Les mamans solos (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:36
[color=green:f8b2c1a476]Choupi tu as raison ! mais tu vois je n'avais pas de nouvelle depuis plus d'un mois et aujourd'hui il m'envoie un mail pour me dire qu'il vient passer 3 jours en avril chez moi :shock: je suis restée sans voix... et pour finir je lui ai répondu qu'il pouvait venir voir sa fille avec plaisir, que je le logeais pas et que j'espèrais qu'il comprendrait RESULTAT : il m'a répondu que "puisque c'est comme ça je ne viens pas!" :shock: :? :shock: :?: voila juste pour te donner une idée !... [/color:f8b2c1a476] Voilà un manque de maturité flagrant! Il croyait quoi? Qu'il pouvait réapparaitre quand il voulait et "réinvestir" ta vie?? Ta fille qui est aussi la sienne n'est pas une poupée!! Si son investissement envers sa fille dépend de votre relation, tu as de quoi t'inquiéter de sa responsabilité!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:55
ben tu vois quand je lis des propos comme les tiens ça me rassure ! parce que sur le coup vu sa réponse je me suis sentie un peu bizarre et me suis pas mal questionnée : du style est ce que je fais bien ? n'ai je pas mal fait de lui refuser mon appart ? :roll: sinon comment vous gérer le changement d'heure avec vos bibous ? moi hier j'ai décalé son bain et son bibi du soir de 30 mn, du coup elle s'est couchée à 19h30 au lieu de 20h. Ce matin réveillée à 6h30 (nouvelle heure) mais bonjour ma bouille :shock: et après son bibi et jouer un peu elle a dormi de 8h à 10h45 juste pour manger à 11h :shock: :shock: :shock: la méga sieste ! je vais voir ce que ça donne pour le reste de la journée... biz et a plus les filles
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 23:25
Coucou les filles, Domino, ne t'inquiète pas, par rapport au papa de ta fille, tu as pris la bonne décision... Je peux te comprendre, je réagis aussi de la même manière, à chaque fois, je me damande si j'a ifait au mieux... Il ne peut pas réaparaître dans ta vie de cette manière, dis-toi que s'il a de reel regret par rapport à vous 2, c'est lui qui doit faire des efforts, s'il est un peu censé, il doit savoir qu'il te fait souffrir... et donc quelque part ne pas te bousculer dans tes décisions et surtout les respecter... Je vois que tu as rencontré le même type de zozore que moi, égoïste, sans le moindre respect de notre personne et encore moins de nos p'tits bouts... Tu sais, au fond, je les plains car ils doivent vraiment être paumés et malheureux dans leur vie pour réagir de cette manière... mais là mon choix est fait, je n'ai pas besoin d'un perdant dans ma vie ni dans la vie de mon fils... Je me demande parfois s'ils savent ce que veux dire aimer... J'apprécie tes réactions Choupi, car si un jour, on a un doute...on n'a qu'à faire appel à toi... tu parles franchement sans tourner autour du pot :lol: :wink: Pour le changement d'heure, je crois que ça va, j'ai pas eu de problème ... je l'ai bousculé toute la journée hier et il s'est endormi comme une masse hier soir et ce soir pas de soucis... Oui comme tu disais l'autre jour, domino, mon p'tit loup est grand... je rêvais d'avoir un p'tit bout de 49 cm et 3kg .... et j'ai hérité d'une grande perche de 54 cm (à la naissance) :lol: :lol: Sinon je reste quand même inquiète pour les bibis, car il boit vraiment pas beaucoup +/- 120cc, 6 fois par jour... je me suis tellement fait une fixette sur son poids que j'ai acheté une balance... mais ce qui me rassure, c'est qu'il prend 300gr en 9 jours... donc c'est correct... Aussi, je commence les légumes mercredi... au menu PDT et Carottes... je me demande comment il va réagir... Alors, domino, test changement d'heure Jour 2, ça c'est passé comment??
