Les mamans de juin 2013 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 09:07
c'est avene pédiatrile
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 09:11
 Leiko j utilise evian pour ma fille et elle fait caca tous les jours je crois que ça dépend des bébé , mais au retour de la maternité elle était constipe je lui ferais des biberons avec de l hepard ça ma bien aide , puis le pédiatre m a expliqué que les bébé qui sont au biberon font moins caca que ceux qui sont au lait maternel et même y'a des bébé ils en font pas pendant toute une semaine et ces normal bises 
HELLO 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 11:10
coucou les filles,
je viens aussi vous rejoindre sur ce nouveau sujet.

ma fille chloé est née le 30 avril avec 6 semaines d'avance.
là, en ce moment, elle commence à souffir de la chaleur. depuis samedi soir, diarrhées après chaque biberon :(! j'ai du appeler medigarde et je lui ai donné du soluté de réhydratation orale pour la diarrhée cesse. le médecin au téléphone était un vrai connard, je me suis faite engueulée car je lui donnais toujours du lait artificiel avec lactose et qu'en cas de diarrhées, c'est du lait sans lactose! mais bon, je l'appelle pour savoir quoi faire et pour qu'elle voit un médecin si besoin car je ne sais pas tout! il m'a super énervé, bref!
depuis hier soir, ça va mieux, je dois lui donner du lait sans lactose mais la demoiselle ne veut pas le boire, du coup, je lui ai redonné du nutriben AR. là, 2 biberons et pas de diarrhées, oufff! j'ai appelé la pédiatre ce matin, elle m'a dit de continuer comme ça et que si ça revient, je vais la voir direct. on a rdv jeudi pour ses vaccins, 2ème injection prevenar + rotavirus.

sinon moi je la nettoie avec pediatril d'avene et du liniment oleo calcaire. pas de mustela etc car la puer de la PMI m'a dit que ça causait des allergies. elle a les fesses nickel ^^

le papa m'aide bof bof comme je disais l'autre fois mais bon il la garde le week end et je sors avec mes copines souffler un peu car sinon c'est vite fatiguant! surtout que chloé pleure aussi beaucoup.

je vous mets une photo de ma fille dont je suis aussi gaga. c'est dingue comment un petit bout peut à ce point changer ma vie! je ne m'imagine plus sans elle :)

pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 11:12
 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 11:15
 
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 11:18
 ah oui et ma fille a aussi les yeux bleu gris avec le blanc des yeux bleuté.
comme toi lorad, on m'a dit que ça pouvait etre signe qu'elle aurait les yeux bleus.
ma belle-famille et le papa n'attendent que ça vu qu'ils ont tous les yeux bleus très clair et moi je les ai marron clair.
bref, c'est la loterie, reste plus qu'à attendre!

sinon ma fille a une oreille de décollé, je lui mets un bandeau mais rien n'y fait ... si vous avez des conseils, je suis preneuse! 
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 11:50
 J'adore elle est hyper eveillé ! Pour l'oreille aucune idee mais l'idee du bandeau c'est pas bête ! Et le médecin t aurai du l'envoyé péter dans les roses justement on appel parce qu'on veut pas faire de bêtise pfff !
Ça me rappelle les sage femme quand j'ai appelé pour ma mamite infectieuse je les aurai ecouté j'aurai fait que des conneries heureusement que après je suis tombé sur le médecin des urgences !
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:05
merci leiko! j'ai vu aussi les photos de ta fille, elle est à croquer comme tous les autres bébés de juin :)
elle est super éveillée et très tonique. elle commence à me faire des sourires réponses et a fait son premier petit rire avec son papi vendredi, je suis jalouse ^^ depuis, elle ne m'a pas refait de rire snif snif
 
oui certains médecins s'y croient trop et nous prennent pour des demeurés!

