Diabete gestationel

Discussions

Auteur
Message
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 11:54

Bonjour à toutes les mamans !

Voilà je me permets d'ouvrir un poste car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Je m'explique, j'ai fait le test o sullivan cette semaine en ingurgitant 50g de liquide sucré et en patientant une heure. Mon résultat n'est pas bon. Je suis à 1,53g/L de sang et le max toléré est de 1,30.

J'ai eu mon gynéco au téléphone ce matin qui me préconise de prendre rdv avec un endocrinologue. J'ai rdv jeudi mais je voulais savoir si des mamans avaient eu le soucis et comment c'était déroulé leur grossesse et l accouchement.

J'avoue que tout ça ne me rassure pas et que j'aimerai avoir des témoignages.

Merci d'avance

Didine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 13:01

y'a aucun souci

l'endicrino va juste te donner un regime sans sucre à suivre plus ou moins à la lettre (on est toutes differentes alors apres t'adaptes selon ta glycemie)

tu devras te piquer apres chaque repas pour controler ton taux de glucose, c'est super relou mais on s'y fait

 

mais apres ça ne pose aucun probleme, si tu fais bien comme il faut, tout se passe nickel ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 17:05

Merci Mylou de ton témoignage. Tu as eu le soucis toi aussi ?

ça risque d etre un peu chiant à gérer quand on est invité chez des gens mais bon si il faut le faire, je le ferai.

Didine
mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 22:00

Moi aussi j'ai été atteint du dg et tout c bien passé pour mes 2 grossesses

pour la 1ére j'ai eu droit à l'insuline et pour la 2eme regime strict et basta on se dit que c pour le bien etre de soi et du bout de chou que l'on porte.

courages

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 09:08

Merci de ton témoignage miss ! En fait, j'ai fait le 2eme test en prenant 75g de glucose et en attendant 2h au labo et le résultat après charge est de 1,11g/L mais je ne sais pas s'il est bon ou pas. Au vue de ce que j'ai pu voir sur le net ça à l'air plutot correct. Par contre comme l'endocrinologue m'avait prescrit un régime plus ou moins strict en cas de diabète, je ne sais pas si je dois le suivre ou pas !

En tout cas j'espère que tes 2 petites puces vont bien.

Et merci encore

Didine
natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 11:44 - Modifié le : 10-03-2011 à 09:39

Ne te fait pas trop de souci, tu vas avoir un régime et devoir te mesurer le taux de sucre ds le sang,Ma fille  et ma belle-fille en ont eu et il n'y a pas eu de problème elles ont de magnifiques bébés en parfaite santé. C'est juste chiant car il ne faut pas manger de sucreries ni gateaux etc... et toujours faire attention à ce que l'on mange. A, et aussi, elles ont beaucoup grossi, surtout au début de la grossesse. 

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 11:50

Oui je suis rassurée ! J'ai fait le 2eme test et il s'avère que je ne fais pas de diabète. Par contre ma gynéco m'a préconisé de ne pas manger de sucre rapide et de suivre quand meme le régime que l'endocrinologue m'avait prescrit. Du coup ça m'embete un peu le régime mais bon je vais quand meme essayer de joindre mon endocrinologue quand elle sera revenue de vacances pour savoir ce qu'elle en pense.

Je suis quand meme soulagée. Pour les sucreries, je vais essayer d'apprendre à m'en passer. Toute façon c'est pour le bien du bébé et le mien.

Bisous Bisous et merci à toute de votre soutien

Didine
anaisde2 6 messages
anaisde2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 13:18

cc miss

je te rasure un femme sur 5 on le diabete de femme enceinte la preuve moi aussi pour mes deux grossesse mais bon c surtout apres qu'il faut faire attention elle va te donner une prise de sang a faire 5 mois apres l'accouchement fait le surtout c juste une  precotion pour plus tard

bonne chance a toi

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 14:18

Merci beaucoup, sa me rassure de voir que pas mal de femmes sont dans ce cas et que finalement c est pas si catasrophique du moment qu'on est suivie !

Merci encore

Didine
LANA2207 15 messages
LANA2207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 21:56

bonjour!!

moi g eu le diabete pendan ma grossesse !!donc regime pas de sucre pas de gras!!et prise de sang toute les semaine pour voir le taux de sucre!!mais apar sa tout c tres bien passe maintenan g une petite puce en bonne sante adorable !!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.