Tome 3 - Les Clemans : 9 mois et plus .... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 17:06
Bonjour les filles, je suis désolée de ne pas mettre un mot a chacune (sauf pour dire à Ange que ton ptit poeme m'a bcp ému, merci) mais j'en ai gros sur la paptate aujourd'hui! Je n'ai pas trop la forme en ce moment :cry: Mon chéri ne va pas bien du tout et je sais pas quoi faire... Hier on s'est pris la tête parce que je lui ai proposé de sortir sur Chambéry voir un concert gratuit, il n'etait pas très motivé... j'ai dit que c'etait dommage mais pas grave, je trouverai surement qql'un pour m'accompagner... il est un peu (bcp) casanier.. j'etais décu mais je lui ai dit que je ne lui en voudrai pas du tout si il preferait rester... Puis il a dit qu'il venait parce qu'il voulait pas que j'y aille toute seule mais qu'il comprenait pas pourquoi j'avais tt le temps envie de sortir de chez moi... qu'il avait l'impression que je ne profitai jamais de la maison, que j'allais à la piscine ou qu'il fallait tt le temps qu'on aille au ciné ou au restau... (je precise : 2 films depuis le mois de janvier!!! piscine: une fois par semaine, et restau.. euh a part Nice, une fois depuis janvier...) Bref, en plus le week end c'est toujours lui qui me dit: "bon on fait quoi, on appelle les copains pour savoir ou ils sont?" Enfin, il a vite compris que ce qu'il me disait n'avait ni queue ni tête et pour une fois il a pas haussé la voix.. Moi non plus, je n'ai rien dit... véxée! Donc on est parti hier soir, on a rejoins un pote là -bas et le concert etait très sympas (Toots and the Maytals, c'est du reagge pour celle qui connaissent..) Puis dans la soirée c'est lui qui est venu me faire qqls bisous (sans dire qu'il etait désolé mais je sentais qu'il savait qu'il avait dit n'importe quoi...) Bref, une fois rentré, au dodo, un bisou et moi quand c comme ça : je tourne le dos... Pis ce matin, sa voiture n'a pas voulu démarrer, il s'est enervé dessus en jurant beaucoup.. il a essayé pendant 1/4d'h (tjrs en s'enervant)puis finalement il l'a meme poussé dans la descente, rien! Il etait super enervé... Donc je l'ai emmené au boulot et en montant dans la voiture, il a jeté ses affaires, ses clefs, etc.. claqué bien fort la portiere et il a fini par craquer en me disant qu'il etait au bout du rouleau, que rien allait bien, qu'il avait goût à rien et qu'il allait craquer! tout ça en pleurant! (c'est que la 2ieme fois que je le vois pleurer!) Je sais pas quoi faire.. j'ai voulu lui remonter le moral en lui disant qu'avec ce qu'on avait traversé c'etait normal qu'il n'aille pas bien.. mais il me dit qu'il y a pas que ça que c'est tout qui va pas.. et là, je vois pas! On a tous les deux une famille qui est en bonne santé, on est proprietaire à 26 ans d'une maison qu'on retape, on a du boulot tous les deux, des amis qui sont notre deuxieme famille et on s'aime! Je suis une optimiste dans l'âme les filles, je sais pas quoi faire pour lui remonter le moral.. il me dit que ça suffit pas! En plus, il etait comme ça avant l'envie bb, donc meme quand on aura un bébé.. il ne serai jamais satisfait! Il veut que je m'investisse + dans les travaux de la maison (pour lui le menage se fait tt seul, Mary Poppins est ma copine!) alors que c son truc a lui et que moi je fais du jardinage, de la déco, ect... mais non il veux que je ponce, que je fasse du platre, ect... Comment lui faire comprendre qu'il faut relativiser, chaque petite contrarité lui mine le moral: notre gaziniere qui nous lache: ça lui pourri son week end! (dans la demie heure qui sui j'avais téléphoné a 2/3 copains, y'en avait déjà deux qui en avait une au garage dont il se servait pas..) sa voiture en panne de batterie il est désemparé car comment faire pour aller bosser!!! Je sais pas mais pour moi y'a rien de grave!!!! c'est embetant c sûr mais c pas la peine de ce mettre dans des états pareils! Je l'ai posé au taf et mon frere qui fini a la meme heure que lui et habite à 5min de chez moi passe le prendre... Bah non, pour lui sa semaine est pourrie! Je supporte pas de le voir déprimé comme ça, lui aussi ne se supporte pas! J'ai pas envie de faire ma vie avec qql'un qui a de moins en moins de joie