Nouvelle maman de Nantes cherche papotage (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 14:15

oui voilà, mais je pense que l'un ou l'autre à son côté positif/négatif, c'est ce qui aide a faire un choix en fonction de notre situation.

Maman de Timéo né le 03/01/2009
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 14:37

Causeway pas évident d'avoir le père de ton fils loin de vous. C'est sur que le train coute super cher. Je vais souvent à Paris et je ne comprends pas pourquoi la sncf ne fait pas des billets idtgv paris-nantes. J'ai reçu une offre où il y a des billets prem's : 25 euros l'aller pour le mois de mai mais les billets doivent être pris fin mars.

Pas trop dur de gérer seule la semaine?

J'avais mon appartement à Bordeaux mais je suis revenue vivre chez ma mère.

Vous aviez trouvé votre assistante maternelle via le relais d'assistante maternelle?

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 14:46

J'avais appellé le relais qui m'avait donner la liste des nounou de chez moi, et il est restait qu'une et ouf, elle a été géniale !!!

Comment vont vos ptits lous ?? Vos accouchements se sont bien passés?

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 14:57

laeti4 tu as eu de la chance ;)[defaut]!!!!!!!

Nolan va super bien : il a commencé la diversification pour le moment ça se passe bien. Il est très souriant et super calme (en espérant que ça ne soit pas le calme avant la tempête lol). C'est un amour de petit garçon!!!!!

Mon accouchement a été déclenché à cause d'une fissure de la poche des eaux. Mon fils est né un mois avant la date prévue de l'accouchement donc plutôt inattendu. J'ai été à la maternité à 21h pour une consultation et à 3H07 il est né. Moi qui pensait juste venir pour une simple consultation j'ai été servie lol. J'avais juste pris mon dossier avec moi lol.Sinon l'accouchement en lui-même c'est super bien passé. J'ai demandé la péridurale et je n'ai pas eu de déchirure.

Et pous vous comment ça s'est passé?

'

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 16:45

1er accouchement qui a été long, j'ai perdu les eaux un matin et je n'ai accoucher que le lendemain matin, avec une péridurale qui a marché que d'un coté

et 2 ème accouchement beaucoup plus rapide, je suis passé de ouverte a 3 doigts à 8 doigts en 15 minutes et du coup je n'ai pas eu de péridurale, c'était trop tard, mais pas de déchirures, rien.

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 17:44

oui en effet, un papa loin, c'est dur. Là il ne vient pas se week-end et ça me donne un peu le cafard, mais bon.

il a pris le train un temps et puis là il prend sa voiture. moi je ne vais pas à Paris parce qu'il n'a qu'un studio et il fume dedans, donc ça l'fait pas. Ici, j'ai un 3 pièces, c'est plus confortable.

pour ce qui est de gérer, c'est devenu pour moi une routine, mis à part que j'ai cessé de m'occuper de moi à mon grand regret, faute de temps.

pour la nounou, concours de circonstance pour moi. j'allais à un cours de gym où il y avait justement une nounou, alors quand je suis tombée enceinte, je lui ai demandé si par hasard elle serait libre 9 mois après et bingo, oui, cool, comme ça je la connaissais déjà.

 

Maila, ton accouchement a été rapide donc et bien passé, cool !

Laeti, ouah, pas trop douloureux quand même ? il parraît qu'on oublie ...

Moi génial ! Je suis entrée à la clinique le Vendredi soir à 19h pour programmer un déclenchement le lendemain. On m'a mis un "gel" pour faire murir le col et on m'a dit de dormir sur place. A 23h15, 1ère contraction, 10mn après péri puisque j'étais déjà sur place (en salle d'accouchement) et à 2h51, Timéo était né ! Super rapide pour un 1er ! Et plein de bonheur !

 

Vous avez allaité ?

Maman de Timéo né le 03/01/2009
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 18:14

Sans péridurale ça doit faire mal. Tu n'as pas trop souffert laeti?

causeway super rapide ton accouchement tant mieux. Toi aussi tu as eu de la chance pour la nourrice.Tu n'as pas de la famille qui pourrait te soulager un peu près de chez toi? Ce week end je pars à Paris et je laisse mon fils à ma mère. C'est la première fois que je le laisse mais je sais qu'il sera entre de bonnes mains. Il va découvrir la mer enfin avec ce temps pas sur qu'ils y aillent.

J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 5 mois et en trois semaines le sevrage est terminé.Et vous?

Bon week end à vous les filles. Bisous.

 

Loulylie 13 messages
Loulylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 18:53

Salut, je peux me joindre à votre conversation je suis actuellement en congé parental, j'ai le temps pour papoter et échanger, j'ai 31 ans, j'ai deux enfants un petit garçon de 2 ans et demi et une petite puce de 5 mois et demi.

A bientôt

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 20:00

Bienvenue Loulylie !!!

Eu j'avoue j'ai eu très mal, meme là encore j'y pense quelques fois, mais bon c'est passé !!!

Non je n'ai pas allaité, je ne me sentais pas "prete".

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 20:46

Bienvenue Loulylie ! En congés parental pour combien de temps ?

