Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 20:06

salut maman de loulou !mon fils est aussi né le 8avril 2010 !a 13h57 exactement lol ! moi aussi j ai commence avec de la compote et apres aucun pb pour les legume il adore j ai commence tout a 4 mois ja i pas voulu attendre 6mois et puis je fais aussi tout au babycook j ai juste du lui donner une fois un petit pot car g t coincée mais il s en serait fait vomir telement il n aimait pas !

Manams 72 messages
Manams
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 20:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kika a dit :
“ COUCOU j'ai raté trop de discution ou vous en êtes ??    Moi mon pédiatre ma dit d'attendre 5 voir 6 mois pour la diversification mais j'ai déja commencer sous les conseils de belle maman.  De temps a temps je lui met une petite cuillere de fruit ou de carottes dans la bouche.  Par contre je suis contre les petit pot soit disant sans conservateur et compagnie j'y croit pas alors toutes a nos BABY COOK !!!  Younes va avoir 5 mois le 30 septembre, est je l'ai mi dans le trotteur il adore mn pédiatre ma dit que si son tonus lui permet ya pas de problème.  Donc je le laisse des fois marcher tout seul 15 à 20 min il adore sa.  En se moment il me fait un petit rhume dure à soigné v qu'on passe du chaud au froid.  Bisou  ”

coucou Malika !!! Oui comme tu dis , toutes a nos babycook ! c'est ce que je fais ! et je congele dans les pots de conservation AVENT , ceux qui s'adapte a mon tire-lait comme ca , tranquil !! Je suis contente davoir des nouvelles gros bisous

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 21:25

Coucou les mamans!

J'espère que vous allez bien et vos bouts de chou aussi.

 Je suis cette discussion avec attention, Robin a tout juste 4 mois et je ne sais pas encore si je commence la diversification ou pas avant ses 6 mois comme on me l'a indiqué jusqu'ici.

Congeler dans les pots AVENT, c'est une très bonne idée, comme je n'allaite plus, j'avais rangé tout ça au fond d'un tiroir.... Je crois que je vais commencer aussi à stocker pour gagner du temps.

Robin est à 4 bib de 210 depuis ses 2 mois 1/2, je crois bien qu'il a passé les 7 kg, j'ai peur qu'il n'ait besoin de plus avant ses 6 mois, et je ne crois pas qu'on puisse encore augmenter la quantité de lait, je me trompe?

Biz à vous toutes

Poupsa
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 21:41

Coucou poupsa :)[defaut]

 

Moi j'ai commencer par lui faire gouter la pomme vers 4 mois une cuillère voir 2. 

Puis pour le salé une cuillère de carotte aussi de temps en temps. 

Et le soir un bib de légume du soleil en poudre dans son lait. 

le matin des céréales pour un ptit dej. 

Si tu hésite demande a ton pharmacien moi j'achète mes céréales chez eux et elle ma dit que c'étais bon elle a fait pareil que moi, 

Les pédiatre nous prévienne juste pour qu'on abuse pas trop, et pour évité les allergies mais on peu commencer. 

Bisou 

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 01:00 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dedeemoscas a dit :
“ salut maman de loulou !mon fils est aussi né le 8avril 2010 !a 13h57 exactement lol ! moi aussi j ai commence avec de la compote et apres aucun pb pour les legume il adore j ai commence tout a 4 mois ja i pas voulu attendre 6mois et puis je fais aussi tout au babycook j ai juste du lui donner une fois un petit pot car g t coincée mais il s en serait fait vomir telement il n aimait pas ! ”

Noah est née a 18h27 (2 jours pour qu'il montre le bout de son nez ) ! pour moi Noah n'a eu aucun probleme avec la nourriture que ce soit poireaux ou epinard tout lui passe bien ! (appart les carotte que j'ai du mal a lui faire avaler) donc une ou deux cuillere de temps en temps et avec le temps sa devrait bien se passer ! j'estime que le role des pediatre et de nous aider a faire evoluer notre enfant dans l'ordre des choses  mais de temps en temps l'intuition de la maman peut aussi avoir ses bien fait ... Sinon a quoi servirions nous?

Steph
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 07:43

Pour Mahé j ai commencé a 4mois parce que j etais pas vraiment convaincue par les arguments qui nous donnent pour attendre 6 mois apres je respecte tout a fait le choix des mamans qui prefeent d attendre pour moi ca doit se passer a l instinct !

sinon comme je congele aussi toutes les purée a force ca en fait beaucoup je me voyais pas acheter des boites a chaque fois alors j ai trouvé le truc j achete des compotes naturnes commes les pots en plastique se referment je les congele dedans en plus ca fait pile une portion de 130g

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:31

Bonne idée aussi les pots naturnes! merci les filles pour tous vos conseils.

C'est quoi les arguments pour ne diversifier avant 6 mois? Moi j'ai entendu que le système digestif n'était pas assez mature...

Et pour les purées, la question va surement vous paraitre idiote mais je la pose quand même, c'est juste du légume ou fruit en purée, pas de sel et rien du tout d'autre, j'imagine?

Plus qu'une semaine avant la reprise du boulot, ça va être dur dur!

