Les mamans solos (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 00:03
Destiny je sais que tu ne ma pas juger !! Je disais juste une remarque que j'ai remarquer avec le temps !! Jess Je suis tellement contente pour toi!! j'espere que sa va marcher avec le gars !! Maryse Prend soin de toi!! j'espere que tu iras mieux vitee !!
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 11:41
coucou les filles et bien il fai pa bo g des nausées affreuses ca passe pa je suis fraca et suceptible je ferai ke pleuré lol mais ca devrai aller jess je suis contente pour toi c sur ke ca fais du bien de passer une journée aupres de kelkun avec ki on se sen bien jesper ke tes attentes envers lui seron comblé. marie ange ke tu es 17ans et moi 23ans les jugements jen ai droit moi aussi pas par ma famille car il me soutienne mais par exemple mon patron sa femme ke jai mis au courant ki mon di ke gt inconsciente ke jallais gaché ma vie tes trop jeune profite et tout le tralala c vrai ke c chian on c tres bien ke ca sera pas rose tout les jours mais cest notre choix kil le respecte en tout k tu as lair detre une fille super bonne journee a vous et aux autre filles
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 16:18
destiny2105 Je te comprend tellement !! Tu sais sa ne sera pas facile tout les jours mais un bébé c'est tellement d'amour!! Crois moi tu y arrivera !! Reste forte et n'écoute pas c'est remarque !! hiihih Jess je te comprend .. Sa fais dubien d'etre acompagner comme destiny la dis !! Et puis donne nous des nouvelles !! :D Moi je vien juste de me reveiller et il est 10 du matin :shock: Ma fille a bien dormii!! ihihih je suis contentee ! elle c'est reveiller que 2 fois cette nuit !! elle commence a me faire des nuit j'ai bien hate!
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:53
merci les filles !! je vais mieux et khéphren aussi.. je vous mets une photo prise ce soir au coucher.. pour nous mettre le baume au coeur..lol [img:aff1fc52d5]http://images2.photomania.com/681447/1/rad71FF0.jpg[/img:aff1fc52d5] Jess, suis super contente que ton rdv soit bien passé! c'est un bon debut tout ca: j'espère fort fort que ça marche pour toi!! je vous embrasse toute les filles!!!!!!!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 02:38
Jess je me suis faite dire par un autre gars que je connais qu'un gars ne veux pas d'une fille qui a un bébé d'un autre gars .. et c'est vraie qu'il y a beaucoup de gars comme sa !! Mais quand meme il ne le sont pas toute :wink: La preuve j'ai bien reussi a me faire un nouveau chum !! Maryse le petit khephren Est trooop a croquer !! hiihih
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 08:05
desolé je m'incruste,alors le truc du gars qui veux pas d'une nana avec un enfant,si vous trouvez ce genre de mec c'est qu'il est pas fait pour vous et vous ne perdez rien :wink: ,et oui meme avec 1/2/3 enfants c'est encore possible j'en suis là preuve :wink: ,cheri est fou de moi :lol: ,ca fait plaisir et ca me change de mes ex,comme quoi faut pas desesperer,faut y croire!!! j'aie sourie en voyant Kephren,il est trop mimi et il a pas l'air malheureux en tout cas :wink:
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 08:45
