Ma fille de 19 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 18:29

coucou val, j'espère que tu vas bien. pour répondre à ta question non l'ainée c'est ma fille qui a 5 ans 1/2 et loic a 3 ans 1/2 mais ce qui est certain c'est qu'il a un tempérament de feu comme tu dis il court, saute et cri tout le temps et ha j'oublié il est fou des lions donc il se prend pour un lion très voir trop souvent cela peut ou surprendre ou amuser mais moi ça me fatigue. enfin bref c'est un gars.

j'ai lu un peu les messages des autres filles et je suis tout a fait daccord avec toi pour ce qui est de l'autonomie de ta fille, et comme dit sabrina elle en prendra l'habitude et quant à toi cela te fera du bien aussi.

prends bien soin de toi, à bientot. bisous.

LISE
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:19

Salut,

Quand j'ai lu ton histoire, je me suis reconnue avec ma maman.

Mes parents ne sont pas divorsés.J'etait une fille sage, obeissante,il y a eu des moment ou j'ai eu ma crise, mais rien de grave.A l'age de 22ans j'ai rencontrer un garçon qui au debut etait tres gentil, des le debut mes parents ne l'on pas aimée mais bon, plus les semaine passait et plus j'etait erritable, je n'obeissait plus a mes parents surtout ma mere, elle me disait de faire quelque chose, je ne faisait pas, ça a durer 2ans, enfet c'est le garçon qui etait violent avec moi mais moralement, il ne m'as jamais battu, mais moralement, il etait jaloux, 5mn de retard et voila il me fesait une scene,ect... je ne pouvait rien dire car j'etait amoureuse et quand je disait quelque chose il me disiat c'est fini et il partait (pas con le mec il savait mon point faible).Alors quand je rentrai chez moi a l'epoque je vivait avec mes parents, je me defoulai, je repondai a mes parents, ne faisait rien.

Un jour mes parents m'ont dit que si je continuait en faire que a ma tete et penser que la maison est un hotel tu rentre et part quand tu veux, tu pars, et la j'ai reagit je me suis dit que c'est pas possible que en deux an ma relation avec mes parents se sont detoriée, et que si je part il ne voudrait pas que je revoit mes parents,car il a mit mes amis a dos et il faisait tous pour que je ne discute plus avec mes parents, il ne voulait meme pas que j'aille a leur fete de 25 ans de mariage c'est la que j'ai eu le declic enfet.

Donc essaie de voir si ta fille a un mec qui morlement lui fait du mal, car si c'est ça tu ne doit pas la laisser partir de chez toi, aussi non elle ne te verra plus.

bon courage;

aprilia 15 messages
aprilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 23:04

coucou a toutes

je ne pense pas etre a la hauteur pour donner des conseils puisque je n ai que 23 ans et ne suis pas encore maman, j attend mon 1er pti bout pour septembre. en revanche je peux donner mon avis de l autre coté, celui de ta fille, sans bien sur remettre en cause ton role de maman.

mes parents n ont pas divorcé, aujourd hui encore quand je monte les voir (j habite à 100km de chez eux) j ai la "chance" de les voir tous les 2 sous le meme toit. mais tout cela n est qu apparence. je crois qu a ce jour je prefererais qu ils soient separer. apres bien sur c est different pour tout le monde, moi dans mon cas c est vraiment un extreme!

en effet, la situation entre mes parents s est degradé quand je suis entrée dans l age de l adolescence, mais elle s est aussi degradée entre mon pre et moi. pour dire j ai 23 ans et ca ne fait que quelques mois que je recommence a lui reparler, et pourtant jusqu a mes 18ans je vivais sous son toit. je le respectais quand meme mais il n y avait plus ce lien de pere a fille.par la suite il s est mis a boire, et a devenir violent. dernierement lors de mon sejour chez eux, il a voulu planter ma mere en pleine nuit et ne voulait pas se calmer. il a fait tout ca devant moi, qui suit enceinte et mon ptit frere de 17 ans qui a du se battre avec lui du coup.

bref malgré toutes les souffrances (cette situation, les insultes et humiliations de mon pere sur moi etc...) j ai toujours respecté mon pere.

quant a ma mere, elle a beaucoup changé, j ai l impression qu elle retourne a l adolescence, elle a le droit de vivre mais au milieu ya encore mon pti frere, je sais ce qu il endure et que ma mere ne fasse rien our stopper cette situation avec mon pere me met hors de moi, et ce n est pas pour autant que j ai été infernale. et nous sommes quans 5 enfants, je suis la seule fille donc loin d etre une enfant gatée.