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 08:48
Bonjour les filles comme tu dis Smouff [quote:7d62561388]Je vois que tu as rencontré le même type de zozore que moi, égoïste, sans le moindre respect de notre personne et encore moins de nos p'tits bouts... [/quote:7d62561388] Egoiste c'est vraiment ça ! je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de réagir de cette manière ! et le pire c'est JAMAIS il ne prend des nouvelles de sa fille ! JAMAIS !!!!!!! même quand il prend contact avec moi. Sinon hier J2 du changement d'heure super ! bon j'ai du la reveiller le matin mais journée réglée comme d'hab à la crèche d'après ce qu'elles m'ont dit. par contre hier soir qq difficultés à s'endormir (20h45 au lieu de 20h) mais bon moi aussi j'ai du mal à aller me coucher le soir depuis dimanche... j'imagine que pour nos bibous c'est pareil ! avec le temps ça ira... Je me souviens qu'entre 4 mois et 4,5 mois avait été un cap assez difficile au niveau nourriture avec Eva... Je venais de finir le sevrage donc on était un bib et non seulement elle n'avait pas de rythme au niveau des heures mais j'avais entendu à l'époque que bb devait boire minimum 10% de son poids en lait et certains jours on en était loin ! je notais les heures et les quantités et je flippais vraiment ! et puis j'ai tel à la pédiatre qui m'a rassuré en me disant que si bb a bonne mine, et grossit il ne faut pas s'inquiéter... mais bon plus facile à dire qu'a faire n'est ce pas ! ben tu raconteras comment c'est passé les 1eres cuillères de pdt carottes... Eva avait fait une tête :shock: je pense qu'elle était étonnée de la cuillère d'abord et puis un nouveau gout ! ça fait pleins de nouvelles choses tout ça... biz à vous les filles et à vos bibous bonne journée
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 13:18
Coucou les filles... Aujourd'hui l'assistante sociale de la crèche est venue pour la prise de contact avant la période d'acceuil... :cry: :cry: Ca sent vraiment le retour au boulot :cry: ... Sinon Hugo m'a trop fait rire, il est resté un peu sur mes genoux et à chaque fois qu'il la regardait, il éclatait de rire, c'était trop fort... ça a bien duré 10 min comme :lol: ... J'ai déjà un petit séducteur en herbe car c'est la deuxième fois qu'il me fait ça en présence de dames :lol:, qd il voit un homme qu'il connait pas, soit il pleure ou il sourit simplement!!!... Pour les périodes d'acceuil, ce sera le 14 et le 16... :cry: :cry: :cry: ...J'en ai déjà le coeur déchiré. Pour le changement d'heure, je crois que tu es sauvée... sans trop de difficultés... car quand j'entends pour certains enfants, c'est assez galère... Quand vont-ils se décider à ne plus changer ces foutues heures??? Pour le papa de ta petite, je crois qu'au fond, il est mieux que son père soit tout à fait absent, que présent à ces convenances à lui... C'est ce que je crois et je préfère ça pour mon fils... Pour l'enfant les choses sont claires, il n'a pas à espérer quoi que ce soit ... Ce que tu dis avec les biberons et le cap difficile que tu as eu avec Eva me rassure, car je m'inquiète quand même... Je viendrais demain pour raconter les exploits du passage au légumes... Biz
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 09:00
bonjour les girls ! ben ça promet ce petit Hugo avec les filles ! :lol: je fais juste un petit tour pour vous dire que ça y est ma louloute a sa première dent hourra hourra !!!!! a 7 mois il était temps tout de même... hier après son bain on jouait et j'en ai profité pour passer mon doigt dans sa bouche (ce qu'elle déteste) et la j'ai senti une petite pointe toute dur donc je lui ai ouvert la bouche (elle a un peu ralé mais bon) et la je l'ai vu :wink: :P C'est con mais j'ai été super contente !!!!! biz à vous et Smouff j'attend de lire le compte rendu du repas de Hugo !!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:41
