Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 20:21

oui il y a le cale tete mais c'est vrai qu'elle fait toute tordue dedans mais elle a'air d'aprécié !!!

Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 22:59

Avec le cale tête, il n'y a pas de problème. Après c'est sûr que les p'tits bouts de chou font un peu serré dedans. Ma mère n'aime pas trop le cosy non plus.

J'avoue que mon loulou dans le cosy ne semble pas malheureux, il voit plus l'extérieur que dans la nacelle.

Comme j'ai dit au pédiatre vendredi : ces p'tits bouts arrivent dans notre vie sans mode d'emploi, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire..... Ta pépette dans le cosy, je pense que si elle ne pleure pas quand tu la mets dedans et bien c'est qu'elle n'est pas si mal que ça.

Courage fantomette. Et au fait dans son grand lit, tu as mis des cales bébés ou pas? Je pense que le jour où je ne le mettrai plus dans son cocoonababy, j'aurai la même réaction...une certaine angoisse. Je ne sais pas s'il faut leur mettre un cousin anti-régurgitation - des cales bébés??? Dis moi comment tu as fonctionné. EN espérant que ta pépette dort toujours bien dans son grand lit

Biz

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 00:13

Moi gros problème le petit ne veut s'endormir que dans mes bras.

le soir il est toujours aussi exité et énervé de 19hrs à 23hrs résultat je suis mort de fatigue et il se leve pour tété vers 4h30 5h si j'ai de la chance.

il chouine pendant son sommeil et se reveille je pense qu'il a mal au ventre vu qu'il me fait des selles tout les 3 à 4 jours bon il mouille bien sa couche mais les gaz lui font très mal. 

je vais chez le pédiatre en fin de semaines. 

je vais lui demander pour le passage au bib le soir et pour son stresse du soir. 

 

je vous fait un gros bisou virtuelle !!!! ;)[defaut]

 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 11:08

non dans son grand lit je ne lui ai pas mis de cale bébé, je n'y ai pas pensé !!

elle dort super bien, ca doit être l'effet de la gigoteuse qui lui fait comme un petit nid protecteur peu être.

kika moi aussi elle s'endort dans mes bras surtout le soir après la tétée de 21 h mais j'essais de la mettre au lit apres son rot de plus en plus rapidement et pour le moment ca marche.

Fantomette
Guest470458
7 messages
Guest470458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
LydieLeaEmma a dit :
“ Alors grossesse trés difficile des vomissement tous le long de la grossesse. résultat j'ai perdu 20kg. Pour la 1ére grossesse s'avait été la meme chose. :( Sinon pour la 1ére j'ai eu 8h de travail et pour la 2éme 3h de travail, donc sa va je ne me plain pas. dsl j'ai pas le temps pour raconté la suite. je revien dés que j'ai un moment. a trés vite bisous ”

 Bonjour a toutes les mamans !

Je ne suis pas venu depuis 1 pti moment, mon homme était en congé paternité. donc j'en ai profité a fond, et laissé le PC un peu de côté.

Nous avons fait la visite pour les 2 mois de Emma : 4.515kg et 55 cm. le 1er mois elle fesait 3.700kg et 52cm. Tous va tres bien.

Elle a toujours fait ces nuits depuis quel est née mais les horaires variai un peu de jour en jour, mais depuis 1 mois elle a pris son rithme et toutes les nuits sont les mêmes, c'est a dire 19h jusque 8h voir 9h le matin.

Elle boit 5 biberons de 150ml de lait NIDAL NATEA.

Donc voilà...

Bisous et bonne journée a vous toutes.

A trés bientôt

 

 

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 14:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fantomette a dit :
“ non dans son grand lit je ne lui ai pas mis de cale bébé, je n'y ai pas pensé !! elle dort super bien, ca doit être l'effet de la gigoteuse qui lui fait comme un petit nid protecteur peu être. kika moi aussi elle s'endort dans mes bras surtout le soir après la tétée de 21 h mais j'essais de la mettre au lit apres son rot de plus en plus rapidement et pour le moment ca marche. ”

 

Cette après midi je l'ai mi dans sont lit avec le coussin d'allaitement autour de lui, pour l'instant ça va.

Pour son mal de ventre j'ai pas dormi de la nuit et la je lui et mi un supo il a fait dans sa couche et mtn il va mieu et il dort OUF !! j'éspere qu'un supo suffira j'aime pas trop les medoc en général. 

allez je prend mon courage a deux mains et je me lance dans le ménage bisou.

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 15:52

Coucou les filles, Lilio est toujours dans son cocoonababy et il dort très bien ....

