Les mamans solos (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 14:36
Coucou Domino suis contente que ta puce se porte bien ... Qd je te lis, je crois que j'ai l'image de ce que va être ma vie dans un mois :D ... Courir, crèche, boulot, recrèche, courir après le pédiatre et dodo d'un oeil... J'esp en tout cas que mon p'tit loup ne sera pas trop malade ... (je crois que c'est ce qu'on espère toute!!! Je t'ai relu Poussie et tu demandais si j'allaitais... oui j'allaite et pour le moment ça se passe à merveille et j'espère encore continuer longtemps... C'est clair comme tu dis, que sa crée un lien particulier avec la maman, je peux pas comparer avec l'allaitement artificiel... mais il est clair que même si ça demande certaines contraintes... je le conseille à tout le monde .... Je suppose que tu vas reprendre l'allaitement pour ton futur p'tit bout??? Et toi domino, tu as pu allaiter?? bon je vais finir par croire que mon loup se rend compte quand je viens sur ce site.... à chaque fois, il se réveille qd je vous écris... :evil: :evil: Il s'arrête pas donc vais y aller A plus
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:22
Bonjour les filles oui c'est vrai c'est un peu la course mais tout est une question d'organisation en fait ! par contre il est vrai que étant une vieille célibataire, je vivais au jour le jour avant :lol: sans trop réflechir et surtout sans rien prévoir ! aujourd'hui c'est plus la même histoire !!!! Moi aussi j'ai allaité ma puce jusque preque 4 mois... les premiers jours ont été un vrai cauchemar par contre, la petite tétait sa langue et moi je ne la positionnait pas bien donc crevasses, seins engorgés et tout le tralala. si bien qu'a la maternité un matin j'ai appelé une sage femme pour lui dire: je veux plus, donner moi un bib !!!! :cry: :x et la elle a pris le temps, m'a montré et remontré et tout a roulé après ! c'est vrai que l'allaitement crée des liens... je suis contente de l'avoir fait mais si j'avais eu un deuxième je ne sais pas si je le referais... la fin de l'allaitement a aussi été cata ! j'ai commencé le sevrage quand Eva avait 3 mois et la elle hurlait pour chaque bib et refusait de se nourrir, j'ai perséveré et au bout de 3 semaines je suis arrivée à 2 tt et 3 bib. Je voulais garder la tt du soir et du matin jusque 6 ou 7 mois mais mademoiselle un jour a refusé le sein :shock: ma tête :shock: et comme ça durant 3 jours, j'en ai pleuré et pleuré... comme m'a dit la pédiatre : des fois ce sont les enfants qui décident ! oui mais moi je n'étais pas prête !!!!! :wink: Par contre il parait que l'allaitement prévient des maladies et c'est vrai que ma puce à part le nez qui coule de temps en temps (et sa crise de bouton d'il y a 2 jours) elle n'a jamais rien fait et pourtant quand on lie les trucs sur les bronchiolites des nourrissons et compagnie c'est flippant ! et meme avec la crèche, elle tient le coup ma puce !!!!! allez je vais rentrer à ma maison... bonne soirée à toutes et à demain !
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:52
hello les filles j'espère que vous passez un bon week end malgré le temps bof bof d'aujourd'hui ! mon papa est arrivé hier de la région parisienne pour qq jours. Je suis épatée car Eva ne l'avais pas vu depuis Noel donc je pensais qu'elle n'allais pas vouloir aller dans ses bras tout de suite... et au final après qq instants d'observation et le besoin de toucher son visage (qui pique!!!) ça a été grand sourire et elle lui a tendu les bras ! Et j'en profite qu'il soit la pour qu'il me fasse tout mon bricolage hihihihihihi bon je repasserai plus tard... bizzzzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 22:28
Coucou J'ai passé un bon week-end... samedi on a été se balader, il faisait encore relativement beau mais aujourd'hui :roll: .... Hugo a moins de reflux depuis 2 jours... ça me permet aussi de souffler un peu et de dormir un peu mieux :P Toi aussi Domino, tu profites de ton papa pour le bricolage... je fais la même chose et franchement, heureusement que je peux compter sur lui !!! Mais je vois que tes parents habitent Paris, c'est pas pratique!!! Tu te sens pas trop seule?? Et au fait, le papa de ta puce vient qd-m de temps en temps voir sa fille ou alors il a coupé les ponts?? Bon je vais profiter du calme pour aller plonger sous la couette... Plus de nouvelles de Poussie, j'espère que tu vas bien??? Biz et Bonne nuit
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:22