coucou Et bien voilà, il a eu son premier repas!! Enfin, quelques cuillères misent en bouche lors des hurlements :roll: et je vous rassure... il en a recraché une bonne partie... mais bon, on recommence demain :twisted: ... Sinon la tête qu'il a fait, c'est clair que ça vaut de l'or... un air étonné qui est vite passé à un air très dégouté pour passer à un air de chien battu :twisted: Mais bon j'espère quand même qu'il va vite s'habituer car ça me permettrait de m'inquièter un peu moins par rapport à sa prise de poids... Félicitation Eva pour sa première dent!!!... Tu rigoles, mais je suis tout aussi contente pour ces petites choses, ca peut paraître bête, car ce sont des petites choses mais ce sont des étapes qui nous disent qu'ils grandissent bien!!! Sinon pour ma part, je commence à compter les jours avant la reprise du boulot... je suis triste... mais au fond ça va nous faire du bien ... pour casser cette relation exclusive qu'on a tous les deux Biz bonne soirée
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:20
[quote:4f3f1489cb="smouff"]coucou Sinon pour ma part, je commence à compter les jours avant la reprise du boulot... je suis triste... mais au fond ça va nous faire du bien ... pour casser cette relation exclusive qu'on a tous les deux [/quote:4f3f1489cb] Courage ma belle, tu verras ça va te faire du bien de voir autre chose que biberon, petit pot et compagnie !!! :lol: :lol: pour toutes les autres j'espère que vous allez bien et que ce n'est pas trop dur !!! je vous embrasse et pense bien fort à vous à bientôt la prochaine fois je vous parlerai pour l'autorité parentale j'en ai appris de biens bonnes :oops: bizzzz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 20:15
Et bien Malicia, j'attends avec impatience de savoir ce que tu as appris sur l'autorité parentale... Ton petit :oops: , en dit long et pas assez :wink: ... Mon deuxième jours, de diversification... les quelques cuillères d'aujourd'hui sont déjà mieux passées qu'hier.. mais c'est pas encore dns la poche... mais :twisted: j'aurais le dernier mot!!! Je suis quasi sûre, puisque tout le monde y arrive sauf si j'arrive encore à faire un cas particulier :roll: :roll: ... J'espère que vous allez bien et vos petits loups également Biz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 22:54
Coucou Jess, Je me retrouve un peu, dans ce que tu vis... Le papa de mon loup, est resté sans rester jusqu'au 15 jours - 1 mois après la naissance de Hugo... ensuite plus rien... Sauf pour me souhaiter une bonne année et un joyeux anniversaire... Pauvre C.... Maintenant aucune histoire ne se ressemble vraiment et j'espère qu'il se reprendra et qu'au moins vous puissiez essayer de construire quelque chose... ça seul l'avenir te le dira. Il est clair que ce n'est pas normal, pour un homme de ne pas assumer, et là si tu le désires, il y a toujours les moyens légaux pour qu'il assume financièrement ce petit, mais laisse-toi le temps... Il faut toujours se demander qu'est ce qui est le mieux pour cet enfant... Pour ma part, je préfère que le papa soit complètement absent, que présent financièrement ou omniprésent... Au moins les choses sont claires, aussi pour l'enfant... Je te dis ça, mais j'en ai toujours un pincement au coeur, car ça me fait toujours du mal, car je sais qu'un jour mon fils pourrait en souffrir.... Maintenant, je vais pas te dire que c'est cool, tranquille ... d'être maman solo mais il y a une chose qui est certaine, c'est que j'ai jamais regretté un seul instant de vivre cette grossesse et de voir mon p'tit loup grandir, même étant seule ... car ce n'est que du bonheur... Rien ne pourra jamais remplacer l'amour que cet enfant te donnera... Donnes-nous vite de tes nouvelles, et si t'as un coup dur... on est là :) Biz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 18:28
