Nounou ou creche ????

Discussions

Auteur
Message
bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:27 - Modifié le : 12-02-2010 à 09:29

Dans quelques mois je vais déménagé et reprendre le travail.

pour le mode de garde je ne sais pas quoi choisir et en plus je ne connais pas dutout  la ville ou je vais.

donné moi votre avis

Merci d'avence pour vos conseils

bella08 9 messages
bella08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 14:41 - Modifié le : 12-02-2010 à 09:29

quelle sont les aventages et les inconvégnant de la crèche et la nounou??

niveau prix est ce indentique ou y a t'il une grande différence ?

Merci de vos réponces

Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 17:20 - Modifié le : 17-02-2010 à 17:09

Niveau prix je peux pas te dire, ensuite "crèche ou nounou" tout dépend du genre de maman que tu es.......

avec une nounou c'est plus comme "chez mamie", tu as plus d'attention pour ton enfant ( car moins d'enfants) ce qui peut poser un problème si tu es très possessive, ya plus de risque de "rivalité"

en crèche c'est la "mini école", ils font pleins de choses qu'ils ne font pas à la maison, des activités , des copains pour débuter sa vie sociale mais c'est moins "cocon"

C'est ma vision des choses, perso j'ai fait le choix de le garder avec moi ( trop possessive) mais faudrat bien le mettre à l'école un jour ....... :'(

puis après tu as diffèrentes sortes de creche( associative, parentale ) renseigne toi autour de chez toi et voit aussi s'il y a des places.

TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 18:32

Hello,

Concernant la nounou et la crèche je pense que c'est kif kif.

En effet, quand tu mets ton bébé chez une nounou, tu touches les allocations de la caf (pour le mode de garde).

A la crèche, le montant que tu payes est calculé en fonction de ce que tu as déclaré.

Pour la crèche, c'est sûr que ton enfant est en plein de la vie sociale, il voit tous les autres enfants, et chope toutes les maladies (j'en fait l'expérience en ce moment)

Pour la nounou, moi je ne sais pas, il faut avoir vraiment confiance dans la personne à qui tu vas donner ton enfant à garder !!!!!!!

 

Voilà

 

TigrouneEsalia

 

Dis moi est ce que tu peux voter pour ma frimousse ?

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/4246-samuel

Une fois par jour :) merci :)

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
natali 11 messages
natali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 13:44

Ma fille a ue une nounou et ca c'est toujours bien passé, c qu'il y a de bien avec une nourrisse c'est que tu peut lui demandé de faire les choses a ta facon à la diférence de la crèche ou c'est un peu "à la chaine". On dit que la crèche prépar un enfant pour l'écol mais mon neuveu a été a la crèche dès ces 3 mois et quand il est rentré a l'écol ca c'est pas super bien passé (à la creche les enfants font un peu ce qu'ils veulent par contre a l'écol il y a beaucoup plus de regles) il a mis presque 1 an à s'adapter! je pense que se qui est pas mal c'est de metre l'enfant chez une nounou au début et de le metre en halte garderie de temps en temps a partir de 2ans. C'est ce que j'ai fais avec ma fille et ca se passe super bien! là elle rentre à l'école en septembre et elle est prete elle a apris beaucoup de choses avec sa nounou comme déssiner ou parler (elle parle trés bien pour son age!) et avec la halte garderie, elle aprend a vivre avec les autre enfants.

voilà mon point de vue! bon courage pour le déménagement et la reprise du travail !!

gariguette 5 messages
gariguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 23:12

moi j'ai opter pour une nounou,mais j'ai pris le temps de choisir,il se sentir en confuiance un minimum pour confier son enfants,c' est mon premier!!!les crèches c'est pas mal j'ai fait un stage pour ma formation prof,mais il y a beaucoup d'enfants et elles ont peut ere moins de temps à accorder aux bouts de choux,et nos enfants sont plus exposés aux maladies.....

mamandelohann 10 messages
mamandelohann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 11:08

bonjour

entre les crèches et les nounous il y a pas mal de différences moi j'ai choisi une nounou car dans les crèches il y a beaucoup plus d'enfants, il tombe souvent malade, il ne le prenne pas si il est malade aussi, alors que la plupart des nounous les prennent.

j'ai ma maman qui travaille en crèche,les enfants certes sont toujours en activités mais il ne peuvent pas prendre autant de temps pour s'occuper de chaque enfants que chez nounou.

il existe par contre les minis crèches ou là, le personnel est plus important et le nombre d'enfants moins important et les crèches travaillent également avec des nounous qui sont donc plus surveillées et l'avantage c'est que lorsque la nounou est en arrêt ou autre la crèche est dans l'obligation de te le prendre si tu ne peut pas te libérer ( on préfère les garder a la maison dans ce cas la )

 

maman de lohann 19 mois l amour de ma vie avec son papa bien sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.