Cherche maman d'avril/ mai 2010 pour partager bons moments (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
CALYCARMEN 19 messages
CALYCARMEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 17:25

Slt Judith!

Moi aussi j'ai droit à des remarques du genre elle a de bonnes cuisses cla m'agace aussi mais plus dans le sens où je me dit que j'ai peut etre pas fait les choses comme il fallait!

Il pèse 6KG300 pour seulement 56,5cm à deux mois et demi!!! Elle avait pri plus de 5cm en un mois et depuis plusrien qu'un petit cm et demi...

Je culpabilise un peu mais je sais aussi qu'ils les perdent au fur et à mesure q'ils commencent à marcher. J'espère que cela sera le cas pour ma petite puce!

Mardi qui arrive elle a droit à ses tous premiers vaccins!!! eh oui sa première pédiatre qui n'est pourtant pas novice dans ce méte puisqu'elle a plus de 40ans d'expérience n'a pas trouvé la peine de nous dire qu'il y avait des vaccins à faire lors des deux mois en nous disant que non qu'il n'y en avait pas et que cela sera au troisième mois que les vaccins débuteront grrrrrrrr

Bref.

A part ca j'ai ma petite puce qui a déjà son petit caractère puisque cette dernière refuse des s'endormir seule dans son lit même avec des berceuses et préfère les bras de papa maman et encore en la berçant sans intéruptions!!! Du coups puisque la misstouflette est loin d'être légère j'ai opté pour le portage n écharpe qui est très efficace. Pour cela je dois la bercer également lg tps etdebout en lui tenant les pieds...bjr le mal de dos et de ventre que cela enjandre!!!

Puis le soir bjr l'angoisse lol la misstinguette refuse de s'endormir avant minuit au moins! Le pire ce n'est pas ca si elle resterait sage mais c'est que la miss ne sait pas rester tranquille et donc crit et pleur jusqu'à que j'arrive à l'endormir!

Bonne fin d'aprm à toute moi prochain bib à 19H en espérant qu'elle attende jusque là hihihihi

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 10:05

coucou les mamans,

ben alors il n'y a plus personne en aout sur le forum ???

j'espere que vous allez toutes bien.

a plus

Fantomette
Saby 39 messages
Saby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 17:54

Coucou les filles!!!!!

Chez vous je ne sais pas, mais alors en Savoie week-end pourri : il a énormément plu et ça continue.

Théo a eu sa visite du 4em mois vendredi soir, alors 65,5 cm et 7,240kg. Il mange bien à la cantine, et il a son triple menton, mais bon je préfère voir les bébés bien potelés. Et puis s'ils viennent à tomber malade, au moins ils ont quelques réserves. Mon pédiatre m'a dit de commencer les compotes maison et très bien filtrées à partir de 4mois1/2. J'ai hâte de voir la tête qu'il fera avec autre chose que du lait dans la bouche. Sinon tout va bien. Il a eu ses vaccins, et le p'tit loulou n'a strictement rien dit. Il a eu le droit à son doliprane en rentrant, résultat fièvre maitrisée puisque dans la soirée il n'était qu'à 37,9...... Pas plus de réactions, là il est sur son tapis d'éveil au milieu du salon et il gazouille à fond, j'adooooooooore

Bonne semaine les filles

A plus

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 10:25

week end pourri aussi à valence, melange soleil, nuages et pluie.

cette apres midi je pars pour 4 ou 5 jours chez mes parents avec la petite pour me changer les idées car au bout de plusieurs mois à la maison je commence à ne plus en pouvoir et à deprimer grave. Je laisserais la petite à ma mère et j'en proifiterais pour me balader avec ma petite soeur mais entre deux tétées ca va être rapide.

je pense commencer les biberons en septembre car je commence le boulot le 20 octobre et pour pouvoir etre pluis libre de la laisser car l'allaitement c'est bien mais quand même très contraignant.

