Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 19:57 - Modifié le : 27-01-2011 à 07:38

Alors pour ma part , Adam a 4 mois demain , et le quotidien c'est a peu prés ca : Réveil à 9h/10h , une tétée , ensuite un bain qui se termine vers 11h ou parfois 12h , tout dépend . Un bibi de 180ml aux alentours de 13h , puis un gros dodo jusque 17h/17h30 . De nouveau 180ml puis promenade en poussette jusqu'a 19h30/20h , un bain où il joue , me fiche de l'eau partout ... Gros calins avec papa ou maman ou les deux ... Ensuite 180ml , Dodo de 21h à 9 ou 10h le lendemain et rebelote .... Bisous les mamans

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 20:55

Merci beaucoup pour vos réponses.

Depuis 2-3 jours, il ne reste plus tranquille dans son transat ou sur son tapis d'éveil...je comprends pas jusque là tout allait à peu près bien;

Je vais essayer comme toi Manams de l'occuper plus le matin pour qu'il fasse une grande sieste l'aprem plutot que le matin, ça coupera mieux sa journée, il sera peut être de meilleure humeur.

Bonne soirée à vous

Poupsa
Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 22:45 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
poupsa a dit :
“ Merci beaucoup pour vos réponses. Depuis 2-3 jours, il ne reste plus tranquille dans son transat ou sur son tapis d'éveil...je comprends pas jusque là tout allait à peu près bien; Je vais essayer comme toi Manams de l'occuper plus le matin pour qu'il fasse une grande sieste l'aprem plutot que le matin, ça coupera mieux sa journée, il sera peut être de meilleure humeur. Bonne soirée à vous ”

Oui essaie , tu verras bien ... Fais durer un peu la toilette , par exemple fais lui des massages etc ... En plus de prendre du temps , ca vous fera un bon moment de complicité ! Bisous a bientot

Sarah63 20 messages
Sarah63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 02:50

coucou!! moi je suis maman de ma p'tite princesse depuis le 20 janvier a 00h01 !!! grossesse a probleme et accouchement difficile...:sweat[defaut] mais maintenant tout est passé je suis super heureuse d'avoir mis au monde ce petit etre !!!! je suis rentrée a 17 heures pour me la faire déclancher, et j'ai fait un faux travaille c'est a dire que j'ai eu des contractions toutes les 3 min mais mon col était ouvert que de 3 centimetres on ma fait des piqures dans la nuits pour calmé un peu les contractions mais malheuresemnt après la piqures n'a plus fait effet. donc on m'a fait la peridurales à 13heures le lendemin meme si le col n'etait pas assez ouvert pour ce genre d'intervention. apres c'etait genial parti de carte avec le papa!!! sauf que quand j'etais dilaté a 10cm le bébé descendait toujours pas, puis a 23heures 30 les sages femme ont appelé le chirurgien car elle ne pouvait pas descendre elle a crée une boule de sang en poussant et elle etait coincée et vu que mon col etait tordu on m'a fait une césarienne et moi qui suit super trouillarde j'ai tout de suite pensée que j'allais mourir:$[defaut] mais tout c'est bien passé au final !!!

Sarah !!
poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 11:40

Bonjour sarah, en effet tu as eu un accouchement pas marrant du tout! Tu as du paniquer.

Nous rien que le cordon autour du cou, on a eu une sacré montée d'adrénaline, alors toi j'imagine pas!

 

 

Poupsa
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:07

visite du 4éme mois avec une pédiatre à la retraite qui remplace la mienne pendant ces vacances : 7,1 kg pour 65 com tout va très bien

quand je lui ai dit qu'elle dormait de 22 h à 10 h elle m'a dit que je n'avais pas une ado mais un bébé que c'était n'importe quoi et qu'il fallait que je la mette au lit à 20 h le soir et qu'elle s'endorme seule quit à la laisser pleurer des plombes et que je la reveille le matin à 7 h pour lui donner à manger !! n'importe quoi

elle insiste pour que je commence les petits pots maintenant alors que je pense que c'est mieux de commencer le plus tard possible et m'a conseillé de lui donner des biberons d'eau sucré pour lui couper la faim !! n'importe quoi encore

