Les mamans solos (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 08:57
Bonjour Lea et bienvenue !!!! [quote:c8c59a64b8]mais mon fils me donne tellement de courage et d'amour que je ne ressent pas la difficulté !!! [/quote:c8c59a64b8] je crois que tu résumes bien la situation ! moi aussi quand je regarde ma puce, que je pense à elle, j'oublie les moments durs durs... Comment s'appelle ton bibou? a bientot les filles et bon début de semaine
misslea35 11 messages
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 20:05
Il s'appel Evann et me comble de bonheur depuis bientôt 10 mois maintenant !!! C'est beaucoup de travail et de soucis parfois de s'occuper seule d'un bibou, mais ils nous le rendent bien !!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 21:35
C'est clair, ils nous le rendent bien... Rien ne pourrait être plus beau ... Rien ne peut remplacer l'amour d'un enfant... Il est vrai que c'est pas facile tous les jours mais je suis certaine que nous toutes ici, on ne pourrait jamais échanger notre rôle de maman contre un rôle d'épouse....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:44
bonjour les filles !! bonjour à jess et léa les nouvelles, moi je m'appelle audrey, je suis ex maman solo d'un petit garçon de 7 ans et d'une fille de 7 mois bientôt ... pour mon histoire elle est ici [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84489&postdays=0&postorder=asc&start=15[/url] alors pour [b:3c15d6c074]l'autorité parentale[/b:3c15d6c074], c'est tout simple à partir du moment où le papa (ou un autre homme ) a reconnu l'enfant dés sa naissance, même s'il ne vit pas avec vous, il a la moitié de l'autorité parentale avec la maman. pour lui retirer, c'est pas trés évident, au regard de la loi, il faut prouver qu'il a fait quelque chose de terrible (attouchements, viol, inceste, alcoolisme etc etc et toujours d'aprés la loi, visiblement l'abandon de sa compagne enceinte n'est pas quelque chose de terrible :cry: et c'est bien dommage d'ailleurs !! maintenant, l'autorité parentale, ce n'est "pas grand chose" vis à vis du fait où il peut vous attaquer en justice pour avoir le droit de garde alternée ou partagée (genre 1 semaine sur 2, 15 jours chacun, 1 week end sur 2, la moitié des vacances ) car l'autorité parentale c'est entre autre se mettre d'accord sur l'éducation , que des trucs que les mamans solos peuvent gérer "seules" ... pour les [b:3c15d6c074]pensions alimentaires[/b:3c15d6c074], on ne peut réclamer une pension alimentaire qu'à partir du moment où le papa l'a déclaré et on peut remonter jusqu'à un certain nb d'années . elle est fixée en fonction des revenus de celui qui la donne et pas celui qui la reçoit ... c'est pour cela qu'en guise de pension je ne touche que 30 euros par mois . cela dit, la caf peut vous verser un complément qui à l'époque s'appellait l' ASF (Allocation de Soutien familial) à partir du moment ou vous êtes séparé et surtout à partir du moment ou il n'y a pas de pension alimentaire ... en tout cas réfléchissez bien, n'hésitez pas à aller consulter ou une assistante sociale ou un avocat afin de bien se faire expliquer ... [color=red:3c15d6c074]smouff[/color:3c15d6c074] je suis d'accord avec toi que tu ne pourras jamais échanger ton rôle de maman contre celui d'une épouse, en revanche tu peux trés bien cumuler ces deux rôles, c'est important pour ton épanouissement et pour l'épanouissement de ton enfant également .... je fais vite mélina s'est réveillée .... je vous embrasse toute, vous souhaite plein de courage et plein de bisous à vos bibous !!! Courage pour les mamans qui reprennent le travail !!! :lol:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 18:03
C'est clair Malicia... rôle de mère et d'épouse... les deux s'est mieux!!! Et d'ailleurs, j'espère qu'un jour, un homme pourra donner à mon p'tit loup l'image d'un père... Mais je crois que je vais avoir dur de refaire confiance... le temps me le dira... De toute façon, tout ça est encore très récent pour moi et j'ai besoin de temps... Pour le moment je suis profite de mon rôle de maman un max Dans une semaine, je recommence le boulot et tout doucement je vais reprendre une place "socialement"... Quand tout ça roulera, je reprendrais un peu de temps, pour me faire plaisir... ET pour le reste .... on verra.... Merci pour les infos, vais aller faire un tour sur ton post ... Biz à toutes
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:59
