Recherche jeune maman ayant recemment accoucher pour echange

Discussions

Auteur
Message
lilly1507 4 messages
lilly1507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:46

J'ai accouché de mon second bébé il y a 1 mois par césarienne. Je voudrais échanger avec de jeunes maman pour suivre l'évolution de petit bout et rencontrer des mamans ayant eut une cesarienne (que je n'ai pas bien vécu ). J'ai une fille de 4 ans qui se s'appelle Inès et un garçon Mathis qui aura donc 1 mois demain.

 

a bientot les filles Aurélie

Cindyc45 5 messages
Cindyc45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 22:03

Bonjour Aurélie,

J'ai un petit garçon, Paul de 20 mois et une petite fille, Marion de 2 mois et demi. Malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ai accouché par voie naturelle les deux fois. La première avec péri et la seconde sans.

Bonne soirée

Cindy

Cindy et toute sa petite tribu...
Simon, mon époux, Paul, mon fils (11/02/2009) et Marion (19/07/2010)
lilly1507 4 messages
lilly1507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 23:30

Bonjour Cindy

Tu as deux beaux petits bouts de choux ! Tu n'as pas trop souffert sans la péri ?? c'est un choix ? Moi j'ai essayé sans pour mon premier accouchement mais j'ai pas pu tenir et c'est mon mari qui en me voyait souffrir m'a suggérer de la faire, et j'ai bien fait ! je n'ai malheuresement pas pu réessayer pour mon second car Mathis était un siège mon bassin était ok mais l'équipe médicale n'a pas voulu prendre de risque car ils avaient prévu un gros bb et effectivment il faisait 3k840...donc césarienne en urgence car j'avais perdu les eaux et le travail avait deja commencé. 1mois après je relativise et me dit que cette césarienne à sauvé mon bébé et moi même...

Bonne soirée à bientot

Yochka 4 messages
Yochka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 22:33

Bonjour Aurélie,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai moi aussi accouché récemment le 26 juillet d'un petit Alex, et au bout de 7h de travail la gyné m'a dit que il y avait de fortes chances que ce soit une césarienne. Et je dois dire que sur le moment j'ai très mal pris la nouvelle.

Heureusement en fin de compte après 15h il est arrivé naturellement mais, j'étais vraiment très décue quand on m'a annoncé ça j'avais l'impression que mon accouchement se transformait en une opération et que j'allais "rater" des moments comme le peau à peau,... mais evidemment ça dépend fort d'une maternité à l'autre.

Moi c'est vrai que j'essayais de me dire que c'était le mieux pour la santé du bébé. Tu n'as pas eu trop mal après? On m'a dit que la césarienne était tout de même assez douloureuse.

Au plaisir de te lire

Gaelle

lilly1507 4 messages
lilly1507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 23:17

Bonjour Gaelle

 

Ho oui j'ai eut très mal après et ca été long ! J'ai mit 15 jours pour m'en remettre à peu près. Le levé à été très dur et pour moi allez au toilet était devenu une corvée ( chose qui est si naturel au quotidien ).Car le jour même de mon "accouchement" on m'a fait la toilette mais dès lendemain il faut se débrouiller seule ( super car je ne pouvais pas me lever )

bref 2 jours après ma sortie j'ai du retourner aux urgences car l'infirmière qui venait pour m'enlever les agrafes m'a dit qu'il y avait un écoulement et effectivement la cicatrice c'était "désunie" à un endroit. Pour courronner le tout j'ai attrapé un steptocope dans mes urines et une infection inflammatoire !! j'ai prit des antibio et à cause de tout ceci je n'ai pas pu continuer d'allaiter mon fils ( pour mon ainée je l'ai allaité 6 mois donc j'ai eut "les boules")

Mais Mathis se porte bien et je vais mieux même si j'ai encore des petite douleurs. Je me dit que cette cicatrice que je commence seulement à apprivoiser, m'a permis de donner la vie...

Tu as eut de la chance d'avoir éviter une césa et il est vrai que le peau à peau n'est pas possible car il fait trop froid dans le bloc. Ils m'ont présenter mon fils 10 minutes après sa sortie car il n'avait pas crié et lui ont donné des soins immédiats. J'ai fait le peau à peau 1 heure après dans la salle de réveil et je lui ai donné la tétée et ceci m'a fait oublier un instant mon  " accouchement opération" et j'était la plus heureuse des mamans !!

