Les mamans solos (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 23:10
merci les filles...........
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 07:49
bonjour les filles...... j'ai passé une très mauvaise nuit......... La puce n'a fait que tousser toute la nuit, et au final elle a pleuré nn stop jusqu'à 7h. ja lui ai donné le bib et elle vient de e rendormir!!! La pauvre, je ne sais pas quoi faire... elle n'a pas de fièvre, je lui donne bien tous les médocs!! elle a été agripé a moi toute la nuit elle ne voulait pas me lacher!! enfin, bon aujourd'hui je vais aller mettre l'appart dans les agences immobilières car si j'attends qu'il se bouge je ne suis pas partie!!! j'ai les papier du divorce je vasi bien les lire mais certaines clauses pour la garde ne me plaise pas alors je crois que je vais appelre lavocat pour rajouter d'autres clauses!! il a le droit à 5 semaines par an mais 3 d'un coup et 2 ensuite!! Il ne s'est jamais occupée d'elle 1 journée entière et je vasi devoir lui donner 3 semaines consécutives et elle séparée de moi auatant elle est si petite!!! et puis il n'a pas de logement en plus et si il s'installe avec la fille, je ne veux pas qu'elle l'a touche!! je sais que je n'aurais aps le choix mais si il sort et qu'il la laisse pour aller se bourrer la gueule!! Je vais voir si on ne peut pas faire venir les premiers temps une assistante sociale pour vérifier comment il s'en occupe!! J'appréhende les moments ou je vais devoir lui confier!!! et je serais si loin d'elle!!! en plus sij'arrive à partir d'ici en septembre ou octobre, dès novembre je dois lui donner!! déjà qu'il va falloir qu'on se réinstalle ailleurs, ça va surement la perturber!!! alors si en plus elle ne me voit plus 3 semaines!!! Quel cauchemar, je crois que je ne vais jamais en voir le bout!! Heureusement que vous êtes là, vos messages me réconfortent surtout ceux d'hier.... merci encore Bonne journée Raphaelle
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 00:10
coucou teddy, comment vas-tu? un peu mieux j'espère... Je comprends tes craintes par rapport à la garde de ta fille car ça doit être dur de laisser son enfant surtout qd on est pas certaine qu'elle sera au mieux et puis c'est vrai, il y a aussi, cette pointe de jalousie de savoir qu'il y aura peut-être une autre femme... mais à ce sujet, ne t'inquiète pas, pour ta puce tu seras toujours sa maman... et ça rien ni personne ne pourra le changer!! Mais pour l'instant, tu n'en es pas encore là et effectivement, tu fais bien de demander conseil auprès d'un avocat car c'est assez particulier qu'il puisse l'avoir autant de jours d'affilée surtout que ta fille est encore petite... renseigne toi bien... et surtout ne signe rien sans un avis... Jess, c'est super si le papa pouvait se remettre en question et revenir... c'est tout le mal que je peux te souhaiter... Mais fais attention, méfie-toi qd même et surtout réfléchi bien s'il veut reconnaitre ton enfant car une fois que c'est fait, tu ne sais plus revenir en arrière et il aura autant de droits sur ce petit bout!! et donc te rendre également la vie impossible!! tandis que l'inverse... il a tout le temps pour reconnaitre cet enfant, en tout les cas, le temps de faire ses preuves... là aussi, renseigne toi bien Biz les filles j'essaie de repasser très vite bon week-end
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 12:43
