Cherche des mamans pour partager nos histoires (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 14:03

je suis comme toi j'ai pleure pendant la maternite il etai chez sa grand mere et un soir il est parti et m'a dit aurevoir et j'ai fondu en larmes. lui etait bien chez sa meme mais je sentais qu'il m'en voulait un peu.

il est egalement plus sage quand je m'occupe de lui uniquement, il ne s'interesse pas du tout au bebe dans ces moments la.

ce que je ne comprend pas c'est que par moment il va etre tres calin tres protecteur et gentil avec son petit frere mais à d'autre il ne supporte pas que je m'occupe du bebe et c'est ca le plus difficile à gerer ne pas savoir comment il va reagir.

son papa travaille la semaine complete et n'est la que le week end je vais donc me retrouver seul des demain j'appréhende un peu et en meme temps je me dis que c'est peut etre ce qu'il me faut pour pouvoir instaurer une "nouvelle " relation avec le plus grand.

 

pour ton fils je pense egalement qu'il apprecie les moments que vous lui consacrez comme des veritables plaisirs et qu'il en profite un maximum et c'st bien de lui faire vivre ca car il oubliera vite les petits tracas dus à l'arrivee de son petit frere.

 

ils ont quel age aujourd'hui tes enfants ?

mam'
biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 18:08

C'est pas bien vieux! Mon bébé va avoir 5 mois dans 3 jours, le plus grand a 3 ans et  2 mois.

Tu appréhende pour demain c'est normal mais c'est fou ce qu'ils peuvent ressentir" la peur". Dès que je stresse pour sa réaction ou autre, tu peux être sûre que ce jour là c'est une véritable calamité.lol

tunui 11 messages
tunui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 18:21

bonjour a toutes

 

Maman de 4 enfants je suis partante pour papoter avec vous :)

A bientot

 

crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 21:26

c vrai j'ai deja remarque ca. qd je stresse il l'est autant que moi et ces journees la sont de vraies galères !!

ah oui c recent aussi alors

jespere bien dormir cette nuit ca facilitera deja les choses rires !!

tu travailles ?

mam'
biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:15

lol!

Non,je ne travaille pas. Pour l'instant je suis encore en congé maternité mais j'ai l'intention de prendre un congé parental. C'est ce que tu fais toi aussi?

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:18

Onsoir et Bienvenue à toi Tunui!

 

4 enfants??? une héroïne!!

 

Je vois déjà le mal que j'ai à m'occuper des 2 que j'ai. Quel est ton secret? lol

tunui 11 messages
tunui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 06:31

bonjour biche771

 

non je ne suis pas une heroine :p

Et je n'ai pas de secret non plus a devoilé :p

Quel age on tes enfants?

 

A bientot

 

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 08:17

ils ont 3 ans et 5 mois et les tiens?

tunui 11 messages
tunui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 10:11

Ils ont 10 ans , 7ans , 5 ans et 2 ans :)

Guest486147
3 messages
Guest486147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:20

Bonjour, je suis maman d'un petit oscar de 2 mois passé. Je reprend le travail dans un peu plus d'un mois. Il commence à faire ses nuits (21h 5h). pour ma part accouchement plutôt douloureux (péridurale pas marchée) et travail trop rapide.

Heureuse de pouvoir discuter avec vous.

crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 22:41

je suis en congé mater jusqu'en octobre et je vais prendre un congé parental à tps partiel. ma nounou peut prendre mon deuxieme dc c deja un souci de moins et la connaissant parfaitement je n'ai aucune appréhension de lui laisser mon petit alors que le premier j'ia pris un congé parental à temps plein car je crois que j'aurais pas supporté de le laisser si petit. la je suis pas ravie de faire ca non plus mais financièrement ce n'est pas gérable.

ton petit fait ses nuits ? et le grand il ne te fait plus de caprices ?

mam'
biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 23:30

Oui, je comprend!!! moi je le fais à l'envers. Pour le 1 er ça a été une vraie déchirure de le laisser à la nounou. Heureusement ça s'est super bien passé par la suite mais j'ai eu le sentiment de rater beaucoup trop de chose.ça fait mal quand même lorsque c'est la nounou qui te donne des nouvelles progressions de ton bébé!!!

Là pour mon 2 ème je prend le congé parental en test. Disons que si financièrement je vois que ça va pas tenir la route ou qu'il faut trop se serrer la ceinture, je reprendrai le travail.

Mon bébé fait ses nuits, Dieu merci. cela fait 2 mois 1/2. Au début, je me réveillais tout le temps bien-sûr: j'était plus habituée à dormir. Une nuit de 4 heures c'était trop pour moi!!lol

En ce qui concerne le plus grand, ses caprices se sont espacés mais il en fait encore pas mal. Je pense qu'avec le temps il s'y fera. De toute façon, il n'a pas vraiment le choix pti coeur.Et comme en plus, il ira à l'école en Septembre, ça devrait l'aider! là on est tout le temps tous les 3 donc plus propice à des jalousies je pense.

 

Ton congé parental tu l'as pris sur quelle durée? ça s'est passé comment financièrement? tu ne te sentais pas trop seule?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.