé à me soutenir moralement tant que je n'avais pas terminée. J'ai trouvé cela sympa. Sinon, aujourd'hui, j'ai encore eu une mauvaise nouvelle au boulot. C'est à moi seule de gérer toutes les heures supplémentaires des agents. C'est un boulot monstre. Je n'arrive pas à comprendre car j'ai la meme charge de travail que mes collègues qui font 39h alors que moi je suis à 29h. Le tout, c'est que je travaille vite et que je ne passe pas mon temps à papoter ou à me maquiller. Ce qui m'agace encore plus, c'est que je n'arrive rien à dire devant ma chef, j'obéis et ne dit rien. J'ai l'impression qu'on profite de moi. A la fin, j'ai rien comme avancement et c'est mes collègues qui récoltent tout car elles se plaignent tout le temps. Je dois vous saouler tous les jours avec mes hstoires de boulot. Milles excuses. Flo : maintenant les médecins ne donnent plus beaucoup d'arret. Cela se voit que ce ne sont pas eux qui sont concenés. Une gastro, c'est très fatiguant et du coup tu es plus fragile. Après on s'étonne que les microbes se propagent. Si les personnes qui ont la gastro restaient 3 jours chez eux, il y aurait moins de contamination. Virginie : il est super beau le petit sac de Maxence. T'es une pro de la broderie. Félicitations!! Pou ta soeur, on croise les doigts pour que sa grossesse se passe bien jusqu'au bout. C'est prévu pour quand le terme? Ce serait super si Maxence pouvait avoir un cousin ou une cousine du meme age. Allez, y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien. Il faut positiver. Il faut garder le moral et y croire. Je suis sur que tu vas y arriver pour ta soeur. Oui, demain je ne travaille pas, mais, j'ai des petites courses à faire, car samedi on est invité, je vous raconterai demain. Allez, je vais regarder la télé un petit peu. Bisous et bonne soirée. Myriam.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 09:42
coucou les filles pas eu le temps de venir encore des galeres avec seb sa va on c'est remis ensemble alors je suis bien contente ce week end emma a été malade plus de 39 de fievre nez bouché et qui coule et grosse toux je pense qu'elle a attrapé froid vendredi a la piscine ensuite hier elle devait allé chez la nounou de 14h a 16h a peine arrivée elle s'est mise a hurler impossible de la laissé elle se calmait que dans mes bras alors la nounou m'a dit qu'elle pourrait pas la garder qu'elle était trop sur moi alors voila je reprends le taf dans 1 mois et demi et pas de nounou je trouve sa bizard quand je l'ai laissé la premiere fois elle était contente puis la derniere fois elle a commencer a pleurer quand j'étais pas la et hier elle a hurler en arrivant je me demande si se serais pas la nounou qui lui aurait crié dessus et que du coup elle ai peur d'elle alors hier j'ai appelé une collegue de boulot que je vous souvent en plus elle garde des enfants le soir elle y ai habitué et je lui ai demandé si elle pouvait me prendre emma 2 heures un aprem quand elle travaillerait pas alors elle peut cet aprem je veux savoir si comme le dit la nounou elle est trop sur moi et que 7 mois c'est trop tard pour la laisser ou si sa vient de la nounou on verra cet aprem si elle fait pareil je suis vraiment en galere pour en trouver une autre et faire l'adaptation !!!! voila sa va etre l'heure du tétou flo tu va mieux? bisous a toute
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 10:30
Coucou !! Merci pour le petit sac !! C'est qu'en plus je suis fière de faire des petites choses pour mon bébé :P Céline, cela vient de l'age de Emma, à 7 mois les bébés commencent à avoir peur des visages qu'ils ne connaissent pas. (C'est marqué dans mon livre). J'ai un collègue dont le petit garçon a pleuré pendant une semaine non stop et régulièrement au cours du mois suivant, mais maintenant qu'il est habitué, il est super content d'aller à la nounou et elle aussi. Maxence fait un petit jeu, il se cache le visage avec une serviette ou autre et ensuite il l'enlève et la remet, il fait un petit cache cache. Toujours dans mon livre :wink: il est écrit qu'il apprend à apprivoiser sa peur. Tu peux peut être jouer à ça avec Emma, tu te cache ou tu la cache et hop tu réapparait, en plus ça les fait rire. Et la nounou t'a complètement laché du coup ?? Pas très persévérante, en plus elle devrait savoir que c'est normal et que ça demande un peu de temps. Myriam, c'est pas cool pour ton travail de l'autre soir. Eric n'a pas pu te trouver une sauvegarde temporaire ?? Il y a plein de logiciels qui font ça, comme windows plante assez souvent, c'est une précaution. Sinon si tu gères toutes les heures sup de tes collègues, c'est toi qui est leur responsable, donc tu peux toujours en parler à ta chef. "Ok pour la responsabilité, ça me plait, je m'investit et tout et tout, par contre je souhaiterais parler d'un avancement, que je trouve tout à fait justifié..." Y a pas de risque après c'est oui ou non. En général le plus gros risque c'est une déception en cas de refus. Flo, Maxence a du sirop, un truc pour le nez, des gouttes le matin et des suppo à l'eucalyptus. Il commence à aller mieux, heureusement parce que sinon c'était à nouveau le kiné. Demain il y a grève à la crêche, du coup ptit loulou sera avec moi toute la journée :-). Aujourd'hui il s'est réveillé à 7h30 du coup cet aprem je fais la sieste !! Bonne journée - Virginie -