maintenant je te raconte tout ca pour te montrer que rien n excuse de traiter ses parents comme ca, meme si je le sais c est tres dur de vivre ce que ta fille vit. mais elle a quand meme 19ans, legalement elle est responsable. je suis parti faire mes etudes a 40km de chez moi a 18ans et me suis pris un appart. je bossais les week end et vacances pour m assumer entierement financierement. donc a son age elle peut se prendre en charge.

il n y a pas de solutions miracle, si ce n est que de faire appel a une aide exterieure. je pense qu il est trop tard pour un educateur vu son age mais bon a partir du moment ou elle vit sous ton toit elle te doit le respect, hormis celui qu elle te doit en tant que tu e la mere et c est la fille.il faut deja peut etre reduire les mopyens de communications qu ont les jeunes (internet et tous leurs blogs) qui poussent les jeunes de cette generations a se survaloriser et a se "la racler" comme on dit.essayer de partager une passion en commun, de lui ecrire une lettre ( c est ce que j ai fait avec mes parents car je n arrivais pas a leur exprimer mon mal etre). il ne faut pas abandonner vraiment, parce qu il n est jamais trop tard et si elle voit que tu la delaisse (en vivant ta vie c e qui ets normal)ce sera l effet inverse de ce qu elle veut en fait. c est ce  qui  sest passé pour moi. j attire ton attention la dessus car a cause de tout ca j ai fait une TS il y a 3 ans pour sonner l alerte a mes parents qur le fait que je ne supportais plus ette situation meme en ne vivant plus chez eux.

en tou cas bon courage car je vois beaucoup de jeunes et de parents dans ce cas et c est tres dur.

...1 an avec Lui...bébé qui nous a fait une merveilleuse surprise pour débuter l 'année 2010dans quelques mois, nous 2 ne sera plus mais ce sera désormais nous 3!!!! 
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 13:10

Merci les filles vous êtes vraiment sympa ça me fait chaud au coeur que vous me soutenez merci bcp , suis contente de vous connaitre, et pour ton petit garçon t inquiéte pas il finira bien par se calmé le miens était pareil et puis avec le temps jme suis apperçu qu en fait il etait super cool

gros bisous Sabrina

VAL
Guest466863
6 messages
Guest466863
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 21:56

Bjr Val,

je m'appelle Anabella, je ne serais pas maman avant le mois de décembre mais je peu peut être t'aider car j' ai 19ans et j' ai vécu un peu la même pèriode qu'elle comme les autres te l'ont dit il est fort possible qu'une grande partie du problème soit liée à la disparition de son père dans sa vie moi ma mère ma laisser seule avec mon père à l'âge de 15ans et comme tu peus le comprendre sa a été difficile alors mon père c'est mis à tout faire dans la maison repas, ménage, courses........et j'en passe je n'avais plus rien à faire je me suis mise à sortir d'abord un petit peu de temps en temps puis quasi tout les soirs mon père à voulu mettre le ola mais j'ai commençée à lui répondre et ainsi de suite il faut absolument que tu t'occupe de toi occupe toi le moin possible d'elle et le plus possible de toi ta fille t'aime c'est sur mais il est pas facile de le montrer chaque jour ne lave pas son linge si elle veut s'habiller elle le fera, ne le repasse plus, laisse la se faire à manger au moin une fois de temps en temps sors et éclate toi tu es jeune profite en si elle crie après toi parc'que tu ne fait plus son ménage ou autre ne dit rien ignore jusqu'a quelle soit calmée et le jour ou elle aura besoin d'aide ou de parler elle se tournera vers toi.C'est ce qu'à fait mon père et j'ai du me remettre en questions sa à pas été facile mais aujourd'hui je le remercie de l'avoir fait car sa ma aidée à vraiment m'épanouir comme une femme et non plus comme une ados lol.Jespère que cette méthode t'aidera autant que nous car aujourd'hui nous sommes encore plus proche qu'avant.ATTENTION cela ne va pas être facile mais il est très important que tu ne cède pas sinon sa ne marchera pas.bon courage.

Anabella.

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 03:26

Salut , je ne crois pas que le psy soit nécessaire a moin de vraiment vouloir la faire chier ( excuser l'expression) Si elle en a besoin elle peut y avoir accès seul a son école.

ensuite. mon conjoint s'est vu forcé de partir de chez lui a 18 ans puisqu'il n'allait plus a l'école et ne travaillait pas. il ne foutait rien parce que rien ne le motivait. Ses parents se sont assuré qu'il avait un logement convenable et pas trop cher et ils l'on laissé se débrouiller. ils n'intervenait qu'en cas de nécessité. Et ben il s'est trouvé un boulot qu'il a détesté et qui l'a motivé a retourné au études. ( ses parents l'on alors aidé un minimum) grace a ca il est devenu indépendant et autonome. il a pris conscience en ses capacité et a réalisé ce qu'était réellement la vie.

