Indemnite secu ???

Discussions

Auteur
Message
chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 15:30

Salut !

Je me permets de créer un sujet car depuis jeudi j'ai le moral en baisse. En fait je suis arrêtée depuis le 13 octobre pour un bébé qui doit arriver au terme le 3 juin. Pour dire, j'ai été arrêté quasiment dès le départ de ma grossesse. J'ai eu pas mal de soucis au départ (pertes, fatigue...) du coup ma gynéco a préféré ne pas prendre de risque et m'arrêté pour que je ne perde pas le bébé. Dans mon boulot je fais énormément de voiture car je suis commerciale itinérante.

Jeudi soir j'ai été voir mes comptes et je me suis rendue compte que mon employeur ne me versait plus de salaire. Et la sécu pas grand chose. En fait j'aurai besoin de renseignement, savoir si quelqu'un sait un peu comment ça fonctionne les indemnités de la sécu. ça me fait un peu peur car la gynéco m'a dit que je ne reprendrais pas le boulot mais je ne sais pas comment on va s'en sortir. On vient d'acheter une maison. Et puis avec l'arrivée de bébé on va avoir tout l'équipement à acheter.

Si quelqu'un peu me rassurer ce serait cool.

Merci d'avance

Bisous

Didine
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:37

cc alors je peux peut etre aidez enfin j'espere moi j'ai eut se meme soucis et tu devrai mettre en place tes congé materniter tu y as droit , tu peux aussi te faire aidez part une assistante social qui est là pour toi ne va pas te mettre du stress encore plus courage , prend rendez vous avec elle elle t'expliquera plus en detail moi elle ma enormemnt aidez tout au long de ma grossesse courage je pense as toi 

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 20:56

Merci beaucoup miss de me répondre. ça me rassure un peu. Je vais voir avec la nana qui gère les paie dans ma boite, elle est censé me renseigner demain. En fait j'ai vu aussi sur mon arret de travail que ma gynéco avait cocher la cause "sans rapport avec la grossesse" alors que c'est en rapport avec. Ceci dit je ne sais pas si ça change quelque chose pour être indemnisée.

L'assistante sociale en fait t'a aidé pour être indemnisé et avoir des astuce pour avoir de l'argent ?

Merci encore de ta réponse.

Bisous

Didine
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:59

si ta gyneco sait trompez est n'as pas mit que s’était la cause  de ton arret sa change tout sais normal que la secu ne ta pas paie en conséquence car quand tu est enceinte tu est remboursez as 100  % et du as des indemiser équivalent ; 

 

pour moi l'assistante socal ma aidez as mettre la cmu en place car j'y avaient droit + elle ma etait niveau papier , j'ai put avoir mes congée materniter en avance et tu peux aussi avir une aides de 300 euro si toi et on copain ne pouvais pas financiere moi pour moi il nous ont vraiment aidez 

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 22:05

Moi la CMU c'est pas la peine, j'ai une mutuelle mais je vais voir ce que la gygy me dit j'ai rendez-vous le 17 avec elle. Et en attendant de la voir je vais prendre contact avec la CAF, CPAM et mon employeur pour en savoir plus. Si tu as ton congé maternité en avance, du coup tu reprends tres tot le boulot ?

Merci de ton aide

Bisous

Didine
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 22:14

non sais as toi de choisir quand tu reprend le travail sa depend depuis quand tu travaille moi je n'ai eut droit cas 6 mois car je n'avais fait q'une saison de 06 mois et que 200 heure une amie a moi a eut ses congés maternité pendant trois ans car elle avaient reunit ses heureus en continue demande , renseigne toi la caf et les assistance social sont là pour t'aidez courage ma belle je pense as toi sais un moment magique d'etre enceinte le plus beau des cadeaux 

chtitedidine 543 messages
chtitedidine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 11:52 - Modifié le : 04-01-2011 à 11:53

Merci encore de tous ses renseignements. J'ai eu mon employeur au téléphone et il ne me donnera plus d'argent. Et doit me prendre encore 700 euros de salaire car ils m'ont versé 100% de salaire alors que je percevais des indemnités de la sécu. Du coup double salaire et eux vont récupérer ce que j'ai perçu en trop. Mais bon c'est la merde car moi je savais pas ça et comme on vient d'acheter une maison avec mon homme et bien on a fait pas mal de dépenses...

Va falloir serrer les fesses jusqu au mois d'avril et puiser dans les réserves... mais bon elles ne sont pas éternelles. Je pensais pas galérer autant niveau salaire. Enfin la solution serait de reprendre le boulot sans prendre trop la route ...

Bisous

Didine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.