 

merci de pouvoir me faire partager  !!

Et ton petit ange se porte bien ?

au plaisir Aurélie

Cindyc45 5 messages
Cindyc45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 18:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
lilly1507 a dit :
“ Bonjour Cindy Tu as deux beaux petits bouts de choux ! Tu n'as pas trop souffert sans la péri ?? c'est un choix ? Moi j'ai essayé sans pour mon premier accouchement mais j'ai pas pu tenir et c'est mon mari qui en me voyait souffrir m'a suggérer de la faire, et j'ai bien fait ! je n'ai malheuresement pas pu réessayer pour mon second car Mathis était un siège mon bassin était ok mais l'équipe médicale n'a pas voulu prendre de risque car ils avaient prévu un gros bb et effectivment il faisait 3k840...donc césarienne en urgence car j'avais perdu les eaux et le travail avait deja commencé. 1mois après je relativise et me dit que cette césarienne à sauvé mon bébé et moi même... Bonne soirée à bientot ”

 Bonjour,

Ce n'était pas vraiment un choix... J'avais demandé la péri mais l'anesthésiste a tellement tardé que lorsqu'il est arrivé, il était trop tard, la tête sortait :D . Mais je ne regrette rien, que du contraire. Si troisième il y a, ce sera sans péri!

A bientôt!

Cindy et toute sa petite tribu...
Simon, mon époux, Paul, mon fils (11/02/2009) et Marion (19/07/2010)
Cindyc45 5 messages
Cindyc45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 08:55

Bonjour Lilly1507,

Réponse un peu tardive de ma part hier, planning oblige.

Pour mieux répondre à ta question, lors de mon premier accouchement, je presque fait une éclampsie.
Mon bébé était provoqué à 38 semaines car je faisais de l'hypertension depuis quelques temps. Tout allait le matin du jour J. Mon gyné et la SF sont venus me chercher en chambre afin de me placer la péri alors que je ne ressentais encore que de faibles contractions. Mais comme la journée se promettait chargée, ils ont préféré prendre les devants mais sans injecter le produit.
Une fois placée, j'encourage mon mari à aller prendre un bon petit déjeuner, vu que je me sentais très bien.
Il avait à peine quitté la pièce que les malaises commençaient. J'ai ressenti de grosses douleurs dans le ventre, mes oreilles se sont mises à bourdonner très fort et mon bras droit était devenu noir charbon. J'ai alors voulu sonner mais mon lit ne comportait pas de sonnette!!! J'ai alors appelé au secours mais personne ne m'entendait et je sentais de plus en plus que je "partais".
Je me suis alors levée pour me déplacer jusqu'à un autre lit mais avec le monito, la péri et la perfu, pas vraiment évident... D'autant plus que mes forces diminuaient de plus en plus.
J'y suis tout de même arrivée et alors là, les choses ont été très vite.
Une infirmière est arrivée, a sonné l'alarme de l'hopital. Mon gyné est arrivé, accompagné de l'anesthésiste, deux SF, une autre infirmière et, miracle, mon mari.
On m'a directement placée sous oxygène.Vu mon état, le gyné a dit à mon mari que l'idéal serait de faire une césa en urgence mais qu'il n'en avait même plus le temps s'il voulait être certain de me sauver.
Il a alors pris les forceps, une Sf est montée à califourchon sur mon ventre et a poussé mon bébé vers la sortie. N'étant qu'à 6 cm d'ouverture, et avec les forceps de plus, j'ai été évidemment déchirée d'un bout à l'autre. Aucune importance vu que mon bébé se portait à merveille et que j'étais revenue à moi.
forcément, il m'a fallu quelques semaines pour dire que je puisse m'asseoire correctement mais la joie du ptit bout était là alors...

8 mois plus tard, bébé 2 s'annonce et sans aucune crainte. J'ai simplement été reçue en reine à la mat. On prennait plus de précautions pour moi que pour une bombe à retradement. résultat: superbe accouchement.
seul bémol qui est devenu super positif pour moi par la suite: j'avais demandé une péri mais l'anesthésiste était très occupé, il est arrivé alors que la tête sortait.

