Coup de geulle sur : tu devrai faire si... tu devrai faire ca...

Discussions

Auteur
Message
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 21:45

bonjour, je voulais passer un petit coup de geulle : ma soeur à un bébé de 1 mois de plus que mon fils. son fils à un rythme de bib de 180ml 2 fois par jour + 150 ml les 2 autres bib. elle lui donne à heure fix (qu'il est faim ou non). mon fils lui, à un rythme de 4 bib de 180 ml par jours, à la demande et j'augmente depuis sa naissance, selon ses propre besoins.

elle se permet sans cesse, à chaque fois qu'on ce voit de me dire "il à manger y a longtemps, tu devrai lui donner", "ha mais tu lui donne trop, le miens est à tans par bib et il fait des nuit de 21h à 9h"ect, ect... "tu devrai faire ceci, cela",

bref. je trouve déplacer les gens, que ce soit famille proche, amis... de se permettrent de juger et donner des conseil à tout bout de champs. je fait suivre mon fils chez un pédiatre, il à était voir un ostéo, j'ai une péricultrice qui le suis quand je passe au centre PMI pour faire un petit pesée de temps en temps et ma sage femme qui me fait la rééducation du périnet, tous me tiennent le mm discourt : "écouter votre enfant, faite lui confiance, pour le moment, c'est lui qui vous dit quand il à faim. ne suivait pas forcément tout ce que disent les bouquins car vous êtes la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour votre enfant". "c'est une communication mutuelle entre vous 2, dés l'instant bien sûr, que vous ne le mettais pas en surpoid ou autre."

 et je me suis à mon instint et les demande de mon fils depuis le début et cela ce passe trés bien : il est trés éveiller, il fait des petites nuit (22h30-7h15 selon les jours), semble heureux et épanouï et nous aussi. la seule fois où j'ai suivie le conseil de "pierre-paul-jack", je m'en suis mordue les doigt car mon fils s'est mit à faire n'importe quoi et j'ai mis 3 semaines à ce qu'il retrouve son propore rythme.

bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas les gens qui sous pré-texte que sur la boite de lait il y a écrit qu'un bébé de x mois doit prendre x ml x fois par jours, il faut suivre à la lettre.

suivons notre instinct et surtout, ne jugeons pas les gens qui ne font pas comme nous, chaque maman et chaque bébé sont différent, à chaccun de trouver sa place et son rythme!  j'éspére que d'autre personnes sont d'accord avec moi pour dire  que chacun sa phylosophie, certain préfére ce fiér à ce qu'il y a écrit dans les bouquins, d'autre à leurs instinct!

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 22:17

moi j'essaie toujours de tire "tu pourrais" (ça passe qd meme mieux que "devrais" -_-) ou dans le meilleur des cas "à ta place moi je ferais" ou "moi ce que je faisais, c'etait"

 

mais en plus, corrige moi si je me trompe, mais il parait que de toute façon, on donne aussi les bib à la demande... je trouve ça completement stupide de caler un rythme de bib s'il ne convient pas au bébé.

le bébé il sait pas lire l'heure, il a pas de montre, il n'a donc aucune notion de temps ("le prochain repas c'est dans 2h"), s'il a faim, il a faim, pour lui c'est l'heure...

et pour la quantité par bib -_-

je sais pas, chacun son appetit, j'ai envie de dire -_-

 

de toute façon quoi qu'on fasse hein -_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
meslyli 4 messages
meslyli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 23:17

Exactement, je suis d'accord avec toi !!

Ici ça va encore sur les remarques et "bons" conseils car j'évite ce genre de personnes justement (ma BM notemment ... ). J'allaite ma fille, et pendant le pic de croissance des 3semaines on a été mangé chez mes beaux-parents. Ma puce a beaucoup tété ce jour-la, et j'en ai entendu du genre, que ce n'est plus de l'allaitement mais de l'esclavage, que je la porte trop, que je devrais la laisser pleurer etc ... Bref toujours de bons conseils et remarques !

En tout cas, en tant que maman il faut se faire confiance et surtout faire confiance en son bébé. Il est unique et aucun bouquin ne nous dira ce qui est bon pour lui...