Bonjour les filles Jess, meme si tu t'y attendais j'imagine bien que sur le coup ça n'a pas du être cool à gérer et à vivre... en tout cas maintenant la situation est claire et ça c'est déjà ! Par contre pas sympa la copine... c'est quoi ce genre de reflexion ! moi aussi quand Eva est née et que ça a commencé à dégénérer avec le papa, certaines personnes m'ont dit (et continue à me dire) : "tu avais commencé les démarches pour faire un bb toutes seules, ben tu l'as maitenant ! ":shock: ben oui parce que pour le petite histoire, avant de rencontrer le papa de ma louloute, j'avais commencé et fais des inséminations pour avoir un bb seule... ben oui 34 ans, pas de prince charmant à l'horizon et un désir d'enfant supérieur à tout... enfin bon du coup encore aujourd'hui, je me prend dans la gueule que c'est moi qui ai voulu la situation... le papa lui meme m'a balancé ça il y a 2 mois environ :? Pour ta copine, c'est sans doute la jalousie qui fait parler ! ce n'est pas une excuse mais sans doute une explication... en tout cas courage Jess... et prend soin de toi et de ta crevette surtout... Malicia, merci pour les infos... par contre je trouve abérant que la loi ne prévoit que des horreurs du style viol, etc pour retirer l'autorité parentale :evil: Smouff tu raconteras tes premies jours de reprise.... je me souviens j'avais super hate mais ça a été un peu dur dur quand même ! MissLea tout va bien !? Bon allez je vais travailler un peu quand meme :lol: bizzzzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:05
coucou les filles Coucou Jess Suis désolée pour la séparation... comme le dis Domino, même si tu t'y attends, ça n'enlève rien à la douleur que tu peux ressentir... Pour ma part, ce qui a été le plus douloureux, c'est de ne pas comprendre... comment peut-on abandonner son enfant?? Et à cette question, je n'ai encore aucune réelle réponse, je ne le comprends toujours pas... Et aussi, le fait de ne pas être reconnue, en tant que femme, en tant que future maman par la personne qui disait t'aimer... GRRR ... rien qu'à y penser, j'en ai de l'urticaire :evil: Mais tu vas voir, le temps va apaiser ta peine et ton p'tit loup va te combler de bonheur... Mais il faut du temps, car en plus des sentiments que tu as pour le papa, il faut gérer aussi les hormones... Tu peux voir sur d'autres posts, beaucoup de futures mamans ont une baisse de morale alors que tout va bien dans leur vie... Alors quand tu as des difficultés... c'est galère!!! Je sais que c'est pas toujours facile mais pense à toi, à ce petit bout... au bout du compte tout ca va te rendre plus forte... Pour ton amie, c'est clair que c'est pas très sympa, mais ça doit pas être facile non plus pour elle, si elle est en essai depuis un an, elle doit trouver ça très injuste... mais laisse passer un peu de temps et vous pourrez en reparler un peu plus tard et plus calmement.... mais il est clair que pour le moment, t'as vraiment besoin d'elle !!! Et c'est vrai comme dit Domino, en tant que maman célibataire, on se ramasse pas mal de réflexions déplacées... on entend des réflections du type, Ben actuellement, si tu veux pas de gosse, il y a assez de moyens.... Donc la responsable, c'est toujours la maman... le père lui, on a même souvent tendance à le plaindre :evil: ...VIVE LE MONDE MODERNE... C'est un peu le même discours quand on parle de la contraception, c'est la responsabilité de la femme et non de l'homme... Pour mes premiers jours de reprise, je vous raconterais, je vais pas m'en priver :wink:, mais ça me fait flipper grave, car en plus de laisser Hugo à la crèche, je commence un nouveau boulot... Et j'ai du quitter l'ancien vraiment à contre coeur... donc je peux vous dire que je n'ai vraiment pas envie de reprendre ... Mais bon y a pas le choix, c'est la vie!!! Biz à vous toutes
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 20:46
Oui tu vas voir les moments magiques de ta grossesse vont seulement arriver!! Tu vas commencer à prendre des formes ( oui bon je sais que ça c'est bof mais c'est mignon comme tout) et ensuite tu vas commencer à sentir ton bébé... Et ça c'est génial, moi c'est à ce moment là que ta grossesse se concrétise vraiment ( en tout les cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti....) Pour ton amie, c'est à toi de voir, je connais pas la situation, mais je crois qu'elle doit en souffrir... J'ai travaillé jusqu'ici en FIV et j'en ai vu des femmes en souffrance de ne pas porter la vie... Biz à plus...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 09:47
[color=darkred:3295d10f2b]coucou les filles !!!! [/color:3295d10f2b] un petit mot spécial pour [color=darkred:3295d10f2b]jess [/color:3295d10f2b]: tu verras à partir de maintenant beaucoup vont te tourner le dos ou te dire les pires méchancetés du monde ... c'est dans des mauvais moments comme celui que tu vis qu'on voit vraiment la face cachée des soi disants ami(e)s !! moi, je serai toi je mettrai toute ses affaires dans un carton et au cas où tu les ressortiras pour ton bébé quand il te posera des questions sur son père ... en attendant, un homme parfois ça revient sur ses décisions, il y a beaucoup de changement dans une vie autant pour la maman que pour le papa alors tu n'es pas à l'abris qu'il change de décision !! pour ma part on s'était séparé puis remis ensemble avant de me foutre dehors définitivement bon parfois ça peut coller parfois non ... mais à partir du moment ou bébé est là , la souffrance on n'y pense (presque) plus, on ne vit que pour son bébé et crois moi que c'est la chose la plus importante je te souhaite plein de courage et n'hésite pas surtout à faire une déclaration prénatale au cas où à moins que tu attendes un peu histoire de voir ?! si t'as besoin de parler n'hésite pas !!! pleins de bises à vous toutes j'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi !!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 12:11
