Les mamans solos (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 10:00
Voila , je suis pas venu depuis plusieurs jours, comme je vous ai dit, mais vous avez pas du faire attention :( mon chien etait malade , tres malade il est partit .. il nous manque.. ca faisait 10 ans, qu'il nous apportait tant de joies.. voila la maison est bien vide et les habitudes qu'on avait pris sont bien dure a perdre.. celles qui ont des annimaux doivent savoir de quoi je parle.. sinon , tout va bien! j'ai rnecontré quelqu'un aussi , je vais tout doucement, pas de plans sur la comète.. voila ! bonne journée a toute et bon week end!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 17:02
Bonjour les filles... désolée khephren pour ton chien, c'est vrai qu'on s'attache bcp à nos petits bêtes de compagnie... ils font parti de notre vie et de notre famille!! Moi je n'ai pas eu le choix j'ai laissé le chien à mon mari enfin futur ex mari... Lind@, c'est vrai que de se rabibocher avec la famille ça fait du bien surtout dans notre situation!!! Et ton petit bonhomme se porte bien, bientôt la quille!!! Jess1001 alors comment vas tu pas trop fatiguée? Moi ça peut aller, pas toujours le moral mais on fait avec... C'est pas toujours facile avec le papa, il dit qu'il la prends et il n'arrive jamais et quand il appelle il pleure!!! J'ai bcp de mal à ne pas avoir de compassion pour lui, alors que c'est lui qui me laisse comme une vieille chaussette!! Et sa famille toujours pareille, des nazes!!! Pour la vente de l'appart ça n'avance pas des masses, ça me désespère!! je ne vais jamais réussir à partir d'ici!!! J'essaie de penser à mon nouvel appartement et de voir quel meuble je vais pouvoir acheter car je lui laisse tous comme ça je vasi changer d'atmosphère, de toute façon on n'a pas grand chose!! J'ai envie de meubles laqué blanc? vous en pensez quoi? Bon sinon ma puce va bien, elle est très collée à moi par contre, c'est maman sans cesse, on dirait qu'elle a peur que je l'abandonne, je ne peux même pas aller pisser tranquille!! J'ai peur qu'elle soit quand même bcp perturber, déjà qu'elle fait de l'éczéma du au stress!! Peut être qu'il faudrait que je commence à lui dire que notre vie va changer, qu'on va démémnager, et que maman sera là toujours pour elle? Vous ne croyez pas? Bon j'espère que vous passez toutes un bon week end.. Je vous mets qques photos de ma puce Gros bisous à toutes Raphaelle [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/manon-01-08-08-199,7f59c4d3cf66137e89e1ff5dea1d674f.jpg.html][img:81f3cdaf40]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/7f59c4d3cf66137e89e1ff5dea1d674f.jpg[/img:81f3cdaf40][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/manon-9-08-08-009,27535f8e1ff3861e03032c90be2213bf.jpg.html][img:81f3cdaf40]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/27535f8e1ff3861e03032c90be2213bf.jpg[/img:81f3cdaf40][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/manon-10-08-08-037,a879dffaa4ae6b2eaff7ef6616e82f5c.jpg.html][img:81f3cdaf40]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/a879dffaa4ae6b2eaff7ef6616e82f5c.jpg[/img:81f3cdaf40][/url]
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 17:54
[color=indigo:478ff540f1]Raphaelle :arrow: C'est normal que tu aies des sentiments encore pour lui ! On n'est pas des monstres... 8) J'ai eu des sentiments très forts pour mon ex(futur)mari jusqu'il y a pas très longtemps. Maintenant c'est de l'indifférence voire parfois de la colère quand je le vois mais de la compassion je n'en ai plus. Après tout dépend de ce qu'il te dit ou fait, moi le mien a poussé le bouchon un peu trop loin !!! :x Pour ta puce, il est évident qu'elle soit pertubée par tout ça. Tu n'es plus la même, même si tu donnes le change elle le ressent. Mes filles sont plus grandes mais l'aînée avait cessé de se nourrir et la seconde faisait des crises d'angoisse...et leur père qui disait qu'elles le