[color=indigo:02294150a4]hello les nénettes, [b:02294150a4]inochan[/b:02294150a4] :arrow: Heureusement que tu es là :roll: parce que à lire les filles je commençais à flipper un peu : si un gars ne veut pas d'une femme avec un enfant cmt j'allais faire avec trois :wink: Je sais que ça ne va pas être facile et qu'il faudra du temps mais j'espère trouver qqn qui m'aime sincèrement lui !!! En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau chéri ! bisous [b:02294150a4]Jess[/b:02294150a4] :arrow: Je suis hyper contente que ton rendez-vous se soit bien passé. Pour ne pas être déçue, je pense qu'il faut grader la tête froide et ne pas s'emballer trop vite. Prends ton temps et profite de chaque instant comme si c'était le dernier... Il faut juste apprécier de l'instant présent sans spéculer sur ce qui arrivera ou n'arrivera pas' ! Je suis vraiment ravie pour toi ma belle, et dis toi que tu es une fille formidable et que tout ceux qui pensent le contraire ne te méritent pas :wink: [b:02294150a4]Maryse[/b:02294150a4] :arrow: Ton fils est superbe, je vais surement l'épouser :lol: C'est génial que vous alliez mieux tous les deux. Prenez soin de vous. [b:02294150a4]Destiny[/b:02294150a4] :arrow: Courage pour les nausées. Moi j'en ai eu pour mes trois grossesses jusqu'au 4è mois :cry: mais c'est très vite oublié après. Essaie de te reposer un max et mange je sais que c'est difficile mais il faut avaler qqc pour ne pas accentuer la fatigue de la grossesse et des nausées. Je pense à toi bisous [u:02294150a4][i:02294150a4]Moi[/i:02294150a4][/u:02294150a4] :arrow: Petite déprime hier. Je pleure tellement en ce moment que j'ai les yeux comme les albinos. Je suis fatiguée, gérée une famille seule n'est pas de tout repos surtout avec un bébé mais bizarrement la semaine ça va mais qd arrive le we avec l'ex, je suis submergée par les souenirs et je craque ! Il part en "vacances" et voici l'élément déclencheur du moment. Ce n'est pas lui qui me manque mais ma famille, ce qui n'arrivera pas : nous tous réunis avec Jojo pour son premier Noël. Il va prendre du bon temps et moi je suis seule. J'aurai aimé qu'il soit minable, qu'il me supplie de le reprendre, qu'il soit sincère dans ses regrets au lieu de ça il vit sa vie comme si de rien était. Il m'a dit que je ne méritais pas ce qui m'arrive (sans dèc !), que je devais être heureuse car j'étais une femme formidable et que je devais arrêter de pleurer... Il est bien lui et s'y fait à sa nouvelle vie ! Je lui en veux et ça me fait mal de le savoir aussi serein alors que je susi effondrée qd je vois mon fils, dès que l'on me parle de l'année dernière !!! Je sais que ça va passer et que c'est tout frais ! Mais c'est dur, plus dur que je l'imaginais. Vivement que je parte du moins pour les vacances ça va me faire du bien comme il dit ! :roll: J'espère n'avoir effrayé personne lol Ce sont des petits passages à vide mais après ça va mieux. Et puis le plus dur est à venir, l'anniversaire de mariage le 14 Février... pourvu qu le divorce soit prononcé d'ici là :wink: Bisous à vous et aux autres Raphaëlle, Mumu, Maya...[/color:02294150a4]
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:58
bonjour les filles, et bien le temps tjr pareil la pluie toute la journee enfin les nausées diminue un peu ma mere ma di ke ca pouvai etre du changement de mois puisk je rentre dans mon deuxieme. enfin c pas grave c le prix a payer. linda :arrow: coucou linda alors pas trop le moral cest normal ke tu reagisse kom ca c dur a encaisser une separation dans tes conditions et craque ca fais du bien ca permet de relacher la pression on se sent mieu apres meme si ca arrange pas tout mais tu sais moi c pas la meme relation ke javais avec mon ex mais g vecu 4mois avec lui du jour au lendemin dispute avec sa famille tous contre moi biensur je ne sais tjr pas pkoi lui ki me kite une semaine apres en disan en gros kil prefere etre malheureu pour linstan mais rester avec sa famille sa fait plaisir kan tu sais tout ce que jai fai