Coucou Jess, Oui effectivement, je peux comprendre ta décision par rapport à ton amie, elle n'avait certainement pas à te dire si tu devais ou non continuer ta grossesse... C'est très déplacé et malsain... Biz et bon w-e
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 22:33
Bonsoir les mamans, Je m'incruste juste 2 min pour vous dire que je vous admire toutes. Je suis la maman d'un super bébé de 5 mois dont je m'occupe toute la journée et j'avoue que je suis contente quand le papa rentre du travail qu'il prenne un peu le relais. Il doit partir 3 jours en formation bientôt et je panique, je me dis que je ne vais pas y arriver toute seule. Alors moi je vous dis chapeau bas les filles. Bonne soirée.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 14:03
[quote:3015fb09f4="orely31"]Bonsoir les mamans, Je m'incruste juste 2 min pour vous dire que je vous admire toutes. Je suis la maman d'un super bébé de 5 mois dont je m'occupe toute la journée et j'avoue que je suis contente quand le papa rentre du travail qu'il prenne un peu le relais. Il doit partir 3 jours en formation bientôt et je panique, je me dis que je ne vais pas y arriver toute seule. Alors moi je vous dis chapeau bas les filles. Bonne soirée.[/quote:3015fb09f4] bonjour alors là je dis félicitations orely31 parceque des papas qui prennent le relai le soir, et même le week end, ben y'en a pas beaucoup !! enfin, du moins, ça n'existe pas chez moi ... :) bon dimanche
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 20:50
Hello les filles, alors ce week end ?! Ici a Bruxelles, avec le soleil qui a pointé le bout de son nez cet aprèm, que du bonheur ! grand ballade dans un parc avec ma puce et après gouter dans mon jardin au soleil avec 2 copines qui ont apporté un gateau ! Du coup Eva n'a pas voulu faire sa sieste de 17h à 18h comme elle le fait d'habitude :lol: elle voulait participer :lol: :lol: :lol: et voila le week end est déja fini :cry: ... Et vous les filles comment ça va ? Je vous embrasse bien fort a bientot
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:40
Coucou les filles, Pour ma part le week-end s'est bien passé, il faisait beau donc on a été se balader ... Aujourd'hui par contre, c'est vraiment un temps de m... Moi également, je commence à avoir le même problème que toi, Domino, monsieur ne veut plus aller se coucher qd quelqu'un est à la maison, il veut participer... Vendredi j'ai reçu des amis, Hugo a fait de la résistance... Il est resté éveillé de 15h à 23h... j'ai bien essayé de le mettre au lit... impossible, je l'ai laisser pleurer pendant une heure mais aucune faiblesse!!!!... J'ai donc laissé tomber, il est resté près de nous... Et je peux vous dire qu'il n'a pas eu les yeux lourds!!! C'est là que je me rends compte que chouchou grandit!!! Sinon, aujourd'hui premier contact avec la crèche et ça c'est super bien passé, l'équipe à l'air géniale et p'tit loup a apprécier observer ses nouveaux petits copains... Mais pour le coup, c'est moi qui commence à avoir dur dur... J'ai un peu mal au coeur pour vendredi... Confier Hugo à la crèche et commencer un nouveau boulot... J'ai vraiment dur de me dire que je vais commencer dans un nouveau service et dans un autre hôpital... J'aimais vraiment travailler en FIV :cry: :cry: .... là, j'ai un p'tit coup de mou... Bah c'est pas grave, demain, je vais aller faire un peu de shopping, c'est très éfficace dans pareille situation ... Sauf que je vais vite tirer un drôle de tête car je rentre toujours pas dans mes vêtements... :oops: :cry: Bon alors ce sera shopping pour Hugo... :wink: Biz à vous et à vos p'tits loups... et toi Jess quand passes-tu ton écho?? Tu travailles le samedi, tu fais quoi?? Pas trop fâtiguée??
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 09:01
coucou Normalement pour la fâtigue, ca va passer... encore un peu de patience, tu vas voir quand tu vas arriver à ton 4 éme mois, tu vas avoir de l'energie à revendre et c'est souvent là, qu'il faut faire attention de ne pas en faire trop!! Les 3 premiers mois ont été dur pour moi aussi... je ne faisais que dormir... j'allais parfois me coucher à 19h pour me réveiller à 6h... c'est bien clair j'allais travailler et ensuite je dormais... Et si j'avais pu, j'aurais pu compléter ça avec une petite sieste ... Pour tes migraines, c'est toujours délicat car a par le paracétamol... mais franchement dors dès que tu peux, si tu en as le besoin... Le petit coup de mou d'hier est passé... mais je vais qd m aller faire du shopping... Oui pour mes vêtements c'est C..., mais c'est de ma faute, j'ai pas trop fait gaffe pour le moment... Et comme, y a plus de monsieur dans ma vie, j'ai une motivation en moins pour retrouver ma taille :oops: ... c'est pas bien, je sais mais je vais recommencer régime, la semaine prochaine... :roll: C'est pas grave, je vais commencer par m'acheter un paire de chaussures :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.