vivaient très bien :evil: Parles lui, rassure la et tu fais bien de lui dire que tu seras là pour elle, ça la rassure et toi aussi. Pour tes meubles le blanc laqué...gggrrrr ça salit vite avec les menottes de nos pitchounes. Moi je sais que j'ai des meubles modernes à cause de ça ! :D Ca se nettoie facilement en cas de cata !!! Mais j'avoue que le blanc est très joli, ça égaye une pièce surtout s'il y a bcp de couleurs dedans :wink: Khephren :arrow: Comme pour Raphaelle mon ex mari est parti avec le chien mais les habitudes manquaient au départ. C'est passé relativement vite car je savais qu'il était vivant. Pour toi c'est différent, et j'espère sincèrement que ton chagrin va s'estomper avec le temps ! Pour ta nouvelle relation, je te souhaite que ça se passe bien. Moi j'ai repéré un chauffeur de bus qui m'avait repérée :oops: J'ai hâte que mon petit homme arrive, pour retrouver ma silouhette car là je ressemble à une femme enceinte des films : vous voyez celles toutes minces avec un faux ventre... :lol: Bon je vous laisse mon petit bout me donne de violents coup donc je vais aller m'allonger. Bon week end à toutes.[/color:478ff540f1]
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 20:54
[color=indigo:7763357762]Salut les filles, Bon bé j'ai très mal au bassin et plus bas :oops: mais bébé reste dedans ! Je continue à bouger malgrè la douleur mais je fais pas la fière lol :lol: [b:7763357762]Romelind[/b:7763357762] :arrow: C'est génial de savoir que l'on peut s'en sortir et surtout qu'il y a une vie après la vie d'une maman solo même avec deux voire trois enfants (comme moi :) ) ! Merci de faire partager ton expérience, ça fait du bien... [b:7763357762]Jess1001[/b:7763357762] :arrow: Tu m'as fait rire avec le papa de ta fille. J'ai passé une période comme la tienne. Le mien faisait la même chose il disait un truc et puis après le niait en bloc, je précise que qq minutes se passaient entre les dites paroles et le rappel... Comme toi j'avais pris le parti de ne plus rien dire de l'entendre sans l'écouter. Auj je me demande mais pourquoi j'ai versé tant de larmes pour cet homme !!! :shock: [b:7763357762]Sinon pour raconter ma vie.[/b:7763357762] Le père de mes puces a repris contact avec nous, dimanche. En fait plus avec moi ! Il m'a envoyé un texto le dimanche matin à 6h où il disait que ma présence et ma voix lui manquaient. Il avait rêvé de moi (une fois n'est pas coutume 8) ) et ça lui avait fichu le cafard. Je suis restée bête mais je n'ai fait aucun commentaire, je n'ai pas répondu (vive la grasse mat' :evil: ) ! Plus tard dans la matinée, il appelle sur le fixe pour demander s'il peut venir voir les filles, ce que j'accepte. Une fois arrivée à la maison il m'entraine dans la cuisine et là, il fond en larmes. :shock: Il ne va pas bien, il a besoin de moi (oui mais t'es parti je te rappelle, tout seul comme un grd :? ), il veut entendre ma voix et pouvoir me parler ( bé oui mais parait que je n'avait pas une grd capacité d'écoute il y a deux mois mais sa chérie oui... :twisted: )... Bref, je me suis retrouvée dans un de ces moments des "feux de l'amour" avec de longues, très longues tirades... On a du rester une heure ainsi, lui dans mes bras les yeux rougis par les larmes ! Bé croyez le ou non, ça ne m'a rien fait. :? Etre là avec lui ne m'a pas titillée une seconde, je me suis dit que c'était dommage pour lui d'avoir tout gâché pour regretter deux mois après... Auj, il a pris la cadette, sa cousine et sa tante qui sont en vacances pour les emmener à la mer. Moi je suis restée à la maison avec l'ainée qui était malade. Il veut venir dormir à la maison le week end prochain mais j'hésite à accepter... Quand il a ramené tout ce beau monde à la maison, il avait du mal à partir. C'est étrange, il y a qq mois j'aurais tué pour vivre ce volte face mais là je me dis qu'il faut que je lui demande les papiers pour le divorce pour clôre le dossier ! :roll: Autant profiter qu'il soit si nostalgique et plein de regrets !!! Demain il reprend le travail et il vient manger avec nous (pour voir ses filles ! :roll: ). Dire qu'il a eu 15 jours de vacances et qu'il n'est venu voir les petites que deux trois fois en habitant la même ville. Décidément je ne comprends vraiment pas les hommes ! :lol: [/color:7763357762]
