Envie d'un enfant... (seule par choix)

Discussions

Auteur
Message
Irinushka 5 messages
Irinushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 12:57 - Modifié le : 01-10-2009 à 12:57

Bonjour les mamans,

 

Un post avait déjà été crée il y a quelque temps de ma part pour vous faire part de mon envie d'enfants. J'en crée un nouveau aujourd'hui afin de mettre à jour le dernier.

 

J'ai donc 20 ans. Et je recherche du travail.
Dans un an et demi, je vais reprendre des études, un DAEU Littéraire, afin de pouvoir faire une licence LLCE Anglais en trois ans. Et devenir Formatrice d'Anglais.

 

Voilà trois ans & demi que je souhaite être maman. Mais le fait de reprendre des études, me contraint encore à attendre pour le moment. J'ai peur de ne pas pouvoir travailler en plus de mes études, et donc, de ne pas pouvoir satisfaire un enfant, si un bébé est là d'ici là.

 

Mon dernier contrat, était un CDD de six mois payé 70% du SMIC. Et durant ce contrat, j'ai pu mettre 1 000€ de côté. Je tiens à essayer de ne pas toucher à ces 1 000€ et pouvoir continuer à mettre de l'argent de côté.

 

Je précise, qu'il n'y aura pas de papa pour cet enfant. C'est un choix personnel sur lequel il ne sert à rien de déblatérer. Beaucoup on déjà essayés de me faire changer d'avis afin d'attendre "la bonne personne" comme ils disent... ce n'est pas la peine d'essayer à votre tour sous peine de me mettre de très mauvaise humeur comme ce fut le cas à chaque fois. Croyez moi, il vaut mieux pour vous que vous évitiez. ;) :d

 

Je tiens à préciser aussi, pour les mauvaises langues, que je n'ai nullement l'intention de faire "un bébé dans le dos" d'un type. Je souhaite que celui-ci fasse tous les test de dépistages des IST nécessaires, et savoir un minimum de choses concernant les soucis de santé dans sa famille (diabète, cholestérol, cancers, etc) ;)

 

J'aimerais savoir, à combien s'élèvent les aides de l'Etat pour une maman célibataire & étudiante, si certain(e)s d'entre vous peuvent me renseigner. :)

 


Merci de votre compréhension. :jap:
Irinushka

 

P.S : J'ajouterais aussi que si je ne parle que de l'aspect financier ici, c'est parce qu'il reste mon seul souci à présent.

 

Tiffany, 20 ans.Envie d'être maman depuis trois ans et demi.Célibataire, follement amoureuse de sa princesse depuis le 05/09/2009
maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 18:13

bjr tiffany,

le mieux je pense est que tu te renseigne auprés de ta caf ils seront plus aptes a te renseigner!!!

 

moi je suis maman solo et je percois les apl, les allocations familiales et mon congé parental de mon 2 eme enft, tu pe aussi percevoir l allocation de parents isoler et l allocation de soutien familiale si le pere ne verse pas de pension (ds ton cas il n y en aura pas (de papa je ve dire))!!!!

 

voila mais va a la caf de ta ville quand meme il pourrons te faire une estimation!!!

 

bonne chance et si tu pe termine t etudes avants je pense que c le mieu pour toi et ton futur bébé!!!

 

si ta besoin no pbme!!!! tiens nous o courants

bsx

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 09:04

ho oui, vas à la caf t'auras de meilleures reponses (enfin, ce sera personnalisé, donc plus precis)

mais en general en parent isolé t'as déjà pas mal d'aides, surtout si en plus t'es etudiante (et si t'as un taf à coté et que tu rames encore un peu)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Irinushka 5 messages
Irinushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:18

Le truc c'est que je me vois mal aller à la caf "oui salut, j'voudrais avoir un enfant, mais voilà, ma situation, etc... " ils risquent fort de m'envoyer sur les lauriers...

Tiffany, 20 ans.Envie d'être maman depuis trois ans et demi.Célibataire, follement amoureuse de sa princesse depuis le 05/09/2009
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 17:25

bah heu... non...

c'est un peu leur taf à la base...

t'as juste à formuler la phrase pour eviter de passer pour la cinglée du jour

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
maxlya 29 messages
maxlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 19:32

je suis d'accord avec mylou!! c'est leur taf apres tout de nous conseiller!! tu c'est quand je me suis retrouvé seule j'ai pas hesité a aller les voirs en leur expliquant mas situation et cela c bien passée!!! je te conseille aussi de prendre rdv avec une assistante social car elle ossi peu te debloquer des aides et bien te renseigner!!!!

 

bon courage et tiens nous au courant

maman solo de célya et Maxence !! mes rayons de soleil!!!
Irinushka 5 messages
Irinushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 00:51

Oui, sauf que je pense quand même que si je leur dit que je veux un enfant seule (qu'il n'est pas là, que c'est un choix, que ça m'est pas tombé dessus) alors ils vont m'envoyer boulet. Surtout l'assistante sociale.

Tiffany, 20 ans.Envie d'être maman depuis trois ans et demi.Célibataire, follement amoureuse de sa princesse depuis le 05/09/2009
Irinushka 5 messages
Irinushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 22:10

Bonjour, Je participe à un concours sur internet pour gagner une poussette. Tu peux voter pour moi stp ? c'est x-enviie-bb1-x http://www.concoursgagnants.fr/index2.php?option=com_cg&task=view_concours&id=11818 Le concours dure 60 jours et il me faut être première avec 60 000 votes pour remporter le lot. Alors si tu pouvais essayer de me faire un peu de pub, ce serait super sympa. Merci d'avance.

Tiffany, 20 ans.Envie d'être maman depuis trois ans et demi.Célibataire, follement amoureuse de sa princesse depuis le 05/09/2009
aud44 13 messages
aud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 10:08

bonjour tous d'abord je te souhaite de pouvoir avoir ce petit bébé ensuite la question des aide oui je pense que tu doit te renseigné a la caf et si tu ne veut pas te déplacé (de peur de ce qu'ils peuvent pensé )va sur leur site

tu as déjas la prime a la naissance donner au 8ème mois de grossesse, ensuite tu a l'allocation de jeune enfant jusqu'au 3ans,tu as le complément de libre choix d'activiter (soumis a condition d'avoir suffisament travailler )après tu l'allocation de parents isoler (suivant le revenue) après je sais plus trop

 

 

mariée depuis le 12 JUILLET 2008maman de émie (7ans 1/2) et coline (3ans)en essai bb3
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:24

salut,

caf ou ass sociale seront le mieux te renseigner ! je comprends que tu ais envie d'un enfant, pour moi le plus important c'est qd mm de stabiliser ta vie professionnelle. Si tu es maman solo il va te falloir tout gerer, et etre vraiment au poil cote financier !

tu es encore jeune (ça aussi ça doit t'enerver mais c'est uen realité) alors prends ton temps ! et vie ta vie de jf célibataire et jeune à fond après ... ben ça sera trop tard (enfin différent)

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.