Maman de 2 Supers poupettesMélyne avril 2007Alice juillet 2010
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 09:08

on devrait couper les ponts avec nos BM qd on allaite :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 23:03

je suis d'accord avec toi Meslyli, on devrai éviter ce genre de personne, mais malheureusement, quand c'est des proches... défois, c'est à ce demander si c'est pas de la jalousie car on est épanoui, et que tout ce passe bien, notre couple vie trés bien sa vie de parent et son s'éclate. je suis consciente que certain de mes principe d'éducation et d'eveil peuvent "choquer" car je fait de l'écharpe de portable, du peau à peau, on à pris des cours de massage bébé, on adore lui lire des histoires... bref, on est trés "contacte" avec notre fils et on AIME s'occuper de lui, et quand tu raconte ça, limite on te dit "n'importe quoi, du peau à peau, c'est débile, j'vois pas l'intérêt" " des histoires, ils comprennent pas à cet âge", "des massages, pour quoi faire"... mais chacun son truc. c'est pas quand il aura 15 ans que tu pourra faire ça, faut arrêter de ce mettre des barrière, sous prétexte que "dans la famille on à jamais fait ça". au moins, depuis que notre fils et là, on à ue aucun changement dans notre couple, mm dans l'intimité. puis chacun à sa place avec ses moments privilégié avec lui. et moi je vias pas m'amuser à dire que leurs principe d'éducation n'est pas bon. chacun le sien, du moment qu'on est heureuse. M.... alors! lol

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 07:52

ouais, qd on materne les gens aiment bien nous mettre en garde

on va en faire des delinquants, des psychopates, des dependants, des debiles, c'est pas une education !!!

et apres, qd nos enfants sont calmes, sages, bien elevés, independants et debrouillards "ho t'as de la chance !!!"

ouais ouais, de la chance...

(et apres ils pigent pas pourquoi leur gosse à eux est insupportable, etc etc...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
meslyli 4 messages
meslyli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:28 - Modifié le : 12-10-2010 à 10:29

C'est vrai bisouillette, tout ça peut être de la jalousie aussi ... Ou bien juste de l'incompréhension !

Moi aussi je suis assez maternante, je la porte bcp en écharpe ou porte bébé physio, je l'allaite, après la tété de la nuit bien souvent je la garde sur moi et ça finit en cododo ... Bref, comme toi je me dis que c'est maintenant qu'il faut leur donner 3 tonnes de câlins, ils en ont besoin et ça passe tellement vite !! Par contre, c'est pas une éducation miracle non plus LOL, car j'ai fait pareil avec ma grande et ça ne l'empêche pas d'être insupportable parfois :D[defaut]. Mais c'est vraie qu'elle est débrouillarde et à l'aise dans ses baskets !

 

En tout cas, a défaut de pas pouvoir les éviter, ne les écoute pas, répond-leur avec un grand sourire que toi tu fais comme ça et que tu t'en fous de leur avis ... :ange[defaut]

 

 

Maman de 2 Supers poupettesMélyne avril 2007Alice juillet 2010
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 18:14

surtout que souvent, les enfant materné sont les plus équilibré, sage, poli... ça n'a jamais tué personne de materner son enfant (il faut un juste milieu quand même) et puis mm si c'est des "pot de colle" plus tard, qu'es ce que ça peut faire, c'est pas leurs enfants. et je préfére un enfant "pot de colle" qu'un enfant distant.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
vb18 8 messages
vb18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 18:39

Bonsoir,

J'ai lu ton coup de gueule et te comprend un peu meme si me concernant bb n'est pas encore arrivé ( prévu pour le 17.11).En effet, je stresse déjà car la mère de mon ami qui est tres maternelle et considere que seul ses fils font parti de sa famille que le reste c'est des pièces rapportées ( je me suis pris la reflection 2-3 fois par le nez ce qui fait plaisir).Enfin, elle va venir 15 jours à la maison lorsque je vais sortit de la maternité pour m'aider à m'occuper du petit.Elle a déjà dit qu'elle se léverai les nuits pour s'en occuper mais je n'ai pas envie d'inverser les roles et je stresse énormement par rapport à cette situation.J'ai peur d'etre obligé de me battre ( au sens figuré ) avec elle pour pouvoir etre avec mon fils.Je stresse c'est terrible et je n'ose pas en parler à mon ami de peur qu'il le prenne mal.Voilà, j'avais besoin de parlé, j'esperee ne pas vous avoir embete avec mes histoires.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 11:15

non mais remets la à sa place !!!

ton gosse est pas encore arrivé et t'as vu comme elle envahit ton espace !!!