pour eux mais bon je compren tjr pas sa reaction et au fond de moi jarrive pas a faire le deuil de cette relation et son comportemen kan je lui ai di ke gt enceinte ct horible on aurai di ke je le connaissai pa alors je peux comprendre ce ke tu ressens c tres dur mais je reste positive et me di kun jour je rencontrerais kelkun ki saura me comblé en tout et lex sera plus kun mauvais souvenir malgres ke je penserais kan meme tjr a lui en voyant mon enfant. (jespere kil laura pas sa tete lol) je pense ke les vacances te feront du bien a toi et tes enfants profiter bien et jespere ke ca ira mieu marie ange:arrow: merci pour ton soutien cool la grasse mat' elle dor bien ta pitchounette maryse :arrow: magnifique khephren il a lair bien dans son petit lit tout souriant il a pa lair davoir sommeil jess :arrow: kom dis maryse profite a fond et ne te fai pa de film laisse faire les choses si ca doit marcher ca marchera par contre ton mank de confiance en toi c un peu normal mais il faut te rebouster et tan ke tu aura pa confiance en toi tu pourra pa faire confiance aux autres sois forte et profite je croise les doigt pour toi pour les remarques jaimerais savoir kom aurait reagi ceux ki critique si il aurai etai a notre place et puis pour rencontrer un cheri je me fais pas de soucis pour ca g une tante ki a eu deux enfan de deux pere diferen et elle est actuelemen marié a un autre homme depuis des années. alor je me di ke c pas parce que on a deja un enfan ke c foutu o contraire c une preuve de grande force et de courage dassumer son enfan seul ca plai o homme ca mdrrrrrrrr jespere ke les autre fille von bien gros bisous a toutes
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 12:52
Bonjour les filles :hey: Eh ben dit donc, je m'absente 3 jours et vous écrivez trois pages :shock: !! Maryse, khephren va mieux? Et toi? Il est super mignon dans son ptit lit :D ! J'espère que ton fils va bien, pas cool ce qu'il lui arrive :? ! Ca se passe bien avec ton copain? Jess, super nouvelles pour ton rendez vous :P ! Louna est mimi comme tout dans sa baignoire :) Marie-Ange, décidément c'est l'époque des amours ces temps ci :wink: , plein de bonheur pour toi, ta puce et ton nouveau chéri ! Destiny, rhalala les nausées des premiers mois, bon courage :!: Pour ton patron et sa femme, malheureusement je pense que toi comme nous, on en verra d'autres ! On est jeunes et célibataires, on ne rentre pas dans le moule :roll: Après tout, tant qu'on est heureuse, on leur demande pas leurs avis :twisted: ! Linda, :cop: :cop: Je sais que tu trouveras quelqu'un, tu es quelqu'un de géniale, ta petite famille est adorable, la roue va tourner ! Et même si ton ex raconte beaucoup de conneries, en tout cas il a dit au moins quelque chose de bien, que tu es une femme formidable :cop: ! Et évidemment qu'il y a une place pour toi et tes loupiots dans mon 35 m2 :lol: Voila ce que j'ai retenu :fou: Mumu, Sabrine, Lillie, 28Anne, ça va? Désolée si j'oublie quelqu'un, c'est que ça fait du monde maintenant ! Pour moi, tout se passe bien chez dans mon ti chez moi, juste internet qui me manques :( Par contre je ne sais pas ce qu'à Anna ces temps ci, elle se réveille 5 à 6 fois par nuits en hurlant :nan: , je me demande si elle commence pas les angoisses de séparation... mais normalement c'est à partir de 6 mois.. Enfin bon, dur les nuits ces temps ci. Autrement premier rendez vous depuis mon accouchement chez le médecin de filles ce matin :lol: ! Tout va bien ! Pas de réeducation du périnée à faire :youpi: ! Tout s'est bien remis et c'est parfait !! Voila les petites nouvelles ! Sur ce de gros bisous à vous toutes :cop: :cop: , bonne journée !!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:16