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 22:34
Et ben Lind@ je crois que c'est pareil pour moi je comprend pas les hommes. Sinon il regrette, il fallait qu'il réfléchisse avant de partir. Ah les hommes, il veulent toujours avoir se qu'il n'ont pas ou plus. C'est peut etre le fait que tu fasse ta vie sans lui qui le rend comme çà, les hommes pensent qu'on es perdu sans eux (alors que c'est le contraire). Sinon moi je ne sais plus trop quoi penser, car on es plus ou moins ensemble mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'il me cache des choses ou qui le fait par obligation( envers le bébé). Enfin j'organise l'arrivée de Bébé sans penser qu'il sera présent ou pas, comme çà j'aurais pas de surprise si il me laisse. Moi qui était si forte je suis si passive maintenant il me manque du courage, j'ai peur de faire un mauvais choix car les soupçons que j'ai ne sont pas vérifier. On verra l'avenir je veux pas trop y penser.
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 09:27
[color=indigo:091d75e6bf]Salut les filles, [b:091d75e6bf]Jess1001[/b:091d75e6bf] :arrow: Merci pour tes encouragements. Ce petit test m'a montré que mes sentiments pour lui n'étaient plus les même. Je ne l'aime plus (après tout ce qu'il a fait le contraire eu été regrettable :x !). De plus ma cousine qui est en vacances chez moi l'a vu agir avec moi et ensuite sursurrer des mots doux à sa copine. Il veut tout mais moi je ne veux plus de lui et ça je lui ai dit et fait comprendre. [b:091d75e6bf]ptitefleur30[/b:091d75e6bf] :arrow: Mon ex mari regrette aussi et pour lui ça ne fait que commencer. Car bien que de très très très loin on peut trouver une ressemblence physique avec sa nouvelle compagne, elle est loin d'être moi : ne cuisine pas (il adore manger), n'aime pas les enfants (il en a trois qui vont lui gacher les week ends), aime les hommes (ce n'est pas sa première relation houleuse avec un homme marié voire pris !)... Bref, il me regarde avec des yeux plein de coeur : même pas mal ! :wink: Je suis heureuse sans lui, je suis épanouie et je suis bien alors que lui est amaigri, nostalgique et tout ce qui me concerne lui manque. Je régis ma vie sans lui et ça le dérange et plus l'accouchement arrive, et plus il angoisse car je vais retrouver mon corps de femme ce qui signifie pour lui que je vais me faire plus draguer qu'à ce jour : pour un jaloux c'est très dur d'accepter ça. Prends courage, tu n'arrives pas à prendre de décision pour le moment mais très vite les solutions vont s'imposer d'elles même. Mais j'avoue que le fait de ne plus vivre avec lui a été une véritable thérapie. Avec ou sans lui je te souhaite un heureux dénouement ![/color:091d75e6bf]
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 19:37
Coucou les filles, Alors c'est bientot la fin pour vous, pour ma part j'ai encore quelques mois 124 jours d'apres le forum. Reposer vous bien les filles, dommage que l'on ne vis pas pres les une des autres au moins on aurais pu se faire des soirées fille et oui. gros bisous a vous
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 09:30