Alors c'est vrai que pendant deux bonnes heures, je n'ai pas vraiment eu l'envie de sourire , il m'arrivait même de penser "J'arrête tout, laissez-la à l'intérieure, je ne veux plus qu'elle sorte!"
Dans les dernières contractions, qui étaient espacées d'1 minute, je parvenais à m'endormir entre deux, tellement que j'étais épuisée! Mais quelle joie quand les poussées ont commencées! Le fait de sentir la tête de ma fille passer est un moment magique que je n'oublierai jamais et que je souhaite à toutes les mamans de connaître. En plus, j'étais rentrée en chambre d'à peine 1h30 que je circulais dans l'hopital. Ca fait maintenant 2mois et demi que j'ai accouché et je crois avoir fait 2 siestes depuis. je retraville depuis le 01/09 et je suis en super forme!
Conclusion: Vive l'accouchement sans péri!!!

Cindy et toute sa petite tribu...
Simon, mon époux, Paul, mon fils (11/02/2009) et Marion (19/07/2010)
Yochka 4 messages
Yochka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 13:26

Bonjour Aurélie et Cindy

Je réponds seulement maintenant parce que je pensais qu'on recevait une alerte par mail quand qqun répond à un post mais il semble que ce ne soit pas le cas (je débute sur les forums, alors je dois encore apprendre plein de choses... :))

Ah oui je vois que tu n'as vraiment pas eu de chance... on t'a fait une anesthésie totale? Enfin heureusement que malgré toutes les souffrances, en fin de compte on a un superbe petit nourrisson qui nous fait tout oublier.

Comment ça se passe avec ton ainée? Pas trop difficile de s'en occuper et de se remettre d'une telle opération? pas trop de jalousie? J'ai une copine qui vient d'avoir un deuxième et ça se passe très mal avec son ainée, elle ne veut pas entendre parler de son petit frère...  

Cindy on a presque accouché en même temps! Tu as déjà repris le travail, c'est rapide dis donc... enfin tant mieux si tu es en pleine forme.

Sinon, mon petit loulou va très bien, il va avoir 12 semaines lundi et c'est un vrai bonheur, la grande aventure pour moi puisque c'est mon premier mais j'adore!! Depuis la semaine passée sourit en réponse à quelque chose et il gazouille, c'est trop mignon par contre, il ne fait pas dutout ses nuits et il ne veux s'endormir que dans les bras, donc c'est un peu galère.... On m'a dit de le laisser un peu pleurer mais ça ne marche pas fort. Si vous avez des suggestions pour le sommeil je suis preneuse.

A bientot,

Gaelle

Cindyc45 5 messages
Cindyc45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 15:01

Bonjour Gaelle,

Pour ma part, aucun souci de jalousie entre Paul et sa petite soeur. Que du contraire... il est très câlin et s'occupe beaucoup d'elle. Paul a presque 20 mois.
Marion a très vite passé ses nuits. A deux semaines, elle dormait déjà de 23h00 à 5h00 et maintenant, de 22h00 à 6h30. Par contre, pas de potion magique pour ça! Il est vrai que de temps en temps, les enfants ont besoin de pleurer. Si tu es certaine qu'il n'a besoin de rien, laisse-le un peu. Il y a aussi les gros chagrins du soir qui sont tout à fait normaux. Ils évacuent en pleurant leur stress de la journée.
Je sais que ce n'est pas facile, surtout pour un premier, mais essaye peut-être de ne pas toujours le prendre dans tes bras. Les bébés s'y habituent très vite. Bien entendu, ils ont besoin d'amour, d'attention mais il faut aussi qu'ils comprennent que maman doit également s'occuper de beaucoup d'autres choses malheureusement... Tu éviteras aussi d'avoir un enfant capricieux bien qu'il soit trop petit pour faire des caprices! Surtout, un conseil que je me permets de te donner par expérience de mon premier: ne compare pas l'évoluton de ton bébé aux autres. Chaque enfant évolue à son rythme. Il fera plus tard certaines choses et plus tôt d'autres. L'important est d'être à son écoute et de l'aider dans son apprentissage.

désolée, je m'emballe... Je suis directrice avec classe d'école primaire et je me laisse un peu emporter par mon métier!! (d'où ma reprise le 1er septembre...)

Cindy et toute sa petite tribu...
Simon, mon époux, Paul, mon fils (11/02/2009) et Marion (19/07/2010)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.