[quote:3462724afa="jess1001"]coucou les filles destiny, il est vrai que c'est courageux d'elever une ou plusieurs enfant(s) seule, mais tu sais bien pour certaines mecs les enfants c'est l'horreur et ça les fait fuir, alors qui plus est, si ceux sont ceux d'un autre. mais moi je n'ai jamais pensé ça, je sais que ça existe des hommes honnètes et bien dans leur tete. moi je n'en veux meme plus a mon ex, le papa de louna de ne pas vouloir la voir, je vais ecouter mes amies du forum, et me dire que c'est lui qui loupe quelque chose, et qu'il se mordra les doigts plus tard. j'ai envie d'aller de l'avant et de positiver, je vais essayer de ne plus me prendre la tete, quand il sera décidé, il viendra la voir. merci linda, tu es déprimée, et malgré tout, tu me dis des choses super gentilles, toi aussi tu es formidable et tant pis pour ton ex si il n'a pas réussit a se rendre compte qu'il avait une super petite famille et tout pour etre heureux. ne sois pas triste, je te fais de gros bisous magiques a toi aussi, ceux là sont pour le reconfort. coucou inochan, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, j'ai peur de dire une betise, est-ce que tu vas bien???? c'est bien toi qui était enceinte mais ne pouvait pas garder le bébé!!!??? marie ange, tu as trouvé quelqu'un???? je suis perdue, désolée, je ne me souviens plus bisous les filles[/quote:3462724afa] oui c'est bien moi,je passe toujours vous lire meme si je ne répond pas souvent :lol: ,oui malheureusement je n'aie pas garder le ptit bout,je ne pouvais pas c'était beaucoup trop tôt pour l'accueillir,décision pas facile donc mais pour le bien de tout le monde,mon conjoint est present pour me soutenir quand je déprime et que j'y repense,un amour :lol: ,on aura un bebe plus tard c'est dans nos projets futur quand ont pourra enfin vivre ensemblent :wink: ,bref assez raconter ma life :oops: ,Lind@ courage courage,ne pense plus a ton ex prend du recul et détache toi de lui,tu ne perd rien,tu gagne bien au contraire meme si c'est encore difficile de t'en rendre compte pour l'instant soit patiente ca viendra :wink: . Puis je dit rien mais je vois que la plupart d'entre vous avez des petites histoires,c'est excellent tout ca,ca va grandement vous aider :D bisous les filles soyez courageuse,la roue finis toujours par tourner!!!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 17:56
Bonjour les filles Linda Je suis avec toi et courage !! Comme inochan la dis Prend du recul !! cela va te faire un du bien .. Courage et pense a tes enfants .. c'est dure mais sa va passer nous sommes toute avec toii!! Maya Pour ta fille se ne sera pas juste une adaptation? Moi quand j'ai déménager la première fois ma fille avait 5 mois et elle se réveillais beaucoup dans la nuit ! Puis au bout d'une semaine sa c'est passer !! j'espère que c'est juste sa!! .. Puis sinon tout se place dans ton appart !! j'espere que tout va bien !! Jess oui j'ai trouver qu'elle qu'un un gars super gentil !! Il adore ma fille !! je l'aime beaucoup! Sinon moi c'est tranquille . Ma fille part se soir faire dodo chez son père Il est très bien averti que si la petite vois sa mère il ne 'aura plus !! Et il sait que je suis très bien informer .. Alors il n'est pas mieux d'aller voir sa mère !! Sinon moi je vais en profiter demain pour faire mes paparasse comme je n'est pas le bebe et qu'il y a beaucoup de neige c'est pas sortable avec la poussette alors je serais seul sa ira beaucoup mieux !! Bon je vous laisse Bonne journee a vous!
