Future maman d'avril 2011:papoter et besoin de conseil??

Discussions

Auteur
Message
Lindy 6 messages
Lindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 11:43

bonjour à ttes :)

Au bout de 3 ans d'essaye, je vais enfin être maman. C'est un petit garçon prévu pour le 6 avril 2011. Le papa et moi somme très heureux! Enfin... heureux est un grand mot!!! lol! Contractions à 5mois de grossesse et aujourd'hui je suis en arret jusqu'à la fin... repos total! Quand au papa, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus distant... il travail trop et est très héritable depuis qqe tps... on ne peut plus se parler sans se disputer:(. J'aimerai qu'il partage aussi ma grossesse (surtout qu'à la base, s'est lui qui voulait un bébé.).

Qd le bébé bouge, je mets sa main sur mon ventre pour qu'il sent son fils. Et il l'enleve aussi tôt... il ne l'a jamais sentis bouger... tout le monde le sens bouger sauf lui! En échange, pour rien au monde,il ne loupera une écho:))!!

Enfin bref, que pensez vous de sa réaction, a t il peur de devenir papa??? je sais qu'il à tjrs eu peur de porter des bébé ds ses bras, ms qd même...Comment on réagit vos conjoints??

D'avance merci pour vos réponses.

A bientot.

Bises.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 13:21

bonjour lindy

félicitation pour ta grossesse..

quand j'ai lu ton message je me suis vu dans ce que tu dis..

en effet comme toi mon compagnon ne s'intérésse pas du tout a ma grossesse..

pour moi c'est ma deuxième grossesse et c'est exactement pareil que pour la 1ere.. comme ton mari il va pas mettre sa main de lui meme sur mon ventre pour le sentir bouger ou meme encore parfois je suis obligé de le trainer au échographie..

pour nous les manans c'est une évidence souvent on se sent tout de suite maman mais pour eux c'est pas vraiment pareil ils vivent pas avec le bébé dans le ventre donc c'est plus difficile de s'identifier comme parent..souvent ils se sentent papa a la naissance du bébé

j'ai beaucoup stressé et mal vécu lors de ma 1ere grossesse qu'il réagisse comme ça mais finalement quand notre fille est née il a toute suite été a la hauteur et a pris son role de papa très a coeur..

en tout cas je pense pas que tu dois t'inquiéter, quand votre fils va naitre sa le fera réagir et le prendra tout de suite dans ces bras et ne voudra plus le lacher!!

bon courage

bises

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Lindy 6 messages
Lindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 17:09

Slt,

merci pr ton msg. j'espere qu'il réagira à la naissance du bébé... ms ca me fais qd meme peur!

on verra.

A bientot et félicitations aussi pr tes p'tits bout:)[defaut].

 

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 17:56

tu sais y a pas de raison, il réagira surement après la naissance.. c'est souvent le déclic il prenne conscience que le bébé est là et que maintenant ils sont papa.. en plus si c'est lui qu'il le voulait il faut pas que tu t'inquiete.

en attendant repose toi bien, te torture pas l'esprit avec ça et puis profite de ta grossesse et tant pis pour lui si il veut pas s'investir plus que ça!! lol!!

bises

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.