Miala, oui ton fils est très certainement entre de bonnes mains avec ta mère. Malgré la peine qu'elle peut avoir pour toi, elle doit être aux anges de pouvoir profiter de son petit fils tous les jours. Moi j'ai une soeur à St Nazaire, mon autre soeur dans le morbihan et mes parents dans les côtes d'armor, pas forcément tout près et tous l'monde a ses soucis, c'est la période on dirait. Tu pars à Paris pour visiter ? Revoir des amis ? Ooohh, je suis curieuse ...

Sinon, j'ai allaité Timéo jusqu'à ses 6 mois et le sevrage a durer 1 mois environ.

Laeti, ah mince, mieux vaut ne pas y penser. Heureusement maintenant tu as 2 loulous extra qui peuvent te faire penser que tes accouchements douloureux en valaient la peine. Pour l'allaitement, c'est un choix propre à chacun. On le sent ou on l'sent pas, l'essentiel est que notre enfant soit en bonne santé.

 

BON WEEK-END !

Maman de Timéo né le 03/01/2009
Loulylie 13 messages
Loulylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 10:57

Salut à toutes,

Alors j'ai tout lu depuis le début, mais j'avoue que je n'ai peut être pas tout bien retenu, ne m'en voulez pas trop si je me trompe parfois! Moi je me présente, j'ai deux enfants, Maxime 2 an et demi, et Juliette 5 mois et demi bientôt 6 aussi!! ça passe très vite effectivement! J'ai pris un congé parental d'un an pour l'instant jusqu'en janvier 2011, je le prolongerai sûrement, je suis contente d'être à la maison avec maison, moi je travaille dans l'immobilier, je suis négociatrice à la location, et j'ai des horaires de dingue, quand j'ai repris le boulot après avoir accouché de Maxime, je le laissais 11h par jour chez la nounou, alors je me suis dit que pour Juliette j'allais prendre le temps de la voir grandir, et puis de toute manière financièrement ça vaut vraiment pas le coup d'aller bosser!

Moi j'habite près de St Malo, je connais bien les Côtes d'Armor, mes parents y habitent, je vais parfois à Nantes car j'ai une amie qui y vit, j'ai vécu à Rennes pendant longtemps également.

Moi, mon accouchement comparé à vous c'était pas top, pour Maxime, je suis rentré le dimanche soir à 21h à l'hopital, à 1h j'étais toujours à 3cm, et les contractions s'espacaient, alors ils m'ont fait une piqûre pour que je dorme, et le lendemain, les contractions ont repris à 11h j'étaist à 4cm...Ils m'ont posé la péri, et puis là ça s'est très bien passé, jusqu'au moment où la péri a cessé de fonctionner, j'était à 8cm et ça ne se dilatait plus, j'ai douillé à tel point que je suis tombée dans les pommes, alors ils m'ont fait une césarienne d'urgence!! mais bon on oublie vite, et pour Juliette j'ai eu césarienne programmée car en fait mon bassin est trop étroit c'est pour ça c'est mal passé pour Maxime, il était en fait coincé!!

Voilà, j'espère que j'aurais à peu près rattrapé mon retard, pour continuer la discussion avec vous. Je vais mettre une photo de mes loulous.

Bisous àbientôt

 

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 11:47

A oui en effet, c'est pas terrible comme accouchement !!!

bon week end à vous les filles

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 14:02

ouh là, un accouchement angoissant. heureusement la fin est belle !

Maman de Timéo né le 03/01/2009
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 00:25

coucou les mamans

Vous avez passé un bon week end?

Bienvenue à toi loulily ;). En effet pas top ton accouchement pour Maxime. Juliette est née en octobre comme mon fils?J'adorerais travailler dans l'immobilier mais comme tu l'as dis niveau horaire c'est de la folie. Enfin dans tout métier il y a des inconvénients mais c'est sur que ce n'est pas évient de gérer une vie professionnelle et une vie familiale parfois.

Mon loulou m'a trop manqué je ne suis pas prête à le laisser à ma mère même si elle m'a dis qu'il avait été adorable. J'ai été voir des amis à Paris, on s'est balladé, été au restaurant, regardé des films, été voir plein de magasin de déco.C'était très sympas.

Vous avez fais quoi de beau ?

Loulylie 13 messages
Loulylie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 11:05

coucou,

oui petit week end en famille, on avait du monde à manger dimanche, et avec le décalage horaire ça m'a crevé!! Juliette est né le 7 Octobre, c'est une grosse crevette, début mars elle pesait 7kg600 et 65 cm je te dis pas les gros bourrelets au niveau des cuisses!! Enfin c'est trop mignon!

C'est marrant que tu n'es pas prête à le relaisser, ça devait être sympa Paris, tu as du bien en profiter, et puis il était avec quelqu'un de confiance ton fils. Moi j'avais beaucoup de mal a laisser Maxime, mais pour Juliette, c'est différent, je la laisse assez facilement, d'ailleurs on va se faire quelques jours à Disney fin Avril, on emmène Maxime et on laisse Juliette à ma maman. J'espère que ça va lui plaire, il est encore un peu petit, enfin on verra bien.

@+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.