bonjour les filles... ça va bcp mieux aujourd'hui!! Hier soir avec ma voisine on est allée se promener avec nos loulous au bord de mer jusqu'à minuit. ca m'a fait bcp de bien!! Sinon, j'essaie de positiver!! Hier avec le papa on a signé les papiers du divorce ça y est c faéit ça a été dur car il a commencé à dire "on m'a dit de faire attention", là j'ai failli éclater maintenant je suis une voleuse il ne manquait plus que, ça!!! Mais bon je lui est dit que si il voulait jouer à ce petit jeu il n'y avait pas de pble on ne divorcait plus à l'amiable mais je crois que tu vas encore plus perdre et là il n'a plus bronché mot!!! si on commence à tout compter, tout est à moi pour la majeur partie alors que je veux bien faire moitié moitié... Bref il a vite arrêté ses conneries!!! Enfin c fait et tous est réglé pour sa mère!! Je ne l'autorise plus à voir la petite quand je suis là elle ne la verra que le jeudi le jour de garde du papa!! et chez elle ici c est chez moi maintenant jusqu'à la vente, je vais lui redemander les clès tout à l'heure!! Bon voilà les dernières nouvelles!! Demain midi ma voisine m'a invité à déjeuner avec d'autres amis!! Heureusement que je l'ai elle est si gentille!! elle est en congé parental avec un loulou de 4 mois!! Elle s'amuse à me cherhce r un nouvel amoureux!! c'est un peu bcp trop tôt quand même!! Passez un bon week end Bisous Raphaelle
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 08:58
[color=indigo:a6721f9816]Bonjour à toutes, Mon mari me quitte pour une autre femme, je vais me retrouver à élever trois enfants seule. Bien qu'aujourd'hui je suis apaisée sur la situation dans laquelle je me suis retrouvée si soudainement, je me demande si je serai à la hauteur d'une telle tâche. Mes enfants ont 7 et 6 ans plus le bébé qui est prévu pour septembre. Je recherche le témoignage de mamans qui vivent et élèvent seules leurs enfants. Savoir comment elles s'organisent, elles vivent leur vie de mère et de femme, bref tout ce qui pourrait m'aider à avoir moins peur de ce qui m'attend. Merci d'avance.[/color:a6721f9816]
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 11:34
coucou Lind!!!! MOi j'elève seule mes 3 entants , j'en ai même elevé un quatrieme qui est partit qd Mon petit dernier est né ya 11 mois.. je peux donc t'aider et te soutenir.. au debut, ca va pas être facile, mais tu verras tu t'y feras!! bon courage !! et n"hesite pas a me demander si tu te pose des questions! sinon, les filles , je vois qu'ici c'es tpas trop la joie avec vous, oui c'est pas evident de vivre sa grossesse seule.. je le sais puisque je suispassez par la.. mais j'avais 3 autres enfants et donc je me remuait.. je pouvais pas sombrer.. a plsu tard les filles.. le devoir m'appelle! monseur a faim!!!!!!!!
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 13:18
[color=indigo:2ff6abbb11]Merci pour votre soutien, je me reconnais dans la situation de certaines. Ce n'est pas évident l'avenir me fait peur. La papa reste présent et veut faire un max de choses pour appaiser sa conscience mais je sais que ça ne durera pas. De plus je veux aller vivre ailleurs avec mes enfants. Le voir se pavanner avec sa pouff je ne le supporterai pas pour le moment ! Il y a 3 semaines tout allait super bien, puis le monde s'est écroulé : demande de divorce, hospitalisation pour moi, gérer le choc de mes filles... J'ai passé des jours à pleurer. Il en aime un autre et malgrè tout je l'aime encore mais je ne veux plus me morfondre car mes enfants ne le supportent plus ! Je remonte la pente petit à petit et chaque jour je gagne une petite victoire. Il ne m'aidait que très peu quand nous étions ensemble mais c'est le très peu en question qui va me manquer ! Et il y a le troisième qui ne va pas tarder à arriver et j'ai peur d'être débordée. Je rest en contact avec vous pour me donner du courage je sais que je ne suis pas seule et ça va m'aider à supporter la situation qd j'aurai envie de baisser les bras. Merci d'être là ![/color:2ff6abbb11]
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 21:45
