Coup de gueule (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 08:59

Mylou, ta maison high tech m'éclate. Moi je rêve d'une machine à laver le linge où tu mets dedans tout sale et ça ressort propre, sec et repassé et en prime elle se lèverait sur ses petites jambes musclées et elle irait me ranger la tonne de linge qu'elle vient de se faire ! 5 à la maison, le linge et la bouffe c'est mon calvaire. T'a à peine le temps de te retourner, que le bac à linge est déjà plein et le frigo vide. Et je peux vous dire qu'avec les beaux jours qui reviennent, voilà la gueule des fringues quand elles rentrent de l'école "t'as laver la cour de récré avec ton tee shirt ou quoi ?" du sable plein les chaussures (ouais, c'est sympa le bassin d'arcachon mais ya ces limites...) qu'on prend même pas la peine de retirer dehors. T'as même pas le temps de les arrêter qu'elles sont déjà dedans, au milieu d'une marre de sable, au milieu du séjour. "ben c'est pas grave maman, ya l'aspirateur" ouais sans blague, et il va se mettre en route tout seul...

Clili, moi je dis chapeau. Maman à la maison et nounou ! Ta maison doit toujours être bien propre et bien rangée, sinon voilà la galère avec les parents... peu importe que t'en ai 4 dans les pattes certains jours.

Les critiques et les reproches fusent quoi qu'on fasse. Moi j'ai choisi de retourner au boulot après les congés mater ! Ma mère ne m'a pas jugée : elle avait fait le même choix. Mais ma belle mère pour la 1ère : "oh, ce serait bien que tu travailles à mi temps...". non j'ai fait plein temps. Pour ma 2° "tu vas t'arrêter après, au moins 1 an?" ben non, j'ai fait un 80% le mercredi. Pour la 3° : tu vas prendre une femme de ménage au moins une fois par semaine ?" Ben non, j'ai encore fait du 80% et la femme de ménage c'est moi. Mais mes filles vont très bien, elles ont des draps propres, elles sont heureuses de vivre, elles me sautent dessus quand je rentre le soir, elles veulent leur calin sur le canapé, leur histoire, me raconter leur journée, y compris la plus jeune qui va bientôt faire 3 ans.

Ne jamais écouter les autres et puis les conseilleurs sont pas les payeurs. Elever ses enfants comme on le veut, en respect avec ses propres convictions. Ils seront heureux de vivre si leurs parents sont heureux. C'est tout !

clili 6 messages
clili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 10:07

Bonjour Camelise,

Merci mais je suis loin d'etre maniaque même si je suis à la maison toute la journée.La maison est propre mais je ne suis pas derriere chaque enfant avec mon aspirateur et une éponge !!!  hihiihi Je suis agréée pour 3 enfants et maman de 2 gas.Donc le mercredi et avant et après l'école ,j'en ai 5 à la maison;J'avoue que depuis que mon fils de 6 ans et demi est rentré en cp,j'ai du mal à tout gérer.Je veux vraiment que Matys arrive à faire ses devoirs:les comprendre et les retenir!!!Donc avec 4 petits qui joue et qui demande mon attention;,c'est vraiment pas évident mais faut s'organiser!!!J'espère vraiment qu'au fur et à mesure des années,j'arriverai à trouver des petits à garder et ne pas finir plus tard que 17h30 .Mais si je finis à cet heure là ,j'aurai une baisse de salaire...Le bien etre de mes enfants est biensur plus important que l'argent mais si je veux leur remplir le frigo et les habiller et leur offrir des vacances ,faut que je bosse.Je suis séparée du papa ,donc je dois vraiment assurer sur tous les niveaux mais c'est vraiment pas facile de combler leur manque!!!Je fais tout ,en tout cas,pour leur bonheur!! ,j'ai rencontré qq un depuis 1 ans mais bon,c'est un autre sujet.

 

Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 11:27

Clili, je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu trouveras le moyen de t'oganiser au mieux. L'année prochaine, cela ira mieux. Nous avions beaucoup de mal au CP avec les devoirs de l'ainée, mais cette année, en CE1, elle en a moins et est aussi plus autonome puisqu'elle a grandi. Ce moment tant appréhendé des devoirs n'est donc plus un problème. Par contre, ce répit va être de courte durée, en septembre la 2° rentre au CP... va falloir remettre ça !

Je vois effectivement que tu fais tout pour tes loulous et tu peux être fière. Seule avec 3 cela doit être dure, nous qui avons déjà du mal en étant 2. Encore bon courage !

sandy34 11 messages
sandy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 11:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Jadzia a dit :
“ j'ai qu'un truc a dire quoi qu'on fasse comme choix on sera toujours jugée, j'ai eu sois disant la malchance de vouloir m'occuper de mon gosse et d'avoir un reve donc j'essai de m'en donner les moyens, je me fais critiqué car apparement on a jamais eu le choix de sois bosser sois rester chez sois a donner nos valeurs (et pas celle des nounou) donc oui marre de tout ses dire c'est un ras le bol de toute ses nana   la derniere fois je suis allez a la pmi, je suis revenu en pleurant car une pueri ma dis que j'etais une mauvaise mere car je laissais ma fille pleurer (mlle voulais etre que dans les bras et maman pouvais plsu rien faire) du coup je m'en suis pris plein la gueule, c'est vrai que nos enfants n'ont plus le droit d'entendre le non....   donc ton coup de gueule est en accord avec tout le monde >< ”

C'est ce que je vois oui et si vous saviez comme ça me rassure de lire tout ça. Généralement on lit que des récits idéaux et là il me semble qu'"on est davantage dans la réalité. Merci pour vos commentaires à toutes !

Sandrine
9alamaison 2 messages
9alamaison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 20:00

bonjour je viens d arriver sur le forum  j ai lu ton coup de gueule 

je suis maman de 7 loulous  mon dernier a pris non va prendre 2 mois le 7 avril  je suis en conge parental 

j allaite mon bebe  mais je pense que chacune d entre nous est libre de faire ce qu elle veut le principal  c est que  bebe va bien  .

les gens critiquent toujours et encore 

imagines un peu quand je me promene avec mes enfants et les reflexion du style bon tu touches les alloc ....  etc .... 

bonne soirée

vero
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 14:53

Mdr

 

Alors je veux la maison de Mylou !!!! 

Et comme il a déjà été dit, on est critiqué quoi qu'on fasse, sauf que moi j'envoie chier les gens :D[defaut]

La grossesse, je cours pas après

Je reprend pas le boulot car je devrais y laisser ma paie, mais je prend quand meme plaisir à m'occuper de mes monstres (surtout avec les beaux jours)

 

Le défi, trouver un job à 1/2h de chez moi, avec un salaire qui couvre les frais de nourrice (et plus), et qui me plaise 

En gros je suis mal barrée :fete[defaut]

Mathmilla 1 messages
Mathmilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 10:36

bienvenue au club !!! idem pour moi ! toruver un job accessible en train, avec des horaires cool (pas finir a 19h le soir !!!) et proche de la maison !! avec un salaire pas trop moche !! bein c'est pas gagné non plus mdrrr

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.