Cherche des mamans pour partager nos histoires (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 16:46

hello cherche maman pour discuter de tout et de rien

 

exemple ma fille a 2 mois et quest ce quelle bave c'est hallucinant aujourdui grosse crise de larme elle est a5 bibis et elle ne peut attendre qu'entre3 et voir 4h quand elle en a envie

ces bibs sont de 150 ml do

qui a des bebe morfalous ?

 

envie de discuter avec des mamans ....

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 10:36

Bonjour à toutes!!! 

 

Heureuse Maman de 2 pti loulous (3 ans et 4 mois 1/2) je suis bien contente de trouver ce forum pour discuter avec d'autres maman!!!

Pour essayer de répondre à ta question Wendy, mon bébé aussi mangeait  5 fois par jour à 2 mois mais je crois bien que c'et normal en fait.  Comme je l'allaite, je ne pourrais pas te donner de quantité. A la limite si tu vois qu'elle pleure beaucoup entre chaque biberons, essaye d'augmenter un peu la dose et de la faire patienter  un quart d'heure à chaque fois.

Moi, perso, c'est ce que j'ai fais et petit à petit il a espacé les tétées. On est passé de 3h d'intervalles à 4h30 aujourd'hui!

 

J'espère avoir pu t"aider.Bon courage..

wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 16:52

cc merci de mavoir repondu bin jai fait comme tu mas dit mais il est vrai aussi quavec cette chaleur nos petit loulous son pertube

et toi comment sa se passe ?

A BIENTOT

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 21:43

dur dur en effet, je lui donne pourtant  3 bains dans la journée tellement qu'il fait chaud mais ça reste pas facile pour lui.J'ai même hâte que ça se rafraichisse un petit peu!!!

On n'est jamais content, lorsqu'il ne fait pas beau, on aimerait qu'il fasse beau et lorsqu'il fait beau... lol

wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 08:00

sa s'est sur comment se passe ta vie avc tes loulous

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 08:50

Je ne vais pas me plaindre,j'ai 2 garçons vraiment adorables(en temps normal lol) ça se passe donc super bien avec eux. à côté de ça , c'est vrai que mes journées se ressemblent toutes et que je manque de contact avec des adultes: Le Papa travaille et n'est pas très dispo lorsqu'il est de repos et mes copines sont plus sur Paris et elles travaillent aussi bien-sûr!

Et toi, ta petite puce, c'est ton premier bébé?ça se passe bien avec le Papa?

 

Biz

wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 09:17

Comme je te comprend ,

moi aussi le papa travaille , et je m'ennuie bocoup je nest pas deconversation egalement vive les forums

oui avec ma fille sa se passe super ben cest mon premier bebe jai eu une cesarienne cause de decollment du placenta dans la nuit perte de sang

cesarienne a 9h30 declencher un pure momoent d'adrenaline lol!

avec le papa sa se passe bien mais les hommes reterons toujours leshommes

la premiere semaine sa joue les super heros et au bout de trois jours sa se reveille pas lol et toi comment sa se passe

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 14:53

Et bien c'est exactement ça! Au début, il s'en occupait pas mal et maintenant il ne fait que jouer avec lui de temps à autre. En même temps on reste dans le cas où il n'est pas souvent là donc forcément...

Sinon entre nous, il y'a des hauts et des bas.Je pense que de par ma "solitude" je dois lui en demander beaucoup plus que d'habitudes et je dois avouer que je suis souvent déçue. Mais bon, ça va me passer, comme tu dis vive les forums...

crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:12

bjr

 

maman d'un bb de qq jour jai deja un enfant de 21 mois de retour a la maison je sui depasee

quelqu'un a-t-il vecu cette situation ?