[color=indigo:97b180d466]Hello filles, Alors quoi de neuf ? Moi plein trucs à vous raconter :lol: ! Mon ex mari a repris contact avec nous ça je vous l'avais dit. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il était avec sa nouvelle compagne qui était venue le voir chez son cousin. Ce qui est marrant c'est que monsieur avait 15 jours de vacances et qu'il n'est venu voir ses filles que deux, trois fois : ce qui m'agaçait mais maintenant je sais le pourquoi du comment ! :P Dire que quand sa miss est partie, il vient me conter fleurette avec ses : je lui manquais, qu'il avait besoin de prendre soin de moi, qu'il m'aime, qu'il m'adore, que ma cuisine et ma façon de m'occuper de tout lui manquaient... Les hommes sont de vrais mufles, heureusement que je ne suis plus sous le charme ce qui a eu pour effet de m'étonner mais sans plus ! :roll: Peut être devrais-je le laisser jouer ainsi voire jusqu'où il peut aller... J'ai l'impression d'être un lot de consolation quand sa chérie n'est pas là. :? En revanche ce qui m'irrite c'est qu'il fasse passer ses enfants après madame. :evil: De plus j'ai appris, que c'est elle qui lui a dit de divorcer pour ne pas être la maîtresse de monsieur : ce qu'elle est jusqu'au divorce ! :P Enfin, hier soir il est venu manger à la maison et il est resté dans mes pattes au point que j'ai eu des contractions et que j'ai du m'allonger. Comme je ne voulais pas qu'il le sache j'ai pris sur moi ( pas évident avec la douleur) :( . Il m'a sortie les même niaiseries. Je lui ai fait comprendre que je savais que sa copine l'avait rejoint chez son pote, qu'ils avaient couché ensemble et que je m'en moquais royalement ! Il avait honte et il a fait genre qu'il ne comprenait pas de quoi je parlais. :P Elle est repartie le vendredi ou le samedi et il a eu son coup de "blues" le dimanche... Comment arrive-t'il à se regarder dans la glace ? moi ça me dépasse. La pauvre chérie si elle savait que tout ce qui lui dit au téléphone, tout ce qu'il lui a sursuré à l'oreille : il me le dit encore !!! Tout ça pour dire, que je vais très bien et ça ne m'a pas touché sauf par rapport aux filles.... Je suis guérie de cet homme et je pourrai commencer une nouvelle relation si je voulais mais je trouve que c'est encore tôt à cause des petites. [b:97b180d466]Voilà la Lind@ nouvelle est arrivée et elle est trop fière d'elle ![/b:97b180d466] :wink: Bisous à toutes.[/color:97b180d466]
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 09:24
bonjour à toutes Voilà me voilà sur le post des mamans solos :cry: J'ai 25 ans une petite Lilou de 5 mois et je viens de débarquer chez mes parents avec ma Puce le Papa m'ayant demandé de partir me disant que toutes façons il s'en foutait de moi et de notre fille! L'avantage téant qu'il ne se battra pas pour avoir la garde je suis quand meme completement perdue je ne sais plus trop comment je vais m'en sortir je suis assistante maternelle agréée je devais commencer à garder un gamin mardi prochain qu'est ce que je vais dire à la maman?! et ma fille quand elle sera grande qu'est ce que je vais lui dire?! c'est pas la forme quoi mais je pense que vous connaissez toutes ça!!! Alors je me joints à vous pour trouver un peux de soutien et discuter avec les mamans qui ont déjà l'expérience de la solitude avec bébé. merci :wink:
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 14:42
Bonjour à toi poulettesdesiles!! C'est sur que tu dois être perdu mais on est là toutes les une pour les autres et n'hésites pas à te confier ... Moi ça ne fait que 3 mois bientôt que je suis seule avec ma fille et c pas simple 0 bientôt Bises Raphaelle
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 18:39
coucou les filles ! je sais pas ce qui ont les mecs dans leur C°l mais, j'ai plus de nouvelles de la personne que j'ai rencontré recemment... même pas un sms! j''en ai envoyer un et même pas eu de reponses! enfin bon c'est pas grave! sinon nous on va bien, on va bientot demenager , l'apart est pourrit , mais j'espère quils vont faire des travaux! mon chien me manque , mais bon, c'est comme ca! (il me manque plus que le mec) lol Moi, je suis très bieen toute seule en fait.. je gere bien ! mais je suis rodé apres un divorce et une separation.. vaut mieux etre seule que mal accompagnée comme on dit! PoulettedesIles , je suis desolée de ce qui t'arrive.. mais si t'as besoin je suis la!