Bonne journée à toutes

Poupsa
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
poupsa a dit :
“ Bonne idée aussi les pots naturnes! merci les filles pour tous vos conseils. C'est quoi les arguments pour ne diversifier avant 6 mois? Moi j'ai entendu que le système digestif n'était pas assez mature... Et pour les purées, la question va surement vous paraitre idiote mais je la pose quand même, c'est juste du légume ou fruit en purée, pas de sel et rien du tout d'autre, j'imagine? Plus qu'une semaine avant la reprise du boulot, ça va être dur dur! Bonne journée à toutes ”

Moi j'ai entendu que c'est pour ne pas faire trop d'allergie et que leur systeme digestif n'étais encore mature. 

Moi belle maman et son expérience mon dit que je pouvais j'ai commencer petit a petit sans sel ni matière grasse. 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 18:11

oui uniquement les legumes ou fruits et c'ets vrai que c'est super bon comme ca je trouev on sens vraiment le gout des legumes moi ma belle mere ma disait "ah ben la ta interet a luimettre du sel ou du beurre avec la courgette parce que ca va etre degueulasse" bon deja hors de question pour moi de rajouter qqchose et en plus c vraiment tres bon et pui en fait degueulasse ne veut rien dire pour un bébé tout est nouveau pour lui !

 

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 10:18

Bonjour les mamans!

Au secours aidez moi, svp!!! Mon fils est une boule de nerfs, et depuis quelques nuits, il bouge tellement que je le retrouve complètement à l'envers dans son lit, et il nous réveille plusieurs fois dans la nuit car il se retrouve coincé dans la largeur de son lit, le pauvre!!

Comment puis je régler ce problème? Ma mère me dit qu'avant les gigoteuse avaient de larges "rubans" de chaque côtés pour nouer sous le matelas, ça existe encore ce genre de truc?

Bonne journée à vous toutes.

Poupsa
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:55

bonjour poupsa as-tu deja utilisé les cales-bébé? J'en ai un pour mon fils c'est bien pratique !!

Steph
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:57

bonjour poupsa as-tu deja essayé les cales-bébé? j'en ai un pour mon fils c'est bien pratique !

Steph
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 13:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
poupsa a dit :
“ Bonjour les mamans! Au secours aidez moi, svp!!! Mon fils est une boule de nerfs, et depuis quelques nuits, il bouge tellement que je le retrouve complètement à l'envers dans son lit, et il nous réveille plusieurs fois dans la nuit car il se retrouve coincé dans la largeur de son lit, le pauvre!! Comment puis je régler ce problème? Ma mère me dit qu'avant les gigoteuse avaient de larges "rubans" de chaque côtés pour nouer sous le matelas, ça existe encore ce genre de truc? Bonne journée à vous toutes. ”

Dépense le un max la journée, comme tu peu moi le mien je le fou dans le trotteur bon normalement il est encore trop petit mais mon pédiatre ma dit que pour lui c'est bon vu qu'il est tres tonique. 

 

Oui tu peu trouvé des tour de lit qui font tout le tour de lit regarde dans les magasin pour bébé certe tu va y laissé un peu d'argent mais ton problème sera résolue est la nuit un bon bain ou tu le laisse jouer avec un bon bibi juste après et il passera une bonne nuit 

kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 13:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
poupsa a dit :
“ Bonjour les mamans! Au secours aidez moi, svp!!! Mon fils est une boule de nerfs, et depuis quelques nuits, il bouge tellement que je le retrouve complètement à l'envers dans son lit, et il nous réveille plusieurs fois dans la nuit car il se retrouve coincé dans la largeur de son lit, le pauvre!! Comment puis je régler ce problème? Ma mère me dit qu'avant les gigoteuse avaient de larges "rubans" de chaque côtés pour nouer sous le matelas, ça existe encore ce genre de truc? Bonne journée à vous toutes. ”

Dépense le un max la journée, comme tu peu moi le mien je le fou dans le trotteur bon normalement il est encore trop petit mais mon pédiatre ma dit que pour lui c'est bon vu qu'il est tres tonique. 

 

Oui tu peu trouvé des tour de lit qui font tout le tour de lit regarde dans les magasin pour bébé certe tu va y laissé un peu d'argent mais ton problème sera résolue est la nuit un bon bain ou tu le laisse jouer avec un bon bibi juste après et il passera une bonne nuit 

CALYCARMEN 19 messages
CALYCARMEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 15:06

Bonjour à toutes!!!

Cela fait un ptit moment que je ne suis pas venue discuter mais je suis vos conversations et vos déboires...

Je pense u'en ce qui te concerne il vat mieux que tu optes pour un cale bébé. Je ne pense pas que tu trouveras une solution dans un tour de lit même complet soit il.

J'ai vu également que la gigoteuse ne l'empêche pas non plus de se tourner grrrr... La mienne a pris l'habitudede de se tourner mais pour se mettre sur le ventre. Mais lorsque je lui met la gigoteuse je me suis apperçue qu'elle se tournait sur le côté mais pas sur le ventre...

Au début je craignais qu'elle se mette sur levetre parce que j'avais peur de l'étouffement mais c'est vrai qu'elle a fait ses 4 mois i y a une petite semaine donc de une elle n'est plus bébé non plus et de deux elle a plus de force dans ses ras puisqu'elle s'amuse à se mettre à plat vetre sur le tapis d'éveil.

Passez une bonne fin d'aprm au près de vos ptits bouts!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.