Rendez vous des mamans avrilettes 2007 (tome 2) (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 14:55
Pour ça il doit tenir de moi[quote:0bd80b6f8c]elodie bientôt la France ...tu dois trépider d'impatience!! Mathéo peut marcher du jour au lendemain tu sais...ça va vite... 12 dents et bien!! il mange des morceaux non maintenant? Flavio commence à mâcher avec ses 9dents... mais il coure et nous aussi,cela dit de moins en moins, il nous fatigue, j'aimerais parfois enlever les piles!!! tu as eu quoi por la fête des mères??? oh fait! Super Maman! [/quote:0bd80b6f8c] [color=indigo:0bd80b6f8c]Coucou Dolfy: J´ai adoré ta réponse à florie :wink: ´ MAthéo mange des "petits" morceaux depuis qu´il a 9 mois et il a toujours manger la même chose que ce que nous mangeons car il n´a jamais voulu de petit pots "légumes" fait maison. La pédiatre a dit que c´était ok du moment qu´on cuisine sans sel et qu´il y est au moins deux légumes, 1 type féculent et une viande. Il adore le poulet au Curry, biensûr on en met juste un petit peu, il aime les plats cuisinés avec oignons, ails et herbes, mijotés, les menus à la carte comme je dit toujours lol :lol: SUr ce point là, on dit qu´il est bien Français! :lol: et depuis qu´il a 12 dents, c´est vrai qu´on a plus besoins de couper la viande en tout petit morceaux car il sait très bien mâché! Il est encore très maladroit avec la cuillère mais il est tout fier lorsqu´on l´encourage même si plus de la moitié tombe par terre, il y arrive aussi parfois :wink: Pour la marche, il continu toujours son jeu de se lever puis retomber sur ses fesses, il le fait que sur des surfaces molles, le canapé, le lit, sur une couverture par terre... Il a peur... mais je pense qu´il faut qu´il tombe afin d´apprendre à trouver son équilibre! On pense aller au parc aujourd´hui peut-être qu´il aura + confiance en lui sur l´herbe. Pour la fête des mères qui était le 11 Mai, nous étions tous chez ma belle-mère qui a fait une méga bouffe, la casserole était énorme!!! Elle a fait de la "feijoada" c´est le plat nationnal, haricots noir mijotés avec des morceaux de viandes... C´est très bon! En cadeau, mon homme m´offert un super haut en V brodé en perles + une jolie robe que j´ai moi-même choisi lorsque nous cherchions un cadeau pour sa maman dans un marché artisanal. Nous avons pleins de marchés artisanaux dans le coin et j´adore!!!! On trouve pleins de choses fait-main et vraiment bon marché, des choses qui ne se font plus ou qui se font rare en Europe car maintenant, tout est indistrualisé, c´est dommage. Comme j´ai hâte d´arriver en France, ma bannière indique dans 17 jours mais en fait le voyage c´est dans 16 jours!!!! Le temps semble s´être arrêté, ça passe pas!!!!!!! Et une fois las-bas, ça passera sûrement trop vite aussi :D J´ai hâte de voir ma soeur qui vit à londres et qui nous rejoindra mi Juin, ça fait 2ans et demi qu´on ne s´est pas vu. Enfin si, on s´est vu par web cam mais c´est tout! Bon, j´ai du ménage à faire avant que MAthéo se réveil! Je vous souhaite à toutes un excellent Week-end en espérant que le soleil la haut, est au rendez-vous!! Big Bisous A+ [/color:0bd80b6f8c]
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 21:02
coucou les filles je suis desole de ne pas vous repondre plus regulierement !! je vous lit mais j'avoue ne pas vous repondre a chaque foix ici tout se passe bien . anais grandit bien elle a toujours ces yeux magnifik . elle gambade comme une gazelle et dit des nouveaux mot . "gaté" avec un signe de la tete pour faire un calin , "apa" c'est apache le cheval de ma belle soeur . plein de progres de jour en jour c'est fascinant de mon coté j'ai passé les ecrit de mon concours j'attend les reultat pour pouvoir passer l'oral on verra bien je file manger je suis renté depuis demi heure et j'ai faim FLORIE courage et gros bisous bisous a toute les mamoune
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 20:41