Quand nous allons chez des amis ou de la famille nous l'apportons mais quand nous ne l'avons pas il dort souvent dans le lit de nos "hotes" entre 2gros coussins et il dort très bien aussi...

Il commence à nous faire des nuits 23h/6h pour le moment mais on le reveille pour son bib de 23h.... et ce weekend nous etions invités il a bu à 20h et à 4h du matin quand nous sommes partis il dormait toujours et n'a réclamait son bib que une demi heure plus tard quand nous sommes arrivés à la maison ça se trouve il serait restés plus longtemps endormis... je vais profiter de mon congés mat' pour tester...

 

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
lilinethy 43 messages
lilinethy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 17:17

bonjour,

 

je viens parmis vous pour discuter. J'ai eu le 11 mai  une petite elisa, c'est mon premier bebe et je suis comblée. j'ai envie de partager avec vous toutes nos histoires, joies et tracas.

 

concernant le sommeil, ma fille dors dans son lit a barreau dans notre chambre car je l'alllaite. les nuits se passent tres bien,apres chaque tetee elle se rendort tout de suite. mais la journee je peine a la faire dormir dans son lit...elle est dans le salon avec moi dans le coussin d'allaitement ou dans mes bras. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle fasse ses siestes dans son lit.

Pour les voyages, nous n'avons pas de nacelle, elle est toujours en cosy et je crois que ca lui convient car a peine dedans elle s'endort;)[defaut].

 

a bientot

 

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 08:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lilinethy a dit :
“ bonjour,   je viens parmis vous pour discuter. J'ai eu le 11 mai  une petite elisa, c'est mon premier bebe et je suis comblée. j'ai envie de partager avec vous toutes nos histoires, joies et tracas.   concernant le sommeil, ma fille dors dans son lit a barreau dans notre chambre car je l'alllaite. les nuits se passent tres bien,apres chaque tetee elle se rendort tout de suite. mais la journee je peine a la faire dormir dans son lit...elle est dans le salon avec moi dans le coussin d'allaitement ou dans mes bras. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle fasse ses siestes dans son lit. Pour les voyages, nous n'avons pas de nacelle, elle est toujours en cosy et je crois que ca lui convient car a peine dedans elle s'endort.   a bientot   ”

Bienvenue lilinethy,

Pour le sommeil de ces p'tit bouts de chou c'est jamais facile. Pour l'instant Théo me réclame facilement sont lit.

Après un biberon je le garde dans mes bras pour un câlin, quand il a envie de dormir, il commence à chouiner, à bouger dans tous les sens, alors dans ces cas là je le mets dans son lit (il dort sur le coccoonababy) et là j'ai le droit à un sourire et 10 minutes après il dort (faites que ça dure).

Il n'a pas toujours envie de dormir, mais dans ces cas là je le pose dans son transat, il est dans le salon avec moi....il lui arrive de s'endormir dans son transat, alors je le laisse. Je n'ai pas envie de le réveiller pour le mettre dans son lit.

Ta pépette la journée, du fait qu'elle dorme dans votre chambre, si l'après midi tu te mets dans ton lit et elle dans le sien, est-ce qu'elle s'endort? Sinon la journée tu ferme les volets ou pas? De mon côté, les volets ouverts, Théo n'aime pas trop en journée, mais pour éviter qu'il ne prenne le jour pour la nuit et inversement, la journée je laisse les volets entrouverts.

Bon courage et tiens nous au courant

Biz

Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 08:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kika a dit :
“ fantomette a dit : “ non dans son grand lit je ne lui ai pas mis de cale bébé, je n'y ai pas pensé !! elle dort super bien, ca doit être l'effet de la gigoteuse qui lui fait comme un petit nid protecteur peu être. kika moi aussi elle s'endort dans mes bras surtout le soir après la tétée de 21 h mais j'essais de la mettre au lit apres son rot de plus en plus rapidement et pour le moment ca marche. ”   Cette après midi je l'ai mi dans sont lit avec le coussin d'allaitement autour de lui, pour l'instant ça va. Pour son mal de ventre j'ai pas dormi de la nuit et la je lui et mi un supo il a fait dans sa couche et mtn il va mieu et il dort OUF !! j'éspere qu'un supo suffira j'aime pas trop les medoc en général.  allez je prend mon courage a deux mains et je me lance dans le ménage bisou. ”

Coucou kika,

Pour le mal de ventre de ton p'tit bout de chou, ce ne doit pas être évident. Théo a été environ trois semaines comme ça, et ma mère m'a dit de lui faire un biberon en remplaçant l'eau d'évian par de l'eau hépar. C'est ce que j'ai fais, et je dois dire que cela a été très efficace. Théo a eu des selles régulièrement, il devait y avoir un truc qui le gênait... Par contre moi il est au biberon, alors c'est plus simple car de l'hépar pure, je ne pense pas que ce soit très bien.