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 20:59
merci les filles pour mon ptit pharaon.. je trouve quq'il a bien changé sur cette photo qu'il fait moins bb.. HE LINda!! tu vas pas te marier avec qd même!!!!!!!!!!!! :D :D :D sinon il te faudra attendre sa majorité.. :D :D :D Sinon ma belle, j'espère que tu vas allllez mieux très vite, j'aime pas trop te savoir dans cet etat là, tu le sais , je te l'ai deja dit.. si t'as besoin viens me parler.. Maya pour te repondre sur mon copain, oui ca va pas trop mal, on se voit totue les semaines et il m'aide a arranger mon appart aussi, il a un seul defaut, il elève ses filles seul et des fois il me pause des lapins, et ne me previens même pas.. il dit qu'il a eu de spb.. ca a le don de m'agaçer q dmême.. sinon , j'ai rien a lui reprocher.. Jess, apres une deception, on a dù mal a refaire confiance.. c'est normal.. ca viendra petit a petit ca.. laisse faire les choses , le temps.. en tout cas j'espère que ca marchera, et si c'est pas avec celui la, tu trouveras quelqu'un d'autre parce que tu es quelqun de bien! Marie ANge, yen a qui dsent vraiment n'importe quoi.. q don aime quelqun, on prends l'enfant ou les enfants avec.. sinon c'est un connard de plus! :D Inonchan, Non Khéphren n'es pas malheureux , a part q dil est malade mais bon, nous aussi on a du mal a suuporter un rhume alors un bb!!!! suis contente que tout ailles bien chez toi! c'est cool!!! bises! et destiny, contente que tu es moins de nausées!!!!!!!! c'est cool!!!!!!!! de totue façon ca passe, ta mère a raison.. les filles je vous embrassent toute et celles aussi que j'ai pas citer.. ya pas mal de filles ici maintenant et c'est vrai que c'es tpas evidident, surtout qu'on ne peux pas allez loin en arriere pour relire qd on ecrit.. bonne soirée!!!!!!!!!!!
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 22:54
just un peti passage jess je sais tres bien ke les enfants fon fuir certain mec et ke c pas tjr plaisan pour eux daccepter un enfan dun autre je sais mais celui ki voudra de moi acceptera mon enfant ou alor il ne sera pa avec moi je pense kom tu dis kil y a des mecs bien et ke si tu leur plai vraimen pour ce ke tu es il son pret a accepter un enfant tu as raison detre positive et d aller de lavant c bien je suis kelkun de tres positif aussi meme si en ce momen g des petit momen de faiblesse mais c peti momen son fai pour mieu rebondir et pour nos ex tu as raison et jen suis sure kil sen mordron les doigts et si cest pas le cas cest kil nauron pa de coeur ils ont tout perdu je te souhaite bonne chance avec ton cheri et jespere kil sera a la hauteur de tes attentes et surtou ai confiance en toi voila je repasse demain ct un peti mess express gros gros bisous a toute vous etes geniale
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:47
Bonjour à toutes! Effectivement, on est volubiles sur ce forum! Linda, reprends toi! tu ne dois pas en vouloir au père de tes enfants de vivre sa vie et d'être heureux (vaut mieux ça que s'il va mal, surtout pour l'équilibre des petits). Cela étant, je comprends bien que tu chancelles de temps en temps, c'est normal. Tu est capable de vivre et d'aimer quelqu'un d'autre, tu trouveras. J'ai vu ma mère veuve à 35 ans avec 4 enfants entre 2 et 12 ans, et d'importantes responsabilités professionnelles. Elle a passé 10 ans, avec des histoires à droite à gauche, période assez difficile. C'était long, mais finalement, ça fait maintenant 8 ans qu'elle est avec un chic type, elle s'est même remariée l'année dernière. Bon OK, 10 ans, c'est long, elle aurait pu faire plus court, je te le souhaite à toi en tout cas. Destiny, l'accouchement est prévu pour quand? je crois qu'on se suit, moi c'est prévu entre le 23 et le 29 juillet (je prie pour qu'il n'y ait pas de canicule...!!!). Moi, je n'ai presque pas de nausées, parfois le soir, quand j'ai trop mangé (j'ai faim, je dévore plein de trucs supers bons hihihi). J'ai l'impression d'être gonflée de partout, mes seins sont ENORMES, et moi aussi, je suis super susceptible... Maryse, ton petit est splendide! Jess, PROFITE!!!!! Marie Ange, Chapeau bas! A 17 ans, je n'aurais jamais eu ton courage! Contente que tu aies trouvé un "chum" :D Maya, si je ne me trompe pas, tu viens d'emménager... (peut-être que je confonds encore un peu). En tout cas, je crois bien que c'est toi qui vit à Brest, 29, le plus beau département du bout du monde. En ce qui me concerne, après encore quelques tribulations avec Mister Crétinus 2008, on a encore décidé de ne plus se parler. J'ai vu ma mère hier soir, et lui ai annoncé la nouvelle (sans dire qui est le père). Elle était hyper contente, très fière de moi, très confiante, et elle se fout royalement de savoir qui est le père. Elle me conseille d'être positive, et d'assumer toujours fièrement ma décision, sans avoir peur des autres etc. Bref, moi qui redoutait ce moment, je réalise que je vais vraiment pouvoir m'appuyer sur ma famille. Les amies à qui j'en ai parlé se méfient, disent que c'est très risqué de faire un enfant seule, avec la conjoncture etc. Elles, elles ont mari et CDI, mais il faut attendre encore, acheter un appartement etc... Bref, moi, je ne pense pas comme ça!!! Et, je m'étonne de constater que la génération de nos parents est beaucoup plus ouverte et zen que ma génération! Déjà, le père de mon ex, qui trouve que je prends la bonne décision et que les femmes font bien de faire des enfants seules, puis ma mère, qui a aussi le fort soutien de son mari (il m'a dit qu'il n'avait juste pas prévu, hier matin, qu'il allait se coucher le soir avec une grand-mère :) Bref, je retrouve moral et énergie, je me prépare à l'attaque des privations pendant les repas de Noël (je ne pense qu'à la nourriture... :shock: ) Vous embrasse, Bises aussi à celles que je n'ai pas mentionnées!!!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 14:56
Bonjour les filles, A croire que les coups de blues sont contagieux :( , ça va pas fort depuis hier soir.. entre la fatigue avec Anna qui dort pas, le stress pour gérer mes comptes depuis que j'ai l'appart et l'impression que j'arriverais jamais à refaire ma vie :roll: ... Enfin, je sais qu'il y a plus malheureuse que moi... Anna est en bonne santé, on a un toit au dessus de nos têtes ... mais bon... dur dur aujourd'hui... D'abord merci à toi Romelind, de venir nous remonter le moral, c'est vrai que c'est dur à certains moments ! En tout cas, ton ptit gars est très mignon ! Il a un air de ptit coquin non? 28Anna, en effet, c'est moi qui ai déménagé, et qui suis à Brest ! Très belle région je confirme :) ! Et bon appétit :wink: ! Marie-Ange, en fait c'est avant qu'on partes qu'Anna a commencé à faire ça ... :? j'ai toujours pas compris ce qu'il lui arrive mais c'est épuisant ! Très jolie ta photo ! Jess, tu as raison de raisonner comme ça ! C'est vrai que ça te permets de tourner la page et de te prouver que tu peut refaire ta vie ! Et pour le moral c'est super important :) Maryse, les gens qui ne préviennent pas, ça a le don de m'horripiler :wink: mais si il prend bien soin de toi c'est l'essentiel. Destiny, bon courage pour le boulot !! Linda, ça fait un moment que tu n'es pas venu, mais si je me trompe pas, tu devais partir en vacances, non? En tout cas, je pense fort à toi et tes ptits bout et pleins de gros bisous :cop: Mumu, Sabrine, Raphaëlle, Lillie .... les filles aidez moi qui j'ai oubliez ? :? Gros bisous les filles et bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.