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 17:19
Coucou, Moi c'était réveil à 6h30 ce matin et sans sieste!! Je viens de rentrer de chez ma grand-mère. Ce matin, je suis allée acheter des chaussures pour toute la famille: 2 paires chacun à 50%, cela valait le coup. Je sens que je suis beaucoup plus détendu que lorsque je rentre du boulot. Eh bien galère Céline pour la nounou. Il est vrai qu'à 7 mois il y a l'appréhension de la séparation, mais une fois la séparation faite, cela passe. Ta nounou n'a pas l'air très professionnelle. Elle devrait au contraire t'encourager à lui amener plus souvent, meme en ta présence. Est ce qu'Emma pleure quand tu l'emmènes et la laisse à tes parents? Perso, je pense plutot que cela vient de la nourrice. Je n'ai pas eu ce souci là avec Bastien. Par contre, je ne m'attarde jamais de trop le matin quand je le laisse. C'est bisous, au revoir, soit sage et à ce soir et voilà, c'est tout. Je m'en vais. Par contre, le soir je reste plus longtemps. T'as raison d'essayer avec une autre personne. Pour Vincent, j'ai eu des soucis avec sa 1ère nourrice. Elle le laissait tout le temps au lit et il pleurait souvent. Le soir, il ne rigolait plus. On ne savait plus quoi faire, il était tout éteint. Quand on l'a changé de nourrice, on avait trouvé une dame de 60 ans . Il était super bien et ne voulait plus repartir. J'espère que tu trouveras une solution. Après tu n'as pas la solution de la crèche? Virginie : C'est vrai que Maxence est rigolo sur la vidéo où il fait coucou avec la serviette. Je sens que ton petit Maxence va etre un surdoué ou en tout cas précoce. Pour le boulot, c'est pas évident de demander une augmentation. Je l'ai déjà fait et ma chef, m'a dit que cela ne servait à rien de faire du chantage, y avait 10 personnes derrière la porte qui attendaient ma place. Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça. Autant je suis assez virulente à la maison et je ne me laisse pas faire, autant au boulot, je me laisse faire et je ne dis jamais rien. C'est bizarre les deux comportements. Je n'arrive pas m'imposer au boulot. Bon, Vincent veut que je joue avec lui. Virginie, profite bien de Maxence demain. Bisous Myriam.
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:36
recoucou bon alors ma copine a gardé emma pendant 2 heures et ma puce a été un ange donc ça vient bien de la nounou alors il faut que je me depeche d'en trouver une autre dites moi vous savez ou il faut que je me renseingne pour avoir la liste des assistantes maternelles et nourrices agréées de ma ville? merci par avance pour vos reponses bon je vais me coucher tot ce soir bonne soirée et bonne nuit bisous
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 21:12
Coucou, Céline, tu peux téléphoner à la PMI de ta ville. Eux pourront t'envoyer la liste de toutes les assistantes maternelles de ta ville et des alentours. Il faut demander plusieurs villes. Je ne vois pas pouquoi Emma aurait pleuré tout le temps. Le temps de la séparation ok, mais ensuite, les enfants se calment, sauf s'il y a un souci avec la personne. Courage pour trouver une autre nourrice, mais il faut qu'Emma se sente bien avec celle que tu trouveras. Sinon, je suis dépitée par le boulot. Je vois les semaines défiler et les vacances approchées (la semaine prochaine) et je ne sais pas comment faire pour terminer mon boulot. Mais bon, on verra. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous. Maxence va mieux? C'est long la toux! Bastien est toujours aussi agréable. Chaque jour je me dis que j'ai de la chance d'avoir des enfants aussi adorables et sages. On n'a plus de nouvelles de Claudia et Cristina? Allez, je vais me reposer car je manque de sommeil. Bisous. Myriam.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 17:40
Bonjour les filles, Comment allez-vous ? C'est vrai qu'il est tout mimi le sac de Maxence. Ma chérinette a la gastro, ça fait 3 jours, heureusement que ça commence à aller mieux, ce qui est difficile c'est les médocs et puis de la faire boire, je dois lui donner à la pipette, depuis qu'elle est née à part ses bib elle ne boit pas d'autres choses, et vous ? Et puis du coup je suis malade aussi. :cop:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 22:15
Bonsoir Merci d'ouvrir le tome suivant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.