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 22:38
[color=indigo:1f49b288f0]Bonsoir à toutes, [b:1f49b288f0]poulettedesiles [/b:1f49b288f0] :arrow: Bienvenue parmi nous. Tu pourras parler sans crainte ici, te défouler, chercher un peu de réconfort, des conseils...etc On est passées par là et pour certaines on est en plein dedans donc on est bien placées pour comprendre ce que tu ressents. Il te faudra gérer les pb au fur et à mesure qu'ils se présenteront (enfin moi c'est ma politique). Pour la maman dont tu devais garder la puce, essaie de la contacter voir si tu peux la garder chez tes parents ou si elle souhaite faire appel à qqn d'autre : qu'elle voit que tu ne l'as met pas sur le fait accompli ! Tu as un toit pour toi et ta fille et c'est le principal : il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. N'hésite pas à demander conseil, il y en aura tjrs une pour te répondre. :wink: [b:1f49b288f0]teddy83[/b:1f49b288f0] :arrow: Alors Raphaelle comment va le moral ces temps-ci ? C'est vrai que ma séparation d'avec le père de mes filles est aussi récente que toi : deux mois environ ! Pourtant j'ai l'impression que ça fait plus ! Gérer le quotidien ça va je le faisais avant et je m'en sors : on verra ce que ça va donner avec l'arrivée du bébé prochainement. Je ne sais pas comment est ton ex mari mais le mien me fait bcp de peine dans le sens où j'ai pitié de lui biensûre. Je crois bien que sans les enfants j'aurais définitivement coupé les ponts avec : c'est un grand malade. Bref, vivement que le divorce soit prononcé :roll: [b:1f49b288f0]khephren[/b:1f49b288f0] :arrow: Bé alors pour ta nouvelle relation j'aurais aimé que ça marche. Bah si il ne te donne pas de nouvelles c'est qu'il n'était pas sérieux, quel dommage ! Le prochain peut-être en tout cas je te le souhaite. Pour ton chien, il est normal qu'il te manque plus que le gars en question ! Le chien reste tout de même plus fidèle que ces messieurs... :P Ce week-end, le père de mes filles vient le passer ici avec nous : pour ces filles :? J'appréhende un peu car il est bizarre mais bon les filles sont hyper contentes et avant de m'en parler il leur avait dit donc pas trop le choix de refuser :x Penser à moi, ça va me paraitre long, très long : il vient dès vendredi soir, ppfff ! Demain s'il fait beau je vais sortir avec mes puces un peu, sauf si mon bébé se décide à venir mais bien qu'il soit bas il préfère le ventre de sa maman 8) Bonne nuit les filles Bisous[/color:1f49b288f0]
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 11:53
coucou les filles!! je vous souyhaite un bon dimanche a toute! Moi je vais voir un petit bb a la maternité! et dire qu'il ya un an c'etait moi qui etait la bas.. Lind, j'espère que tout va bine s epasser avec ton ex... ca doit pas être evident de l'avoir chez soi qd même..
