Ma fille de 19 ans

Discussions

Auteur
Message
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 15:11 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour à tous,

Je vis seule avec ma fille, elle à 19 ans aujourdhui et je ne l a supporte plus!! jusqu à 14 ans c etait l enfant révée! en fait c est pas qu elle me fais des betises mais c est son caractére que je ne supporte plus! elle est nonchalante, me parle jamais de rien (biensur qu elle a son jardin secret mais quand même ! ) me nargue fais tout pour m embeter, elle se fais désirée en fait, il faut lui demandé 5 fois de faire une tache ménagére, en plus dieu sait que ce n est pas en pluss la plus vaillante!! j ai l impression aussi qu elle est pas sincére, me cache des choses, et trouve aussi qu elle a bcp trop de potes comme elle dit!, donc je l adore , je l aime biensur c est mon enfant mais bon ,, son frére,mon fils de 14 ans qui vit avec son papa est tellement plus souple et gentil de caractére et doux avec moi , peut etre à l époque ou j avais la garde de mon fils elle à été jalouse!(mes enfants n ont pas le même papa ) enfin chez pas! en pluss l année derniere elle a pas eu son bac, cette année elle l aura surment mais bon se laisse un peu allez, elle veut partir continuer ses études à montpellier enfin elle voulai, mais bon rien n avance dans ses recherches, ne recherche meme pas un pti boulot pour avoir un peu d argent moi jpe pas lui en donné , mon budget est trés sérré et son pére ne paie pas de pension et à même carrément depuis au moins 4 ans déserté de sa vie, donc voila il faut bien quelqu un qui trinque, qui paie et c est moi, j en ai assez, comme je disai en haut je l a supporte plus! ça fait 19 ans que je m en occupe et pourrais avoir un peu de reconnaissance pour moi meme si elle n a pas demandé à vivre comme elle dit! pff! puisqu elle se comporte comme ça avec moi bin du coup je lui ai dit , tu prends tes dispositions pour l année prochaine mais il faut t en allé , te débrouiller toute seule moi j en peux plus!! en réalité je souffre, moi qui est bcp de volonté de forçe et cie mais là j en ai vraiment marre, encore là toute à l heure je lui ai demandé de venir ramassé tout son linge que j aurai du repasser mais je lui ai dit de le prendre et de s en oqp, à 19 ans elle peut  le faire, il y en a qui le font et ce depuis longtemps , enfin si une maman à connu une semblable relation, j aimerai bcp qu elle m aide si elle a trouvé une issue, gros bisous à tout le monde

Valérie

 

VAL
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 07:31 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Valérie,

je comprend que ce ne soit pas facile...; tu as raison de lui demander de partir, si elle ne fais rien à la maison et ne fais pas d'effort pour les études...

Je n'ai pas de conseil à te donner désolée mon fils n'a que 14 mois mis bon je peut te dire un petit truc...

 

Mes parents on divorcer alors que j'avais 10 et je suis restée avec mon père.. et dieu sais que j'aurais fais n'importe quoi comme btise pour qu'il me remarque et me mette des limites... peut être que son problème est plus profnd que ça!!!!!!!!!! enfin je ne suis pas psy!!!

 

Bon courage à toi !!!!

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 10:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Sabrina,

oui tu as raison, mais bon d un autre coté ça me fais mal de demandé à ma fille de partir, c est mon enfant je l aime, et puis oui je pense que l absence de son pére y est pour beaucoup , oui en fait ça doit etre bien plus complexe en fait mais bon je pense pas qu elle veuille allez voir un psy! et moi j ai plus envie de me prendre la tête alors maintenant je m occupe davantage de moi, jsuis pas egoiste mais j ai le droit aussi de pensé à moi alors là c est ma journée de congé alors jvai me préparé et deserté la maison lol, en tout cas c est gentil à toi de m avoir répondu, c est marrant tu vois moi aussi mes parents ont divorçé quand j avai 5 ans et à part qu a l adolescence je faisai bcp la tronche !, jamais j en ai fait bavé ma mére!! ché pas oh ché plus lol! bon bin bizz à toi et ton pti bout de chou et à bientot!

Val

 

 

VAL
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 12:47 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Oui je suis sur que tu l'aime je n'en doute pas du tout mais le faite qu'elle se retrouve seule la fera peut être un peu réfléchir...