bonsoir les filles! [b:ee4e215213]floriecb[/b:ee4e215213] pour le rituel, c'est un calin devant la télé ou quand il a bien joué et qu'il se frotte les oreilles on dirait qu'il vient demander d'aller au lit et dodo mais quand il est énervé après quelques caresses sur le visage avec un mouchoir ou une oreille de doudou, ça l'apaise et dodo!! :) sinon pas de nounou j'ai une Maman très dispo (chômage oblige) et adorable :D pour me le garder même quand je commence à 7h30 elle se lève à 6h pour venir le garder!merci Maman... :oops: [b:ee4e215213]elodie[/b:ee4e215213] vu ta réponse pour les morceaux j'ai mis Flavio au morceaux même pour le plat je n'osais pas trop et impeccable!! :wink: la marche viendra du jour au lendemain quand tu ne t'y attendras pas il sera derrière toi :shock: la feijoada doit être trop bonne faite maison!! :P c'est vrai que les marchés doivent être sympas au Brésil...on risque d'y aller cet hiver puisque la tante à mon mari va 3mois chez sa famille au lieu d'1 et ils nous invitent!! je te dirai tout ça... :wink: c'est à Salvador de Bahia oh fait! 8) en tout cas tu as été une Maman gatée "on le vaut bien"!! :D j'imagine les retrouvailles avec ta soeur!! trop fort! t'inquiète ça va passer vite avant mais aussi pendant alors savoure ton séjour en France!! coucou [b:ee4e215213]stella [/b:ee4e215213] merci pour ton message et bravo pour les progrès d'Anais et M.... pour ton concours! Flavio est dans mes pattes et me stresse car il éteind tous les interrupteurs y compris celui de l'ordi ou de la prise!! :shock: et l'autre jour il a tout éteind et j'avaistout tapé pour rien!! les nerfs!! :x alors je reviendrai plus tard!! bisous les filles :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 01:17
[quote:817f488642="dolfy"] [b:817f488642]elodie[/b:817f488642] vu ta réponse pour les morceaux j'ai mis Flavio au morceaux même pour le plat je n'osais pas trop et impeccable!! :wink: la marche viendra du jour au lendemain quand tu ne t'y attendras pas il sera derrière toi :shock: la feijoada doit être trop bonne faite maison!! :P c'est vrai que les marchés doivent être sympas au Brésil...on risque d'y aller cet hiver puisque la tante à mon mari va 3mois chez sa famille au lieu d'1 et ils nous invitent!! je te dirai tout ça... :wink: c'est à Salvador de Bahia oh fait! 8) en tout cas tu as été une Maman gatée "on le vaut bien"!! :D j'imagine les retrouvailles avec ta soeur!! trop fort! t'inquiète ça va passer vite avant mais aussi pendant alors savoure ton séjour en France!! [/quote:817f488642] [color=indigo:817f488642]Oui la Feijoada était bonne!!! :P MAis c´est lourd à digérer!! je sais pas comment ils font pour manger tant avec cette chaleur!! Mais c´est aussi pour ça qu´on mange des oranges après. Ça aide pour la digestion. Salvador!! C´est magnifique à ce qu´il paraît! Bahia, l´état le plus Africain du Brésil et on compte y aller dès que possible. :wink: 8) Voici 2 petites vidéos pour le fun: http://www.youtube.com/watch?v=_C8M9ZAMNkc&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=VCQas1D4iCQ&feature=related Bisous A+[/color:817f488642]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 03:17
[color=indigo:d95ef9ca84]Et puisque j´y suis, voici une petite vidéo sur la ville ou j´habite, Belo Horizonte, ville moderne qui n´a que 100ans! http://www.youtube.com/watch?v=JOGahYfFHj4 Lorsque vous avez le temps, trouvez aussi un lien sympa youtube ou dailymotion de votre ville :wink: je trouve ça intéressant moi!! [b:d95ef9ca84]Dolfy:[/b:d95ef9ca84] pour mettre des vidéos de Flavio (il me semble que tu avais posé la question) tu te crées un compte Youtube ou dailymotion ettu suis les instruction, il me semble que photomania.com le fait aussi. Bisous A+[/color:d95ef9ca84]
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:07
Coucou les filles, Pour celles qui se souviennent de moi, me revoilà... J'ai déménagé et je n'ai plus internet, alors c'est vrai que je me suis un peu éloigné du forum. Je pensais même que notre RDV n'avait plus d'adeptes, depuis le temps... Mais c'est Elodie qui m'a envoyé un message privé et je me suis rendue compte que vous êtiez toujours là. Ca fait plaisir. Je profite de ne pas travailler ce matin et d'être chez mes parents pour vous envoyer un peu de mes nouvelles. J'ai donc déménagé en novembre dernier dans une maison à la campagne... Et vu les mensualités, j'ai dû résilier mon abonnement Internet. Sinon, ma puce va très bien. Margaux a eu 1 an le 5 avril dernier. Elle a déjà 11 dents (presque 12). Elle ne marche pas encore, mais je pense que ça ne va pas tarder. Elle commence à parler un peu. C'est super rigolo. Je vais essayer de vous envoyer une photo d'elle (si je m'en souviens). Je vous fais de gros bisous à toutes. Less
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:21
