Pour papoter un peu car pas facile d'etre seule a la maison... Vos temoignages... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennifer57 9 messages
jennifer57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 13:18

jmappelle jennifer jai 25 ans

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 13:40

moi je suis agent administartif dans la mairie de ma ville je gere les depense de mon service!

je m appelle sarah et j'ai 28 ans

Guest762688
4 messages
Guest762688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 18:22

salut les filles ! 

Be moi, je suis un peu comme Jennifer, j'ai pas forcément de hobbies, mais j'essaye de m'occuper un peu car quand la pepette dort, le temps est bien long. Sinon, j'ai été femme de ménage pendant 8 ans. Mais maintenant, je voudrais me reformer dans le secretariat/comptable en faisant un BTS assistant de gestion PME/PMI par alternance. Et j'espère après retrouver dans ma branche !  Voilou ! 

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 18:47

moi s'est stéphanie j ai 25 ans et je suis maman a temps plein mais je voudrais bien faire mon concours d'auxiliaire puéricultrice pour travailler en creche ou peut etre en maternité.

jennifer57 9 messages
jennifer57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 18:54

moi jatten un enfan et je ne sais pas quoi faire apres je sui unpeu perdu

 

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 19:03

ca depend de ce que tu veux faire tu fais quoi dans la vie jennifer

jennifer57 9 messages
jennifer57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 21:01

je travaillais en tant qu'employée dan una magasin (mise en rayon ...) mais la jai arreter et je me vois pa recommencer apres larrivee de bb

jai un bac commerce

 

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 22:49

le commerce t'interresse encore ou tu veux t'orienter sur autre chose car moi j'ai le niveau bep vente et j' ai toujours voulut travailler avec les enfants donc je me dit que c'est le moment de faire ce que j' ai envie de faire.

Guest762688
4 messages
Guest762688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:51

Recoucou ! Je suis exactement d'accord avec Stephanie ! Si on a en vraiment envie, c le moment de se lancer ! Je suis aussi ds ce cas et il n'est jamais trop tard pour se reformer... Moi je vais chercher d'abord une entreprise et après on verra pour l'alternance mais c sur, à la rentrée prochaine, je me lance ! et il me tarde de retravailler même si j'aime ma fille plus que tout, avoir une vie sociale c important aussi. 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 15:18

je suis totalement d accord avec toi sabrina !

il faut etre epanoui dans sa vie de femme pour etre une bonne maman

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 19:12

vous avez raison mais on voudrais aussi profiter de nos loulou un peu plus car il grandissent tellement vite.

mashasha 10 messages
mashasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 10:25

Je te comprend Jennifer ! j'ai arreté de travailler pour etre avec ma fille, car j'était caissiere ! J'ai aussi un bac commerce donc je chercher ou m'orienter il me fallait absolument un travail qui me laissé du temps pour elle ou lui et surtout un travail qui rapporte plus que le smic pour subvenir a tous ces besoins, et aussi un travail plus calme que l'agroalimentaire ! 

Personnellement je suis en train d'obtenir mon agréement pour devenir assistante maternelle, car je combine les deux : voir ma fille et apres quelques petites années ( le temps d'avoir le droit d'en garder 4 ) gagner bien mieu que le smic. Ca peut peut etre te donner des idées 

jennifer57 9 messages
jennifer57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 18:34

le commerce me soule

jai envie de garder des enfants (ecoles creches ou autre )

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 11:23

coucou moi aussi je veux travailler en creche et c'est pour ca que je veux passer mon concours d'auxiliaire puéricultrice car j'adore les enfants et je veux etre avec eux. je pensais etre assistante maternelle mais j'ai vu que ca ne payait pas beaucoup meme si ce serait genial car je pourrai rester avec mes filles surtout ma dernière pour la voir grandir.

mashasha 10 messages
mashasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2011 à 19:33

Ayant des proches qui son assistante maternelle, on ne peut pas dire que ca ne paie pas beaucoup, car tout dépand de ton secteur si déja il y a de la demande ou pas et cela depand aussi du lieux que tu as pour accueillir et surtout de nombre d'année que tu fais ca. Car au bout de 2 ou 3 ans je ne sais plus, tu peux garder 4 enfants. Apres a toi de choisir des enfants que tu garde beaucoup pour gagner beaucoup . Mais c'est vrai qu'une assistante maternelle n'est pas a l'abri d'une année voire plusieur completement pourri ! c'est un peu comme une personne a son compte dans le batiment il n'est pas a l'abri d'une année toute pourri !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.