Pourquoi ces coups de flippp ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest206495
5 messages
Guest206495
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 20:55

il y a til des mamans dont les bebe se reveille la nuit!!enfin pousse de petit cris et see rendorm aussitot?a quoi cela est il du?

Guest206495
5 messages
Guest206495
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 20:57

sinon j aimerai savoir comment vous occuper vos petit bou toute la journee.j avoe que quand je me leve le matin je cherche un nouveau truc a faire pour pas qu il s ennuie et moi non plus a vrai dire!!!:D[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:17

salut !

quand je gardais mon petit au début je faisais au moins une heure de promenade par jour que je sois en ville ou à la campagne ! ça me faisait du bien de m'aérer et aussi de faire un peu d'exercice en douceur, et de sortir mon bb ! maintenant il joue dans son parc, ou je le mets dans sa chaise haute avec moi ds la cuisine qd je prepare les repas... mais j'essaye aussi de le laisser un peu "seul" ds son parc ds sa chambre !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Adamaman 5 messages
Adamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 23:27

Salut Devania !

Moi je suis maman d'un petit Adam de 3 mois . et je connais bien ces angoisses dès que je me retrouvais seule ! Mais moi j'ai fait une dépression post partum. ça a commencé dès la maternité, je pleurais à l'idée de me retrouver seule la nuit avec lui . Il me terrorisait !!!

L'entendre pleuurer m'était insupportable comme si j' étais totalement perdue face à lui ! En rentrant chez moi ça a été mieux car j'ai un compagnon formidable qui m'a beaucoup aidé mais quelquefois il travaillait la nuit et je pleurais à l'avance quand le moment approchait!

J'avais tellement peur de l'entendre pleurer et de ne pas aller assez vite pour faire son biberon que j'allais même aux toileettes avant qu'il ne se réveille pour ne pas le faire attendre lol. ça devenait vraiment grave de tout anticiper de peur de l'entendre pleurer!

Maintenant ça va mieux! j'ai appelé ma mère au début juste pour sa présence comme si j'avais besoin de qqun au cas où !!! et quand j'ai vu que je me débrouillais finalement pas si mal que ça, j'ai moins angoissé. J'avais juste besoin de prendre confiance en moi et de voir que je pourrais y arriver seule!

Il faut que tu te  dises que jusque là tu  y es arrivée et qu' il n'y a pas de raison pour que ça change! ça ira de mieux en mieux avec l'expérience et le temps. Mais quand on est une angoissée de nature comme moi c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire ! mais tu vois il y a pire que toi !

et pour les pleurs et cris la nuit peut être a t'il mal au ventre ? Adam a énormémént de coliques même la journée et du coup il ne dort pas beaucoup car ses douleurs le réveillent !

bon courage

Carine66000 12 messages
Carine66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 13:32 - Modifié le : 10-11-2009 à 16:49

Je me reconnais parfaitement dans tout ce que tu as écris. Et c'ets vrai que c'est tout à fait normal! On n'est jamais prêts à être parents, j'en suis convaincue et le simple fait que tu te poses toutes ces questions est pour moi le signe que tu feras une bonne maman, justement parce que tu penses déjà à tout cela. Tu verras, c'est ton enfant qui va te faire devenir mère au quotidien, ce n'est pas inné. C'est avec le temps que vous prendrez tout doucement vos marques, vos nouvelles marques. Tu as raison, il faut laisser le temps... Profites encore de le sentir à toi, ce sont des moments merveilleusement magiques et vis les étapes au fur et à mesure qu'elles se présentent, tout se fera naturellement ensuite.

Guest211518
9 messages
Guest211518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 12:34

Bonjour a vous ttes!!j ai 24 ans et je suis enceinte de 6mois..je suis nouvelle sur le site et j aimerai moi aussi parler de tous ca..je suis un peu plus agé que certaines mais j vous rassure j me pose autant de question que vous!!sa m fou un peu les boules parcequ nous l voulions ce bebe mais plus ca va et plus j ai l impression que j vais etre nul, je me sens pas mere poule..en plus j en connai qui sont heureuse qd elles sont enceintes,moi j suis heureuse mai j me sens tellment cafardeuse..souvent envie de pleurer alors qu aavant j avait tjrs le sourrire..vous trouvez ca normal?le papa est sympas avec moi et le pauvre il s en prend plein alors qu avant j ralais tres rarement..j ai peur que mon comportement joue sur celui de notre ptite louloute.. et de notre couple..et si je vais redevenir comme avanr..quelqu un serai me dire svp?merci bien

