Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 22:07

oui je le fais chauffer pour ne pas trop la changer du lait maternel qui est chaud

Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 21:46

Coucou tout le monde

Alors voilà visite du 2em mois faite ce matin : le p'tit loulou pèse maintenant 5,560kg et mesure 59cm......le pédiatre m'a dit que le petit avait du avoir une forte poussée de croissance. Tout est ok!!!!

Mon p'tit loulou a eu le droit aux vaccins, résulat ce soir il a 38 de température, petit doliprane et ça devrait aller. Il est resté super cool aujourd'hui, comme à son habitude...il a peut être réclamé un peu plus de calins, mais bon pas de réactions trop violentes aux vaccins pour l'instant. Croisons les doigts

J'espère que vous allez passer un bon week end!!!!

A+++

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 22:40 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ salut kika, le passage au bib le soir c'est relativemenr bien passé, il lui a fallu 3 jours pour l'accepter et maintenant elle le prend sans pb à 19 h pour 150 ml, par contre à 21 h il lui faut encore un ptit coup de tétou ou elle s'endort vers 21 h 30 jusqu'a 6 h sans reveil.   pas plus de colique que ca, je lui donne du gallia premium digest.   a + ”

Je vais essayer de passé au bib mais j'ai un gros sentiment de culpabilté du fait de le privé du seins. 

J'ai rdv avec le pédiatre pour l'exam 2 ème mois je verrai ce qu'il me conseil aussi.

je vous fait un gros bisou !!! 

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:38

coucou les filles pourriez vous me dire comment dorment vos bouts de chou je suis un petit un peu inquiète car je trouve que mon doudou me réclame de plus en plus souvent son lit il est tout le temps fatigué, il boit son bib et dans l'heure qui suit il commence à pleurer je lui fais un calin et il se rendort ... Il y a 3/4j il était plus longtemps éveillé et faisait plus de sourires et de areuh...

JE me demande si il n'a pas un pti problème

Voilà biz et bon weekend à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 12:34

Moi mon ptit chat me fait des sieste éclaire il réclame pour que je le porte pour dormir. 

le soir je doit le garder facile 45 min pour qu'il soit bien endormi.

je le trouve assez agité aussi très joueur.

il deteste rester seul et veut être porté 

je lance un SOS !!!!! 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 15:13

Judith après avoir fait la sieste l'apres midi la semaine derniere ne dort plus du tout de l'apres midi ou alors que sur moi ou en tetant et elle ne s'endort le soir qu'en tetant de nouveau pendant presque 45 mn.

par contre c'est vrai qu'elle dort de 22 h à 6 h sans interruption, elle se rendort après la téte à 7 h jusqu'a 9 h 30.

Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 20:51

Bonsoir,

Alors Théo et le sommeil c'est super variable. En général le matin il dort beaucoup, il a un biberon en général vers 5-6h et ensuite il lui arrive de dormir jusqu'à 10h. Ce matin, il a réclamé à 8H mais il avait bu à 4H30. Après 8H, il s'est rendormi jusqu'à 10H et ensuite il est resté dans son lit sagement. Il discute beaucoup avec ses peluches et son mobile, alors dans ces cas là je le laisse tranquille.

L'après midi, certains jours il ne dort qu'une heure ou deux et d'autres il dort quasiment tout l'après midi.

Quand il ne dort pas, il reste très facilement dans son transat avec son arche d'éveil, parfois il va s'endormir dedans. Sinon après un biberon il peut dans le 1/4 d'heure qui suit s'endormir... c'est très aléatoire son sommeil

Ils sont encore petits pour avoir un rythme de sommeil très régulier. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Et puis je ne sais pas chez vous, mais moi le p'tit loulou est sensible au temps qu'il fait. Avec un temps orageux, il va dormir en non stop par exemple.

Par contre Zamour51, ton loulou se fatigue peut être trop vite au biberon, le débit de la tétine ne serait-il pas trop lent? Moi je suis avec les biberons Dodie et pour nourissons il existe deux tétines possible N°1 et N°2. La différence ne concerne que le débit. C'est une idée.....

Biz les filles

A+++

 

Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 13:53 - Modifié le : 01-07-2010 à 20:22

Coucou les avrilettes et maiettes 2010 !!! Je suis l'heureuse maman d'Adam , né le 30 avril 2010 à 1h57 , 52 cm 3,700kgs & 34 cm de pc ! Bisous et je serais ravie de partager davantage avec vous !:D[defaut]

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 14:59

coucou,

hier soir pour la 1ere fois j'ai fait dormir Judith dans son grand lit à barreaux et non dans sa nacelle, résultat elle a dormi comme une marmotte mais pas moi car j'étais inquiété qu'elle se "perde" dans ce grand espace et sa gigoteuse !!

je l'ai de nouveau remise pour la sieste et visiblement toujours pas de pb, ouf ca me soulage car le passage nacelle à lit m'inquiétait.

petite question : vous mettez vos bébés dans la nacelle oule cosy pour les petites balades et le transport en voiture ? Je l'a met depuis peu dans le cosy mais dixit ma mère c'est mauvais pour son dos et je ne devrais pas le faire avant au moins ces 3 mois.

Merci pour vos réponses


Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 19:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ coucou, hier soir pour la 1ere fois j'ai fait dormir Judith dans son grand lit à barreaux et non dans sa nacelle, résultat elle a dormi comme une marmotte mais pas moi car j'étais inquiété qu'elle se "perde" dans ce grand espace et sa gigoteuse !! je l'ai de nouveau remise pour la sieste et visiblement toujours pas de pb, ouf ca me soulage car le passage nacelle à lit m'inquiétait. petite question : vous mettez vos bébés dans la nacelle oule cosy pour les petites balades et le transport en voiture ? Je l'a met depuis peu dans le cosy mais dixit ma mère c'est mauvais pour son dos et je ne devrais pas le faire avant au moins ces 3 mois. Merci pour vos réponses ”

Alors moi le p'tit loulou a toujours dormi dans son lit mais sur le cocoonababy. D'ailleurs il y dort toujours. Entre la nacelle et le cosy, alors la nacelle est toujours dans la voiture, je l'utilise toujours pour les voyages en voiture, je trouve qu'il y est mieux que dans le cosy. Pour les petites balades j'utilise le cosy. Je suis allée chez le pédiatre avec le cosy et il n'y voit aucun inconvénient. Fantomette, ton cosy est équipé du cale tête pour nourrisson?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.