Bonsoir Lind@, Je te comprends très bien.. Moi en 1 mois mon mari a brisé notre vie!! Il est partie avec une autre en me laissant avec notre fille de 10mois à ce moment 11 mois passé aujourd'hui!! La vie de famille lui pèse il veut s'amuser et voir ailleurs!! C'est très dur à vivre et le voir se pavaner avec sa pouf comme tu dis est très dur pour moi aussi!! On est entrain de divorcer et de vendre l'appart et dès que possible je m'en vais!!! Je pars à plus de 1000km près de ma famille!!! Moi aussi il n'était pas trop présent il travaillait bcp mais le peu qu'il était là c'était bien!! Je l'aime toujours au plus profond de moi mais en même temps je le hais de tout ce qu'il m'a fait subir et de cette méchanceté gratuite qu'il a envers moi!!! L'éloignement géographique va m'aider à tourner la page faut juste attendre qques temps encore c'est cette période ui est dure à supporter mais heureusement j'ai des mais pour me soutenir!!! As tu des proches qui te soutiennent? Tu es ou du sud? En tout cas saches que toutes les filles de ce post m'ont permis de ne pas sombrer, elles sont d'une grande écoute et d'un grand réconfort et pour moi m'ont permis d'ouvrir les yeux sur certaine chose!! Bonne soiréeà toutes et courage à toutes Bises Raphaelle
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 09:53
[quote:fdb59b6836="teddy83"]Bonsoir Lind@, Je te comprends très bien.. Moi en 1 mois mon mari a brisé notre vie!! Il est partie avec une autre en me laissant avec notre fille de 10mois à ce moment 11 mois passé aujourd'hui!! La vie de famille lui pèse il veut s'amuser et voir ailleurs!! C'est très dur à vivre et le voir se pavaner avec sa pouf comme tu dis est très dur pour moi aussi!! On est entrain de divorcer et de vendre l'appart et dès que possible je m'en vais!!! Je pars à plus de 1000km près de ma famille!!! Moi aussi il n'était pas trop présent il travaillait bcp mais le peu qu'il était là c'était bien!! Je l'aime toujours au plus profond de moi mais en même temps je le hais de tout ce qu'il m'a fait subir et de cette méchanceté gratuite qu'il a envers moi!!! L'éloignement géographique va m'aider à tourner la page faut juste attendre qques temps encore c'est cette période ui est dure à supporter mais heureusement j'ai des mais pour me soutenir!!! As tu des proches qui te soutiennent? Tu es ou du sud? En tout cas saches que toutes les filles de ce post m'ont permis de ne pas sombrer, elles sont d'une grande écoute et d'un grand réconfort et pour moi m'ont permis d'ouvrir les yeux sur certaine chose!! Bonne soiréeà toutes et courage à toutes Bises Raphaelle[/quote:fdb59b6836] [color=indigo:fdb59b6836]Bonjour, Merci pour ton soutien, je te comprends moi il m'abandonne avec deux enfants de 6-7ans et un bébé à naitre ! Il dit m'aimer mais plus comme avant et pas comme il devrait ! Hier ça n'allait pas du tout, je n'avais pas le moral je me sens incapable d'élever les enfants seule. J'aimerai partir pour moi se serait mieux mais il y a les enfants qui veulent rester près de leur père ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de perdre pied le jour où je vais les croiser tous les deux : notre ville n'est pas très grande. Malgrè tout je l'aime mais je préfère le voir partir maintenant que je sais la vérité. Le divorce est en cours : j'ai l'impression de rêver ou plutôt de vivre un cauchemar. Tout est arrivé si vite... Je t'embrasse, je me sais bien entourée avec vous toutes. bye[/color:fdb59b6836]
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 11:45
coucou a toutes!! je me demander si yen avait parmi vous qui avait elever seule de petit en bas age? est ce que c dur ou est que c just de l'organisation? merci pour vos reponse!! voila les vidéo de ma puce!!! http://fr.youtube.com/watch?v=vvYsFM4mChY http://fr.youtube.com/watch?v=T_4qZZwyhUI&feature=user
khephren 170 messages
khephren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 14:26
Nefer c'est sombre tes videos !! on voit pas bcp!! c'est dommage!! pour repondre a ta question, c'est pas evident de totue façon d'elever des enfants en bas age même en couple.. le point positif est qu'il ya pas de idispurte pour savoir quelle methode est la bonne.. qd j'etais marié , on se disputait bcp par rapports aux enfants.. au moins là c'es tplus le cas! on es tbcp plus calme, et bcp plus presente.. ce n'est pas rose tout les jours mais ca le fait! un minimum d'organisation oui q dmême.. bon je doit filer.. deja reveiller khéphren..