de vivre! Sa mere est une angoissé aussi, on a pas le meme schema familiale, ses parents sortent jamais de chez eux, ma mère est toujours en train de sortir voir des spectacles, des copines, ect... Alors jusqu'ici j'etais déçu qu'il ne veule pas les faire avec moi mais si maintenant il me reproche de sortir de mon coté (surtout qu'on est parti hier à 20h15 et rentré à 23h, les autres soirs de la semaine à ce crenaux horaire on a regardé Intervilles! y'a mieux comme passe temps!) Si ça ne venait que du fait qu'on a passé une année avec des epreuves difficiles j'arriverai à me dire que ça ira mieux par la suite! mais il etait comme ça avant... et des soucis on en traversera encore et peut etre des pires! Bon, je vais arreter mon roman ici! d'une parce que ça devient incomprehensible, tout se melange... et de deux parce que je veux pas trop vous saouler non plus.. Mais il fallait que ça sorte!!! J'ai arreté la clope depuis samedi soir et fallait que j'ecrire pour pas me ruer sur son paquet de clpoe a lui!!! Gros bisous à vous toutes à vos bébé et vos hommes! et bonne soirée ... Je repasse vous mettre un ptit mot a chaqune bientot, promis! Pis ne vous inquitez pas, ça va aller, je garde le moral mais là j'ai une boule dans le ventre qui veut pas passer!!! bisou
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 17:40
Marion ça me fait de la peine cette situation. Je pense que tu dois peut être prendre un peu plus de recul, peut être que ton chéri à accumuler beaucoup de choses et que la le fait que la voiture ne démarre pas et bien ça fait sauter la soupape. On a tous une nature plus ou moins fragile, à un moment ou à un autre, pour cela je pense qu'il ne faut pas que tu lui tournes le dos, à mon avis il a besoin d'évacuer et c'est pas toujours facile pour 1 homme de se lacher. Alors ne te jette pas sur le paquet de clope, la vie n'est pas toujours facile, nous avons tous des hauts et des bas, ne dit-on pas "Tomber c'est pour mieux se relever"? Alors peut être que ton homme est au plus bas mais ça reviendra, il faut vous serrez les coudes. Je te fais de gros bisous et j'espère que ça ira
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 18:21
merci mary pour ta presence... je ne vais pas lui tourner le dos, au contraire! (heir c parce que ses reproches m'ont bléssés) Je vais tout faire pour qu'il retrouve le sourire!!!mais je ne sais pas comment l'aider, plus j'essaye de le faire parler plus il se renferme et dit qu'il sait pas pourquoi il est comme ça, qu'il n'y a rien a faire! Quand je lui demande ce que je dois faire pour l'aider, il me dit :rien. Plus je suis gentille, plus je fais des choses pour lui faire plaisir (j'aide au travaux mais comme d'ahb, je fais pas ce qu'il faut comme il faut...) plus il me fait de reproches... J'espere que ce soir il sera pas trop enervé pour qu'on arrive à parler un peu... j'aimerai tellement qu'il soit bien dans sa tête! en plus on reprends les essais, je pense de + en + que quand j'aurai mon + je vais attendre qql temps avant de lui dire car en cas de nouveau probleme, il va vraiment plonger.... Merci encore Mary, et merci d'avoir mis des photos de ton tresor (la derniere merite l'encadrement!!!!!) Prends bien soin de toi et profite de ces heures de sommeil en continu!! gros bisous
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 19:31
Pas évident ma petite Marion quand tu y mets du tien et que lui n'arrive pas à s"ouvrir... En tout cas je te fais plein de gros bisous et espère rapidement que tout s'arrangera Merci pour la photo :wink:
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 20:02
Ma petite Marion, Je suis peinée de ce qui se passe dans ton couple, mais Mary a raison et surtout, ne baisse pas les bras, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Vous avez traversé tellement d'épreuves que le craquage peut se comprendre. Restez fort, continuez à vous aimez et à vous soutenir comme tu le fais si bien en ce moment pour ton homme et je suis sure que tout rentrea dans l'ordre. Je me doute que c'est dur, mais nous, on est la pour toi et n'hésites pas à venir te confier à nous. On t'embrasse très très fort et toutes nos pensées positives vont vers toi!!!