 

Tu as bien raison de profiter de ta journée de congé... Amuse toi bien.

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
nathou69350 12 messages
nathou69350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 16:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bjr,

Ton message m'a interpellé, j'ai eu une fille en janvier 2010 et j'espère qu'elle ne sera pas trop dure avec moi à l'adolescence.

Pour répondre à ta question, il est vrai que son père doit lui manquer, ou peut-être même l'absence d'un homme à la maison.  Mais comme Sabrina je ne suis pas psy, montre lui que tu as une vie de femme et pas de mère ! Elle a 19 ans elle est capable de se prendre en charge. En plus si elle voie que tu sort avec un homme peut-être qu'elle te sentiras plus accessible (comme une copine mais pas comme une mère).

Voilà, j'ai essayé de t'apporter une réponse, à toi de faire le tri.

Bonne continuation et bon courage.

Bisous à toutes les deux.

Nathou.

 

 

LISE 11 messages
LISE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 18:42

bonjour val, je ne te serai peut etre pas d'une grande aide puisque je suis maman de petits bouts de 5 et 3 ans, mais je pense que vous devriez consulter un psychiatre ensemble (c rembourser intrégralement), je ne dis pas ça pour rigoler,mais je pense que ta fille lui dira certainement des choses qu'elle ne te dira jamais et toi pareil et ensemble vous pourrez trouver un terrain d'entente avant d'en arriver au point de non retour. je suis sure que tu l'aime du plus profond de toi et que cette situation fait mal, courage prenez le "taureau par les cornes" comme on dit et essayer de creuver l'apcé avec une tierce personne. pour ma part tu vas certainement trouver ça stupide mais je fais suivre mon fils de 3 ans par un pédopsychiatre à cause de son tempérament de feu mais commencer la démarche m'a fais beaucoup réfléchir et surtout m'a fais mal . je me suis demandé (et je me le demande toujours) ce que j'ai fais de travers avec lui que je n'ai pas fais avec sa soeur. bon courage bizzzz a vous 2

LISE
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:00

C'est vrai quune térapie ensemble pourrais être pas mal et pis le fait que tu y aille avec elle peut être qu'elle ira moins à reculons....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 20:47

Bonsoir Nathou,

Tout d abord félicitations pour ta petite fille qui à maintenant 3 mois alors! c est mimi!

Oui c est sur qu un homme à temps complet içi réequilibrerai ma relation avec ma fille mais tous ça est une autre histoire , trouvé de nos jours un homme sérieux c est vraiment pas façile! mais c est vrai que ma fille doit en avoir marre que nous soyons toujours ensemble, on verra bien comment notre futur va se déroulé, on tout cas j éspère mieux!

gros bisous ainsi qu à ta petite

Val

VAL
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 21:07

Kikou Lise,

Tu as raison, j ai pensé que nous pourrions allez voir un psy encore, je dis encore car vers 8ans Sandy faisait encore parfois pipi au lit ça m inquietait et puis en effet nous sommes alé voir un pédopsychiatre et aprés petit à petit tout etait rentré dans l ordre. Je vais lui en parlé et si elle est d accord nous allons franchir le pas. Sinon pour ton petit, c est l ainé ou pas? si oui c est peut etre un peu de jalousie ou alors c est le fait que ce soit un garçon, mon fils à toujours eu un tempérament de feu par rapport à sa soeur qui est plutot renfermé! mais tu sais je ne trouve pas du tout stupide le fait que tu l emmene chez le pédopsychiatre au contraire, ces professionnels je trouve nous aide bcp. En tous cas on se tiens au courant, gros bisous à pluche

Val

VAL
nathou69350 12 messages
nathou69350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 10:44 - Modifié le : 21-04-2010 à 10:26

Merci pour tes félicitations.

Oui c vrai que trouver un homme sérieux de nos jours n'est pas facile.

Tu en as parlé avec ton médecin de famille pour savoir ce qu'il pensait de ta relation avec ta fille ? Ils sont souvent de bons conseils et il pourrait te diriger vers un de ses confrères pédopsychiatre.

Biz,

Nathou.

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 09:33

Coucou!!