 

merci

mam'
wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 15:29

a lala s'est vrai que l'on a une certaine solitude que nous ne somme pas comprise moi mon baby blues y ma durer 5 mts il ma vite rappelez a l'ordre

les hommes sont de grands enfant des que sa un soucis sa rale

mais si un jour l'envie t'en prend viens me parlez on se racontera nos malheurs

et tes petit loulous vont bien

biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 10:01

Oh que oui, moi à mon retour de maternité mon plus grand avait presque 3 ans (à 3 mois près) et je me suis sentie complètement désemparée et surtout tellement seule.

J'avais l'impression de ne rien faire bien et comme en plus mon bébé pleurait souvent ça n'aidait pas.

Autant pour le premier, tout s'est très bien passé!!! Pour mon deuxième, j'ai eu du mal à passer le cap:" je n'y arriverais jamais" ou baby-blues comme on dit.

Ne t'inquiète donc pas crakine, tu finiras toi aussi apr prendre tes marques.

Bon courage.

crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 15:31

En fait ce serait plus par rapport à mon premier que je me sens coupable. j'ai l'impression de lui voler une part de son enfance en ayant un deuxième bebe à la maison pq forcément je ne peux pas etre partout en mme temps et il doit en souffrir

comme il est petit en plus il ne peut pas meme s'il aimerait venir trop pres du bebe il faut tjs faire atttention mais je ne veux pas que pour autant il se sente délaissé.

sinon je suis super heureuse davoir mes fils et le pire c la fatigue je pense que c ca qui cause notre tristesse par moment

ton enfant de trois ans a bien reagi à ton retour ? il ne t'a pas fait de caprice ?

 

merci deja de vos reponses ca fait du bien de pvr echanger

 

bisous

mam'
biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 16:24

Au début oui j'ai eu ce sentiment également,j'ai culpabilisé et mon grand en a pas mal joué: il faisait plein plein de caprice en me disant qu'il était triste, que je n'étais pas gentille. Il voyait bien que ça me touchait, que ça me faisait réagir. c'est vrai que j'avais moins de temps pour lui mais je m'en occupais aussi beaucoup.Je dirais même que je passais beaucoup plus de temps avec lui puisque je ne travaillais pas. Je pouvais passer toute l'après-midi rien qu'avec lui, une fois rentrés, il me faisait la comédie parce que je m'occupais de son frère.

Maintenant, c'est le premier à vouloir "s'occuper" de son frère, à jouer avec lui etc..

Peut-être qu'il devait passer par là, je ne sais pas.

 

Pour l'instant, il réagit comment? 

 

Biz

crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 21:42

Le premier jour il m'a fait la crise toute la journée. Maintenant ca va mieux mais quand je donne à manger à son petit frere ou que je lui donne le bain , il fait tout pour que je m'occupe de lui .

comme toi je fais tres attention à faire comme avant avec lui que ce soit la douche ou le coucher.

qd son papa est la il est plus calme mais qd nous sommes seuls il en joue bcp

en mm tps j'ai eu des le depart une tres forte relation avec lui , on fait bloc et la ca fait une personne en plus.

 

j'espere que ca va passer bien vite. je sais qu'on dit qu'il faut bcp de patience etc mais j'avoue que par moment ce n'est pas ma premiere vertu alors forcement je lui parle plus brusquement et il est tout etonne mais comment faire ??

mam'
biche771 12 messages
biche771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 22:13

c'est fou, je me retrouve complètement dans ce que tu dis(une fois encore).

Quelque part, j'ai vécu cela comme une petite séparation avec mon plus grand car avant la naissance de son petit frère, nous étions très fusionnels. Même déjà à la maternité, il gardait ses distances, il préférait rester avec son père. Je me souviens que j'en avais même pleuré d'ailleurs(ah les hormones!!!)On a en quelque sorte céder un bout de terrain à son petit frère lol;

Maintenant, j'ai complètement retrouvé cette complicité d'avant.

J'ai remarqué qu'il y'avait moins de "tensions" entre nous lorsque son frère fait la sieste où le soir lorsqu'il est déjà couché. IL nous a son père et moi que pour lui et il est sage, plus calin.. comme s'il voulait profiter de ces moments là lui aussi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.