Voici les photos de ma puce, il y a quelques semaines... [URL=http://img233.imageshack.us/my.php?image=x024mi0.jpg][img:6bb9461510]http://img233.imageshack.us/img233/3064/x024mi0.th.jpg[/img:6bb9461510][/URL] [URL=http://img186.imageshack.us/my.php?image=x027sg3.jpg][img:6bb9461510]http://img186.imageshack.us/img186/4615/x027sg3.th.jpg[/img:6bb9461510][/URL] [URL=http://img141.imageshack.us/my.php?image=x035rk9.jpg][img:6bb9461510]http://img141.imageshack.us/img141/5579/x035rk9.th.jpg[/img:6bb9461510][/URL] Et voilà ma petite doudouce
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 22:23
[b:ce8b693938]less[/b:ce8b693938] jolie come tout ta puce!! [b:ce8b693938]elodie[/b:ce8b693938] trop bien le petit voyage au Brésil...c'est grandiose on se sent tout petit!! j'éspère que la vidéo marche!! http://fr.youtube.com/watch?v=xqSrTm7E5Q4
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 14:21
[color=indigo:78ca18c3fe]Coucou [b:78ca18c3fe]Less[/b:78ca18c3fe]!! Ça fait vraiment super plaisir de te revoir sur le forum!!! je vois que ta belle poupette à bien changée et qu´elle à l´air en pleine forme!!! [b:78ca18c3fe]Dolfy:[/b:78ca18c3fe] trop délirant la vidéo, j´en riait aussi :lol: :lol: :lol: Flavio marche super bien maintenant!! Bon j´attend les vidéos de vos villes!! :D[/color:78ca18c3fe]
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:28
Salut les filles ! Désolée pour le silence radio, j'étais à Cannes... si si pour le festival ;-) mais il ne faut pas m'envier, j'y bossais 8) Je suis partie 1 semaine :cry:, ce fut dur de laisser Chloé... Je dois dire que c'est mon record. Comme je travaillais comme une folle et que Cannes fait office de lavage de cerveau, une fois là-bas ça allait. Rebelote dans le train du retour, une boule au ventre, il fallait que je rentre ! Vite ! [b:83d0a87748]Less[/b:83d0a87748] :D c'est trop cool d'avoir de tes nouvelles. Franchement, j'ai souvent pensé à toi me demandant de plus en plus si tu allais réapparaître un jour. Ouf, tu es bien là ;-) J'espère que tu viendras de temps en temps, comme on est quelques unes à essayer de maintenir la vie du post. Ceci étant dit, ta choupette est adOrable ! Qu'elle est belle ! [b:83d0a87748]Florie[/b:83d0a87748] c'est dingue ! Cela va un peu mieux mais j'ai eu pendant quelques semaines le même problème avec Chloé. Des grosses sautes d'humeur et surtout des baffes :shock: J'avoue que c'est choquant quand tu n'as pas vu ton bébé de la journée, tu lui fais un bisou, un gros câlin et en échange BOUM, une grosse tape sur mon visage... Parfois en faisant mal :( Au début, j'ai protesté mollement. Anéantie :( Mais les jours passants, je me suis mise à servir. A me fâcher très fort (sans crier), en fronçant les sourcils, en lui faisant la tête si elle revenait vers moi en rigolant. C'est une période hyper dure à vivre !!! Comme je comprends ton désarroi. D'ailleurs je voulais égalt créer un post mais je n'ai pas eu le temps. C'est assez terrible car on culpabilise déjà de ne pas être souvent à la maison mais quand en plus, les rares fois où on est là, on se reçoit des baffes dans la figure de la part de l'être que l'on aime le plus au monde... c'est étrange. Mais bon, ce petit moment passé, je suis passée à l'attaque en me disant, de façon très pragmatique, qu'il fallait faire preuve de fermeté. Que l'éducation commençait par là... etc. La petite Chloé nous teste... les nerfs. Après les claques, elle a eu sa période coup de boule... :shock: Là, j'ai l'impression que ça va mieux. Il faut dire que personne ne cède. La nounou est briffée également. Pas question de la laisser nous taper ! C'est NON. Donc, courage... c'est un mauvais moment à passer... ça ira mieux bientôt mais surtout ne culpabilise pas... ce n'est pas forcément lié à ton absence de la maison. [b:83d0a87748]Dolfy [/b:83d0a87748] Incroyable ton fils, il marche super bien ! Notre fille ne marche toujours pas mais est de plus agile sur ses jambes. Elle dit "eugade" pour "regarde", papa, maman, plein de mots non encore identifiés (snif, je suis pas assez avec elle) pointe les choses, fait bravo, les marionnettes, des moulinets avec les bras...de plus en plus de grimaces à mourir de rire. [b:83d0a87748]Elodie[/b:83d0a87748] J'espère toujours pouvoir venir mais mon espoir est plus faible :( car je pars souvent en déplacement en juin : Picardie (Saint Quentin), Grenoble, Bordeaux. Grenoble et Bordeaux avec Chloé car je me rends à des anniversaires de la famille + amis... Je maintiens le w-e du 13 pour Strasbourg. Je te tiendrai au courant mais pour le moment je ne préfère pas prendre mon billet au cas où cela ferait trop de déplacements... Wait and see. Je vous fais plein de bisous, à très vite !!! :D