 

Moi c'est Jenny, et je ne suis pas psy et mon bébé n'a que 8 mois mais ce qui m'a frappé en te lisant c'est que ca fait 4 ans que ta fille te fais la misere, et bizarrement ca fait 5 ans que son pere a completement disparu ( elle avait donc 14 ans quand son pere a disparu de sa vie, et 15 ans quand elle a commencé a t'embeter, le moment ou on devient une femme et qu'on s'interresse aux garcon, et la perte de son papa a ce momen n'a pas aidé!!), je suis sur qu'il y a un lien, comme si elle te le faisait payé!! Allez voir un psychologue sera de bonne aide je pense!!

Et quand tu lui demande de partir que dis t'ell? te prend elle au sérieux?Pousse le vice plus loin, a 19 ans on s'occupe de son linge, de sa chambre (perso, je venais juste de prendre mon studio et de rentrer dans la vie active!!). Donc ne t'occupe plus du tout de son linge, à elle de se le laver de se l'étendre, de se le repasser et de se le ranger, et tu verra quand elle aura plus rien a se mettre elle bougera ses fesses!!

Explique lui pourquoi tu fais ca!! Q'un jour elle sera aussi maman et que tu sera pas la pour l'aider et que de toute facon, du moment ou elle est sous ton toit elle DOIT t'aider, que tu n'es pas sa bonne ni sa cuiniere, que tu es la si elle a des questions ou des problèmes mais que tu n'es pas la pour tout faire a sa plac

 

J esprere que j ai pu t'aider!

 

Jenny 25 ans et maman d'enzo de 8 mois

jenny
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 22:14

kikou Jenny,

merci pour ta réponse qui m a touché, t as tout compris ma belle, c est vrai que je me dit qu elle me fait payé en fait! mais pourquoi!! moi qui est toujours été là pour elle alors que j ai eu été en pleine galére mais jamais je l ai laché jamais!, tu sais des fois je me dit qu en fait elle est à fond dans cette société d individualisme, elle est en plein dedans! ça doit joué ça aussi, car oui elle est en effet un peu individualiste, alors que moi je passe mon temps à aider les autres! ( je suis auxiliaire de vie ), ces derniers jours elle a l air de se rendre compte à quel point jme démene pour faire tourné la maison! en travaillant en m occupant de tout! mais c est par moment c est quand elle veut qu elle mais la main à la pâte en fait. Aprés quelque gueulantes elle s y met mais bon comme je te disai c est quand elle veut! tu sais c est quand même malgré tout une gentille personne , elle est intelligente mais contrairement à moi , c est elle d abord et les autres aprés, bon tu me dira c est bien de s occuper de soi car faut bien qu elle vive sa petite vie mais oui j aimerai qu elle prenne ses responsabilité, le week end passé elle a eu un entretien à mac do pour bosser lorsqu elle n est pas au lycée mais la réponse à été négative donc je lui ai dit de continuer a cherché, qu elle doit bossé! et puis pour ce qui est de quitter la maison , elle désire prendre son envol l année prochaine , elle veut alé etudier à montpellier, du coup je lui ai dit que dorénavant elle va faire à la maison comme si j etai pas là c est un peu barbare mais necessaire, je lui ai dit que maintenant elle va se faire à mangé,qu elle va s occupé de son linge ect... qu elle commence à se prendre en main seule. car le but s est pas de l abandonner mais de l aider a se prendre en charge, tu sais moi à 18 ans j ai quitté le domicile de ma mere pour alé faire ma vie avec son pére et que à 20 ans je l avai sur les bras! et je veux qu elle se debrouille comme je l ai fait, en tout cas jte remercie ton pti mess m a fait vraiment plaisir , t es une chic fille j en suis sure, merci et à j éspère qu on va resté en contact, gros bisous Jenny ainsi qu a ton pti Enzo

bisous

Val

VAL
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 22:19

coucou Sabrina, tu vas bien?

a bientot de tes bonnes nouvelles

bisous

Val

VAL
BARBRA33 9 messages
BARBRA33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 22:20

coucou Lise, tu va bien?

bisous

Val

VAL
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 09:34

coucou Val,

je sais que ce n'est pas de ta faute et que tu te demande pourquoi elle te le fais payer... moi sje pense que vu que son père n'est  pas là elle se venge sur toi...

 

Tu fais bien de lui dire pour son linge et son ménage... elle finira par prendre l'habitude... j'en suis sur.... tu verra ocupe toi de toi et moins d'elle et tu verra elle changera.

 

Bon courage ma belle et tiens nous au courrant.

Bisous

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.