Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 20:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ moi j'ai du mal à savoir si elle mange assez car je l'allaite sauf un bib de 150 ml à 19 h mais depuis 3 4 jours j'ai l'impresion qu'elle a toujours faim et je ne sais pas trop quoi faire du coup. ”

 As tu essayé de la peser avant et après une tétée pour voir combien elle prenait un peu près? Est ce que tu prends des tisanes de fenouil ou autre pour aider les montées de lait? Sinon tu pourrais tiirer un peu de lait et lui en donner après sa tétée au sein ... (je n'ai jamais allaité mais je suis auxiliaire de puer dans une maternité donc je te donne les conseils qu'on donne aux mamans !!!)

Ta quantité de lait baisse peut etre un peu ou c ta puce qui reclame plus et ton corps n'arrive pas à suivre ... Boit beaucoup d'eau ...

Bon j'espere t'avoir un peu aidé avec mes quelques connaissances ...

Biz à toutes les deux

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Addy 64 messages
Addy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 21:10 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zamour51 a dit :
“ fantomette a dit : “ moi j'ai du mal à savoir si elle mange assez car je l'allaite sauf un bib de 150 ml à 19 h mais depuis 3 4 jours j'ai l'impresion qu'elle a toujours faim et je ne sais pas trop quoi faire du coup. ”  As tu essayé de la peser avant et après une tétée pour voir combien elle prenait un peu près? Est ce que tu prends des tisanes de fenouil ou autre pour aider les montées de lait? Sinon tu pourrais tiirer un peu de lait et lui en donner après sa tétée au sein ... (je n'ai jamais allaité mais je suis auxiliaire de puer dans une maternité donc je te donne les conseils qu'on donne aux mamans !!!) Ta quantité de lait baisse peut etre un peu ou c ta puce qui reclame plus et ton corps n'arrive pas à suivre ... Boit beaucoup d'eau ... Bon j'espere t'avoir un peu aidé avec mes quelques connaissances ... Biz à toutes les deux ”

 Je suis également auxiliaire de puéricultrice, mais en crèche!!!!si j'étais encore sur Châlons s'aurait étais sympa de ce rencontrer zamour51.

Bonne soirée.

Biz à toutes

depuis le 04/04/10 addyboutdechoux comble ma vie et celle de son papa
alison31 79 messages
alison31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 21:43 - Modifié le : 17-06-2010 à 18:03

sa me rassure les filles de voir que vos ptibou ossi mange beaucoup lol c vrai sabby comme tu di des fois il tienne lonten comme la nuit et la journée il tienne pas beaucoup!!!et oui  si il vomi c quil boi trop vite comme ma fille tres rarement mais sa arrive quand elle est affamner !!!!lol

pour zamour en fet si ta pa pu attendre jusqua 18 h c parce que justement il a passer trop de temp sans boire et donc il a eu faim plu tot et sac tous a fais normal!!!lol

voila les filles je vous fais de gros bisous a tres vite!!

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 22:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ moi j'ai du mal à savoir si elle mange assez car je l'allaite sauf un bib de 150 ml à 19 h mais depuis 3 4 jours j'ai l'impresion qu'elle a toujours faim et je ne sais pas trop quoi faire du coup. ”

salut !!! 

 

Moi aussi j'allaite mon ptit bout. 

Il a 1 moi il est né avec 49 cm et 3kilo300, maintenant il fait 60 cm et 5kilo 300 voir un peu plus. 

il téte pour la dernière fois vers 23h et tien jusqu'a 4h je voudrais passé au biberon le soir pour voir si il tien plus longtemps parce que entre 19h et 23h il peu tété 3 à 4 fois comme si le soir j'avais moin de lait.

comment sa c'est passé pour toi le passage au bib ??? 

plus au moin de colique c'est sa qui me fait peur surtout !!!!

Pour l'osthéo j'ai pas essayé pers ne m'en a jamais parler mais je vais voir pour essayé. 

 

Gros bisou j'aten vos réponses !!! 

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 23:02

Et voilà aujourd'hui mon p'tit loulou aura pris 6 bib : trois à 180 - deux à 150 et à l'instant le dernier où il s'est arrêté à 100. Ces bib, c'est quand même une vraie gestion ;)[defaut]

Du coup, ça l'a fait boire plus tard, il devrait aller plus tard demain matin.....enfin peut être pas, on verra bien.