pour l'oreille, on va continuer avec le bandeau, j'espère qu'elle restera pas comme ça ...
sahouma15 148 messages
sahouma15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:30
Coucou ! Je vois que ta fille fait les grand yeux hihihi , alors pour l'oreille décolle j'ai une amie son fils a les deux décolles alors que ni son père ni sa mère ne les ont comme ça , il a 9 mois et ça s'est toujours pas arrange , donc p être ça se fera après ou sinon c'est de naissance , t'en a parle au pédiatre ? Bises 
HELLO 
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:59
Lorrad je suis passer chez bioderma toujours pareil j'ai essayer aussi la roche posay pareil don on verra le pédiatre ce qu'il dira, pour la chaleur je lui brumeuse le visage de temps a autre, ce mari on a réussi a faire descendre la température de la maison a 21 mais la maintenant il fait quasi 25 et pourtant volet ferme, fenêtre ferme, et ventilo en route puissance Max avec des glaçon dessus pour de l'air frais notre maison est bien isolée pourtant on a fait faire un bilan énergétique pour s'assurer qu'on avait bien bosser car on a fait nous eme l'isolation et la maison a 4 ans donc... M'enfin je repasse plus tard vous dire les mensurations de mon loustic bizzz
pralina57 117 messages
pralina57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 14:31
 sahouma, j'en ai pas encore parlé à la pédiatre. je vais lui demander jeudi matin et je vous tiens au courant.
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 21:39
 reu kikoo,

pralina a croqué ta fille!!!

bon visite des 1 mois faite!! baptiste pese 4.510kg soit 990grammes de pris!!! super!! et pour la taille +5.5cm soit 54.5cm, le pediatre n'en revenait pas!! j'etais contente!!

pour les bouton, ben il m'a prescrit du cicaflate de chez avene! creme antibacterienne, il ne sais pas trop ce que c'est mais attend de voir avec la creme!! une chose est sure c'est que ce n'est pas des boutons de chaleur!

ensuite pour sa paupiere qui est gonflé il laisse un mois encore et ensuite ophtalmo pour etre sure que ce n'est rien de grave!! voila voili voilou!!

bizz et a bientot
samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 11:51

 
coucou à toutes. je vous rejoins sur ce nouveau groupe même si je triche un peu au vu de la date de naissance de Timéo.

Petit récap' de notre bébé N°1. Timéo est né le 29 avril avec 6 semaines d avance. 2,495KG et 45 cm. la semaine dernière il était à 4,630kg et 55cm. Ca fait drole il va avoir 3 mois la semaine pro...

 

L'allaitement se passe très bien mais on essaie de donner systéatiquement un biberon au cours de la journée en vue de l arrêt dans un mois. Le papa est en vac depuis 2 semaines et c est depuis que Timéo nous fait des nuits de 8 à 9h avec un petit loupé cette nuit. Il tète environ 7 fois par jour mais avec ces grosses chaleurs il tète énormément (12 fois mais que 5min pour boire). 

 

Par contre il pleur bcp en fin de journée mais à priori c est une bonne parti des bébés, et il a du mal à trouver son sommeil (il lutte pour ne pas dormir l AM et le soir même si on le met au lit dès qu on voit un baillement un frottement d oeil ou d oreilles, et même avec des heures régulières) c est ce qui est compliqué à gérer en ce moment. si vous avez des conseils je suis preneuse.

 

Nous avons eu le droit également à des débuts de rire le premier était y a 2 semaines après une tétée. il fait des début de rires environ 2 fois par semaine. le dernier étant hier devant le miroir !

 

Il est très éveillé l'AM il ne fait quasiment pas de sieste mais le matin après sa tété de 6h, il fait la grasse mat jusqu à 10h voir 11h.  (là il est réveillé depuis 11h15 mais après la nuit compliqué qu il a eu ça ne m étonne pas). il apprécie de plus en plus son transat (30min) et son parc ( 30min mais sue le ventre, il gigotte d ailleur bcp, souvent il a avancé un peu ou s est mis sur le côté . il babille avec ses jouets et doudous c est trop chou. il adore les comptines, y a des fois je dois chanter vraiment faux car il se met a pleurer et quand je met le CD il sourit !!!!! hihihi 

la semaine pro on va faire des photos avec le photographe.

 

j apprécie que mon mari soit là en vac car franchement il m aide énormément (entre timéo et les tâches ménagères) et j en profite car je sais qu a sa reprise fin de semaine pro  je serais débordée !!!! hihihi.

 

Bonne journée à toutes

samamande 96 messages
samamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 12:10
 j ai oublié. depuis une semaine il bave bcp et met son point dans la bouche. c est qd même pas déjà les dents ?????
leiko 246 messages
leiko
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 13:06
coucou

bah on s en fiche samamande que ce soit avril ^^ ça doit etre génial les eclats de rire ! Aprés je sais pas pour les dents mais ya les gencive d'abord et il decouvre le bonheur de mettre les choses à la bouche ^^ dont ces mains ^^
tu nous montrera les photos !

La mienne tiens 10min grand max dans le parc et le transat mais elle cause a c peluche j adore

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.