 

Si à l'arrivée de ton bébé elle veut t'aider, c cool, mais qu'elle fasse plutot le menage, la bouffe, les petits trucs comme ça, pour te laisser t'occupper TOI de ton enfant... Ca te reposera bien plus, parceque si elle, elle s'occuppe du gosse, toi, tu fais quoi ? le menage, la vaisselle, la bouffe, les courses... Apres une naissance, super !

 

parles en à ton mec, s'il le prend mal, tant pis, mais faut que les deux comprennent que "merde, chacun à sa place" toi t'es la mere, et elle la grand mere.

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
meslyli 4 messages
meslyli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 13:51

Oui d'accord avec Mylou, ce n'est pas a elle de s'occuper de ton bébé !!! Surtout les 1ers jours, ils sont importants car les liens avec ton bébé se tissent, alors que le papa participe c'est normal, mais la gd-mère non ce n'est pas son role !!! Si elle veut t'aider c'est clair que le ménage c'est mieux !! Ici en sortant de la mater au bout de 3 jours, super en forme j'ai voulu passer le balai etc... mais voila le mal au ventre le soir ... donc il faudra bien te reposer ;)[defaut]

Maman de 2 Supers poupettesMélyne avril 2007Alice juillet 2010
bisouillette 27 messages
bisouillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 21:57

OUI c'est clair. ton bébé n'es pas encore là qu'elle veut faire sa loi. fait trés attention à cela (à titre de conseil, aprés à toi de voir). moi perso, au départ j'ai laissé un peu trop de place dans la vie de mon fils, à ma mére, resultat, petit à petit, elle à commencé à être un peu envahissante et j'ai du remettre les pendules à l'heure. mais c'est ma mére, la en plus c'est "que" ta belle mére. en te proposant ça, en claire, elle veut revivre sa période rapport mére-enfnat d'il y a 20 ans quoi. et le probléme c'est qu'aprés, pour remettre chacun à sa place, ça risque d'ête chaud. chacun sa place.

ki a du kk kaki kolé o qq jusqu'o kiki?
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 08:11

ouais, moi je lui donne pas 1 mois pour sortir LA phrase preferée des BM "avant d'etre ton fils, c'est mon petit-fils"

j'ai vu bcp de nanas qui y ont eu droit à celle là o_O

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
elojoeli 10 messages
elojoeli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 14:05 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Mylou a dit :
“ non mais remets la à sa place !!! ton gosse est pas encore arrivé et t'as vu comme elle envahit ton espace !!!   Si à l'arrivée de ton bébé elle veut t'aider, c cool, mais qu'elle fasse plutot le menage, la bouffe, les petits trucs comme ça, pour te laisser t'occupper TOI de ton enfant... Ca te reposera bien plus, parceque si elle, elle s'occuppe du gosse, toi, tu fais quoi ? le menage, la vaisselle, la bouffe, les courses... Apres une naissance, super !   parles en à ton mec, s'il le prend mal, tant pis, mais faut que les deux comprennent que "merde, chacun à sa place" toi t'es la mere, et elle la grand mere. ”

 j'aurais pas dit mieux !!! ce n'est pas à elle de s'occuper de ton enfant, comme a dit Mylou, si elle veut t'aider c'est dans les taches du quotidien!!

surtout que les premieres semaines sont les plus intenses !!! ne te laisse pas faire, c'est ta vie avec ton bébé et à ton homme tu peux lui dire que tu as besoin de créer ton lien avec bb et que ce n'est pas en fesant ce que les autres te conseillent que tu te sentira mieux!!!

tu fais ce que tu veux avec ton enfant !!  je sais que moi je ne ferais rien qui dérange mon fils et moi !! il sort de mon ventre et c'est moi qui a vomi pendant les 7 derniers mois !!!!!! alors personne n'a à me dire ce que j'ai a faire!!! et toi pareil !!!! courage bisouxxx

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.