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:30

Salut je suis enceinte de 6 moi et je viens d'avoir mes 23ans... je comprends ce que tu peux ressentir, dans ma tête c'était assez contradictoire... d'un coté je réaliser ce que j'avais toujours imaginer... un homme au petit soin, une belle histoire d'amours j'étais soutenue par nos 2 famille (que demander de mieux) et d'autre part je ne me sentais pas prête du tout, pas capable d'assumer ce ptit bou de chou (sa m'arrive encore mais très très rarement)

Ha les pleures... un rien me fait pleurer, mais je prend sur moi en me disant qu'il ressent toute mes émotions... j'ai remarquer que depuis le début de la grossesse j'ai une incroyable capacité a faire en sorte que les éventuelles histoire de famille ou autre... me fond de la peine oui , je craque aussi mais je reprend vite le dessus et passe a autre chose.

les choses qui me touche négativement pour moi, mon bébé et mon couple je ZAP  vite ... je n'y avais pas pensé a sa c'est venu tout seul ...

Petit a petit je réalise que je me suis très bien occuper des bébés des autres que j'ai toujours bien géré les éventuelle problème et que dans tout les cas j'aurais toujours quelqu'un ver qui me retourner pour m'aider ou me rassurer... alors pourquoi je n'arriverais pas a m'occuper de mon bébé, oui je serais peut être un peu perdu au début mais on s'habitue a tout alors j'y arriverais... 

Et le mieux en se qui concerne le papa c'est de lui en parler de lui dire ce qui te tracasse ( grossesse et par rapport a lui) je sais ce n'ai pas évident j'ai mis du temps a le faire ... mais on se sent tellement mieux après 

oula quel roman lol j'espère avoir pu t'aider rien qu'un petit peux 

Guest211518
9 messages
Guest211518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 16:19

merci weyline, c'est sympa..j't assure j aimerai tellmt etre positive comme toi et comme j etait avant mais j y arrive pas souvent..et j en parle a mon ami, mais sur ca il omprend pas trop et me reconnais pas, ca doit vraimt etre chiant pour lui..fin bref!! sa va l faire j en suis sur mais j espere que mon comportement va pas joué sur la ptite..et toi ca va, ta grossesse se passe bien?c'est prevu pr qd toi?sa doit etre comme moi a peu pres..moi c'est prevu pr le 4 Mars.merci encore et bonne soiree!!

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 16:42

Moi c prévu pour casi pareil début mars tout le monde a hâte lol moi moins et tout se passe bien et c'est un petit garçon qui pousse bien...

Explique a ton ami que même toi tu ne te reconnais pas et que tu as besoin de lui dans le sens ou il ne reste plus que 4 mois a te supporter lol et que ce changement d'humeur est surement du a tes hormones ... C'est un changement important dans ta vie qui n'est pas facile a gérer (ton changement de statu femme-> mère et les changement physique, et les responsabilité que vont avec son  )

Eux il ne ressente pas et ne comprenne pas forcement le changement que l'on peu ressentir ou dans quel état on peux se trouver et les angoisse que l'on peux avoir.

Et toi comment tu te sent dans ta grossesse? sa se passe bien avec les familles ? Et le bébé que ressent tu envers lui, je m'explique, moi au début je ne voulais plus être enceinte, puis en le sentant un peu bouger au début c'était une sorte de première prise de contacte, et plus sa va plus je me dis que je ressentirais un trop grand vide si il n'était plus la, je culpabilisais un peu car ma copine disais qu'elle l'aimer déjà a 4 5 mois de grossesse alors que je ne ressent pas du tout ce sentiment fort pour le moment mais je laisse faire les chose et j'ai l'impression que tout se met en place tout seul ... 

la façon d'ont tu vis ta grossesse peux jouer sur ton mental !!!

Guest211518
9 messages
Guest211518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 17:24

Excuse je n est pas vu aussito ton message..c'est con mais ca m fait du bien de lire ton message, parcequ ce que tu ressens estbien moi c'est pareil..au plus ou je la sens bouger au mieux c'est.. mais c'est sur que je n est pas etecomme ttes c'est femme qui aime deja leur bebe a 4mois..ce n est pas de la mechancete qd j dis ca.