Fantomette
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 13:44

Coucou les mamans

 

J'ai une question qui a commencer la diversification alimentaire moi on ma dit d'attendre 5 mois et mon petit chat a 4 mois le 30 août. 

J'aimerais bien commencer par 2 ou 3 cuillères pour voir se que sa donne, je suis tjrs maman au foyer donc j'ai le temps je ne suis pas presser de le faire manger, mais très impatience de faire la popote a mon petit bébé d'amour. 

 

Bisou a vous !!! 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 14:17

Pour mapart malgres la polémique j ai commencé a 3mois 3/4 deja parce que mahé est un bon bonhomme et que les bib (il est a 210ml depuis 2miis et demi) commencaient a ne plus trop lui suffire bon je me suisd abord bcp renseignee sur le pkoi ne pas leur doner de légumes avant 6 mois alors qu avant c t pas le cas et toutes les explications a cela ne m ont pas convaincue donc j ai fait ce qui me semble le mieux pour mon fils apres chacun voit

j ai commence par qqs cuilleres de compote au début c'ets la grimace et apres au bout de 2 jours impecable maintenant il mange carottes courgettes et plusierues sortes de compotes !

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 14:18

pour la diversification visiblement plus c'est tard mieux c'est pour les allergies alimentaires en autres, donc pour mon cas je ne pense commencer que vers 5 ou 6 mois, je vois le pediatre la semaine prochaine pour la visite des 4 mois et je compte lui demander ce qu'elle en pense.

par contre comme je reprends le boulot en octobre, je vais commencer le sevrage debut septembre en supprimant progressivement les tétes, ca m'angoisse un peu mais je vais voir si je ne peux pas continuer pendant encore quelques temps la tétée du matin et du soir.

Fantomette
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 16:11

Merci pour vos réponses.

 

Fantomette ne  t'inquiète pas trop pour le sevrage moi mon loulou sa fait presque 1 mois qu'il est a a 4 ou 5 bib et une tétée le matin sa c'est très bien passer pour lui. 

Pour mon cas je ne voulais pas arrêté, mais il a tjrs faim après le sein il s'énerve je pense que je n'est plus assez de lait. 

Je ne ressent plus les monté de lait depuis un grand moment je suis un peu déçu je me faisait une joie d'allaité mais bon c'est fini. 

adelli 96 messages
adelli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 19:14

coucou

je m'appelle adelli ,j'habite en btretagne et suis maman de jade de presque 5 mois

 

j'ai 29 ans

 

sinon pouvez vous voter pour jade ma famille jusqu'au 31 aout...merci

j'ai besoin de vous pour garder ma place..merci bcp bcp

voici le lien

http://www.etreenceinte.com/famifrimousse/voter/3783-famille-clero-herve

et vous d'ou etes vous??

bonjourje m'appelle adelli,j'habite en bretagne et je suis maman d'une petite princesse qui s'applle faisait 2kg990et 47cm! 
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 14:18

Coucou !! 

 

Hier RDV pédiatre pour les 4 mois de mon loulou.

Il mesure 65 cm et fait 6 kilo 800.

 

Pour la diversification il ma dit d'attendre qu'il entame son 6ème moi c'est mieux même au niveau digestif. 

Alors on va attendre. 

En se moment il est a 1 voir 2 tétées et 4 à 5 biberons de 180 ml dont 1 ou 2 avec céréales. 

Voila si non j'ai bien réflechit et j'atend les 1 an de mon loulou pour reprendre une activité.

Bisou les mamounette. 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 15:12

salut,

le prochain rdv chez le pediatre est prévu pour la semaine prochaine avec 3 vaccins aie aie aie !! ma puce a encore bien grandie je pense.

je vais voir avec la pédiatre pour commencer le sevrage, en même temps j'ai envie car comme ca je pourrais etre un peu plus libre, la confier plus de 2 heures et enfin retrouver une lingerie plus jolie !! mais en même temps ca va me faire bizzare de ne plus la nourrir.

je vais essayer de garder encore la tétée du matin et du soir à voir si ce sera gerable avec la reprise du boulot mi octobre.

