Nouvelle maman de Nantes cherche papotage (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:11

oui mon boulot est sympa.

le droit j'connais pas, mais ça à l'air intéressant.

miala, tu la finis quand ta formation ? tu cherches du boulot tout de suite après ? oui le temps passe très vite ...

 

laeti, c'est certain, 2 loulous chez une nounou, c'est un sacré budget ! Mieux vaut un p'tit congé parental. Et en plus tu profites à fond des loulous, c'est top !

 

Maman de Timéo né le 03/01/2009
laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:17

Oui, c'est sur au moins je peux profiter des ptits lou et les voir évoluer, car quand j'ai eu mon grand, j'ai du reprendre le travail, donc il a été chez une nounou, et il y a certaines "premières fois" que je n'ai pas vu, genre le premier mot, le premier éclat de rire ...

D'ailleurs ton fils est chez une nounou ou a la crèche ?

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:17

En fait c'est indiqué que ça dure un an en travaillant 10h par semaine mais moi je travaille 20h donc en fait ça dépend de l'allaure à laquelle on va. Je compte en effet travailler directement après la fin de la formation car étant maman solo il va bien falloir que je gagne ma vie.

En effet rester 3 ans à la maison c'est pas évident au bout d'un moment on tourne un peu en rond même si c'est un bonheur de s'occuper de nos petits anges!!!

 

mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:19

Je viens de faire des demandes pour les crèches aujourd'hui mais bon je sais que les places sont chères : il y a beaucoup trop de demandes.Une assistante maternelle ça doit revenir super cher!!!!!!!!

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:24

Bahpour une assistante maternelle, tu as des aides de la caf, mais tu as tjs une partie a payer de ta poche, donc si tu le met à temps plein, ca fait cher !!!

Ah mince, désolé de l'indiscrétion, si tu veux pas repondre je comprendrais, mais pourquoi vous n'etes plus ensemble avec le papa ?

Et c'est pas trop dur de gerer seul son enfant ?

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:27

Il m'a quitté pour quelqun d'autre.

Pour le moment ça va le sourir et les éclats de rire de mon fils me font tout oublier. Ma famille est là pour m'aider aussi.

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:33

C'est bien si tu as ta famille qui est là pour toi.

En tout cas vous loulous sont trop mignons

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:39

Les tiens aussi même si on ne voit pas trop le petit dernier.

C'est allucinant tous les cheveux qu'il a Teo!!!!!! J'aimerais bien que Nolan en ait autant lol.

 

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:44

Lol !!! Bah là, il commence à les perdre, j'en ai retrouvé plein dans son lit.

Vous avez toujours vécu à Nantes ?

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:47

Non il y a deux mois j'étais à Bordeaux.

Toi tu vis où? Pas loin d'Angers?

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:55

A oui? c'est nouveau Nantes alors pour toi ?

J'habite près d'Ancenis, c'est a 45 minutes de Nantes et a 1h d'Angers, mais je vais beaucoup sur Nantes car j'ai fait mes études la ba.

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
mialal44 23 messages
mialal44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:01

Non j'ai juste vécu un peu plus d'an à Bordeaux et avant j'ai toujours vécu à Nantes. J'y suis revenue car la situation avec le père de mon fils ne s'est pas arrangé, que les seules personnes sur lesquelles je pouvais compter sont parties et que seule dans ces conditions avec un enfant j'ai préféré revenir à Nantes auprès de tout ceux que j'aime.

Ah oui docn tu connais bien Nantes. Ancenis je ne connais pas trop j'ai du y aller une fois.

Bonne fin de soirée. A bientôt.

laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:03

Bonne soirée

A bientot

 

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
causeway 15 messages
causeway
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 13:26

Oh vous avez bien papoté !

J'ai tout lu et j'espère avoir tout retenu.

 

Miala, ta situation n'est pas des plus facile, heureusement que ta famille t'entoure. Mais toi et ton fils vous vivez seuls ou vous êtes dans la famille ?

Sinon,une assistante maternelle quand on travaille et qu'on gère seule un enfant, ça ne revient pas plus cher qu'une crèche et y a moins de microbes, mais parfois plus de contraintes.

Pour ma part, j'ai choisi d'avoir une nounou et ça se passe très bien. Je m'occupe seule de Timéo la semaine, car son papa travaille sur Paris et donc ne revient que le week-end, mais pas tous les week end, trop fatigant et trop cher.

Vous connaissez mieux Nantes que moi à c'que j'vois. Moi j'ai fais mes études à St Etienne de Montluc pendant 2 ans puis j'ai été embauchée sur Paris où je suis restée 11 ans. J'ai rencontré le papa de mon loulou juste avant mon départ pour Nantes. On a cru que le marché de l'emploi nous serait favorable et on s'est planté.

 

Voilà, vous savez tout.

Maman de Timéo né le 03/01/2009
laeti4 69 messages
laeti4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 13:44

Oui, c'est plus rassurant l'assistante maternelle s'occupe de ton loulou car elle a moins d'enfants à gerer.

Mes fils ma vieERWAN 10/04/2008 &TEO 09/01/2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.