bref elle m'a vraiment enervée avec ces conseils à deux balles

Fantomette
Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 16:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ visite du 4éme mois avec une pédiatre à la retraite qui remplace la mienne pendant ces vacances : 7,1 kg pour 65 com tout va très bien quand je lui ai dit qu'elle dormait de 22 h à 10 h elle m'a dit que je n'avais pas une ado mais un bébé que c'était n'importe quoi et qu'il fallait que je la mette au lit à 20 h le soir et qu'elle s'endorme seule quit à la laisser pleurer des plombes et que je la reveille le matin à 7 h pour lui donner à manger !! n'importe quoi elle insiste pour que je commence les petits pots maintenant alors que je pense que c'est mieux de commencer le plus tard possible et m'a conseillé de lui donner des biberons d'eau sucré pour lui couper la faim !! n'importe quoi encore bref elle m'a vraiment enervée avec ces conseils à deux balles ”

Ah effectivement dans le genre , conseil a deux francs six sous t'as été servi là ! llol L'eau sucrée pour couper la faim ...On aura tout vu et pour la diversification t'as le temps ! pff quelle zezette celle-ci ! Et pour les horaires fait selon les besoin de ton bébé , ne t'occupe pas de sa , y'a des jours ou Adam dort a 20h dautres fois a 21 voire 22 ... Tu t"en moques ! bisous

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:24

c'est clair que je vais continuer à faire comme on fait actuellement et je reposerais mes questions à ma pédiatre au rdv des 5 mois.

je vais quand même peu etre essayer de la coucher à 21 h maxi mais pour le reveil à 7 h c'est niet !!

Fantomette
Guest515247
4 messages
Guest515247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 17:09

Salut les mamans

 

Vous commencez votre nouvelle vie de maman, et c'est pas toujours evident. On a toute ce sentiment, et besoin d'aide , de conseils, de soutien.

Les forums sont fait pour ca. on y trouve de tout.

Cependant pour ma part les grand forums comme celui ci et bien d'autres, je m'y retrouve vite perdu.

C'est pour cela qu'avec une amie, voila 2 ans que nous avons crée un forum plus petit, plu familial et convivial, il y a des mamans de tous les horizons, avec des enfants de tout age, et elles ont toutes leur vecu et leur hsitoires, donc une mine de tresor pour les nouvelles mamans comme vous.

un petit forum comme le notre, qui tient 2 ans sans s'essoufler, c'est rare, on y passe bcp de temps pour le renouveler et on ne s"y ennuie jamais

 

Vous etes les bienvenues sur www.cosmoetnous.clicforum.fr

 

a tres vite

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:06

ah les pediatres c'est quelque chose apparement !!! avec mahé j y suis allée le 1er mois parce que il a une fossete sacro coxygiene et que ne connaissant pas tropau debut je voulais qu il suive ca ! mais j ai vite dechanté  pour commencer quand j ai porté mahé pour le mettre sur la balance  il s'ets exclamé "stop alors la on arrete tout comment il faut porter un bébé ??" moi ben je le porte exactement comme on me l a montré a la mat qd il est né (dc sous la nuque et sous les fesses apres 1 mois j avais l habitude) eh bne non il ma dit que je le prenait mal que d ailleurs mon fils avait peur des que je le soulevais  qu iletait paniqué blabla bla bla dc dejavous imaginez comment g t je savais plus quoi faire ni dire ! et ensuite a ttes les questions que je lui posait il me repondait avce dedain comme si c t logique  et qd je lui ai demandé pour lui donner de leau entre les bib il a dit "non non non surtouy pas d eau meme si il fait chaud ils en ont pas besoin!!" ben bien sur je vais le laisser se dessecher avce les grosses chaleurs !!!et depuis plus de pédiatre juste mon medecin de famille! et c'est bcp mieux comme ca