emmy69 273 messages
emmy69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 20:35
Coucou les filles Désolé de deserter mais en ce moment le moral est pas au plus haut Ma mamie est rentrée à l'hopital vendredi et son état n'est pas fameux Je vous évite les détails mais à l'hopital ils ont fais fais une boulette et vu qu'elle etais déjà fragile et ben ca l'a bien enfoncé Du coup elle est en réhanimation et moi j'essaye d'y aller le plus possible la voir mais c' pas évident L'hopital est à 40km j'y suis aller tous les vendredi samedi et dimanche et la j'y suis pas retourner et du coup je me sens encore plus mal Car avec la ptite c' pas évident de faire les km avec elle et de l'emmener à l'hopital Enfin bref voila pas cool en ce moment Marion moi aussi je pense que la meilleure des solutions c' de le soutenir à fond et de discuter Je t'embrasse bien fort et pense bien à toi Courage le meilleure est devant vous Mary très belle photos Ton fils est très bo félicitation Désolé je mets pas un mot à chacune mais je vous embrasse bien toutes et pense à vous gros bisous
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 21:28
[quote:724ae7ba10="Débo69"]Coucou les filles Désolé de deserter mais en ce moment le moral est pas au plus haut Ma mamie est rentrée à l'hopital vendredi et son état n'est pas fameux Je vous évite les détails mais à l'hopital ils ont fais fais une boulette et vu qu'elle etais déjà fragile et ben ca l'a bien enfoncé Du coup elle est en réhanimation et moi j'essaye d'y aller le plus possible la voir mais c' pas évident L'hopital est à 40km j'y suis aller tous les vendredi samedi et dimanche et la j'y suis pas retourner et du coup je me sens encore plus mal Car avec la ptite c' pas évident de faire les km avec elle et de l'emmener à l'hopital Enfin bref voila pas cool en ce moment Marion moi aussi je pense que la meilleure des solutions c' de le soutenir à fond et de discuter Je t'embrasse bien fort et pense bien à toi Courage le meilleure est devant vous Mary très belle photos Ton fils est très bo félicitation Désolé je mets pas un mot à chacune mais je vous embrasse bien toutes et pense à vous gros bisous[/quote:724ae7ba10] Débo, mes pensées vont aussi vers toi et ta mamie! Gros bisous
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 08:46
Hello, Ma nièce Chloé est née c'était prévu pour le 20/25 juillet. A ton tour Adeline :wink: bisous
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 08:47
me revoilà, un ptit passage rapide avant que ma collegue arrive... Merci bcp pour votre soutien, je crois que d'ecrire mon paté heir soir et surtout de lire vos ptits messages m'ont fait beaucoup de bien et on a reussi a parler hier... Je crois qu'il a peur d'etre malade dans sa tête (d'etre depressif en fait... ) il supporte pas de ne pas tt maitriser... alors comme tu as dit Mary , hier matin c'etait un craquage et le soir ça allait un peu mieux... il m'a dit qu'il etait heureux de m'avoir... Je lui ai dit que je l'aiderai à commencer la peinture à l'etage (je sais qu'autre chose viendra le contrarier, mais c pas grave, j'ai beaucoup aimé sa façon de se remettre en question hier...) Alors voilà, il m'a dit de garder ma joie de vivre et je lui ai demandé d'en prendre un peu.. je sais que je ne vivrai pas avec un homme rempli d'enthousiasme toute sa vie :? mais il a plein d'autres qualités!!! et pis je l'aime alors c'est le principal! Merci encore!!! [b:7922eaa5ae]Débo,[/b:7922eaa5ae] mes pensées vont vers toi et ta famille... je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider à traverser cette epreuve difficile... On est là si besoin... Bisous
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 08:48
bienvenue à la petite Chloé!!! Félicitation aux parents et à la tata!!! bisou
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:44
[quote:7565c67a20="noiram"]me revoilà, un ptit passage rapide avant que ma collegue arrive... Merci bcp pour votre soutien, je crois que d'ecrire mon paté heir soir et surtout de lire vos ptits messages m'ont fait beaucoup de bien et on a reussi a parler hier... Je crois qu'il a peur d'etre malade dans sa tête (d'etre depressif en fait... ) il supporte pas de ne pas tt maitriser... alors comme tu as dit Mary , hier matin c'etait un craquage et le soir ça allait un peu mieux... il m'a dit qu'il etait heureux de m'avoir... Je lui ai dit que je l'aiderai à commencer la peinture à l'etage (je sais qu'autre chose viendra le contrarier, mais c pas grave, j'ai beaucoup aimé sa façon de se remettre en question hier...) Alors voilà, il m'a dit de garder ma joie de vivre et je lui ai demandé d'en prendre un peu.. je sais que je ne vivrai pas avec un homme rempli d'enthousiasme toute sa vie :? mais il a plein d'autres qualités!!! et pis je l'aime alors c'est le principal! Merci encore!!! [b:7565c67a20]Débo,[/b:7565c67a20] mes pensées vont vers toi et ta famille... je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider à traverser cette epreuve difficile... On est là si besoin... Bisous[/quote:7565c67a20] je suis bien contente! un peu de toi + un peu de lui= la force de votre amour :wink:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:42
