Idees prenoms pour bebe de fevrier

Discussions

Auteur
Message
estelle16 19 messages
estelle16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:45 - Modifié le : 10-12-2010 à 09:56

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon prénommé Timéo né en 2008. Nous recherchons un prénom original et assez rare pour notre second bébé.

Pouvez vous nous donner des idées afin de nous éclairer dans notre recherche ? Pour le premier cela fut évident mais là j'ai beau cherché j'ai l'impression de tourner en rond et devoir toujours les mêmes prénoms... Merci

amelie37 6 messages
amelie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 22:41

bonjour,

J'ai 3 enfants JUSTIN 8ans, MAELLYS 5ans et SIMON 3ans et le choix des prénoms n'a pas été facile non plus. Mais bon je crois que je vais m'arrêter à 3 (c'est déjà bien lol) comme prénom j'aime bien pour un garcon ROBIN et GABIN et pour une fille MAUREEN (ou MAURINE).

C'est que c'est pas facile car il va le porter tout ca vie, pour mon dernier il aurait du s'appeler MATTHYS mais quand je l'ai eu sur moi, je trouvais que ca ne lui allé pas du tout alors à la dernière minute on a changé pour simon au grand bonheur de la clinique car ils ont du refaire tout les papiers.

 

 

manue0809 4 messages
manue0809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 18:43

salut

quelques idées que j'ai déja entendu 1 seule foi : fille : romola , shelby, louane, pélagie, leonie et pour garçon : orazio, théophane.

espere que sa te redonnera de l'inspiration !!!

 

estelle16 19 messages
estelle16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 22:46 - Modifié le : 10-12-2010 à 09:56

Merci pour votre aide mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur.

Auriez vous d'autres idées ? Nous cherchons plutôt un prénom garçon en "o" ou "an".

Merci de votre aide

jeunemamancelib33 8 messages
jeunemamancelib33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 13:32

Bonjour,

En "o" tu as Enzo mais c'est loin d'être rare ! Et en "an" il y'a Titouan mais je crois que ça revient à la mode. Après faut savoir si tu veux un "an" qui se prononce "en" ou "ane". Parce que sinon tu as : Nohlan, Kenan, Kilian, Kerian, Ethan, Evan, Edan... Mais tout ses prénoms se prononcent "ane". Enfin y'a en pas mal mais il ne sont pas si rares que ça. Si c'est pour février tu as encore un peu de temps heureusement. Pour ma part mon fils de six semaines, s'appelle Noam, ça signifie "bonheur" en hébreu. Et j'avoue que je suis un peu déçu car quand je l'ai choisi je n'en connaissait pas et depuis qu'il est né, j'en voie partout !

jeunemamancelib33 8 messages
jeunemamancelib33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 13:34

En "O" tu as aussi Mathéo, Théo, Nathéo, Léo mais encore une fois ils sont assez fréquents sauf peut-être Nathéo.

estelle16 19 messages
estelle16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:03 - Modifié le : 10-12-2010 à 09:56

Merci beaucoup, en effet dans tous ces prénoms il y en a que j'avais déjà repéré mais sans coup de coeur ...De plus ils sont de plus en plus à la mode ... et du coup moins rare!

En effet normalement j'ai le temps mais je suis arrêtée depuis un mois presque parce que mon col s'est déjà ouvert alors il faut espérer que ce petit veuille bien patienter encore un peu.

Nous avions peut être pensé à Manoé pour bb2. Certes il ne finit ni en "o" ni en "an" mais j'aimais bien. Qu'en pensez vous ?

estelle16 19 messages
estelle16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 15:41 - Modifié le : 10-12-2010 à 09:56

Pouvez vous me donner votre avis sur le prénom MANOE ? Merci

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 20:05

Personnellement j'ai un garçon qui se nomme Mathys, le second s'appelera Maxence ou Flora.

On aime également (le papa et moi:D[defaut]) pour fille : Auréline, Luna, Louna et pour garçons : Joevin.
Pas d'autres prénoms qui me plaisent particulièrement, je suis difficile sur ça parce que je cherche à avoir un prénom rare, ou du moins, un que l'on entend pas trop 
:)[defaut]

azilistimothy 108 messages
azilistimothy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 11:11

bonjour

 

moi les prenoms qui me plaisent et qu'on a choisi c'est fille : azilis garcon :timothy

 

j'en avais des autres que j'aimai bien

fille: Maély, prune, prunelle, plume, philaé, fleur, amaryllis, florie, aloïse, priscille, prudence, philippine, zélie

garcons : Jules ,zéphirin ; ewen, théotim(plusieurs facon pour l'ecrire), swann , ivanhoé, daphnis, séraphin, aymeric

Dollyerta 1 messages
Dollyerta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 19:26

Coucou moi mon fils s'appel Manoé et cela lui va à ravir!!!

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 23:56

J'adore ce prénom! Si je viens à avoir un 3ème garçon je le nommerais comme ça :coeur[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.