Deuxièmement. je suis retournée aux études sur le tard et je suis en classe avec des filles de 19 ans. je peux dire que leur mèere n'est pas leurs copines et qu'elle ne leurs disent pas le quart de ce qu'elle font ou voudrait faire. Elle trouve leur mère bien ennuyeuse de leur dire de faire leur part et ne rêve que de faire la fête et d'aller en appart pour avoir leur autonomie. Par contre je suis certaine que leurs mère s'arrachent les cheveux de la tête mais moi, je peux les observer différemment et je serais fière d'être leur mère. Elle ont des idée sensé et nuancé, elle ont un bon jugement, et elle ont des rêves d'avenir.

je crois que ta fille a besoin d'un petit coup de pied au derrière pour quitter la maison et que ce serait bien pour vous 2 de prendre vos distance. et d'être plus d'égal a égal sans l'autorité maternel.

Cendrillon
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 20:48

kikou Cendrillon,

tu as raison la solution c est qu elle se prenne en main et qu on se sépare toutes les deux car j en peux plus, elle va partir faire ses etudes à montpellier l année prochaine comme ça elle se debrouillera toute seule car moi elle m a trop déçue j arrive plus à rien avec elle, ras le bol, et je suis du genre impulsive donc je préfère ne plus rien dire plutot que de lui sauté dessus car quand je m énérve c est pas bon! en tout cas merci pour ton aide, je te fais de gros bisous sinon et toi que fais tu de beau, tu fais des etudes avec des filles de 19 ans comme tu as marqué c est ça?

bisous

Val

VAL
cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 03:58

oui effectivement, il y a quelques année j'ai du abandonée ma formation scolaire pour plein de raison, nous avons construit notre vie et notre famille mais maintenant, c'est a mon tour de me réaliser et de retourner sur les bancs d'école. J'ai la chance d'avoir un mari qui me supporte et me comprend puisque ce n'"est pas toujours facile. par contre dans un an j'obtiendrai mon diplome et j'aurai une formation reconnue en éducation a la petite enfnace.

Comme mon cours se donne au cégep mes camarades de classes sont effectivement des jeunes de 19 ans.

Elles ont toutes une très forte personnalité mais ne t'en fais pas, elle sont pleine d'espoire et de belle qualité. c'est drole puisqu'elle me raconte régulièrement leurs conflits avec leurs parents ( elles oublient que je pourrais presque être leur mère) je me permet alors de nuancé leur arguments et de leur faire adoptée un point de vue différent. par contre, parfois je ne peux m'empècher de constater que les parents font souvent des scènes pour pas grand choses. Il y a toujours 2 cotés a une médaille. Ce qu'elles ont toute en commun c'est leur besoin de se faire reconnaitre comme adulte, de prendre leurs responsabilités et d'être autonome.

Avant que ta fille quitte, assure toi qu'elle est capable de faire un budget et assure toi aussi de la qualité de son appartement.

JE te souhaite bonne chance avec ta fille.  donne des nouvelles

Cendrillon
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 04:34

Coucou,

J'ai 26 ans et je suis maman depuis 4 mois.

Mes 19 ans je m'en rappelle ça ne remonte pas à si loin que ça.

Voila mon expérience attention c'est long:

J'étais une adolescente de qu'on qualifierai de normal, je me cherchais, je vivais dans mon monde, à l'époque je voulais devenir chanteuse (lol) je me concentrée sur mon avenir reviste que mon avenir concret (j'ai eu mon bac et bts). J'ai été sérieuse au niveau étude, j'étais réservé et je préférais me confier au mamans de mes amies qu'avec ma propre mère (la situation a changé, c ma confidente aujourd'hui). A cette époque je ne supportais pas mon beau père qui de passage ne m'a jamais aimé, prouvé la moindre affection (je lai su il ya qq mois). Son but était que je dégage de la maison, me rabaissai à chaque fois, m'humilier devant mes amis. J'en voulais à ma mère de m'avoir arraché de notre pays l'Equateur et de nous éloigné de notre famille et qu'on se retrouve avec un homme qui ne m'a jamais supporté, alors qu'il a accepté ma mère à l'époque j'avais 4 ans.

C'etait la guerre entre lui et moi, voir le premier qui part.

Donc en été 2002 (l'année de mes 19 ans) sur un coup de tête j'ai décidé de rester 1 an avec mon père en Equateur, ce fut ma mère qui a souffert de mon absence, je voulais mettre un écart afin de voir si la relation entre le bo-p et moi repartai sur de bonnes bases. Avec ma mère ça nous a beaucoup rapproché depuis on s'est créee notre propre monde je m'ouvrai plus à elle, et on communique qu'en espagnol, donc à mon ex bo-p ça ne lui plaisait pas et en est devenu jaloux de cette relation mère-fille.

