Grosse colere

Discussions

Auteur
Message
marie822 2 messages
marie822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 12:17
Bonjour ! voilà en ce moment avec mon conjoint nous sommes confrontés aux colères de notre deuxième Joey qui a deux ans et demi, cela varit selon son humeur, c'est des cris très aigus il jette tout au sol ou s'en prend a son petit frère... nous n'avons pas trouvé de solutions pour l'aider a se calmer, car si on lui parle même calmement sa colère prend plus d'ampleur, nous ne sommes pas pro de la féssée (même si je ne juge pas ceux qui le font) et nous sommes totalement perdu et soumis devant ce petit être qui au final gagne toujours car nous ne savons plus comment faire pour ne pas declencher une colère... merci de m'avoir lu je prends tous les conseils qu'on me donnera.. merci
heureuse maman de Tom neuf ans, Joey deux ans et Noam bientôt 11 mois 
Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 15:13
 Ouhhh lala .... tout d'abord je te souhaite bon courage, mais surtout le seul conseil que je pense pouvoir te donner c'est ne LACHES RIEN !!!!!!
Tu sais, je préfère les punitions aux fessées, mais nous fonctionnons avec les 2 car des fois pas le choix ...
La privation ou punition ça marche vraiment bien, mais il faut le faire très tôt et ne jamais céder même si tu dois te mordre la lèvre pour ne pas craquer !
Tu dois prendre le pouvoir, c'est toi le chef à la maison, bref tu vois ce que je veux dire ?

Parles-en avec ton pédiatre pour qu'il t'explique d'où peuvent provenir ses colères, mais d'après moi, il faudrait que vous appreniez à être sévères, c'est le seul moyen de garder le contrôle, et si tout va bien, ça ne durera pas, quand ça marche, après ils comprennent tous seuls en grandissant .......

Bonne chance !
Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 15:13
 Ouhhh lala .... tout d'abord je te souhaite bon courage, mais surtout le seul conseil que je pense pouvoir te donner c'est ne LACHES RIEN !!!!!!
Tu sais, je préfère les punitions aux fessées, mais nous fonctionnons avec les 2 car des fois pas le choix ...
La privation ou punition ça marche vraiment bien, mais il faut le faire très tôt et ne jamais céder même si tu dois te mordre la lèvre pour ne pas craquer !
Tu dois prendre le pouvoir, c'est toi le chef à la maison, bref tu vois ce que je veux dire ?

Parles-en avec ton pédiatre pour qu'il t'explique d'où peuvent provenir ses colères, mais d'après moi, il faudrait que vous appreniez à être sévères, c'est le seul moyen de garder le contrôle, et si tout va bien, ça ne durera pas, quand ça marche, après ils comprennent tous seuls en grandissant .......

Bonne chance !
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2013 à 19:03
 Marie82 je te comprends. 
Je suis dans le même cas que toi avec mon fils de 29 mois.
Pour commencer il parait que c'est la période d'opposition une étape quasi obligatoire chez les enfants de cet âge. Et secundo, je viens d'avoir un bébé y'a à peine 3 mois et je pense que cela joue aussi car il n'est plus l'enfant unique, l'enfant pour qui on n'a toutes les attention. 

Maintenant il a besoin de s'affirmer mais il a aussi besoin que toi et ton mari lui imposer des limites. Je sais facile à dire mais crois moi je suis en plein dedans et tous comme ton fils quand il est contrarier il balance tous, ce jette par terre et crie et ceux que ce soit à la maison ou dehors.  Moi je suis plus punition, je répète 3 fois et à 3 si il n'a pas écouter c'est le coin pendant 5 min, puis je vais le voir lui explique pourquoi il est punit etc.... et lui demande si il a compris. Je me doute qu'il recommencera car il a besoin de pousser nos limites mais c'est là ou toi et ton mari devait être fort, souder et patient car ça peu durer plusieurs mois. Soyer ferme, ne craquer pas même ci c'est pas facile fasse à cette petite frimousse.

Je pense que l'essentiel c'est de lui parler, d'essayer de savoir ce qui lui veut mais aussi lui dire ce que vous attendez de lui. Que c'est maman et papa qui commande et non lui et que les règles sont faites pour être appliquer. 

En tous cas soit forte on n'y arriveras :-)
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.