Zamour51, tu as raison sur le fait que les petits ont des réactions différentes selon qui donne le biberon. Avec nous, il va facilement s'endormir tout de suite après le bib, on a même l'impression parfois qu'il boit en dormant. A partir du moment où quelqu'un d'autre lui donne, c'est rare qu'il s'endorme... Ils ne sont pas fous ces p'tits bouts.

Allé bonne nuit et à +++

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 09:57

Bonjour tout le monde,

Alors mon p'tit loulou a réclamé à 6h15 ce matin, il n'a même pas bu tout son biberon (il s'est arrêté à 130 ce matin). D'une journée à l'autre il n'a pas vraiment le même appétit, mais bon je me dis qu'il mange à sa faim.

Depuis 6h15, il dort........... il a bien raison. De toute façon ici il ne fait pas beau alors autant qu'il se repose.

Biz et bonen journée

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Addy a dit :
“ zamour51 a dit : “ fantomette a dit : “ moi j'ai du mal à savoir si elle mange assez car je l'allaite sauf un bib de 150 ml à 19 h mais depuis 3 4 jours j'ai l'impresion qu'elle a toujours faim et je ne sais pas trop quoi faire du coup. ”  As tu essayé de la peser avant et après une tétée pour voir combien elle prenait un peu près? Est ce que tu prends des tisanes de fenouil ou autre pour aider les montées de lait? Sinon tu pourrais tiirer un peu de lait et lui en donner après sa tétée au sein ... (je n'ai jamais allaité mais je suis auxiliaire de puer dans une maternité donc je te donne les conseils qu'on donne aux mamans !!!) Ta quantité de lait baisse peut etre un peu ou c ta puce qui reclame plus et ton corps n'arrive pas à suivre ... Boit beaucoup d'eau ... Bon j'espere t'avoir un peu aidé avec mes quelques connaissances ... Biz à toutes les deux ”  Je suis également auxiliaire de puéricultrice, mais en crèche!!!!si j'étais encore sur Châlons s'aurait étais sympa de ce rencontrer zamour51. Bonne soirée. Biz à toutes ”

 ah oui c dommage !!! Tu as fait ta formation ou?

Moi à chalons en champagne !!!

biz

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:40

coucou les filles

Pour ma part dernier bib de 210ml à 22h30 donné par papa et ce matin reveil à 4h30 (dur dur) il s'est rendormi jusqu'à 9h donc rebib et comme monsieur etait grognon hop au lit et il dort comme un bébé (ah oui zut c'en est un !!! mdr)

Il est comme sa mère ce doudou il est pas du matin!!!

Dans un mois je reprends le boulot et je me leve le plus souvent à 5h30 (sans bébé à m'occuper) j'appréhende la nouvelle organisation !!!

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
alison31 a dit :
“ sa me rassure les filles de voir que vos ptibou ossi mange beaucoup lol c vrai sabby comme tu di des fois il tienne lonten comme la nuit et la journée il tienne pas beaucoup!!!et oui  si il vomi c quil boi trop vite comme ma fille tres rarement mais sa arrive quand elle est affamner !!!!lol pour zamour en fet si ta pa pu attendre jusqua 18 h c parce que justement il a passer trop de temp sans boire et donc il a eu faim plu tot et sac tous a fais normal!!!lol voila les filles je vous fais de gros bisous a tres vite!! ”

 oui c sur j'avais compris lol de toute facon l'imprortant c qu'il boive sa quantité dans la journée après faut voir mais c vrai kil a été plus grognon que la normale !!! je ne suis pas habituée...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 10:46 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kika a dit :
“ fantomette a dit : “ moi j'ai du mal à savoir si elle mange assez car je l'allaite sauf un bib de 150 ml à 19 h mais depuis 3 4 jours j'ai l'impresion qu'elle a toujours faim et je ne sais pas trop quoi faire du coup. ” salut !!!    Moi aussi j'allaite mon ptit bout.  Il a 1 moi il est né avec 49 cm et 3kilo300, maintenant il fait 60 cm et 5kilo 300 voir un peu plus.  il téte pour la dernière fois vers 23h et tien jusqu'a 4h je voudrais passé au biberon le soir pour voir si il tien plus longtemps parce que entre 19h et 23h il peu tété 3 à 4 fois comme si le soir j'avais moin de lait. comment sa c'est passé pour toi le passage au bib ???  plus au moin de colique c'est sa qui me fait peur surtout !!!! Pour l'osthéo j'ai pas essayé pers ne m'en a jamais parler mais je vais voir pour essayé.    Gros bisou j'aten vos réponses !!!  ”

 coucou oui tu devrais essayer l'osthéopathe en plus certaines mutuelles remboursent une partie renseignes toi !!!

