COMPOREMENT 'un enfant de 17 mois urgent

Discussions

Auteur
Message
DIEGO 3 messages
DIEGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 20:01 - Modifié le : 30-11-2009 à 08:14

 mon fil a de gros probleme de comportement a la creche, on a ete convoque par la direction,il tape, mord,pousse, ne tien pas en place 5 minutes,mais fait les activitées plus vite que les autres.

elles n'arrivent plus a le guerer,elles sont au bout  de leurs possibillitées et nous conseillent de consulter.

si quel qu'un peut nous aider?!!!!

 

gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 21:47

ton fils n'a surtout pas les mots pour exprimer ce qui le tracasse , à 17 mois il s'exprime en tapant... je ne suis pas étonné de son attitude et crois meme que cela fait partie du développement de l'enfant.

 ce qui m'étonne est qu'une équipe formée au métier et ayant connaissance justement de ces problématiques renvoie tout de suite aux parents "il faut consulter".

 leur as tu posé la question "que mettent elles en place pour que ton petit se sentent bien en collectivité?" comment réagissent elles quand il est agressif?" y' aurait il pas une question de jouet que l'enfant ne veut pas partager? 

tu as soulevé le fait qu'il fasse les activités trés vite peut être doit il passer chez les plus grands et qu'il s'ennuie grave

 est il pareil à la maison?  mon fils qui a 16 mois commence à modifier son comportement lui aussi, il essaie de s'affirmer, tape de temps en temps, se roule par terre. notre attitude est ferme , on lui fait entendre notre mécontentement, on lui répète "non" mais on l'entoure aussi d'amour et de patience pour l'aider à grandir de façon plus appaisée.

je te mets quelques tritres de livres et texte que j'ai trouvé sur internet il y'a peut être quelques réponses , tu peux toujours aussi en parler au pédiatre ou médecin

L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans Sylvie Bourcier

http://www.enfant-encyclopedie.com/Pages/PDF/KeenanFRxp.pdf">http://www.enfant-encyclopedie.com/Pages/PDF/KeenanFRxp.pdf

L'agressivité  Edwige Antier

http://www.lespetitslardons.info/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=33">http://www.lespetitslardons.info/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=33

voilà bon courage

 

DIEGO 3 messages
DIEGO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 08:38

Bonjour, en fait il a marche a 10 mois,assie a 4 mois1/2,il l'on passé chez les moyen a12mois car avec les petit il etait plus gerable. il marchait sur tout ce qu'il avait sur son passage.

il pensait que chez les moyen cela le calmerait et que l'on arriverait plus facilement a le canalisé,l'espace est plus grand.Au debut cela a marche.La direction ne veu pas que l'on colle une etiquette a diego et que l'on trouve une solution ensemble.

il etait en decalage avec les autres au niveau des horaires,on vient de changer il ira de 10h a 17h30 pour faire les activitées du matin avec et manger et la sieste en meme temps que les autres pour voir s'il integre le groupe,

elles pensent peut etre qu'i se sentait regegter par le groupe a voir?

.On consulte le 10/12 on va voir

merci  a bientot

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.