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 10:29
salut julie,et bas ta puce est grand par rapport a la mienne moi a 13 mois 46 cm du tour de tete ,75.5 cm et 11.600 kg en sachant quelle a perdu 100 gr entre 12 et 13 mois vu quelle a commencer a marcher a vous les filles,bis
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 10:40
[color=indigo:4edea04182][b:4edea04182]coucou à toutes!!! Oh la la ca fait un moment que je ne suis pas venue!!!! Le temps me manque en ce moment!!!!! Pour mon loulou à 14 mois ( qu'il aura lundi!!!) il mesure 78 cm ( il pousse il pousse) pour 11kg600. il perd aussi du poids vu qu'il marche! et pourtant il dévore!!! On voit bien qu'il s'affine! ca va a une vitesse! des photos sur mon blog : http://kelly646.skyblog.com bon je vous laisse déjà mon patron est là! grrrrr :evil: . bisous à toutes et à bientôt! [/b:4edea04182][/color:4edea04182]
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 10:51
coucou la miss sa fait plaisir d avoir des news,elles sont trop belle tes photos bis la miss
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 02:37
[color=indigo:34f77e89c2]Coucou!! [b:34f77e89c2]Florie[/b:34f77e89c2]: Encore une fois, merci beaucoup pour la vidéo, St Etienne est une ville Magnifique qui m´a énormément plu!! Je me suis sentie partir.. évasion totale!! Et les autres? vous voulez pas nous mettre une vidéo de vos villes? Sinon, il nous reste plus longtemps avant le départ pour aller en France! Je suis très contente de rentrer vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point ça fait presque 3 ans que je n´ai plus mis les pieds en Europe. Je vais avoir la chance de rencontrer une muguette 2007 qui a récemment déménagé sur Strasbourg. Et peut-être une Avrilette, Emma, elle ne vient plus sur le forum mais on se suit depuis le 4ème mois de grossesse, elle va faire tout son possible pour se déplacer du sud jusqu´au Nord-Est afin qu´on se voit!!Elle va se pacsée avec son mari qui est militaire ce qui lui permetterais de bénéficier d´une carte de réduction avec la SNCF.... Si ça, ce n´est pas de l´amitié! :lol: :wink: Mathéo ne marche toujours pas mais on sent que c´est pour bientôt! LA nouveauté c´est qu´il pointe son doigt sur tout les objets devant lui en disant qué qu´est? alors on lui dit tout ce qu´il pointe. Il arrive à répéter pas mal de mots qu´on dit comme "bulles" "tété" "mangé" Totu pour dire Tortue, dans le bain, il prend le savon et se lave lui même, il dit billll pour nombril et même ziziiiii!!!! et pleins d´autres mots encore... Il allume la chaîne hifi et met le CD en marche puis danse, bon ça il le fait depuis un moment déjà mais je ne vous l´ai jamais dit encore... Il arrive à mettre les formes dans leur trous respectifs. Je suis complétement folle de lui, il m´émerveille de jours en jours... Sinon je voulais l´emmener au Zoo mais ça a été reporté à Samedi donc sorry [b:34f77e89c2]Florie[/b:34f77e89c2], je metterais les photos ce week end si j´ai le temps :wink: Voilà les nouvelles Bonne nuit[/color:34f77e89c2]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 15:31
[color=indigo:646f7dbd0f][b:646f7dbd0f]Coucou en coup de vent comme d'habitude!!! :arrow: Florie pour te répondre il commence à manger comme nous, par exemple hier soir c'était purée, avant hier haricots verts, mais j'évite de lui donner de la viande le soir, c'est uniquement des légumes ou des pâtes ( il adore, surtout à la sauce tomate) avec un yaourt en dessert. Sinon le midi c'est soit petits pots si je n'ai pas le temps ( car il va à la crèche et je dois préparer le soir) soit comme nous la même viande ( steack haché, blanc de poulet...) il adore et mâche très bien. Le matin il a un bib de 250 ml de lait de vache (demi écrémé sur recommandation de mon pédiatre car Sasha était au dessus de la moyenne niveau poids mais maintenant ça va ) avec des céréales infantiles. :arrow: Elodie : je vais rechercher une vidéo de la ville la plus proche de chez moi et je la met. Bisous à toutes les autres à bientôt[/b:646f7dbd0f][/color:646f7dbd0f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.