[quote:3129320e0d="Marylise"]Hello, Ma nièce Chloé est née c'était prévu pour le 20/25 juillet. A ton tour Adeline :wink: bisous[/quote:3129320e0d] Oui, ma nièce Caly est née aussi le 4 juillet avec 16 jours d'avance !!! J'ai hâte de la voir ce week end car apparemment ils viennent ! Oui, bah moi c'est prévu pour le 27 juillet alors on n'est pas rendu et là je me retrouve seule pour une bonne semaine car mon chéri est de garde donc interdiction d'accoucher à cette période et puis n'oubliez pas que je veux mon Lion donc il faut au moins attendre le 24 juillet !! Félicitations à ta soeur pour sa p'tite Chloé !! Marylise, Thomas porte un chapeau de chez Sergent Major, j'ai le même pour Victor !!!! Il est adorable ton p'tit bonhomme et quand il s'éclate c'est un régal !!!! Contente qu'avec le papa ça s'arrange !! Marion, bah si ton homme a tendance à broyer du noir et qu'en plus c'est familal il faudrait qu'il fasse un bilan sanguin pour voir s'il ne manque pas de fer ou autre et pourquoi pas contrôler sa thyroïde car ça se trouve c'est juste un p'tit traitement en complément alimentaire qu'il lui faudrait, ce qui n'est pas fou vu la quantité de choses qu'il fait entre son boulot et la maison, les soucis ; peut-être a-til trop puisé dans ses réserves !! Et puis, un moral en dents de scie ne correspond pas vraiment à un caractère mais plus à une p'tite pathologie qu'il conviendrait de trouver !! Moi je donne des compléments alimentaires à mon mari : fer, magnésium, anti-oxydent et multibiane car nos hommes ne sont pas des surhommes !!! Alors il faut les bichonner ! Oui, bon il a râlé dans les ^premiers temps et puis maintenant il fait des cures puis arrête mais il trouve ça très bien, il est plus dynamique tout au long de l'année avec moins de grands coups de barres ! Bisous Marion !!! Et t'inquiète pour ton couple, il faut bien pêter un câble de temps en temps, ça fait du bien !!! Je vous embrasse à plus !!!
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 14:01
Ok Adeline tu veux un lion? J'en ai 3 dans ma famille: ma maman, mon mari et mon beau frère, autant te dire que se sont des personnes qui pétent la forme, un peu survolté parfois hi hi Après le chapeau, la salopette :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-2536,c160b46a73604e2de6ee29ca34dd2617.jpg.html][img:3183e399aa]http://images4.hiboox.com/images/2808/c160b46a73604e2de6ee29ca34dd2617.jpg[/img:3183e399aa][/url]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:46
[quote:0d42a961ec="Marylise"]Ok Adeline tu veux un lion? J'en ai 3 dans ma famille: ma maman, mon mari et mon beau frère, autant te dire que se sont des personnes qui pétent la forme, un peu survolté parfois hi hi Après le chapeau, la salopette :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-2536,c160b46a73604e2de6ee29ca34dd2617.jpg.html][img:0d42a961ec]http://images4.hiboox.com/images/2808/c160b46a73604e2de6ee29ca34dd2617.jpg[/img:0d42a961ec][/url][/quote:0d42a961ec] Bah oui, trop top l'ensemble mais je ne l'ai pas il n' y avait plus la taille !!! Il est mignon Thomas, il a bien poussé ! Et quelles expressions de filou !!! Hou le petit coquin !!!!! Bon je suis revenue de ma séance d'acupuncture, je suis tombée sur une sage-femme plus douée je pense car je n'ai pas eu trop mal ! Mais je suis bonne pour y retourner car ça marche à coup de 3 séances !!! Autant vous dire que je connais le chemin pour aller à la maternité !!! hihihihi !!! bibi PS: AngeB ton poème est très beau, félicitations !!!
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 08:57
Vous voyez que je revis depuis que Thomas fait ses nuits hi hi j'arrive à passer plus régulièrement... Adeline, c'est plutôt une bonne chose que tu connaisses le chemin de la mat hi hi pour info ma soeur a perdu les eaux chez elle à 22h30 et Chloé est née à 00h40, comme quoi le deuxième c'est souvent plus rapide. Elle pèse 3.310kg pr 49 cm. Marion j'espère que ça va toujours? Débo, ta grand mère ça va mieux ou pas? gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.