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 18:52
coucou, pour ma part, c'est difficile d'élever mon fils seule... non pas pour une question d'organisation, financière ou autre mais simplement car c'est vraiment pas ce que je voulais pour mon enfant... Je rêvais de lui offrir une vie "classique" mais voilà, la vie en a décisé autrement.... malgrè tous ça, je suis la plus heureuse des mamans... et l'organisation, la fâtigue,... ce n'est qu'un détail important certe mais pas le plus important pour moi Je ne pense pas être plus forte ou plus courageuse qu'une autre maman... j'ai pas eu le "choix" mais j'assume et je me bats chaque jour pour donner le meilleur à mon p'tit loup... Et je crois que toute les mamans sont capable d'y arriver... c'est pourquoi lind@, je crois que pour le moment tu as l'impression que tu vas pas y arriver car je crois que tu es encore sous le coup de ce qui t'arrive et que ça fait beaucoup pour une seule personne car non seulement ton mari te quitte, tu dois assumer ta grossesse et assumer tes 2 plus grands... et si tu te sens dépassée... rassure-toi, c'est normal!!! Laisse-toi du temps, et si tu sais, laisse peut-être tes 2 enfants à ta famille ou amis pendant qlq jours ... pour toi souffler, pleurer, changer d'air... Courage à vous toutes biz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 20:29
un coup de pied aux fesses les filles :lol: ,non bon plus serieusement,lind@ j'aie 3 enfants,le ptit dernier est sans papa il est partit me laissant enceinte bref je n'aie jamais douté en ma capacité a élever mes enfants seule l'organisation se fait naturellement et il y a des choses qui compte plus que d'autre ,ne regarde plus en arrière ,cet homme est parti parce qu'il ne t'aimait plus et se dire ca ainsi ca aide ,vaux mieux etre seule qu'avec un homme qui ne t'apporte plus l amour dont tu a besoin et que tu attend ,moi c'est ce qui m'a aider a tourner la page .ce n'est pas parce que l'on est seule que l'ont est incapable de faire ce que l'ont ferais tres bien meme conjoint ou pas :roll:
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 07:55
[color=indigo:3fec1b27f2]Merci encore pour vos encouragements. Je n'ai plus le moral, je crois que le manque de sommeil y est pour bcp ! Je n'arrive pas à comprendre cmt j'ai pu donner 13 ans de ma vie à cet homme pour recevoir ça en récompense !!! Quand je ferme les yeux, je revis ces trois dernières semaines en accéléré, c'est atroce ! Je cumule les jours sans ! la journée je donne le change pour les enfants mais le soir mes terreurs reviennent. Ca va passer, il faut laisser faire le temps mais ça parait interminable. Je veux remonter la pente mais hier soir monsieur à appeler sa chérie qui lui a suggéré de prendre la garde des petits du coup encore une mauvaise nouvelle pour bibi ! Une vraie descente aux enfers ! je vais remonter je le dois, au moins pour eux. Bonne journée à toutes...[/color:3fec1b27f2]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 08:12
[quote:728b7e67bd="Lind@"][color=indigo:728b7e67bd]Merci encore pour vos encouragements. Je n'ai plus le moral, je crois que le manque de sommeil y est pour bcp ! Je n'arrive pas à comprendre cmt j'ai pu donner 13 ans de ma vie à cet homme pour recevoir ça en récompense !!! Quand je ferme les yeux, je revis ces trois dernières semaines en accéléré, c'est atroce ! Je cumule les jours sans ! la journée je donne le change pour les enfants mais le soir mes terreurs reviennent. Ca va passer, il faut laisser faire le temps mais ça parait interminable. Je veux remonter la pente mais hier soir monsieur à appeler sa chérie qui lui a suggéré de prendre la garde des petits du coup encore une mauvaise nouvelle pour bibi ! Une vraie descente aux enfers ! je vais remonter je le dois, au moins pour eux. Bonne journée à toutes...[/color:728b7e67bd][/quote:728b7e67bd] a ben dit une vrai voleuse sa pouf,en plus de ton homme elle veuxcles enfants y en a qui ont vraiment rien dans le crane :roll: (j'aie eue droit a ce genre de connerie de la part de la copine au pere de mes grands ca pulule :lol: ),enfin bon,sauf raison valable qui pourrait faire que quelque chose puisse nuir aux enfants,la garde et tres souvent donné a la mere donc ne t'inquiete pas trop pour ca :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.