Fantomette
mathisetelodie 26 messages
mathisetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 21:10

bonjour, je suis une maman de 19 ans d'un petit garçon qui s'appel mathis né le 13/05/2010 à 18h29 3,690kg 50cm

 

Sergent elodie    et Mathis sergent
kika 77 messages
kika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 23:14

salut a toi et bienvenue mathisetelodie 

 

Fantomette tu n'a pas vraiment besoin de demander pour le sevrage tu remplace pour commencer la dernier tétées du soir par un biberon prend un relais allaitement moi j'ai commencer avec galia calisma relais allaitement mais il fait presque 20 euro la j'ai pris picot en pharmacie qui et tout aussi bien Il fait 15 euros et je lui met des céréales de temps en temps. 

 

Mais attention le bibi c'est tout une organisation moi j'ai acheté une Thermos pour mettre l'équivalent de 3 bibi parce que quand t'es dehors et que tu c pas comment réchauffer ton bibi c pas marrant et bébé s'impatiente. 

tu verra l'allaitement sa reste un moment magique mais bon des fois le biberons sa soulage sa les cale plus longtemps pas tirs mais souvent. 

 

Allez bon courage a toi bisou bisou =D

poupsa 34 messages
poupsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 16:43

Bonjour les mamans,

j'espère que vous allez bien, le forum est très calme depuis juillet sans doute parce que c'était les vacances, enfin j'espère parce que j'aime bien vous lire, ça rassure de comparer ses expériences et de pouvoir poser des questions.

Aujourd'hui j'écris parce mon fils a trois mois et une semaine et il est très chiant depuis deux trois jours, je crois qu'il a faim mais il boit 4 biberons de 210 ml depuis trois semaines. Est ce qu'à ce stade, on peut encore augmenter les quantités. Parce que sur les pots de lait, c'est la quantité jusqu'à 6 mois, alors je m'inquiète un peu. Faut il épaissir avec des farines? Qu'en pensez vous?

Je vois la pédiatre mercredi mais bon vu l'enfer je crois pas pouvoir attendre!!

En tatant ses gencives je ne sens encore aucune dent, pas de fièvre, donc je suis un peu perdue.

Comment se déroule une journée avec bébé pour vous? Que faites vous pour l'occuper et pendant combien de temps. Robin veut toujours qu'on s'occupe de lui mais j'ai peur aussi qu'il soit un peu trop stimulé, et il me fatigue aussi c'est une boule de nerfs!!  Je réveille à 8h fait une sieste de 2 bonnes heures le matin, mais j'ai beaucoup de mal à l'endormir l'après midi j'arrive à le faire dormir environ 1h et je le couche pour sa nuit à 20H30.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée à toutes;

 

 

Poupsa
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 17:05

coucou,

voila une journée type de Judith :

reveil à 10 h, calin, petite toilette et tétée jusqu'a 11 h, ensuite je la mets sur son tapis d'eveil ou son transat, generalement à partir de 12 h 30 elle commence à chouiner et a pleurer, 13 h tétée, vers 13 h 30 je la mets à la sieste ou elle s'endort après bien trente minutes de plainte et de cris jusqu'a 17 h, au reveil tétée, jeux sur le tapis d'eveil et quand elle est trop chiante je sors la poussette et on se balade.

vers 18 h 30 le bain qui occupe une bonne grosse demi heure, à 19 heures le biberon de 21O ml, et ensuite jusqu'a la derniere tétée et le coucher vers 21 h 30 elle reste dans nos bras ou dans le transat.

elle a ce rythme depuis presque 2 mois et ca me va bien surtout le matin mais ca va lui faire bizzare la pauvre quand je vais devoir la reveiller à 7 h 30 le matin pour aller chez la nounou. J'essais de ne pas trop la prendre dans les bras car la nourrice ne le fera pas et puis je n'ai pas toujours la patience.

a +

Fantomette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.