Les années passent, j'ai eu mon bac et mon BTS, en 2006 mon bo p me sortait par les trous de nez, vu que j'ai terminé mes études je suis partie comme fille au pair à Oxford Royaume Uni. J'y suis restée 1 an là bas.

En 2007, 4 mois après mon experience de fille au pair je rencontre le père de mon bébé la première fois que je tombe amoureuse et que j'aime quelqu'un.

Avec mon bo père ça ne s'est pas arrangé il voulait que je parte et faisait tout pour y arriver. De l'age de 4 ans jusqu'à mes 24 ans j'ai vécu avec un homme qui était jaloux de moi, c'était lui l'adulte, lui même à créér cette haine entre lui et moi je n'étais qu'une enfant. Il n'a jamais été papa (a eu 2 fils avec ma mère, mais s'en ai jamais occupé).

En 2008, c'est ma mère qui l'a mis à la porte car il a trompé et c'est là que ma mère a appris qu'il ne m'a jamais accepté, et a aussi reveler la vérite à ma mère (qu'il a épousé une sudamericaine pour etre servi en gros)...

Depuis son départ à la maison tout allait mieux surtout la relation avec mes demi-frères. J'ai eu mon permis, mon premier vrai boulot cdd de 4 mois, je suis tombée enceinte.

Aujourd'hui je vis une magnifique histoire avec mes hommes.

 

En revenant à ta fille, parle lui de son père comment vous vous êtes rencontré, pourquoi vous avez divorcé (elle doit croire que c sa faute si cela est arrivée), demandez lui ce qu'elle a ressenti à cette époque, precisez lui qu'elle n'est pas à l'écart qu'elle est dégal à égal avec son demi frère. A cette age la on deteste souvent nos parents et ce sont des souvenirs d'enfance qui sont enfoui au plus profond de nous même des erreurs que les parents font mais que les enfants ne disent rien par crainte de ne pas être écouter. Prend une aprem ou 2 avec ta fille, aller dans un endroit qu'elle aimait quand elle était enfant, ou tout simplement un pic nic pour discuter. Il faut rétablir la communication entre vous deux, parler du passer de vos erreurs et vous ameliorerez votre relation mère fille. Sans qu'elle s'y attendent dites lui "je t'aime" elle ne t'écoutera pas mais l'entendra et les enfants veulent entendre ses mots de la bouche des parents et surement pour se rebeller dira qu'elle te déteste ce qui est faux.

 

Désolée si ce fut long, j'espère t'avoir aidé mon bébé n'a que 4 mois, mais j'ai été ado, et jeune adulte ya pas si longtemps que ça. Tout comme ta fille j'ai été en manque d'un père.

Pour toute rép envoi moi un mail perso, et dis moi où ça en est.

En passant vote pour ma petite frimousse, le lien est sur ma signature.

Véronica

 

 

 

 

Consulter les catalogues sur
LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 20:17

Salut Val,

Ca fait un moment que je ne me suis plus connectée, mais d'après ce que j'ai pu lire ça ne s'est pas arranger avec ta fille et j'en suis désolée car je sais que ce n'est pas une situation facile je dirai même très difficile à gérer nerveusement, peut être qu'en partant faire ses études loin du confort maternelle ta fille se mettra à réfléchir sérieusement, même si je pense que pour toi cela peut être aussi bien un soulagement car plus de disputes mais aussi une angoisse car absence il y aura, je pense sincèrement que cela vous fera du bien et lorsque vous serez ensemble pour les vacances ou les week-end ça ira mieux. En attendant je te souhaite du courage , à très bientot j'espère.

bisous

LISE
pauline68 14 messages
pauline68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 12:41

Bonjour,

Je trouve que votre fille certes ne fais pas tout pour vous aider mais quand même c'est votre fille! Je suis de son âge, j'ai un dur caractère et le montre aussi, je ne fais parfois rien à la maison pour aider ma mère mais certes je l'aide parfois ! Je ne trouve que ce n'est pas une situations de la mettre dehors. Surtout si elle ne travaille pas! Enfin c'est mon avis après voilà je suis une jeune maman d'une petite fille de 5 mois.

Et maintenant je sais me débrouillé.

Mais avant toutes décision il faut en parler soit toutes les deux soit avec une personne du métier ! Car si un jour ça na va pas, vous pouvez regretter cette décision.

Je vous souhaite tout plein de courage et croise les doigts pour que sa aille mieux!

jeunemaman08
pauline68 14 messages
pauline68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 12:45

et je n'ai plus eu de contacte avec mon père! mais j'ai su m'en sortir...certes avec l'absence d'un père on s'accroche vite à d'autre personnes mais faut qu'elle surmonte ça et qu'elle ne vous en veuille pas.

jeunemaman08
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.