[quote:542bc383fd="jess1001"]tu as surement raison, il vaut mieux pas de père du tout, qu'un mauvais père, mais pour le moment, c'est vraiment récent tout ce qui m'arrive, je pense que le fait d'etre enceinte, à raviver mes sentiments pour le papa, alors il faut que je sois patiente, et que je ne pense plus à nous, notre histoire est terminée, mais c'est dur. je fais genre que je suis forte, mais a l'intérieur, c'est un chateau de carte pret à s'ecrouler. quand je vois des hommes avec une poussette ou un bébé, ça me fait du mal, je me dis que mon enfant ne vivra pas ça, et j'ai peur qu'il en souffre, des fois, je me demande si je n'ai pas gardé ce bébé egoistement sans penser à lui, ni au papa. je sais qu'en me lisant, je peux paraitre pour une mauvaise mère, mais malgré tout, je ne regrette pas d'avoir décider de le garder, je me pose trop de questions, c'est ça mon souci[/quote:542bc383fd] Toi paraître une mauvaise mère??? !!! Tu rigoles!!! Tu sais, tu te poses des questions et c'est normal, c'est la preuve, justement que tu es déjà une bonne maman... Tu verras, tu vas encore te poser beaucoup de questions mais pour la plupart, tu ne trouveras pas de réponses ... Le fait que tu éprouves des sentiments pour le papa c'est normal, tu portes une partie de lui et pour une femme c'est très important... Oui tu peux dire que garder le bébé, c'est égoïste mais alors on peut voir l'vortement comme un acte tout aussi égoïste... Pour moi être égoïste c'est fuir ses responsabilités d'adultes... Tu sais comme tu le dis dans ton message, il faut du temps et qui sait?? Le papa de ton petit est peut-être un peu moins stupide??? Je ne veux pas te donner de faux espoir mais peut-être qu'avec le temps, il réalisera... peut-être à la naissance du petit... En général, c'est là que certains ont un déclique... Je te le souhaite à toi et au p"tit bout... Pour le sentiment que tu as qd tu vois des pères avec leurs petits, moi j'ai encore maintenant la gorge serrée... et quand je sors avec Hugo, parfois, j'ai encore ce sentiment que le fait d'être mère célibatire est gravé sur mon front... et j'en ai honte.. pas honte de mon enfant mais honte de mon echec :cry:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 20:12
Oui je me souviens de l'annonce... s'était horrible!!! Pas que c'est une mauvaise nouvelle mais simplement que normalement c'est un moment merveilleux mais que là, il y a un bémol et de taille ... Je ne fais pas trop attention aux regards des autres mais là, je me suis sentie jugée, et cataloguée... du style " ah encore une qui se fait engrosser par le premier venu" ou " encore une qui a fait un gosse dans le dos de son copain".... Même si je n'ai pas entendu ces remarques, je suis certaine qu'elles ont eu lieu, les gens le font à chaque fois qu'ils peuvent être médisant... :evil: Ma famille est triste de la situation mais ils adorent mon p'tit loup... là j'ai pas à me plaindre... La famille du papa d'Hugo n'est pas au courant non plus de la naissance de leur petit fils... Là aussi, c'est dur, c'est là que tu te rends compte que pour cet homme, tu ne représentes rien... Je me dis que peut-être qu'un jour, j'irais sonner à leur porte et je leur dirais la vérité... j'en sais rien, de toute façon, je vais laisser passer du temps, car je veux prendre un reel recul par rapport à ça ... Pour être certaine de ma décision... Mais je n'aime pas cette situation de "secret"... mon fils mérite mieux que ça et parfois, je me dis que c'est pas parce que lui ne veut pas de ce petit, qu'il en est de même pour la famille ... Tu as déjà pris une décision vis à vis de la reconnaissance ??? tu vas l'obliger??? Va-t-il d'accompagner pour l'accouchement??
