Vivre avec bebe et un animal de compagnie

Discussions

Auteur
Message
Guest484826
32 messages
Guest484826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:59 - Modifié le : 07-09-2010 à 11:02

Bonjour,

Malgré tous les faits divers sur les morsures d'enfants de nombreux parents ne rechignent pas à l'idée de faire cohabiter bébé avec un animal de compagnie. Ils ont raison car un animal bien élevé peut s'avérer très utile pour protéger bébé des dangers de la maison.

Pour preuve, cette vidéo :

 

Et vous, possédiez-vous un animal de compagnie avant l'arrivé de bébé ? Comment l'avez vous préparé ?

 

Guest486564
23 messages
Guest486564
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:09

Trop bien la vidéo !

C'est pas mon chat qui fera ça !

lol

BABYSWANN 13 messages
BABYSWANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 14:31

et bien moi mon chat est devenu insupportable depuis l'arrivée de Swann a la maison!!!!! elle fait ses griffes sur mon papier peint,miaule tout le temps,n'obeit plus........c'est une catastrophe!!!!!!! je sais plus quoi faire!!

LAURE DRUET
Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 12:34

LOL trop marant !

J'avais un chat quand mon premier est venu au monde et il a fait exactemement la même chose...mais après il est tombé malade et il est mort! :'([defaut]

Les animaux sont très jaloux quand ils sentent qu'on les délaissent un peu; Ils font tout pour se faire remarquer!! 

C'est vrai qu' il n'y a pas beaucoup de conseils pour préparer l'arrivée de bébé quand on a un animal !!!!

 

JenyferETerwan 248 messages
JenyferETerwan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 18:11

cc trés bien se sujet!!! mon garcon a 1ans j ai un staff et un bichon mes chien s entende trés trés bien avec mon fils chacun a ces limites les chien ne vont pas dans l espace de jeu de mon fils et mon fils ne va pas dans leur panier ce qui est tt a fai normal les animaux autant que les enfant on besoin de repere :)   mon staff est trés protecteur avec mon fils d que quelkun le prend il se met assis a coter de la personne :)  je c pa si vous allez me croire mais une foi je v fumer dehor mon bébé dormai ds mon canapé que j avai deplier en li mon bb c reveiller sans pleurer mon staff est venu me chercher je me ss di kel coincidance" mai en faite nn il le protege vraiment quand il fai une betise derriere mon dos il vien me chercher et quand c vraiment grave par exempl briket ou autre il aboit c dingue quand meme!!!

maman depuis le 11/09/09 enceinte de BB2 pour fin aout   voici mon adresse msn hesiter pas :) facebook grpe priver :) ;ap=1 a bientot :)
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 19:08

moi j ai un terrier de bostonqui a 2 ans avant l arrivée de mon fils il etait tres gentil mais tres speed et foufou le pb c'est que on jeu etait de gratter sans arret avec sa patte pour qun on jour le caresse etc mais j avais tres peur pour le bébé par la suite car il aurait pu le blesser comme ca ! on a fait appel a une comportementaliste canin qui a reussi a le canaliser et a faire en sorte qu il se calme quand on le voulais et a l arrivé e de mon fils on a fais les choses en douceur les bib etaient donnés dans la chambre de mon fils porte ferméee au bout de qqs jours on les lui a donné dans le salon sur un petit fauteuil ou le chien ne pouvais pas l approcher trp pres ensuite on lui a fait dire bonjur au bébé chaque matin a coté de nous sur le canapé mais un de nous tenais le chien  pour qu il ne le blese pas avec ses papattes et petit a petit on a fait comprdra au chien qu il ne devais pas approcher mahé avec ses pattes de faire attention etc maintenant tout va super quand on va sur le canapé avec mahé le chien vien parfois avec nius se couche meme a coté de mahé  ou se met assis comme si il montait la garde et c'est dingue des qu il le voit il se calme meme si 2sec avant il fesaitle fou !

pr contre il na pas été jaloux ou seulement dna sle sens ou il ne comprenait pas que des que le bébé pleurait on allait s occuper de lui et lui non alors a chaque fois que mahé pleurait il nous ramenait un jouet l air de dire "joue plutot avec moi!"

maintenant mahé attrape tout ce qu il trouve meme les oreilles du chien si il se troiuve trop pres mais heureusement on ets toujours a coté et le chien ne fais rien il comprend bien que c le bébé  !

mais ne jamais perdre de vue qu les animaux restent des animaux et qu il faut toujours etre vigilant le pire peut ariver partout !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.