et si tu veux 'est un peu comliquer en ce qui concerne nos familles..en faites avec mon ami,nous avns acheter une maison et du coupca a pris bcp de retard au niveau des travaux,donc on habte chez mes beaux parents...et la pour etre la,ils sont la!!mais j ai jamais ete habitué a etre dorloter comme ca et c'est peut etre con mais t imagine pas comme  ca m etouffe!!c'est jrs trop gentil,tjrs de bonnes intention mais moi j en peu plus..je suis tellmt presse d'etre chez nous!!eten plus c'est le 1er bebe des 2cotes des familles (j avais tjrs dis que j voulais pas etre la1ere!!lol!!)c'est ormal qu ils reagissent comme ca, mais de les voirs tous gaga comme ca , c'est tres bete mais j suporte pas bcp..j essaye de rester gentil parcequ c'est normel qu ils soient content et je veux pas de conflits..mais l apres accouchemt me fait peur aussi pour ts ca..

fin bon,moi j dis vive les hormones!!en ts cas j te remercie sa fais du bien de parler parcequ ou j habite ca fait un an qu on est la du coup,j connais pas encore tro de monde et mes amis d'avant son pas tro ds se "delire"(bebe,ect..)

tu travail encore toi?moi oui et d un sens  c'est cool ca m change les idees avec mes colegues!biz bonne soiree!!

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 17:38

Non je ne travaille plus par ce que j'ai eu des saignement en début de grossesse et par sécurité il mon arrêter... mais sa va .

Je comprends que sa t'oppresse ... moi en début de grossesse je bosser beaucoup je ne voyer pas mon homme beaucoup et mon mal être en plus... on s'engueuler beaucoup et physiquement entre nous c'était très bof (j'avais des douleur en plus) bref du coup je sentais le besoin de me recentrer sur moi mon nombril quoi lol. mon homme en a souffert mais j'ai était arrêter et lui aussi un peu et depuis septembre tout va beaucoup mieux.

Du coup la vie en communauté (surtout avec la belle famille) n'ai pas trés compatible si comme moi tu sent le besoin de te recentrer sur toi pour te sentir mieux et gérer au mieux tout ses changement ... 

Je sais que même encore aujourd'hui je profite des douches chaudes et longue pour me zénifier lol et entré en contacte avec bébé sens parler ... bref trouve toi des moments rien que a toi sens ton homme sa fait du bien et te permet de faire le vide ...

Pour la belle famille ... dit toi que il y a des fille qui on personne au petit soin pour elle et fait que sa rentre par une oreille et ressorte par une autre ... bon courage

Guest211518
9 messages
Guest211518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 17:53

oui je sais que j ai de la chance par rapport a ceux qui n ont personne, je l admet completemt et c'est pr ca que je ne leur dis rien mais j t assure que c'est pas tjrs facile..en ts cas je vois que ca na pas ete trop evident pr toi aussi et sa me donne plus de courage de lire tes mess,je te connais pas mais tu dois etre quelqu un d assez forte..et c'est carremt ca qd tu dis qu on se recentre!!

et je suis dslé je t'ai meme pas dis mais ttes mesfelicitations pr ce ptit garçon..vs avez        une idée du prenom?du coup a cause de tes saignements, tu dois rester tjrs allonge,ou tu peux qd meme marcher un peu?

merci et bonne continuation a toi!

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 18:28

Ben on avait décidé avant même de faire le bébé se seras matthéo... et toi ? Et non je ne suis pas allonger toute la journée comme sa c'est pas reproduit ... 

Certain me dise forte mais je ne le suis pas toujours ... 

Je remarque que beaucoup de maman disent ce qu'elles pense mais jamais ne parle de leur propre vécu "sensible" ... ce que je peux comprendre c'est pas évident a dire qu'on est pas encore folle d'amour pour notre bébé de peur des préjuger mais on ne doit pas être les seul ...

Si tu veux qu'on papotte sur msn y a pas de soucis 

Et pour tes beau parent tu peux essayer de leur expliquer que tu a le sentiment d'être en besoin de te retrouver seul et qu'on ne te cocoune pas trop pour justement te recentrer ...

Guest211518
9 messages
Guest211518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 18:56

oh c'est trop mignon!!on aurait eu un garcon ,j avais penser a se prenom!!nous avant meme que le bebe soit en route ,pr une fille on aimait bcp Leïla..

ah heureusemt pr toi sinon ca serai vraimt  long d'etre allonge..et oui c'est clair,je pense qu'ils y en a bcp qui pn peur d'etre jugé si elles mette vraimt ce qu eles pense desfois..mais j pense qu il y en a plus que cequ on croit des gens comme ca..et oui sa serai avec plaisir pr msn..bisous et merci

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 19:06

ptitpoissondusud@msn.com

Et nous pour une fille on pensais a Emy.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.