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 21:06
bonsoir les filles j'ai loupé plein de choses dites moi ! :wink: [quote:6f63763012]je sais qu'en me lisant, je peux paraitre pour une mauvaise mère, mais malgré tout, je ne regrette pas d'avoir décider de le garder, je me pose trop de questions, c'est ça mon souci[/quote:6f63763012] Jess, je rejoins tout à fait ce qu'a dit Smouff... le fait que tu te poses des questions prouve déja que tu es bonne maman ! Egoiste !? ben moi je dirai que quand bb est la tu te rend compte que ce n'est pas un acte égoiste d'avoir un bb car élever un enfant c'est donner donner donner de l'amour, de l'affection, donner tout ! alors ou est l'égoisme ! Par contre Jess, je ne dirai qu'une seule chose, durant ta grossesse pense à toi, profites de chaque moment parce que c'est vraiment une période magique, pense à toi et à ton bibou d'abord... si le papa se "reveille" tant mieux et c'est tout le mal que je te souhaite... mais en attendant pense à toi... par contre les filles, par rapport aux regards des autres et ben dirais RAF... Bon c'est vrai que ma louloute a 7 mois et que les premiers temps je n'étais pas bien dans ma tête et je pensais que toutes les personnes que je croisaient dans la rue "sentaient" que j'étais maman solo... Aujourd'hui, malgré certains moments dur dur (et je sais qu'il y en aura d'autre elle n'a que 7 mois :lol: :lol: :lol: ) enfin bon malgré aujourd'hui ça je suis plutôt fière ! Et oui les filles nous devons être fières car nous gérons tout toutes seules, nous avons vecu notre grossesse seule (pour certaines), avons organisé l'arrivée de nos bibous seules, accouché seules, les élevons et nous en occupons seules et je pense... non je suis sure que nous faisons notre maximum pour que nos bibous ne manquent de rien, et soient heureux... alors on se faire un peu d'autofélicitations à nous-même ! :lol: (c'est un peu abusé mais bon on peut bien se faire plaisir des fois !) Et Smouff alors la diversification ça roule !? Malicia tu titille ma curiosité pour cette histoire d'autorité parentale car je n'ai pour ma part pas eu le temps de me renseigner alors ça m'interesse très très fortement !!!!! Je vous embrasse toutes bien fort a demain
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 23:11
Tu as raison Domino, on fait un max pour nos p'tits amours et on le fait seule ... La diversification ... :evil: :evil: :evil: ... c'est un petit monstre... il manque 60 gr de l'assiette que je lui prépare mais je suis certaine qu'au bout du compte, il doit seulement en manger 20 et que les 40 autres sont réparti sur le relax, le pyjama, le bavoir, la figure et les mains... Je galère un peu mais ça m'amuse... je voudrais juste qu'il mange quand même un peu plus car je reste un peu inquiète sur son poids mais bon... Il est pas maigre non plus... il a bonne mine et prend qd même un peu... Comment vas ta puce?? Jess, comme le dis Domino, vis ta grossesse à fond, profite de chaque moment et tu verras au bout du compte, avec ou sans le papa,... ce n'est que du bonheur. Biz
misslea35 11 messages
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:16
[quote="smouff"]Tu as raison Domino, on fait un max pour nos p'tits Bonjour, Je m'appelle Léa, j'ai 30 ans, et un petit Evann de bientôt 10 mois. Son papa nous a quité quand notre bibou avait 4 mois. Jusqu'à la semaine dernière il habitait à 5 km de chez nous et vennait régulièrement voir notre fils. Mais depuis une semaine il est partit habiter en gironde et depuis aucunes nouvelles !!! Pas toujours évident de gérer seule un enfant mais mon fils me donne tellement de courage et d'amour que je ne ressent pas la difficulté !!! J'ai lu vos posts et je trouvent vos témoignanges tous trés courageux et pleins d'amour !!! Gros bisous à toutes Léa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.