J'en ai parlé à mon pédiatre de ce biberon à l'hépar, il m'a dit qu'en cas de constipation cela pouvait être la solution, l'eau volvic peut également être efficace dans ces cas là (attention un seul biberon sur une journée, on voit ce que cela donne avant de lui en donner un autre avec de l'hépar.....sinon je ne vous raconte pas ce que ça peut donner). Par contre quand tu allaites, je ne vois pas trop ce que tu peux faire : tu as essayé les massages du ventre, et quand tu le changes essaies de lui bouger un peu les jambes comme s'il faisait du vélo...... voici quelques idées.

J'espère qu'il va aller mieux car il doit avoir super mal, pauvre loulou.

Biz

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 12:09

Coucou les filles

Pour Kika vu que tu allaites, il suffit que tu manges un peu plus d'aliments qui aide à aller à la selle : haricots verts, epinards etc... tu peux également boirs du jus de cramberry à ce qui parait c radical... lol enfin c des idées (ma collègue allaites et c ce qu'elle fait)

Sinon mon doudou vomit de plus en plus souvent et ne finit plus ses bibs il laisse jusqu'à 90ml de son bib de 180ml !!!! je ne sais pas trop quoi penser....

Je vais au pédiatre cet après midi , mon doudou a deux mois aujourd'hui et pour fêter ça je l'enmène se faire vacciner ... mère cruelle !!! mdr

et vous ça se passe comment ? Vos doudou(ce)s régurgitent un peu , ont ils des gazs qui vous paraissent douloureux?

Je vais peut être suivre les conseils de Saby et tenter l'eau d'hépar...

J'oubliais :Bienvenue lilinethy ça sera avec plaisir qu'on te lira ....

Biz à toutes

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:42 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zamour51 a dit :
“ Coucou les filles Pour Kika vu que tu allaites, il suffit que tu manges un peu plus d'aliments qui aide à aller à la selle : haricots verts, epinards etc... tu peux également boirs du jus de cramberry à ce qui parait c radical... lol enfin c des idées (ma collègue allaites et c ce qu'elle fait) Sinon mon doudou vomit de plus en plus souvent et ne finit plus ses bibs il laisse jusqu'à 90ml de son bib de 180ml !!!! je ne sais pas trop quoi penser.... Je vais au pédiatre cet après midi , mon doudou a deux mois aujourd'hui et pour fêter ça je l'enmène se faire vacciner ... mère cruelle !!! mdr et vous ça se passe comment ? Vos doudou(ce)s régurgitent un peu , ont ils des gazs qui vous paraissent douloureux? Je vais peut être suivre les conseils de Saby et tenter l'eau d'hépar... J'oubliais :Bienvenue lilinethy ça sera avec plaisir qu'on te lira .... Biz à toutes ”

Coucou oui je vais changer mon alimentation. 

Pour l'eau hépar ma belle soeur me la aussi conseillé je vais essayé ce soir au bib sur une petite quantité. 

Mon fils a des gaz douloureux sa l'empêche de dormir, résulatat je ne fait plus rien a part le consoler dans mes bras. 

bisou

Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:05 - Modifié le : 01-07-2010 à 20:22

Attention les filles , il est fortement déconseillé d'utiliser de l'eau hépar pour les nourrissons de moins de 6 mois , conseil de mon pédiatre , préférez Volvic ou MontRoucous ! Meme Evian a banir, car trop dure !!

Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 14:10 - Modifié le : 01-07-2010 à 20:22

Kika , je viens  de lire tous les posts , lol j'ai pris un peu de mon temps . Alors javais le meme soucis que toi , j'allaite donc pas super évident ... Et au debut pendant 2 semaines environ , il avait mal au ventre , des gazs ... pas facile , mon pédiatre ma conseillé de bien espacer les tétées d'au moins 3 heures , et que s'il te réclame entre deux , tu lui donnes de leau volvic ou montroucous ... Ce que j'ai fait a ca a été super efficace , depuis plus rien magique ! Bisous les filles et courage

lilinethy 43 messages
lilinethy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 16:50

saby,  quand je la met dans son lit la journee elle a les rideau tirees et la porte ouverte pour entendre le bruit. Si je me mets dans mon lit pendant qu'elle est dans le sien, elle est calme mais des que je pars elle se remet a pleurer. aujourd'hui je ne me suis pas acharnées a la mettre dans son lit elle est dans le coussin d'allaitement et dors.

Par contre dans son lit , je lui ai mis un cale bebe, je crois que c'est utile car elle a un besoin de contact pour etre rassuré.

 

a plutard

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.