BoNjOuR !!! Ex maman solo, je viens vous passer un tit coucou ... Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans. Je connais toutes les joies et les peines de la solitude ... Mon ex copain m'a lachement abandonné alors que j'étais enceinte de 6 mois . Histoire douloureuse et compliquée ... Lors de mon accouchement en 2000, j'ai été accompagnée de ma maman, de deux aides et une sf . Mon séjour à la maternité ? j'essayais de sourire le jour au vu des dix mille visites que j'avais et la nuit je pleurais encore .... Rentrée à la maison, chez mes parents ( et oui j'ai été recueilli par mes parents), c'est la que les ennuis ont commencés ... Des remarques , des piques, le regard des gens quand je sortais balader, les blagues douteuses ... le rythme nuit / jour ... J'ai morflé . Puis reprise du boulot, nouveaux rythmes , moins de couches, bib, bébé ... et là paf au moment où je ne m'y attendais pas, ben ... un collègue de boulot s'est un peu plus rapproché de moi on a discuté, rigolé, papoter et ce qui devait arriver arriva ... l'Amour ... D'un côté je ne voulais pas m'engager mais de l'autre je me devais une situation stable et puis ben ... notre chemin s'est fait ... nous avons habités ensemble puis construit notre maison on s'est mariés et nous avons une jolie petite fille de 6 mois moi qui disait toujours NON JE N'AURAI JAMAIS PLUS D'ENFANT ... aujourd'hui mon mari considère mon fils comme le sien, il a grandit et évolué au sein de notre famille certes mon fils avait 3 mois quand mon mari s'est immiscé dans notre vie mais depuis c'est que du bonheur Comme quoi la vie :D on sait jamais ... Aujourd'hui, heureuse plus que tout au monde même si je suis amenée à recroiser mon ex assez souvent (il a la garde partagée avec moi) N'ayez pas peur, ne vous laissez pas envahir par votre vie de maman, certes vous êtes maman mais il ne faut pas vous oublier en tant que femme, c'est important pour l'épanouissement le votre et celui de votre enfant .... Allez courage les filles .... je reviendrai vous voir !!! Bizzzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:05
coucou Audrey Ca fait du bien de lire un témoignage comme le tien... je vous souhaite beaucoup de bonheur!! Ton histoire et ce que tu as du vivre n'as vraiment pas du être facile... Tu étais très jeune et déjà à mon âge, je trouve ça difficile... alors que je suis libre et que je ne dois de compte à personne... Ca fait plaisir aussi de lire, qu'après tes difficultés tu as pu rencontrer quelqu'un de bien et reconstruire ta vie... C'est là, je crois que je bloque le plus, j'arrive pas à me dire qu'un jour, j'aurais droit aussi à ce bonheur... mais je suppose qu'avec le temps, je verrais les choses autrement. Et c'est vraiment chouette que tu aies pu avoir un autre bébé et vivre les joies de la grossesse entourrée d'un véritable amour... Je suis très heureuse pour toi et merci pour ton petit mot sur ce post, qui rechauffe le coeur... biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:53
coucou [color=darkred:7b63b7f06a]smouff [/color:7b63b7f06a] je crois qu'il faut se laisser le temps. Pour ma part je ne pouvais pas concevoir passer ma vie seule... j'étais jeune c'est vrai alors peut être que ça a joué aussi ... ma maman m'a beaucoup réconforté et il faut dire qu'elle m'a aussi répété trés souvent qu'il fallait que je refasse ma vie car j'étais jeune et qu'il ne fallait pas rester sur un échec ... l'idée de refaire ma vie, je l'ai eu mais de refaire un bébé non, au contraire je ne voulais pas revivre ce que j'avais vécu, ça ne m'interessait pas du tout .... puis avec le temps et beaucoup de discussions avec mon chéri qui m'a réconforté , rassuré aussi sur le fait qu'il ne me quitterait pas comme mon ex ont fait qu'un jour j'ai décidé à franchir le cap... Avec le recul, je me dis que j'aurai pu le faire avant ce bébé car avec ma fille, j'ai pu vraiment tourné la page de toute cette souffrance ... mais bon, il faut un temps pour tout . Se sentir prête surtout, c'est le plus important ... Ma tatie est tombée enceinte aussi presqu'en meme temps que moi ... maman solo aussi mais elle c'était volontaire donc elle l'a vécu beaucoup mieux que moi . Je pense que si on s'apprête déja à être seule on est beaucoup moins déçue par la suite . Je suis contente de voir que ça t'a remonté le moral, j'ai pas hésité une seconde avant de poster je me suis dit qu'il fallait que je vous mette une partie de ma vie pour voir déja qu'on n'est loin d'être seule dans ce cas et que la vie finalement on ne sait jamais à quoi s'attendre ... Je vous embrasse bien fort toutes, je viendrai vous revoir ... Bonne continuation et ne perdez jamais espoir, si vous devez trouver l'amour, ou qu'il soit, vous le trouverez, c'est le destin on n'y peux rien :lol: !!! Bizzzzz