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 12:12
Coucou les filles Alors bienvenu a toi [b:70c3877c1a]poulettedesiles[/b:70c3877c1a] Ici tu pourra trouver du soutien et on te jugera pas. Pour ma part le pere de mon Bébé m'a annoncer 3 semaines apres l'annonce de ma grossesse qu'il me quitté. Il a fallu que je refasse tous a zero en etant enceinte mais bon, aujourd'hui il es plus ou moins encore dans ma vie mais je ne sais pas se que çà donnera, j'ai peur pour apres l'arrivé de bébé et puis je ne sais pas mais j'ai pas confiance je sais qu'il me ment mais j'ai du mal a le prouver. on verra bien. Bon courage Miss linda, j'espere que tu nous donnera vite des nouvelles bisous a toutes
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 19:28
[color=indigo:0c46c6d3f5]Coucou les filles, Alors comme il fallait s'y attendre week end tendu avec l'ex. :? Dès vendredi, c'est partie en live. Il m'appelle pour me dire qu'il ne reste pas dormir à la maison et qu'il prend les filles samedi chez son copain. Alors je lui fais remarquer que les filles sont impatientes de le voir et qu'il leur avait dit qu'il dormirait avec elles, ce qu'il dément. Donc à partir de là, je me suis un peu ennervée... :oops: lui indiquant qu'il n'avait rien à faire des petites, qu'il me mente passe mais qu'il mente aux enfants c'était minable. On s'est échangé des textos pas très beaux avec plein de noms d'oiseaux dedans ! J'en ai profité pour lui balancer que je savais pourquoi il était pas venu voir ses filles durant ses vacances, [i:0c46c6d3f5](il était trop occupé avec sa nouvelle chérie)[/i:0c46c6d3f5] et qu'il n'avait pas respecté le souhait des petites de ne pas rencontrer [i:0c46c6d3f5](pour le moment)[/i:0c46c6d3f5] madame. Il m'a donc accusé de l'empêcher de voir les enfants et que c'est de ma faute s'il n'était pas venu les voir ! :shock: Bref, grand moment d'émotion... :x Il a débarqué avec son chien et son pactage vendredi soir, j'ai pris mon pactage et je suis allée chez une amie passer la nuit. Et là, il recommence le harcèlement avec les textos faisant des allusions obscènes [i:0c46c6d3f5](je rappelle que je suis enceinte de presque 9 mois)[/i:0c46c6d3f5] car monsieur croit dur comme fer que je suis allé chez un homme [i:0c46c6d3f5](mon nouveau chéri selon lui)[/i:0c46c6d3f5] ! Echange très houleux de textos très sympathiques jusqu'au moment où il remet en cause [i:0c46c6d3f5](une fois de plus)[/i:0c46c6d3f5] sa paternité. Là je me suis dit :"Ma fille, il faut que ça s'arrête ! Il n'en veut pas de cet enfant donc agi en conséquence". Du coup j'ai passé le week end chez ma copine, à réfléchir et je vais aller faire une reconnaissance anticipée de mon fils : je me suis renseignée sur le net, c'est possible même en étant mariée encore à cet individu abject ! :twisted: Mon ex mari fait parti de cette catégorie de personnes qui quand ils sont à court d'arguments attaquent sur la famille : lui allant jusqu'à utiliser ses propres enfants pour m'attaquer et dire des choses horribles ! Voilà je suis rentrée aujourd'hui à la maison en prenant soin de ne pas me retrouver dans la même pièce que lui de peur de l'étrangler ou de lui arracher les yeux ! :x Il a fait le mielleux comme à son habitude ! Mais bon il respire le faux et ça m'enerveeeeeeeeee ! :? Bon la prochaine fois que je parle d'un week end avec mon ex vous avez le droit de me mettre des claques ! :lol: Ah oui j'allais oublié, il a la bonté d'âme de m'informer que le week end prochain il n'est pas là : il va voir sa chérie, c'est juste au cas où je le chercherai ! :roll: [/color:0c46c6d3f5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.