Harcelee par une maman manipulatrice

Discussions

Auteur
Message
Ludmila 3 messages
Ludmila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 21:26

Bonsoir à toutes,

Je viens vers vous ce soir car je suis épuisée moralement,et excédée des agissements d une maman de l école à mon fils.C est une école privée,on dit souvent que c est formidable,et pourtant...

En début d année alors que j amenais mon fils en grande section de maternelle,j ai été abordé par une maman dont la fille est dans la classe à mon fils.Une femme tres chaleureuse,sociable,souriante,tres bavarde,elle me demande si je suis la maman de mon fils dont sa fille parle tout le temps,je dis oui,et elle me propose de suite une invitation pour le mercredi suivant..J accepte,bien qu inexplicablement,je me sente mal,c est indéfinissable comme sensation.

J amene mon fils à l heure dite,elle me parle de son mari un " killer" dans son metier,ses termes me déplaisent hautement mais je me dis que je suis trop dans mes livres et que cette maman est charmante..

Chaque jour,elle m attend,meme si je suis pressée elle " s incruste" sans vergogne et je n ai pas la force de la rabrouer tant je sens chez elle une solitude,un besoin de parler qui m interpellent.

J invite sa fille à jouer avec mon fils,tout se passe bien.Puis elle me parle d une enfant dans la classe de nos enfants respectifs,qui serait violente," detestable" et qu il faut absolument que je l aide à parler à la maman.Comme je n ai pas de probleme avec cet enfant,je lui dis que c est à elle à parler avec la maman de l enfant.

Quelque temps apres,c est d un autre enfant,violent d apres elle qui tape sa fille au point qu elle ne veut plus aller à l ecole..Je lui dis pareillement,qu elle doit parler aux parents,elle me dit que ce serait bien si c etait moi..je refuse.

Et là,un matin elle m appelle " çà va pas du tout,ma fille tremble,a des convulsions,elle veut plus aller à l ecole à cause de votre fils qui " l etouffe",faudrait qu il se trouve d autres copains".Etonnée,je lui réplique que mon fils a des copains jusque dans les autrs classes,il est trs sociable et les intitutrices l ont toujours dit avec etonnement,meme à trois ans.

Son appel me refroidit,d autant que je questionne mon fils qui me dit qu il ne s est rien passé.Deux jours apres,negligemment,à l ecole elle me dit qu en fait sa fille a menti,que ce n est pas à cause de mon fils mais d un autre..

Et elle recommence le lendemain,et là je n en peux plus,je lui dis que peut etre sa fille a un probleme mais que ce n est pas de ma faute ( j ai eu du mal à entendre parler de mon fils en des termes plus que dur).

Depuis,elle a parlé à toute les mamans,je l entend parfois me salir,dire des choses odieuses,et ce matin,sa meilleure amie dont le fils est dans la classe à mon fils,est venue se plaindre que mon fils etait un perturbateur,qu il avait " tapé dans le dos" leur fils qui dort plus de la nuit,or,chaque jour mon fils fait des dessins pour cet enfant et l adore!!

je suis allée voir l institutrice qui m a dit qu il n y avait aucun probleme,que mon fils etait tres sociable et s ententdait avec tous,et demain matin je veux rencontrer le directeur car je n en peux plus,qu elle s en prenne à moi je m en fiche mais pas à mon fils,( elle s etait permis de lui hurler dessus alors que j etais en train de lui mettre son manteau,j ai pas apprecié et me suis montrée tres ferme:si elle a quelque chose à dire ce n est pas à lui,pas directement comme çà).

Sa fille,chaque jour,menace mon fils et lui dit que sa mere va le taper ( je l ai bien sur rassuré quand à ma présence)..

Je voudrais votre avis s il vous plait sur cette personne que je trouve pour le moins manipulatrice.

 

antilia 5 messages
antilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 02:21

Franchement cette personne a apparement un enorme probleme ,il faudrait qu'elle aille consulter.Ce sont des personnes qui ont besoin de s'inventer des vies pour exister.Si le probleme persiste demander au prof de faire une reunion de parents pour voir si  vous etes la seul avec qui elle agis comme ca.Si cela vous gene de le faire essayer d'en parler avec d'autres mamans sans faire de reunions,mais ne vous laisser surtout pas faire car elle cherche a vous discreminer aux yeux des autres.Une femme comme ca qui monte sa propre fille contre d'autres enfants ,la pauvre gamine je la plains pour plus tard.

Mais faites quelque chose parler s'en autour de vous car ce n'est pas normale .Je vous souhaite un bon courage en espérant que cela s'arrangera au plus vite car votre fille ne voudras  plus aller a l'ecole a cause de ca et ce serait assez dommage

Ludmila 3 messages
Ludmila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 11:28

Merci Antilia de votre réponse ,et de votre comprehension.J en ai parlé à deux mamans,dont les garçons sont copains avec mon fils,et l une d elle la connait via sa nounou,qui lui a dit que c etait une "horrible femme" qui avait fait beaucoup de mal à la maman d une petite fille,en agissant pareil qu avec notre fils.J ai rendez vous avec le directeur de l école demain soir,afin de lui faire part de tout cela.Mon fils fait des cauchemars dans lesquels il reve que cette femme le frappe,et hier il a pleuré d un coup en me disant " maman j en ai marre qu on dise n importe quoi sur moi"...

On etait content de cette ecole,des enseignantes,et maintenant on a la boule au ventre de se dire " qu est ce qu elle va encore inventer".Vendredi,dans la file d attente pres de la classe de mon fils,j ai senti sa colere,elle est passée en me bousculant,je lui ai rendu sa bousculade,histoire qu elle sache que je me laisserais pas faire.

C est quand meme consternant ce genre de personne!

 

merci encore Antilia:fete[defaut]

antilia 5 messages
antilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 12:25

eh bien j'espere pour vous et  pour les autres que cette megere changera sinon sa petite auras toujours des probleme.

 

allez tenez bon tout s'arrangera

Ludmila 3 messages
Ludmila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 13:12

Merci Antilia,çà fait du bien d etre comprise,car autour de nous la plupart minimise les faits.Mon fils adore l école,là il commence à dire que c est trop dur et qu il en a marre des méchancetés de la petite fille ( la fille de la maman hystérique).Je tente de l apaiser car la pauvre enfant est une victime,elle fait ce que sa mere lui dit de faire...

Çà nous rend malade,on espere que le directeur nous apportera une aide concrete,car elle,je ne crois pas qu elle change.Il faudrait qu elle soit suivie par un psy et surtout qu elle soit consciente de faire le mal,or,si vous voyez le sourire qu elle a quand elle dit du mal d une maman,d un enfant,elle y prend plaisir que c est effarant!

Qu elle s en prenne à moi m est égal,c est mon fils qui est important,il comprend pas tout cela et çà le blesse .

 

Je vous souhaite un bon dimanche Antilia,et merci de votre gentillesse,heureusement qu il a des personnes comme vous  qui existent!:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.