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:32
J'ai la larme à l'oeil en vous lisant les filles. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à venir, quoi que vous soyez déjà bien vernies avec vos jolis ptits bouts... :D Je ne partage pas votre solitude de couple puisque j'ai un mari, qui a toutes les qualités du monde, sauf qu'il est intermittent du spectacle, en tournée en ce moment, il n'est à la maison que le lundi. :cry: Je suis donc quelque part une maman solo.... :roll: C'est très très difficile, j'ai repris le boulot à temps partiel (suis instit), mais quand c'est pas boulot, c'est bébé. Heureusement mes voisins sont hyper gentils et emmènent et ramènent ma fille chez la nounou (je travaille à 1h30 de voiture de chez moi... :x ) Je me demande comment je m'en sortirais si je n'avais pas mon mari... Il faut beaucoup de courage, et vous en avez apparemment. De grosses et douces pensées à vous.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 17:51
merci malicia... ça fait du bien... je garde espoir, pas tout les jours mais bon, je garde espoir qd-m :wink: Le plus important comme tu dis, choupi, même si on est solo, on a le plus beau cadeau que la vie peut nous faire... Mon p'tit loup est vraiment la plus belle chose de ma vie... même s'il y a un petit manque dans ma vie, mais je t'assure que c'est vraiment secondaire par rapport à tout ce que mon fils m'apporte... Tu sais, tu t'en sortirais aussi bien si tu étais seule, c'est pas facile mais un sourire, un regard de nos anges et tout redevient plus simple... Merci pour ton message
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:23
Hello les filles sorry de ne pas être venue beaucoup mais mon papa est resté jusque mercredi et mardi soir débarquement d'un oncle, une tante et mon cousin du portugal ! super sympa de leur part mais en pleine semaine tout ce monde ça a un peu chamboulé la miss et moi suis naze ! sinon mon père m'a fait plein de brico sympa, m'a posé des étagères dans la sdb, dans les wc, dans la cuisine... et demain retour de tout ce petit monde avec ma maman en plus ! imaginez les matelas à droite et à gauche pour faire dormir la famille et les "portugais" repartent lundi soir, mes parents mardi matin. Du coup j'ai prévu de prendre mon mardi pour faire le ménage et ranger tout ça parce qu'avec 7 personnes (compris Eva et moi) durant un week end entier ça promet !!!!! mais bon ça fait plaisir de voir du monde... Smouff pour répondre à ta question : le papa de ma puce a vu Eva 2 semaines lorsqu'elle est née puis au mois d'octobre un week end (elle avait 2 mois). Depuis, au début qq appels téléphoniques mais plus aucune nouvelle depuis un peu plus d'un mois :shock: je pense de plus en plus a faire les démarches pour lui retirer l'autorité parentale mais j'ai peur de faire une connerie, qu'Eva m'en veuille pour ça plus tard ! en meme temps, j'ai aussi peur qu'un jour, il ai une crise de remord et qu'il veuille récuperer ma fille :? donc je me laisse jusque l'été pour voir comment il agit avant de faire quoi que ce soit mais ça me travaille !!!! Malicia ton histoire fait chaud au coeur... comme quoi c'est possible ! et j'espère que tu reviendras nous voir pour papoter :) bon moi je pense que je ne suis pas encore prete... à faire confiance, à donner du temps aussi ! parce que la je cours, je cours, je cours :lol: je me m'imagine pas un homme dans ma vie... je n'aurai pas de temps pour lui :? mais bon Eva est encore petite et avec le temps ça changera surement mais moi par contre je ne suis plus si jeune :lol: :lol: façon de parler car je ne suis pas non plus carte vermeille :lol: mais bon 36 ans cette année ça commence à faire... Choupi, vu que ton mari n'est pas souvent la tu vis une partie de ce que nous vivons... on est tellement occupé qu'on ne pense pas trop... je pense que comme ton mari n'est presque pas la tu vois ce que je veux dire :wink: ! par contre ce qui me manque des fois c'est juste des moments ou je pourrais "passer la main" pour ne pas craquer... bon je vous laisse, vais "comater" sur mon canapé... je vous fais pleins de gros gros bisous et vous souhaite un bon week end de Paques !!!