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:06

ah les pediatres c'est quelque chose apparement !!! avec mahé j y suis allée le 1er mois parce que il a une fossete sacro coxygiene et que ne connaissant pas tropau debut je voulais qu il suive ca ! mais j ai vite dechanté  pour commencer quand j ai porté mahé pour le mettre sur la balance  il s'ets exclamé "stop alors la on arrete tout comment il faut porter un bébé ??" moi ben je le porte exactement comme on me l a montré a la mat qd il est né (dc sous la nuque et sous les fesses apres 1 mois j avais l habitude) eh bne non il ma dit que je le prenait mal que d ailleurs mon fils avait peur des que je le soulevais  qu iletait paniqué blabla bla bla dc dejavous imaginez comment g t je savais plus quoi faire ni dire ! et ensuite a ttes les questions que je lui posait il me repondait avce dedain comme si c t logique  et qd je lui ai demandé pour lui donner de leau entre les bib il a dit "non non non surtouy pas d eau meme si il fait chaud ils en ont pas besoin!!" ben bien sur je vais le laisser se dessecher avce les grosses chaleurs !!!et depuis plus de pédiatre juste mon medecin de famille! et c'est bcp mieux comme ca

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 22:18

Moi mon loulou il se couche comme Adam entre 20h et 22h30 il se lève en général vers 7hrs pour un bibi puis ce rendort jusqu'à 10h. 

Pour la diversification attendre qu'il entame c'est 6 mois pour que son système digestif soit un peu plus mature (conseil de mon pédiatre). 

Moi 1 er expérience pédiatre il a examiner younes est me parle d'une malformation au niveau abdominal je vous raconte pas l'angoisse total il faut opéré qu'il me dit ce malade de pédiatre 15 jours mon loulou est faut déjà passé sur le billard limite au bord des larme.

J'ai vite pris rdv chez un autre pédiatre celui de ma soeur, il ma dit que tout allé bien que mon fils est en pleine santé que ce pédiatre est connu pour être fou. OUF la pression est retomber de suite. 

Donc ne pas resté sur 1 avis chaque pédiatre est diffèrent.

 

Voila les mamounettes bisou 

mathisetelodie 26 messages
mathisetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 23:40

moi j'aurais besoin de conseil parce que je galere bocoup car il pleur tout l temps aidez moi svp

Sergent elodie    et Mathis sergent
poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 10:24

Bonjour,

Robin est toujours aussi pleurnichard et énervé depuis samedi. J'essaye de supprimer la grande sieste du matin ou de la réduire pour qu'il dorme mieux l'aprem mais hier Il s'est quand même endormi vers 11h mais n'a refait qu'une sieste d'une heure l'après midi. Ce matin je l'ai posé sur son tapis d'éveil le temps de préparer son bain et il s'est endormi.

On dirait que pendant ses crises, il n'est bien qu'à bras, en position debout. Je pense qu'il doit avoir un reflux gastrique. Il régurgite tout le temps un tout petit peu et jusqu'au biberon suivant.

Je vois la pédiatre mercredi soir, on verra bien, mais moi aussi ma pédiatre ne me satisfait pas, elle n'a jamais de réponse ni solution, on dirait qu'elle n'en sait pas plus que moi et que je dois trouver et me débrouiller toute seule. En gros y'a que moi qui peut savoir. Mais quand on est perdue c'est les boules.

Je crois que je vais aller moi aussi voir mon médecin de famille, qui d'ailleurs semblait vexé que je ne l'ai pas choisi pour suivre Robin. Ah, les médecins!!!!!!!

Bonne journée à vous toutes

Poupsa
petitefleurrose29 12 messages
petitefleurrose29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 13:48

Bonjour les filles comment allez vous désoler je n'"es ps pris de nouvel depuis longtemps mais j'avais beaucoup de chose à faire, avant, mais à présent je suis plus libre car j'atten toujours que mn bb naisse, je suis a 41 sa et bb se fait désiré de plus en plus, c'est ma dernière semaines de grossesse ensuite si jai pas accoucher pour vendrdi je dois aller à la maternité tt les 48 heure!!! que c'est long jai esseyer la méthode de l'italienne enfin nous esseyons depuis hier mais rien auj lol!! sinon vous comment sa va?

Fleurerose
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.