Sinon pour les tétées répétées du soir j'ai appris que c'était le soir que l'on secretait l'hormone de la montée de lait et donc le bébé tête beaucoup pour la stimuler!!!

Biz

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 13:08

Coucou les filles aujourd'hui est un jour un peu louche !!!

je suis fatigué j'en ai marre ma maison et en bordel je range mais c'est jamais propre mon mari j'ai envie de le mordre et je supporte plus ma tête, mes cheveux mon poids enfin rien quoi !!!! :'([defaut]:'([defaut]

Et en plus il fait moche !!!!

mais je tien le coup !!!!! malgré tout !!!! ;)[defaut]

surycat 39 messages
surycat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 16:47

Bonjour moi ma petite surycat est née le 28 mars avec plus d'un mois d'avance 2.4 pour 47cm.Accouchement nikel mais deux jours de contractions on ma déclenché le samedi matin j ai accouché le dimanche soir a bout lol la puce a bien grandit et nous gratifie de grand rire et de jolies sourirs!elle fait ses nuits depuis une semaine 23H_08H mais ne dort pas de la journée tres éveillée a un mois et demi elle sortait déja de son couffin et maintenant elle sattaque a son lit.Elle a horreur du transat et du tapis d'éveil donc voila a deux mois et demi elle est en trotteur seule solution pour reposer mes petits bras.Je cherche aussi des mamans sur le 91 afin de la sociabiliser un petit peu.bon courage a vous toutes!bisous

gang des chouloutes
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 19:31

 coucou kika alors dure journée ? moi aussi je te rassure !!! Le pti bout a dormi de 9h à 13h a bu son bib et ensuite n'a fait que chouiner !!!

Je me suis dit une promenade va le calmer ... j'en profite pour faire mes courses , en bonne mere je prends l'écharpe de portage plutot que de mettre le cosy dans la caddie pauvre lapin derriere son grillage mdr !!!

Bien mal m'a pris :

  • trop dur de porter les packs d'eau avec un bébé qui gesticule dans tous les sens
  • il a pleurer presque tous le long des courses !!!

Alors déjà que tout le monde me regarde comme une allien quand je promène mon nain dans l'echarpe alors là qu'il hurlait je ne vous raconte même pas...

Mais bon le ridicule ne tue pas sinon ça ferait une paye que je serai morte ptdr !!!

En rentrant j'ai du lui redonner un bib pour qu'il se calme, j'ai essayé de lui chauffer pour voir si il le digérait mieux chaud (d'habitude je lui donne à température ambiante ) et là il a mis une heure à la boire !!! pffff pas facile à comprendre tous les jours ces petites crevettes !!!

 

Sinon kika c normal de se taper une petite déprime de temps en temps !!! Surtout quand on ne se reconnait plus dans le miroir ça me fait la même chose !!!

Du coup je me suis offert une apres midi shopping !!! car ras le bol de mettre les fringues de grossesses et ceux d'avant qui serrent de partout c pas bon pour le moral !!!

Alors penses à toi fais toi plaisir payes toi le coiffeur et glisses doucement à ton homme qu'un pti compliment de temps en temps ça fait du bien lol !!!

je t'envoies plein de bisous !!! 

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 20:55

salut kika,

le passage au bib le soir c'est relativemenr bien passé, il lui a fallu 3 jours pour l'accepter et maintenant elle le prend sans pb à 19 h pour 150 ml, par contre à 21 h il lui faut encore un ptit coup de tétou ou elle s'endort vers 21 h 30 jusqu'a 6 h sans reveil.

 

pas plus de colique que ca, je lui donne du gallia premium digest.

 

a +

Fantomette
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 21:00

moi aussi je lui donne du gallia prenium digest et depuis ça va mieux !!!

Tu lui fait chauffer toi fantomette?

 

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.