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 18:35
[color=red:866ffbeb12]Smouff pour répondre à ta question : le papa de ma puce a vu Eva 2 semaines lorsqu'elle est née puis au mois d'octobre un week end (elle avait 2 mois). Depuis, au début qq appels téléphoniques mais plus aucune nouvelle depuis un peu plus d'un mois :shock: je pense de plus en plus a faire les démarches pour lui retirer l'autorité parentale mais j'ai peur de faire une !!!, qu'Eva m'en veuille pour ça plus tard ! en meme temps, j'ai aussi peur qu'un jour, il ai une crise de remord et qu'il veuille récuperer ma fille :? donc je me laisse jusque l'été pour voir comment il agit avant de faire quoi que ce soit mais ça me travaille !!!![/color:866ffbeb12] Ca dépend de ton ex en fait!! Si tu penses qu'il serait capable plus tard de te "prendre" ta fille, tu devrais effectivement retirer son autorité parentale... Plus tard, tu t'expliqueras face à ta fille!! C'est une question juridiaque qui n'a pas vraiment d'importance (enfin je pense) si ça se passe "bien", rien ne l'empeche de rester en contact avec sa fille!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 21:09
bonsoir comment allez vous ? et comment s'est passé ce week end de Pâques??? bon moi toute la famille est partie lundi soir et une autre partie ce matin... ce fut un week end intensif ! 7 personnes à la maison je ne vous explique même pas l'état de l'appartement aujourd'hui :? ma louloute par contre a été surrexcitée tout le week end. Dimanche elle a meme refusé de faire ses siestes, du coup elle a été infernale ! je pense le manque d'habitude de voir autant de monde et autant de bruit dans son entourage :wink: Choupi tu as raison ! mais tu vois je n'avais pas de nouvelle depuis plus d'un mois et aujourd'hui il m'envoie un mail pour me dire qu'il vient passer 3 jours en avril chez moi :shock: je suis restée sans voix... et pour finir je lui ai répondu qu'il pouvait venir voir sa fille avec plaisir, que je le logeais pas et que j'espèrais qu'il comprendrait RESULTAT : il m'a répondu que "puisque c'est comme ça je ne viens pas!" :shock: :? :shock: :?: voila juste pour te donner une idée !... Poussie, Smouff tout va bien pour vous !? a bientot et de gros bisous
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 20:48
ben alors les filles ! :?: vous êtes ouuuuuuuuuuuuuuuu !? j'espère que vous allez bien ! en vacances peut être !? venez faire un petit coucou.... :wink: bizzzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 11:33
Coucou les filles, coucou domino, Je ne reçois plus les mails d'infos lorsque quelqu'un met un com sur le sujet :x Je suis là, mais ces derniers jours n'ont pas été simple... Jeudi passé, j'ai été chez le pédiatre et p'tit lou grandit comme un p'tit chou, il fait déjà 65 cm mais il ne prend plus assez de poids... 6Kg 700... donc j'ai du me résoudre à lui donner un complément :cry: ... Mais le plus terrible et de lui faire accepter les bibis :evil: , j'ai passé qlqs jours à me battre pour qu'il accepte :twisted: j'ai finalement gagné la bagarre :lol: ... J'ai reçu des amis à la maison lundi, pour Pâques, ça m'a fait un bien fou... on a vraiment passé une belle journée et p'tit loulou non plus n'a pas voulu dormir de l'après midi, il préferait passer des bras de l'un aux bras d'un autre... il était trop mimi. Pas simple les papas fuyants!!!! Domino, ta réaction était correcte vis à vis du papa de ta fille et c'est vrai que sa réaction est plutôt surprenante!!! Pour l'autorité parentale, c'est pas simple de prendre une décision et surtout la bonne décision... sans blesser son enfant... Est que tu t'es déjà renseignée pour savoir comment retirer l'autorité parentale???
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 17:15
bonjour Smouff moi ça m'arrive aussi régulièrement de ne pas etre prévenu quand qq 'un poste alors je viens faire un tour régulièrement... 65 cm mais c'est un géant dis moi !!!!!! s'il a beaucoup grandit c'est peut être normal qu'il n'ai pas beaucoup grossit non? pour les bib courage ! :wink: Eva hurlait régulièrement pour les 1ers bibi et ça a duré comme ça 3 semaines :shock: j'en pouvais plus ! il y a même un jour ou elle a refusé le bib a 10h et je ne lui ai pas donné le sein, elle s'était endormi en pleurs. 1h plus tard elle se reveille affamée donc je lui représente un bib : refus + hurlement mais je ne lui toujours pas donné le sein.... et cette chipie a tenu jusque 18h comme ça... sans manger ! bon après j'ai laché et je lui ai donné le sein parce qu'on allait pas continuer comme ça :evil: :x ... et un beau jour elle a pris le bib sans rien dire ! c'est qu'ils sont petits mais ils ont déjà leur idée !!!!!! Je ne me suis pas encore vraiment renseigné pour l'autorité parentale sauf qq recherche sur le net... effectivment pas simple ! aujourdh'ui il a fait super beau tu es allée te ballader avec loulou !? biz et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.